Aldaran a écrit:vich a écrit:Aldaran a écrit:<=...> son combat contre les inégalités est loin d'être inintéressant <...>
LE combat. Pas SON combat. Et c'est bien là qu'est le problème.
Que veux tu exprimer ? Que c'est la seule et unique cause qu'il défend ? Et alors ? En quoi est-ce un problème ? Cette cause à du sens à mes yeux et je ne vois pas de problème à ce qu'on l'a défende, même maladroitement.
Il y a des milliers de personnes sur cette planète qui ne défendent aucune cause (ce qui n'est pas non plus un problème, chacun etc.). Comme on ne les entend pas, elles sont moins dérangeantes ? De mon côté, le fait que Corbulon ait choisi ne serait-ce qu'une cause et tente de la défendre me permet de passer outre le reste. Même si, comme dit plus haut, je trouve dommage qu'il passe plus de temps à hurler dans son porte-voix qu'à exprimer calmement les choses, ce qui serait, à mes yeux, bien plus efficace.
Non mais là tu parles à quelqu’un qui s’offusque plus que des personnes militantes pour la survie de l’humanité causent, lors du Tour de France, la chute d’un cycliste et le blessent accidentellement, plutôt que d’un système qui les oblige à crever à quarante ans via des arrêts cardiaques et autres cancers. Sans parler évidemment de ne pas envisager de changer la date d’une compétition qui, on le sait maintenant, devra se dérouler les prochaines années sous une forte canicule. Ce qui obligera les coureurs à trouver la parade médicale illégale pour y remédier. Désolé moi « du pain et des jeux » c’est aussi une forme de provocation.