Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 19/08/2022 15:11

Message précédent :
corbulon a écrit:Bon sinon Ocata je n’ai pas eu de réponse à ma question. Comme ce n’est pas étonnant

J'ai condamné les actes des personnes que tu cites, je ne vois donc pas en quoi je devrai me justifier
La différence entre toi et moi, c'est que mon indignation n'est pas à géométrie variable comme la tienne qui est exclusivement orientée envers les personnes à la peau blanche
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vich » 19/08/2022 18:37

Je suis ébahi de voir que certains lisent encore les "écrits" de corbulon :shock:
Et prennent, en plus, la peine de lui répondre ... C'est du masochisme, non ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 19/08/2022 18:45

vich a écrit:Je suis ébahi de voir que certains lisent encore les "écrits" de corbulon :shock:

Surtout que le forum dispose d'une fonction "ignorer" :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 19/08/2022 19:33

Pouffy a écrit:
vich a écrit:Je suis ébahi de voir que certains lisent encore les "écrits" de corbulon :shock:

Si les écrits de Corbulon et la manière dont il s'adresse aux gens sont difficilement supportables, son combat contre les inégalités est loin d'être inintéressant et c'est également l'un des miens. En outre, il lui est arrivé quelques fois de conseiller des séries très intéressantes que j'aurais regretté de louper. Mais je reconnais que le lire est souvent difficile, ce que je trouve dommage. Mais le plus dommage, ce sont les réactions à la suite de ses interventions lorsque ces dernières ne sont qu'agression et provocation, ou certaines interventions d'autres personnes, parfois gratuites, qui n'ont d'autre but que de le provoquer.
Quant à ignorer les gens et ce qu'ils disent, j'ai déjà exprimé dans ce fil et plus longuement ce que j'en pensais : c'est nul. Pour preuve, le bouton « ignorer » n'a aucune utilité si l'on souhaite ne pas lire les gens.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 19/08/2022 19:50

Pouffy a écrit:

Malheureusement, la suppression des cookies le rend à nouveau lisible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 19/08/2022 20:06

Aldaran a écrit:<=...> son combat contre les inégalités est loin d'être inintéressant <...>

LE combat. Pas SON combat. Et c'est bien là qu'est le problème.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 19/08/2022 20:24

Aldaran a écrit:Si les écrits de Corbulon et la manière dont il s'adresse aux gens sont difficilement supportables

Euphémisme... parfois on dirait un bot.

Aldaran a écrit:son combat contre les inégalités est loin d'être inintéressant et c'est également l'un des miens.

Il dessert les causes qu'il défend... le genre de personnalité que tu as du mal à virer d'une asso mais que tu oublies sciemment d'inviter aux AG, rencontres... et tu pries pour qu'il ne s'exprime pas dans les médias.

Aldaran a écrit:Quant à ignorer les gens et ce qu'ils disent, j'ai déjà exprimé dans ce fil et plus longuement ce que j'en pensais : c'est nul.

Gain de temps et optimisation.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 19/08/2022 21:16

vich a écrit:
Aldaran a écrit:<=...> son combat contre les inégalités est loin d'être inintéressant <...>

Que veux tu exprimer ? Que c'est la seule et unique cause qu'il défend ? Et alors ? En quoi est-ce un problème ? Cette cause à du sens à mes yeux et je ne vois pas de problème à ce qu'on l'a défende, même maladroitement.
Il y a des milliers de personnes sur cette planète qui ne défendent aucune cause (ce qui n'est pas non plus un problème, chacun etc.). Comme on ne les entend pas, elles sont moins dérangeantes ? De mon côté, le fait que Corbulon ait choisi ne serait-ce qu'une cause et tente de la défendre me permet de passer outre le reste. Même si, comme dit plus haut, je trouve dommage qu'il passe plus de temps à hurler dans son porte-voix qu'à exprimer calmement les choses, ce qui serait, à mes yeux, bien plus efficace.
Dernière édition par Aldaran le 19/08/2022 21:41, édité 2 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 19/08/2022 21:32

Pouffy a écrit:
Aldaran a écrit:son combat contre les inégalités est loin d'être inintéressant et c'est également l'un des miens.

Il dessert les causes qu'il défend... le genre de personnalité que tu as du mal à virer d'une asso mais que tu oublies sciemment d'inviter aux AG, rencontres... et tu pries pour qu'il ne s'exprime pas dans les médias.

Je suis d'accord avec ça, je me suis déjà exprimé à ce sujet.
Les gens qui dérangent mais qui ne portent pas atteinte à la vie de leurs semblables, c'est un peu comme la poussière, selon moi. Les mettre sous le tapis pour ne plus les voir ne les fait pas réellement disparaître. Il est plus intéressant de tenter de vivre avec.

Pouffy a écrit:
Aldaran a écrit:Quant à ignorer les gens et ce qu'ils disent, j'ai déjà exprimé dans ce fil et plus longuement ce que j'en pensais : c'est nul.

Je ne suis pas certain que ce soit de bons choix, sans pour autant remettre les tiens en question.
Certes, tu vas économiser du temps et de l'énergie que tu pourras employer dans des activités qui auront plus de sens pour toi. Mais mépriser et ignorer les gens, quels qu'ils soient, ne fera que renforcer leur colère, ce qui est contre-productif à mon sens.
Comme nous sommes en train de parler de relations humaines, j'en profite pour dire que « gain de temps » et « optimisation » sont des termes qui ne devraient pas être employés pour ce sujet (les relations humaines). Je sais qu'ils sont fréquemment utilisés dans les « nouvelles » méthodes de management mais on a également relevé que ces méthodes n'avaient pas grand chose à voir avec l'humain.
C'est un peu comme passer du temps sur des forums. De mon côté, j'échange et je partage. D'autres consomment du contenu. Nous avons bel et bien la même activité, ces autres et moi. Mais j'ai l'impression que l'état d'esprit n'a rien à voir. C'est une manière de voir les choses. Encore une fois, chacun a la sienne.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 19/08/2022 21:48

Aldaran a écrit: Mais le plus dommage, ce sont les réactions à la suite de ses interventions lorsque ces dernières ne sont qu'agression et provocation, ou certaines interventions d'autres personnes, parfois gratuites, qui n'ont d'autre but que de le provoquer.
.

Visiblement tu n'as pas connu la période où il était dans l'insulte systématique et la provocation, avec une forme de prosélytisme très envahissant. Et la patience a ses limites, comme on dit...Bon, il s'est calmé depuis...
Pour rappel, il a déjà été banni. Et pour être banni sur Bdgest, il faut vraiment aller loin dans les dérapages et la provoc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 19/08/2022 21:50

marone222 a écrit:
Aldaran a écrit: Mais le plus dommage, ce sont les réactions à la suite de ses interventions lorsque ces dernières ne sont qu'agression et provocation, ou certaines interventions d'autres personnes, parfois gratuites, qui n'ont d'autre but que de le provoquer.
.

Visiblement tu n'as pas connu la période où il était dans l'insulte systématique et la provocation, avec une forme de prosélytisme très envahissant. Et la patience a ses limites, comme on dit...Bon, il s'est calmé depuis...
Pour rappel, il a déjà été banni. Et pour être banni sur Bdgest, il faut vraiment aller loin dans les dérapages et la provoc...

Je l'emmerde
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 19/08/2022 22:02

marone222 a écrit:

Je ne suis là que depuis peu, c'est vrai, mais je pense avoir pris la mesure du phénomène. D'autant plus qu'il m'est tombé dessus hier. J'ai également noté que beaucoup de propos passaient sur BDGest alors qu'ils ne passeraient pas ailleurs. Je m’accommode du tout en me laissant le choix de réagir comme je l'entends et quand je le souhaite.
Et je trouve très chouette d'être sur un forum qui compte sur l'intelligence de ses participants pour que les échangent restent corrects et intéressants. Ça ne fonctionne visiblement pas toujours très bien mais je trouve cet espace de liberté très agréable.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 19/08/2022 22:14

Aldaran a écrit:Je suis d'accord avec ça, je me suis déjà exprimé à ce sujet.
Les gens qui dérangent mais qui ne portent pas atteinte à la vie de leurs semblables, c'est un peu comme la poussière, selon moi. Les mettre sous le tapis pour ne plus les voir ne les fait pas réellement disparaître. Il est plus intéressant de tenter de vivre avec.

Non
Quand j'avais 15 ans, ça aurait été un con.
Quand j'avais 30 ans... oui j'aurais tenté de discuter, de comprendre son mal être, ses positions radicales, les autres lui jetaient des cailloux dans la cour, son père picolait, ça mère le méprisait... que sais-j encore.
Aujourd'hui, c'est une perte de temps... je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec lui. Il y a plus à faire sur le terrain pour justement allez dans le sens des ses idées... c'est bien ça le pire.

Aldaran a écrit:
Pouffy a écrit:

Certes, tu vas économiser du temps et de l'énergie que tu pourras employer dans des activités qui auront plus de sens pour toi.

Le problème c'est que le sens est le même... la différence c'est le prosélytisme vs l'action.
Y'a pas assez de femmes et/ou d'homo dans la BD... soit tu viens gueuler sur un forum, soit t'organise un festival avec Lisa Mandel comme présidente.
Y'a pas assez de femmes dans l'aéronautique... tu accompagnes une classe avec l'option aéronautique avec Caroline Aigle en étendard.
Y'a pas assez de filles dans la musique rock... tu organiques un concert avec PCC et tu fais un projet scolaire avec une classe du collège du coin et une master class avec Lola Frichet.
Y'a pas assez de noirs dans le metal, tu soutiens les groupes qui sont persécutés en en Afrique et au moyen orient car ce sont eux qui aujourd'hui donne au metal un port de tête...

Bref le forum c'est bien pour passer le temps, s'ouvrir un peu l'esprit et échanger sur les dernières lectures... après rien ne vaut l'action pour défendre ses idées et ses valeurs... et ça ne sert tellement à rien sur un forum.

Dans mes valeurs... je refuse d'acheter des oeuvres (dont des BDs) d'artistes décédés. Voilà, c'est con pour beaucoup mais je n'emmerde pas les autres avec ça.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 19/08/2022 22:25

Pouffy a écrit:
Aldaran a écrit:Dans mes valeurs... je refuse d'acheter des oeuvres (dont des BDs) d'artistes décédés. Voilà, c'est con pour beaucoup mais je n'emmerde pas les autres avec ça.

Même pas du Hubert?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 19/08/2022 22:35

Pouffy a écrit:Le problème c'est que le sens est le même... la différence c'est le prosélytisme vs l'action.

Bref le forum c'est bien pour passer le temps, s'ouvrir un peu l'esprit et échanger sur les dernières lectures... après rien ne vaut l'action pour défendre ses idées et ses valeurs... et ça ne sert tellement à rien sur un forum.

Totalement d'accord avec toi, le prosélytisme montre rapidement ses limites et je pense que vouloir imposer ses idées (ou quoi que ce soit) à d'autres n'est rien moins que stupide. D'accord avec toi aussi pour ce qui est de l'action, elle est indispensable.
De mon côté, je n'ai jamais eu les capacités ni le courage d'organiser des festivals et d'autres manifestations d'envergure. Mais je tente de soutenir ceux qui le font, dans la mesure de mes moyens.
En revanche, nous n'avons pas le même point de vue sur les forums. Je pense que discuter sur un forum est utile, pour peu qu'il s'agisse de véritables discussions.
D'une manière générale, j'applique ce que j'appelle « la politique de la rue » : me comporter du mieux que je peux quand je suis en contact avec d'autres êtres vivants. Y compris sur internet puisque c'est là que je rencontre malgré tout le plus de gens.
Dernière édition par Aldaran le 19/08/2022 22:47, édité 2 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 19/08/2022 22:36

fanche a écrit:
Pouffy a écrit:
Aldaran a écrit:Dans mes valeurs... je refuse d'acheter des oeuvres (dont des BDs) d'artistes décédés. Voilà, c'est con pour beaucoup mais je n'emmerde pas les autres avec ça.

Même pas du Hubert?

Fanche ! Pose immédiatement cette cannette et replace les citations dans l'ordre ! :-D

EDIT :
Je comprends l'idée de ne pas acheter des œuvres d'auteurs morts. Cependant, je suis assez satisfait de voir plein d'auteurs morts réédités, dans des tas de domaines. Les jeunes générations méritent comme les anciennes de lire, d'écouter et de voir toutes les œuvres magnifiques d'auteurs morts.
Dernière édition par Aldaran le 19/08/2022 22:44, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 19/08/2022 22:42

fanche a écrit:Même pas du Hubert?

Je les ai toutes achetées de son vivant... pour les Hergé, Franquin et autres, j'achète d'occasion.

Aldaran a écrit:De mon côté, je n'ai jamais eu les capacités ni le courage d'organiser des festivals et d'autres manifestations d'envergure. Mais je tente de soutenir ceux qui le font, dans la mesure de mes moyens.

C'est déjà bien.

Aldaran a écrit:En revanche, nous n'avons pas le même point de vue sur les forums. Je pense que discuter sur un forum est utile, pour peu qu'il s'agisse de véritable discussions.

Déjà que dans la vrai vie, c'est difficile de faire changer les gens... sur un forum c'est impossible... Coldo sera toujours de droite, Brian de gauche... les chroniqueurs metteront toujours en avant Nicolas Juncker :D

Aldaran a écrit:D'une manière générale, j'applique ce que j'appelle « la politique de la rue » : me comporter du mieux que je peux quand je suis en contact avec d'autres êtres vivants. Y compris sur internet puisque c'est là que je rencontre malgré tout le plus de gens.

Mouai... dans la limite où ceux ci ont des comportement qui ressemblent à la vraie vie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 19/08/2022 23:00

Je n'ai jamais su distinguer la vraie vie d'internet.
Chacun de son côté de nos écrans, toi et moi sommes vivants. Nous discutons.
Quelle est la différence avec la vraie vie ? C'est la vraie vie aussi.
Mais je suis d'accord avec toi, le comportement est primordial et tenir compte du fait que l'on s'adresse à de vraies personnes quand on discute sur un forum, c'est la base de la communication.

EDIT : N'importe qui est capable de changer. En bien comme en mal, malheureusement.
Il est certain que ce changement n'aura pas lieu au cours d'une discussion. Cependant, lors d'une discussion, les idées passent. Reste à être patient et attendre que ça infuse... Trop souvent, ça n'infuse pas. Mais je trouve important de tenter le coup. Sans pour autant imposer cette démarche à qui que ce soit.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 21/08/2022 06:41

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:Bon sinon Ocata je n’ai pas eu de réponse à ma question. Comme ce n’est pas étonnant

J'ai condamné les actes des personnes que tu cites, je ne vois donc pas en quoi je devrai me justifier
La différence entre toi et moi, c'est que mon indignation n'est pas à géométrie variable comme la tienne qui est exclusivement orientée envers les personnes à la peau blanche

Et bien non, mais comme tu ne retiens jamais ce que j’écris, je ne vais pas réexpliquer une nouvelle fois ma position.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/08/2022 06:48

marone222 a écrit:
.

Ah oui comme Cooltrane alors, ou aussi le multiple pseudo Sonia29 ? Vous savez cette personne qui a fait exprès de s’inscrire pour venir me taper dessus avez le soutien de gens soi-disant recommandable comme Euh si vous le dites ? :siffle:

Et puis bon c’est pas comme si toi tu n’étais pas dans le prosélytisme à un tel point que des fois tu es dans le déni, voir par exemple quand j’ai donné un graphique qui montrait que ce sont les plus pauvres qui ont le plus de chances de ne pas atteindre l’âge de la retraite. Et dans ce cas même les gens qui partagent souvent tes idées ne t’ont pas suivi.
Dernière édition par corbulon le 21/08/2022 07:40, édité 2 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/08/2022 06:58

Aldaran a écrit:
vich a écrit:

Que veux tu exprimer ? Que c'est la seule et unique cause qu'il défend ? Et alors ? En quoi est-ce un problème ? Cette cause à du sens à mes yeux et je ne vois pas de problème à ce qu'on l'a défende, même maladroitement.
Il y a des milliers de personnes sur cette planète qui ne défendent aucune cause (ce qui n'est pas non plus un problème, chacun etc.). Comme on ne les entend pas, elles sont moins dérangeantes ? De mon côté, le fait que Corbulon ait choisi ne serait-ce qu'une cause et tente de la défendre me permet de passer outre le reste. Même si, comme dit plus haut, je trouve dommage qu'il passe plus de temps à hurler dans son porte-voix qu'à exprimer calmement les choses, ce qui serait, à mes yeux, bien plus efficace.

Non mais là tu parles à quelqu’un qui s’offusque plus que des personnes militantes pour la survie de l’humanité causent, lors du Tour de France, la chute d’un cycliste et le blessent accidentellement, plutôt que d’un système qui les oblige à crever à quarante ans via des arrêts cardiaques et autres cancers. Sans parler évidemment de ne pas envisager de changer la date d’une compétition qui, on le sait maintenant, devra se dérouler les prochaines années sous une forte canicule. Ce qui obligera les coureurs à trouver la parade médicale illégale pour y remédier. Désolé moi « du pain et des jeux » c’est aussi une forme de provocation.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro