Aldaran a écrit:Je suis d'accord avec ça, je me suis déjà exprimé à ce sujet.
Les gens qui dérangent mais qui ne portent pas atteinte à la vie de leurs semblables, c'est un peu comme la poussière, selon moi. Les mettre sous le tapis pour ne plus les voir ne les fait pas réellement disparaître. Il est plus intéressant de tenter de vivre avec.
Non
Quand j'avais 15 ans, ça aurait été un con.
Quand j'avais 30 ans... oui j'aurais tenté de discuter, de comprendre son mal être, ses positions radicales, les autres lui jetaient des cailloux dans la cour, son père picolait, ça mère le méprisait... que sais-j encore.
Aujourd'hui, c'est une perte de temps... je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec lui. Il y a plus à faire sur le terrain pour justement allez dans le sens des ses idées... c'est bien ça le pire.
Aldaran a écrit:Pouffy a écrit:Aldaran a écrit:Quant à ignorer les gens et ce qu'ils disent, j'ai déjà exprimé dans ce fil et plus longuement ce que j'en pensais : c'est nul.
Gain de temps et optimisation.
Certes, tu vas économiser du temps et de l'énergie que tu pourras employer dans des activités qui auront plus de sens pour toi.
Le problème c'est que le sens est le même... la différence c'est le prosélytisme vs l'action.
Y'a pas assez de femmes et/ou d'homo dans la BD... soit tu viens gueuler sur un forum, soit t'organise un festival avec Lisa Mandel comme présidente.
Y'a pas assez de femmes dans l'aéronautique... tu accompagnes une classe avec l'option aéronautique avec Caroline Aigle en étendard.
Y'a pas assez de filles dans la musique rock... tu organiques un concert avec PCC et tu fais un projet scolaire avec une classe du collège du coin et une master class avec Lola Frichet.
Y'a pas assez de noirs dans le metal, tu soutiens les groupes qui sont persécutés en en Afrique et au moyen orient car ce sont eux qui aujourd'hui donne au metal un port de tête...
Bref le forum c'est bien pour passer le temps, s'ouvrir un peu l'esprit et échanger sur les dernières lectures... après rien ne vaut l'action pour défendre ses idées et ses valeurs... et ça ne sert tellement à rien sur un forum.
Dans mes valeurs... je refuse d'acheter des oeuvres (dont des BDs) d'artistes décédés. Voilà, c'est con pour beaucoup mais je n'emmerde pas les autres avec ça.