Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Frannck » 09/09/2022 21:44

Message précédent :
Dès lors qu'il était plus rentable de ne pas investir pour produire l'énergie vendue, c'était inévitable. Il est facile d'accuser EDF de ne pas produire assez. Les producteurs d'ENR prétendent ne pas avoir les superficies pour le solaire et l'éolien, mais les parkings et boîtes immondes à l'entrée des villes doivent servir au moins d'ombrière. Un vrai confort pour les usagers en été ET une économie d'énergie tant pour les automobilistes que les magasins qui peuvent autoconsommer.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fantomiald » 10/09/2022 18:18

bon ben viens d'avoir une sacrée secousse (tremblement de terre) dans mon coin....un sacré grondement.....le canapé ou j'étais vautré a bougé et les figurines sur mes étagères sont tombées....après renseignement via collègue journaleux du coin ça a presque atteint magnitude 5 ce merdier.... :shock:
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/09/2022 18:58

T’es par où ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 10/09/2022 19:28

Ou en Papouasie.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fantomiald » 10/09/2022 19:32

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:T’es par où ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 11012.html
Alsace je suppose

yess
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/09/2022 19:50

fantomiald a écrit:bon ben viens d'avoir une sacrée secousse (tremblement de terre) dans mon coin....un sacré grondement.....le canapé ou j'étais vautré a bougé et les figurines sur mes étagères sont tombées....après renseignement via collègue journaleux du coin ça a presque atteint magnitude 5 ce merdier.... :shock:

Ouch, je compatis quand on est pas habitué...
( Et non on s'habitue pas...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede vich » 11/09/2022 08:58

fantomiald a écrit:bon ben viens d'avoir une sacrée secousse (tremblement de terre) dans mon coin....un sacré grondement.....le canapé ou j'étais vautré a bougé et les figurines sur mes étagères sont tombées....après renseignement via collègue journaleux du coin ça a presque atteint magnitude 5 ce merdier.... :shock:

Toujours "sympa', ce genre de truc. J'en avais vécu un de magnitude 5.5 lors de ... ma toute première nuit dans mon nouvel appartement il y a ... longtemps :D . Ça laisse des traces ... Se réveiller à 3h du matin et sentir tout le building balancer pendant des dizaines de secondes, ne pas comprendre ce qui se passe, écouter pour voir si les voisins réagissent, et comprendre seulement le lendemain ce qui s'était passé :D Et encore, je n'étais qu'au 5e. Les gens du 11e n'ont pas dû rire.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 11/09/2022 09:32

C'est toujours intrigant de voir les différences de comportement des gens dans ce genre de situation. Tu as ceux qui siderent, ceux qui paniquent, ceux qui sont indifférents, d'autres qui sont dans un état second...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 11/09/2022 10:08

LeJoker a écrit:C'est toujours intrigant de voir les différences de comportement des gens dans ce genre de situation. Tu as ceux qui siderent, ceux qui paniquent, ceux qui sont indifférents, d'autres qui sont dans un état second...

Indifférent, je ne sais pas.... disons habitué (dans mon cas, du moins) ou résigné.
Pour avoir habité +/- 1 an au Mexique (dont 8 mois en détachement pour mon employeur canadien), j'en ai "subi" une 15-aine là-bas (entre du 4.0 et 6.2 si mémoire est bonne) et la plupart de gens sortent calmement dans la rue.

En Gelbique, on a pas vraiment de problèmes sismiques, en dehors d'une petite faille à Roermond (Nord-Limbourg hollandais) dont les ondes se propagent en Wallonie.
La plupart des "séismes" qu'on a subi sont des effondrement de galeries d'ancien mines et ont eu lieu la nuit, donc bcp ne s'en sont pas rendu compte.
Idem an Hollande du nord, ce sont des poches de gaz vidées qui s'effondrent. Cela a causé des émeutes (le bataves restent cool en général, mais faut pas les emm...) et du coup, ces poches de gaz servent maintenant de poche de stockage/réserve stratégiques, reliées entre elles par des conduites pour alimentation en cas d'urgence.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/09/2022 12:45

LeJoker a écrit:C'est toujours intrigant de voir les différences de comportement des gens dans ce genre de situation. Tu as ceux qui siderent, ceux qui paniquent, ceux qui sont indifférents, d'autres qui sont dans un état second...

... Et ceux qui se demandent ce qui s'est passé, n'ayant jamais connu cette situation.
C'est ce qui m'est advenu à l'hiver 1969 alors qu'avec un ami sortant comme moi de l'armée nous faisions un tour d'Espagne à pied (pendant un état d'exception que Franco venait de décréter).
Cette nuit là nous avions trouvé refuge dans une étable occupé par des mulets. Dans la nuit leurs agitations m'avait réveillé, ils martelaient le sol et tiraient sur leurs longes ... couché sur mon tapis de sol et bien au chaud dans mon sac de couchage la terre battue s'est soudain mise à vibrer, une sensation inconnue pour moi ... Après quelques secondes les mulets se sont calmés et je me suis rendormi.
Le lendemain ce sont les habitants du village proche qui nous ont dit que s'était produit un "terremoto" qui avait entraîné des dêgats matériels et humains dans le secteur, sans trop de casse heureusement.

Je m'étais fait la réflexion que l'alerte donnée par l'agitation des mulets ne m'avait servie à rien, le citadin que j'étais, même dans cette vadrouille hippie, était par trop étranger aux mouvements de la nature.
Mais j'ai encore en mémoire la sensation ressentie quand le sol a tremblé sous moi alors que j'étais allongé dessus.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede euh... si vous le dites » 11/09/2022 16:30

Brian Addav a écrit:

Je me souviens d'une nuit au Japon lorsqu'un grondement sourd m'a réveillé. Ma femme à côté me dit "t'inquiètes, c'est juste un tremblement de terre".
Après, quand c'est un big one, tu te rends comptes tout de suite que c'est pas pareil.
Le tremblement du tsunami en 2011, même à genre 200km de l'épicentre, la mère de ma femme, elle racontait qu'elle avait eu la peur de sa vie.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 11/09/2022 16:49

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je me souviens d'une nuit au Japon lorsqu'un grondement sourd m'a réveillé. Ma femme à côté me dit "t'inquiètes, c'est juste un tremblement de terre".
Après, quand c'est un big one, tu te rends comptes tout de suite que c'est pas pareil.
Le tremblement du tsunami en 2011, même à genre 200km de l'épicentre, la mère de ma femme, elle racontait qu'elle avait eu la peur de sa vie.

Mon premier à Taiwan, c'était en pleine nuit, en 2007 mon second voyage, la maison a commencé à trembler, et je me suis réveillé à moitié debout un pied en dehors du lit me demandant ce qu'il fallait faire. Là ma femme m'a engueulé et m'a dit "y'a rien qui tombe, dors !".

...

J'ai pas beaucoup dormi. [:kusanagui:6]

Et après 11 ans ici, je ne suis toujours pas habitué, et je redoute le gros gros. Celui où tout se casse la gueule et où tu demandes si tu vas courir dehors ou rester paralysé sur place. :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 11/09/2022 16:52

Vous me faites marrer avec vos petits séismes terrestre, c'est en mer que ça craint le plus :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/09/2022 17:07

fanche a écrit:Vous me faites marrer avec vos petits séismes terrestre, c'est en mer que ça craint le plus :D

Non, non. En mer, tu sais que c'est dangereux.

Ces putains de séismes, quand ça commence, tu sais jamais comment ça va tourner...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 11/09/2022 21:01

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:Vous me faites marrer avec vos petits séismes terrestre, c'est en mer que ça craint le plus :D

Non, non. En mer, tu sais que c'est dangereux.

Ces putains de séismes, quand ça commence, tu sais jamais comment ça va tourner...

J'avais pas vu ta réponse

C'est juste une vanne en reprenant le vieil adage anglais "worse things happen at sea"
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/09/2022 00:00

'tain, ça vous a retourné la tête la mort de la reine. Si vous faîtes référence à des trucs anglais maintenant [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 12/09/2022 20:59

Brian Addav a écrit:'tain, ça vous a retourné la tête la mort de la reine. Si vous faîtes référence à des trucs anglais maintenant [:kusanagui:6]

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 13/09/2022 10:25

Tiens la fusée de Jeff (Bezos) s'est plantée (dans leur jargon, il s'agit d'une anomalie [:kusanagui:6] ):

évidemment c'est la fois où y'avait personne dedans.... [:bdgest]
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 14/09/2022 12:11

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 58697.html

Le danger est partout, même là où l'on ne l'y attend pas. Gouvernement ou pas cette fois ? Les sociaux démocrates n'ont pas su convaincre, même s'il s'en est fallu de très peu.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 14/09/2022 12:26

La deuxième place des Démocrates de Suède ne doit rien au hasard. La campagne, dominée par des discussions sur l'insécurité, l'immigration et les prix de l'énergie, a été particulièrement favorable au parti d'extrême droite

quelle surprise !
et vous verrez que quand en France aux prochaines élections (législatives si Macron dissout), ils nous referont le coup du barrage après avoir fait une campagne intégralement sur les thèmes de l’extrême droite, et en reprenant leurs idées en plus ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 14/09/2022 12:46

Avant nous aurons :

25 Septembre
Italie
https://fr.euronews.com/2022/09/13/en-i ... gislatives

Nous serons effectivement bien embêté lors de la dissolution
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974