Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Cooltrane » 22/08/2022 22:56

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:On aurait probablement dû se confiner sémantiquement aux termes de "meurtre" ou "assassinat", sans évocation de genre, même lointaine.
Oter la vie à quiconque en dehors d'un cadre légal, c'est juste inacceptable, et la qualification de genre de la victime ne devrait pas avoir d'incidence sur la réprobation d'un tel crime.
Amha.

c'est même encore pire maintenant que la question de genre est devenue une circonstance aggravante [affraid]

Donc tuer une femme ou un LBGT est plus grave que tuer un homme :siffle: [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 22/08/2022 22:59

Cooltrane a écrit:c'est même encore pire maintenant que la question de genre est devenue une circonstance aggravante [affraid]

Donc tuer une femme ou un LBGT est plus grave que tuer un homme :siffle: [:bru:3]

Moué...
Il y a certainement des furieuses et des furieux qui avancent de telles choses mais si tu écoutes les personnes un peu sérieuses sur ces questions, aucune ne les avance.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede LeMoineFou » 23/08/2022 03:17

Aldaran a écrit:
fanche a écrit:Pas besoin d'être aviné pour autant

C'est juste. D'ailleurs, à son poste, il ne l'est pas.
Il suce juste un certain électorat potentiel.

C'est le serpent qui se mord la queue!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 23/08/2022 07:48

Donc Cooltrane balance des assertions totalement fausses et personne ne le reprend. Je n’ai jamais dit que les 80 féminicides étaient causés par des blancs. Mais bon vous êtes tellement occupés à faire de la psychologie de comptoir à mon sujet que voilà quoi… D’ailleurs je ne comprends toujours pas comment vous avez pu autant entrer dans le jeu de celui qui a commencé. Mais bon ce genre d’activités nauséabondes semble bien plus normal que de taper sur l’extrême-droite de manière factuelle. :lol:

Oh et dernière chose mon sujet a été verrouillé, et pour que la modération cadenasse un thread il faut y aller comme dirait Marone , sans que je participe à la fight (scoop : dans mon topic, je ne lis aucune intervention, je poste juste les miennes, désolé pour ceux qui pensaient me déranger et cherchaient des moyens de m’allumer :lol: ). Et c’est arrivé quand j’avais fait un titre qui annonçait que j’allais me payer de la tête de l’extrême-droite.

Donc en vrai, taper de manière régulière sur l’extrême-droite agace sur ce forum. Étonnant non comme dirait Jean-Michel. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 23/08/2022 09:38

corbulon a écrit:Donc Cooltrane balance des assertions totalement fausses et personne ne le reprend. Je n’ai jamais dit que les 80 féminicides étaient causés par des blancs. Mais bon vous êtes tellement occupés à faire de la psychologie de comptoir à mon sujet que voilà quoi… D’ailleurs je ne comprends toujours pas comment vous avez pu autant entrer dans le jeu de celui qui a commencé. Mais bon ce genre d’activités nauséabondes semble bien plus normal que de taper sur l’extrême-droite de manière factuelle. :lol:

Oh et dernière chose mon sujet a été verrouillé, et pour que la modération cadenasse un thread il faut y aller comme dirait Marone , sans que je participe à la fight (scoop : dans mon topic, je ne lis aucune intervention, je poste juste les miennes, désolé pour ceux qui pensaient me déranger et cherchaient des moyens de m’allumer :lol: ). Et c’est arrivé quand j’avais fait un titre qui annonçait que j’allais me payer de la tête de l’extrême-droite.

Donc en vrai, taper de manière régulière sur l’extrême-droite agace sur ce forum. Étonnant non comme dirait Jean-Michel. :siffle:

Je te pemercie bulon de bien vouloir (enfin) exposer ta stratégie cachée (hidden agenda) de semer la discorde et ta haine du blanc hétéro avec des théories foireuses et mal-digérées.

Autant c'était évident à mes yeux depuis des années, autant là (ici, quoi), tu risquerais bien d'ouvrir des yeux trop fermé par ton enfumage constant en te cachant parmi les rangs fémino-LGBTistes.

Heureusement que pour nous que si t'es bien facho (à ta manière, je te l'accorde), ce n'est pas d'extrême droite... car tu ferais un malheur au service de Marine avec tes sournoiseries bien redoutables. :D

Quant à ta phrase attribuant les 80's féminicides aux hommes blancs et hétéros; c'est tellement bien tourné, que même si tu ne le l'aurais pas écrit, c'est tellement sous-entendu dans ton discours général tellement c'est prégnant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 23/08/2022 10:49

Donc à part être dans l’invective permanente, tu es incapable de démontrer ce que tu avances. Fais attention l’amicale des psychologues de comptoir du forum via bientôt se pencher sur ton cas. Et ça je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 23/08/2022 11:40

On tente juste de faire plus pourri que ton sujet, faut louer l'effort
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/08/2022 12:29

corbulon a écrit:Donc à part être dans l’invective permanente, tu es incapable de démontrer ce que tu avances. Fais attention l’amicale des psychologues de comptoir du forum via bientôt se pencher sur ton cas. Et ça je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi. :siffle:

pire que ce n'est déjà le cas, maintenant ?? [affraid] :fant2:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 23/08/2022 14:55

fanche a écrit:On tente juste de faire plus pourri que ton sujet, faut louer l'effort

L’effort d’un mec qui m’a mis en ignore list pour ensuite squatter mon sujet. :lol:

Oui effectivement l’amicale des psychologues de comptoir du forum va se frotter les mains avec des intervenants comme toi. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/08/2022 15:15

Bon sinon plus sérieusement, si on parle de féminicides, c’est bien évidemment parce qu’une écrasante majorité des victimes (c’est un pourcentage soviétique quand même) des violences liés au genre sont des femmes. Et si on parle des responsables de ces violences, là aussi les hommes sont largement majoritaires (bon ça marche aussi pour les homicides, et tout sorte de comportements violents, y compris les incendies de forêt, bref le coût de la virilité). Citer des exceptions ne servira qu’à confirmer la règle. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aldaran » 23/08/2022 15:20

Mirdhynn a écrit:
Aldaran a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Et c'est moi qui bois :D

C'est quoi votre solution efficace?

Et la tienne ?

Je ne vois pas en quoi les gesticulations darmanesques vont arranger les choses, d'autant plus que des décisions de même orientation avaient déjà été prises et ont prouvé leur inefficacité.
(EDIT) : En revanche, ce que je crois voir, c'est à qui vont plaire ces gesticulations.

Alors moi, j'ai l'humilité de dire que je n'ai pas de solution et les "gesticulations" de Darmanin ne m'atteignent pas vraiment si c'est ce que tu sous entends.
Il y a là bas un problème d'immigration que l'île ne peut pas absorber (de mémoire la population a fait x3), c'est un fait. La population locale en souffre et demande des solutions aux politiques. Alors je ne trouve pas totalement déconnant que Darmanin (ou un autre), propose de limiter légalement l'attrait de cette immigration. C'est son job.
Et je répète quelle est votre solution ? Parce que des solutions on en a essayé plein comme l'aide économique au tiers monde qui fini en général dans les poches de leurs dictateurs. Parce que ça me semble facile aussi de gueuler sur un forum pour dire que Darmanin est un gros con et que vous feriez mieux à sa place façon sélectionneur de l'équipe de France du café du coin

Pas de sous-entendu de ma part. Je ne te connais pas et je serais bien stupide de penser, en l'état actuel de mes connaissances, que tu fais partie de ce potentiel électorat que Darmanin tente de séduire avec ce que j'appelle des gesticulations.
Si je n'ai pas plus de solutions à proposer que toi, je me garde d'en demander à ceux dont ce n'est pas le rôle de le faire. Proposer des solutions et les mettre en place, c'est le rôle des politiques.
Ce que je trouve « déconnant », en revanche, c'est que ces derniers ne le fassent pas ou qu'ils se bornent à durcir des lois qui ont déjà prouvé qu'elles n'étaient en rien des solutions. Mais ça semble fonctionner et je ne serai pas du tout surpris que les « solutions » chères à Darmanin (et à tant d'autres, mais c'est lui qui cause en ce moment) soient adoubées au parlement.
Mayotte, c'est une prison à ciel ouvert (comme il est dit dans l'émission dont j'ai suggéré l'écoute un peu plus haut mais que tu n'as peut être pas écoutée) et, plus que l'immigration, c'est la misère qui est un problème. La réponse des politiques à cette misère, c'est d'obliger les habitants à y demeurer. Pas d'empêcher les gens d'y aller (ce qui serait tout aussi stupide) mais bel et bien d'en sortir. En quoi est-ce une solution non « déconnante » ? Lutter contre l'immigration à grands coups de lois et de murs n'a à mes yeux pas le moindre sens et il est difficile de ne pas constater que toutes les « solutions » proposées jusqu'ici n'ont servi à rien. Mais lutter contre la misère n'a jamais été le sport mondial le plus prisé, cette place étant réservée à « faire des brouzoufs » et lutter contre tous ceux qui voudraient empêcher sa pratique.
Si je n'ai jamais dit que je pourrais faire mieux que Darmanin (chacun son rôle), je ne peux que reconnaître qu'il est facile de gueuler en constatant ses gesticulations inutiles. Pourquoi le faire ? Parce que des tas de personnes vont se dire que « au moins, lui, il fait quelque chose », ce qui n'est absolument pas le cas. Lui, il ne cherche qu'à séduire certaines personnes en ne songeant qu'à son propre avenir. Et la misère de Mayotte et du reste du monde, il s'en cogne.
Je peux évidement me tromper mais c'est ainsi que je vois les choses.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 25/08/2022 06:55

Contrairement à ce qui m'avait été rétorqué il y a quelques temps, l'affaire du financement de la campagne de LFI en 2017 n'est pas finie...

"Selon les informations de «Mediapart» publiées ce mercredi, les enquêteurs se concentrent désormais sur la députée de Paris et ancienne communicante proche de Mélenchon dans l’affaire sur des soupçons de malversations dans la campagne présidentielle de 2017 des insoumis."

A noter :
"Selon les données financières révélées par le site d’investigation, la nouvelle députée de Paris s’est versé 135 000 euros de salaires et de dividendes avant impôts pour des prestations effectuées entre septembre 2016 et juin 2017. Par comparaison, plusieurs acteurs de la campagne étaient rémunérés de façon précaire sous le statut d’autoentrepreneur et les rémunérations des salariés de Mediascop n’excédaient pas le smic." :D
Ça vit bien dans le 1er cercle de Méluche... ;)

Source : Libé
https://www.liberation.fr/politique/cam ... DS4W756DI/
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 25/08/2022 07:58

marone222 a écrit:"Selon les informations de «Mediapart» publiées ce mercredi"

Tu as enfin trouvé un journal sérieux à lire :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 25/08/2022 08:01

:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 25/08/2022 08:13

Médiapart, si tu t'arrêtes à la première occurrence du mot révélation, ca fait finalement des articles assez courts. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kiboko » 26/08/2022 14:09

Je trouve l'image symbolique de notre époque (et des oppressions en tout genre).
Match de volley Chine-Iran: d'un côté des chinoises forcées de porter le masque (même si elles ont pu le retirer au 2ème set), de l'autre des iraniennes en manches longues et chevelure couverte.

volley.jpg
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 03/09/2022 21:11

kiboko a écrit:Je trouve l'image symbolique de notre époque (et des oppressions en tout genre).
Match de volley Chine-Iran: d'un côté des chinoises forcées de porter le masque (même si elles ont pu le retirer au 2ème set), de l'autre des iraniennes en manches longues et chevelure couverte.

volley.jpg

Par contre forcer les volleyeuses à porter des tenues très dénudées par les masculinistes occidentaux n’a pas été retenu dans les oppressions en tout genre, comme ce n’est absolument pas surprenant. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 03/09/2022 21:15

Dans la Grèce antique les mecs qui pratiquaient un sport étaient à poil pour une bonne raison j'imagine
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques’

Messagede corbulon » 03/09/2022 21:20

Et sinon personne pour la tentative manquée d’assassinat de la vice-présidente argentine Christina Kirchner ?

Ah oui c’est vrai c’est une femme, et en plus de gauche (bon pas d’extrême-gauche quand même vu qu’elle est contre l’avortement), et le responsable n’est pas de confession musulmane. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 03/09/2022 21:46

fanche a écrit:Dans la Grèce antique les mecs qui pratiquaient un sport étaient à poil pour une bonne raison j'imagine

Oui enfin nous sommes en 2022 là, ce qui n’empêche d’ailleurs pas le prêt-à-porter mainstream de proposer des shorts pour les petites filles de moins de 10 ans, 6 cm plus courts que ceux pour les garçons du même âge. :siffle:

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques’

Messagede euh... si vous le dites » 03/09/2022 21:52

corbulon a écrit:Et sinon personne pour la tentative manquée d’assassinat de la vice-présidente argentine Christina Kirchner ?

Ah oui c’est vrai c’est une femme, et en plus de gauche (bon pas d’extrême-gauche quand même vu qu’elle est contre l’avortement), et le responsable n’est pas de confession musulmane. :siffle:

Ouais c'est con, je m'apprêtais à écrire un long texte sur Christian Kirchner et puis je me suis aperçu que j'avais mal lu et je me suis dit que ça valait pas la peine. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro