Mirdhynn a écrit:Aldaran a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Et c'est moi qui bois
C'est quoi votre solution efficace?
Et la tienne ?
Je ne vois pas en quoi les gesticulations darmanesques vont arranger les choses, d'autant plus que des décisions de même orientation avaient déjà été prises et ont prouvé leur inefficacité.
(EDIT) : En revanche, ce que je crois voir, c'est à qui vont plaire ces gesticulations.
Alors moi, j'ai l'humilité de dire que je n'ai pas de solution et les "gesticulations" de Darmanin ne m'atteignent pas vraiment si c'est ce que tu sous entends.
Il y a là bas un problème d'immigration que l'île ne peut pas absorber (de mémoire la population a fait x3), c'est un fait. La population locale en souffre et demande des solutions aux politiques. Alors je ne trouve pas totalement déconnant que Darmanin (ou un autre), propose de limiter légalement l'attrait de cette immigration. C'est son job.
Et je répète quelle est votre solution ? Parce que des solutions on en a essayé plein comme l'aide économique au tiers monde qui fini en général dans les poches de leurs dictateurs. Parce que ça me semble facile aussi de gueuler sur un forum pour dire que Darmanin est un gros con et que vous feriez mieux à sa place façon sélectionneur de l'équipe de France du café du coin
Pas de sous-entendu de ma part. Je ne te connais pas et je serais bien stupide de penser, en l'état actuel de mes connaissances, que tu fais partie de ce potentiel électorat que Darmanin tente de séduire avec ce que j'appelle des gesticulations.
Si je n'ai pas plus de solutions à proposer que toi, je me garde d'en demander à ceux dont ce n'est pas le rôle de le faire. Proposer des solutions et les mettre en place, c'est le rôle des politiques.
Ce que je trouve « déconnant », en revanche, c'est que ces derniers ne le fassent pas ou qu'ils se bornent à durcir des lois qui ont déjà prouvé qu'elles n'étaient en rien des solutions. Mais ça semble fonctionner et je ne serai pas du tout surpris que les « solutions » chères à Darmanin (et à tant d'autres, mais c'est lui qui cause en ce moment) soient adoubées au parlement.
Mayotte, c'est une prison à ciel ouvert (comme il est dit dans l'émission dont j'ai suggéré l'écoute un peu plus haut mais que tu n'as peut être pas écoutée) et, plus que l'immigration, c'est la misère qui est un problème. La réponse des politiques à cette misère, c'est d'obliger les habitants à y demeurer. Pas d'empêcher les gens d'y aller (ce qui serait tout aussi stupide) mais bel et bien d'en sortir. En quoi est-ce une solution non « déconnante » ? Lutter contre l'immigration à grands coups de lois et de murs n'a à mes yeux pas le moindre sens et il est difficile de ne pas constater que toutes les « solutions » proposées jusqu'ici n'ont servi à rien. Mais lutter contre la misère n'a jamais été le sport mondial le plus prisé, cette place étant réservée à « faire des brouzoufs » et lutter contre tous ceux qui voudraient empêcher sa pratique.
Si je n'ai jamais dit que je pourrais faire mieux que Darmanin (chacun son rôle), je ne peux que reconnaître qu'il est facile de gueuler en constatant ses gesticulations inutiles. Pourquoi le faire ? Parce que des tas de personnes vont se dire que « au moins, lui, il fait quelque chose », ce qui n'est absolument pas le cas. Lui, il ne cherche qu'à séduire certaines personnes en ne songeant qu'à son propre avenir. Et la misère de Mayotte et du reste du monde, il s'en cogne.
Je peux évidement me tromper mais c'est ainsi que je vois les choses.