nexus4 a écrit:Moi je regarde surtout le sable.
Tu fais l'autruche, là !
nexus4 a écrit:Moi je regarde surtout le sable.
LeMoineFou a écrit:Si, à chaque fois que quelqu'un critique quelque chose, il doit être entièrement exhaustif sur tous les sujets en rapport, ça risque de faire de longs messages.
En tout cas, quand il va manger chez des amis et qu'il y a un aliment qu'il n'aime pas, j'espère qu'il fait bien la liste de tous les aliments qu'il ne mange pas, dans un souci d'objectivité.
camions41 a écrit:nexus4 a écrit:Moi je regarde surtout le sable.
Tu fais l'autruche, là !
Le procès est fait pour établir les faits, puis lui apporter une qualification juridique correspondante, et enfin trouver une peine. Et les Français (avocats, juges, victimes) ont cru que c'était une sorte de cabinet psy géant où chaque victime doit venir témoigner par le menu de ce qui lui est arrivé.
Sauf qu'on s'en fiche de la quantité.
A quoi peut bien servir le fait d'entasser autant de témoignages qui par delà leur diversité phénomonélogique, ne font que se répéter sans rien apporter de plus ? A part faire dans le sensationnel, le voyeurisme morbide et dans le spectacle de la République compatissante qui prend chacun par la main, cela ne sert à rien.
nexus4 a écrit:Je ne sus pas d'accord.
Si on entend un témoignage, on doit les entendre tous. Difficile de faire le tri et de dire à une femme qui perdu mari et enfant qu'on a déjà tout ce qu'il faut, merci, ne restez pas dans le passage s'il vous plait madame.
DimVanJack a écrit:J'ai lu un article hier et vu l'interview d'une enfant aujourd'hui, victime, elle aussi de l'attentat à Nice. Que pouvons-nous dire ou faire sérieusement? C'est tellement triste et il y a cette frustration de savoir que le criminel ne sera jamais puni pour ses actes.
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Je ne sus pas d'accord.
Si on entend un témoignage, on doit les entendre tous. Difficile de faire le tri et de dire à une femme qui perdu mari et enfant qu'on a déjà tout ce qu'il faut, merci, ne restez pas dans le passage s'il vous plait madame.
Et puis la justice est en premier lieu là pour rendre justice aux victimes.
Pas pour punir les accusés, cela vient en conséquence.
Cooltrane a écrit:DimVanJack a écrit:J'ai lu un article hier et vu l'interview d'une enfant aujourd'hui, victime, elle aussi de l'attentat à Nice. Que pouvons-nous dire ou faire sérieusement? C'est tellement triste et il y a cette frustration de savoir que le criminel ne sera jamais puni pour ses actes.
Cela peut sembler réducteur et raccourcit, mais il a écopé d'une peine de mort à effet immédiat, non?
nul ne peut être condamné à la peine de mort
Aldaran a écrit:Cooltrane a écrit:DimVanJack a écrit:J'ai lu un article hier et vu l'interview d'une enfant aujourd'hui, victime, elle aussi de l'attentat à Nice. Que pouvons-nous dire ou faire sérieusement? C'est tellement triste et il y a cette frustration de savoir que le criminel ne sera jamais puni pour ses actes.
Cela peut sembler réducteur et raccourcit, mais il a écopé d'une peine de mort à effet immédiat, non?
La peine de mort doit venir d'une décision de justice quand le pays ne l'a pas abolie.
Le gars a été abattu, faut pas confondre avec la peine de mort.
Ça fait quand même flipper, ce genre de commentaire, Cooltrane. Même avec un souriard.
(Rassurez-moi, c'est inscrit dans la constitution, l'abolition de la peine de mort ?)
Cooltrane a écrit:Aldaran a écrit:Cooltrane a écrit:DimVanJack a écrit:J'ai lu un article hier et vu l'interview d'une enfant aujourd'hui, victime, elle aussi de l'attentat à Nice. Que pouvons-nous dire ou faire sérieusement? C'est tellement triste et il y a cette frustration de savoir que le criminel ne sera jamais puni pour ses actes.
La peine de mort doit venir d'une décision de justice quand le pays ne l'a pas abolie.
Le gars a été abattu, faut pas confondre avec la peine de mort.
Ça fait quand même flipper, ce genre de commentaire, Cooltrane. Même avec un souriard.
(Rassurez-moi, c'est inscrit dans la constitution, l'abolition de la peine de mort ?)
Relis la première partie de ma phrase, STP.
Tu veux amener le policier qui l'a tué au tribunal??
nexus4 a écrit:Je ne sus pas d'accord.
Lors de la deuxième journée d’audience, dans une salle d’audience à moitié vide, le président a posé la question du visionnage des images de l’attaque au camion sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016. « Cela fait partie de ce qu’on va juger. Mais est-ce que cela a un intérêt pour la compréhension des faits ? Pour les accusés ? Pour les victimes ? », s’est interrogé le président.
Le plus surprenant, dans la guerre qui oppose l’Occident à la Russie, est que notre adversaire était supposé ne plus exister
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités