Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede corbulon » 21/08/2022 06:58

Message précédent :
Aldaran a écrit:
vich a écrit:
Aldaran a écrit:<=...> son combat contre les inégalités est loin d'être inintéressant <...>

LE combat. Pas SON combat. Et c'est bien là qu'est le problème.

Que veux tu exprimer ? Que c'est la seule et unique cause qu'il défend ? Et alors ? En quoi est-ce un problème ? Cette cause à du sens à mes yeux et je ne vois pas de problème à ce qu'on l'a défende, même maladroitement.
Il y a des milliers de personnes sur cette planète qui ne défendent aucune cause (ce qui n'est pas non plus un problème, chacun etc.). Comme on ne les entend pas, elles sont moins dérangeantes ? De mon côté, le fait que Corbulon ait choisi ne serait-ce qu'une cause et tente de la défendre me permet de passer outre le reste. Même si, comme dit plus haut, je trouve dommage qu'il passe plus de temps à hurler dans son porte-voix qu'à exprimer calmement les choses, ce qui serait, à mes yeux, bien plus efficace.

Non mais là tu parles à quelqu’un qui s’offusque plus que des personnes militantes pour la survie de l’humanité causent, lors du Tour de France, la chute d’un cycliste et le blessent accidentellement, plutôt que d’un système qui les oblige à crever à quarante ans via des arrêts cardiaques et autres cancers. Sans parler évidemment de ne pas envisager de changer la date d’une compétition qui, on le sait maintenant, devra se dérouler les prochaines années sous une forte canicule. Ce qui obligera les coureurs à trouver la parade médicale illégale pour y remédier. Désolé moi « du pain et des jeux » c’est aussi une forme de provocation.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/08/2022 07:38

Pouffy a écrit:
Aldaran a écrit:Je suis d'accord avec ça, je me suis déjà exprimé à ce sujet.
Les gens qui dérangent mais qui ne portent pas atteinte à la vie de leurs semblables, c'est un peu comme la poussière, selon moi. Les mettre sous le tapis pour ne plus les voir ne les fait pas réellement disparaître. Il est plus intéressant de tenter de vivre avec.

Non
Quand j'avais 15 ans, ça aurait été un con.
Quand j'avais 30 ans... oui j'aurais tenté de discuter, de comprendre son mal être, ses positions radicales, les autres lui jetaient des cailloux dans la cour, son père picolait, ça mère le méprisait... que sais-j encore.
Aujourd'hui, c'est une perte de temps... je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec lui. Il y a plus à faire sur le terrain pour justement allez dans le sens des ses idées... c'est bien ça le pire.

Aldaran a écrit:
Pouffy a écrit:
Aldaran a écrit:Quant à ignorer les gens et ce qu'ils disent, j'ai déjà exprimé dans ce fil et plus longuement ce que j'en pensais : c'est nul.

Gain de temps et optimisation.

Certes, tu vas économiser du temps et de l'énergie que tu pourras employer dans des activités qui auront plus de sens pour toi.

Le problème c'est que le sens est le même... la différence c'est le prosélytisme vs l'action.
Y'a pas assez de femmes et/ou d'homo dans la BD... soit tu viens gueuler sur un forum, soit t'organise un festival avec Lisa Mandel comme présidente.
Y'a pas assez de femmes dans l'aéronautique... tu accompagnes une classe avec l'option aéronautique avec Caroline Aigle en étendard.
Y'a pas assez de filles dans la musique rock... tu organiques un concert avec PCC et tu fais un projet scolaire avec une classe du collège du coin et une master class avec Lola Frichet.
Y'a pas assez de noirs dans le metal, tu soutiens les groupes qui sont persécutés en en Afrique et au moyen orient car ce sont eux qui aujourd'hui donne au metal un port de tête...

Bref le forum c'est bien pour passer le temps, s'ouvrir un peu l'esprit et échanger sur les dernières lectures... après rien ne vaut l'action pour défendre ses idées et ses valeurs... et ça ne sert tellement à rien sur un forum.

Dans mes valeurs... je refuse d'acheter des oeuvres (dont des BDs) d'artistes décédés. Voilà, c'est con pour beaucoup mais je n'emmerde pas les autres avec ça.

Le problème c’est que quand l’on parle sans savoir, c’est que parfois on se ridiculise. Je vis dans un canton suisse qui présente plusieurs caractéristiques. L’université pratique le féminins générique dans sa communication, il y a un musée des civilisations de l’Islam, les étrangers ont le droit de vote (ce qui est important puisque nous sommes dans un système fédéral) et sont même éligibles au niveau communal, le burkini est autorisé dans nos piscines depuis dix ans. Nous avons un festival du film fantastique, qui a privilégié bien avant que ce soit la mode, la diversité (le fait qu’une femme ait été sa directrice artistique pendant près de quinze ans n’y est pas étranger). Donc bon désolé pour toi Pouffynounet, chez moi les actions, il y en a.

Après ce qui est drôle c’est que tu ne sembles vraiment pas être dérangé par le prosélytisme quand certains sont dans le John Luke Bashing permanent ou quand d’autres adorent venir relayer ici les maintenant fameuses paniques morales. Mais bon à ta décharge tu ne sembles pas être le seul.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 21/08/2022 09:15

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
Aldaran a écrit: Mais le plus dommage, ce sont les réactions à la suite de ses interventions lorsque ces dernières ne sont qu'agression et provocation, ou certaines interventions d'autres personnes, parfois gratuites, qui n'ont d'autre but que de le provoquer.
.

Visiblement tu n'as pas connu la période où il était dans l'insulte systématique et la provocation, avec une forme de prosélytisme très envahissant. Et la patience a ses limites, comme on dit...Bon, il s'est calmé depuis...
Pour rappel, il a déjà été banni. Et pour être banni sur Bdgest, il faut vraiment aller loin dans les dérapages et la provoc...

Ah oui comme Cooltrane alors, ou aussi le multiple pseudo Sonia29 ? Vous savez cette personne qui a fait exprès de s’inscrire pour venir me taper dessus avez le soutien de gens soi-disant recommandable comme Euh si vous le dites ? :siffle:

Et puis bon c’est pas comme si toi tu n’étais pas dans le prosélytisme à un tel point que des fois tu es dans le déni, voir par exemple quand j’ai donné un graphique qui montrait que ce sont les plus pauvres qui ont le plus de chances de ne pas atteindre l’âge de la retraite. Et dans ce cas même les gens qui partagent souvent tes idées ne t’ont pas suivi.

Pourquoi tu me ramènes dans la conversation, alors que cela fait plusieurs jours que je ne poste plus.

Ton prosélytisme aveugle, raciste et stupide (style prétendre que les 80 féminicides français sont tous d'origine blanche et hétéro) est source de disputes permanentes ici - et sans doute partout ailleurs où tu poses ta souris.
Mais cela nourri ton désir de victimisation, car tu te souffles dans le cul pour devenir autobus (ou la version de Lafontaine)

===================

Une partie des féminicides arrivent sans préméditations et parfois accidentelles (style Bertrand Cantat)
L'arme meurtrière de choix de bcp de femmes est l'empoisonnement, ce qui fait que nombre de leurs meurtres sont en fait des assassinats (donc meurtres avec préméditation), mais comme cela passe bcp plus inaperçu, il y a plein de chances que le nombre de masculinicides soit sous-estimé.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/08/2022 09:55

Cooltrane a écrit:L'arme meurtrière de choix de bcp de femmes est l'empoisonnement, ce qui fait que nombre de leurs meurtres sont en fait des assassinats (donc meurtres avec préméditation), mais comme cela passe bcp plus inaperçu, il y a plein de chances que le nombre de masculinicides soit sous-estimé.

:fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/08/2022 10:38

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/08/2022 10:52

Cooltrane a écrit:Une partie des féminicides arrivent sans préméditations et parfois accidentelles (style Bertrand Cantat)

Mais comment en 2022 on peut affirmer une telle connerie ???
Toutes les femmes tuées cette année de violences conjugales avaient alerté, fait des signalements.

Et surtout, comment tu peux parler d'accident quand tu dezingues une femme à coup de poings ?????
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 21/08/2022 10:55

Brian Addav a écrit:Mais comment en 2022 on peut affirmer une telle connerie ???

2022 c'est pas l'année de l'éveil mon cher Brian
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 21/08/2022 11:00

Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:Une partie des féminicides arrivent sans préméditations et parfois accidentelles (style Bertrand Cantat)

Toutes les femmes tuées cette année de violences conjugales avaient alerté, fait des signalements.

Et surtout, comment tu peux parler d'accident quand tu dezingues une femme à coup de poings ?????

Je ne vais rien ajouté sur les conneries de Cooltrane, tu as tout dit.
Malheureusement concernant les feminicides, en 2020, 35% des victimes avaient déjà été victimes de violences et 18% des victimes de feminicides avaient porté plainte contre leurs conjoints.
Les chiffres montrent qu'il y a peu de plainte déposée.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 21/08/2022 11:06

Brian Addav a écrit:

de nouveau, tu lis ce qui t'arranges (c'est pas juste toi, c'est une habitude ici)

Si Marie Trintignan avait signalé qqe chose avant Vilnius, cela se saurait, non??
Si t'as l'intention (donc préméditation) de tuer ta femme, tu ne le fais pas dans un hôtel, par souci de discrétion (je pense au député écolo Westphael à Ostende >> je ne piges tjs pas comment il s'en est sorti, d'ailleurs)

je regarde sans doute trop de (mauvais) polar à la téloche, mais repousser sa femme qui tombe à la renverse et se tape la tête contre le radiateur où la cheminée...
Dernière édition par Cooltrane le 21/08/2022 11:28, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/08/2022 11:09

Je serais toi Cooltrane, je prendrais des vacances
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 21/08/2022 11:14

Mais heureusement pour toi, tu n'es pas lui. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/08/2022 11:26

fanche a écrit:Je serais toi Cooltrane, je prendrais des vacances

Vous êtes tous parti sur l'idée (erronée), que tous les cas sont les mêmes (et causé par des maris blancs, violents et récidivistes), et c'est ridicule, tellement c'est faux.
Combien sont des crimes d'honneur de non-blancs (par ex: style pakistanais, qui s'est vu repousser sa demande de mariage)
En Belgique, il y a deux féminicides ces dernières années qui sont des histoires de lesbiennes, mais là, comme cela ne sert pas "la cause", on en parle pas.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/08/2022 11:47

Cooltrane a écrit:
Brian Addav a écrit:

de nouveau, tu lis ce qui t'arranges (c'est pas juste toi, c'est une habitude ici)

Si Marie Trintignan avait signalé qqe chose avant Vilnius, cela se saurait, non??
Si t'as l'intention (donc préméditation) de tuer ta femme, tu ne le fais pas dans un hôtel, par souci de discrétion (je pense au député écolo Westphael à Ostende >> je ne piges tjs pas comment il s'en est sorti, d'ailleurs)

je regarde sans doute trop de (mauvais) polar à la téloche, mais repousser sa femme qui tombe à la renverse et se tape la tête contre le radiateur où la cheminée...

1.c'etait connu dans le showbiz que leur relation était "tumultueuse"....

2. Il lui a mis une vingtaine de coups dans la tronche à sa femme. Libre à toi de parler d'accident, et libre à moi de te dire qu c'est une connerie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 21/08/2022 12:05

Brian Addav a écrit:
2. Il lui a mis une vingtaine de coups dans la tronche à sa femme. Libre à toi de parler d'accident, et libre à moi de te dire qu c'est une connerie.

Dans ce cas-ci, je dirais sans préméditation plutôt qu'un "accident".
Je donnais un exemple en général, mais ma parenthèse était sans doute mal placée dans la phrase.

Mais comme par hasard, il faut que tu lises tout au pied de la lettre, ce que tu ne fais pas à tout le monde.

Ton affirmation Toutes les femmes tuées cette année de violences conjugales avaient alerté, fait des signalements. ne concerne pas tous les féminicides, car ceux-cis ne sont pas nécessairement dans le cadre conjugal. Déjà, Vilnius n'est pas un cas conjugal, mais adultère.
Très souvent, le crime d'honneur non plus.

Bon, ceci, j'ai autre chose à foutre que de justifier plus à des gens qui cherchent systématiquement la petite bête partout.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/08/2022 12:21

Tabasser sa compagne n'est jamais un accident.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 21/08/2022 12:30

Cooltrane a écrit:Bon, ceci, j'ai autre chose à foutre que de justifier plus à des gens qui cherchent systématiquement la petite bête partout.

Tu ne trouves pas que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/08/2022 14:49

Cooltrane a écrit:Ton affirmation Toutes les femmes tuées cette année de violences conjugales avaient alerté, fait des signalements. ne concerne pas tous les féminicides, car ceux-cis ne sont pas nécessairement dans le cadre conjugal. Déjà, Vilnius n'est pas un cas conjugal, mais adultère.

1. Juridiquement, c'est un cas conjugal. Car si le divorce n'a jamais été prononcé, dans les faits, dans la vie publique, elle était séparée de son mari et affichait publiquement sa relation conjugale avec Cantat.

2. Mais à la limite on s'en fout, c'est un féminicide point. Parce que là, beaucoup vont penser que sous prétexte que ce serait à tes yeux un adultère, ce serait bien fait pour sa gueule à cette gonzesse. Ce qui bien sûr n'est absolument pas ce que tu as voulu sous entendre on est d'accord.

3. Maintenant, comme dit Nexus, sur le fond, on ne tabasse personne par accident.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/08/2022 17:24

Dans le cas de Cantat, on peut même parler d'un acharnement puisqu'une trentaine de coups ont été décelés
Aucune circonstance atténuante ne peut être acceptée dans un tel cas
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 21/08/2022 20:22

20 ou 30 [:lega] [:lega] [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/08/2022 21:10

Un malheureux accident.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 22/08/2022 02:54

nexus4 a écrit:Un malheureux accident.

Ce qu'on appelait « autrefois » un « crime passionnel ».
Ce qui confirme ce que je pense depuis bien longtemps : « on » n'a pas fait tant de progrès que ça...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro