Pourquoi?? Les LGBTQ (apparemment tu exclus déjà les I
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
) voudraient prendre des leçons de fachisme chez les
nazionalistes flamands??
Ils n'auraient pas grand chose à vous apprendre, pourtant.
pour ta gouverne, ce mouvement existe depuis la fin de la WW1 et se déroule sur les champs de guerre de l'époque (malheureusement trop bien déminés). Il est aussi assez (s)catho.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Moi ce qui m'étonne, c'est l'absence de réaction de Corbu concernant les graves incidents qui se sont déroulés lors de la manifestation des femmes à Kaboul il y a 3 jours
Lui qui est d'habitude si prompt à dénoncer ce genre de choses, ici c'est silence radio sur toute la ligne
Les faits sont pourtant dramatiques puisque ces femmes qui défendaient leurs droits les plus élémentaires ont été victimes d'une répression extrêmement violente. Tirs en l'air et coups de crosse à répétition, les Talibans s'en sont donnés à cœur joie pour disperser les manifestantes
Saleté d'hommes blancs caucasiens >>> grosse erreur: ils ne sont ni l'un ni l'autre
Ha non, hein!!
Pas touche au potes talibans du Mollah Ben CorbulHogg, hein!!!
Eux ils ont le droit d'être raciste, fachiste, masculiniste, machiste, dominants et anti-LGBTQI+ABCDEFHJKLM etc...
Rien que, justement, parce qu'ils ne sont pas des blancs/causasiens.
Ils ont bien fait d'apporter la burqah pour ne pas voir les horreurs qu'ils infligent à leurs mères, femmes, sœurs, filles, cousines, etc... Mais c'est trop dangereux d'attaquer des fous de dieu.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Aldaran a écrit: Et la personne qui s'exprimait avait le même positionnement que toi : il faut supprimer la religion. Tu sais déjà que je suis d'un autre avis. À mon sens, supprimer la religion, pour autant que ce soit possible, ne fera qu'ajouter des problèmes, de la violence et du désespoir. Et quand je vois qu'une très grande majorité de croyants (ce que je ne suis pas, mais peu importe) pratique leur religion sans faire chier personne, elle ne me pose pas de problème. Je me fous de ce dont les autres ont besoin pour supporter l'existence, ce qui m'importe, c'est seulement ce dont j'ai besoin pour la supporter. Chacun sa béquille. La mienne ne ressemble pas à celle des autres ? Et alors ? Ce qui compte, c'est que chacun en trouve une capable de le soutenir et ne s'en serve surtout pas pour cogner sur son voisin.
Le truc à combattre, c'est le fanatisme religieux. Pas chez ceux qui en usent (eux, je reste persuadé qu'ils ne croient pas un seul instant à ce qu'ils disent, c'est juste un outil) mais chez les crédules qui les écoutent.
C'est en effet un peu le problème (et j'avoue ne pas avoir de solution).... et sans doute le pq que l' "on" ne fait rien....
En effet, il faudra faire bien gaffe au vide laissé une fois les religions disparues (car ce pourrait être encore pire)
Une partie du problème est "l'au-delà" (de la vie) et le questionnement du but de la vie.
Il y a ceux qui utilisent la religion comme une béquille - pour les aider à survivre, mais aussi pour ne pas faire la révolution. C'est pourquoi les religions "s'occupent d'eux" (les laissés-pour-compte), en leur promettant le paradis dans l'au-delà (alors que la vie après la mort n'existe pas - et pas juste àmha). Un marché de dupe pour mieux les calmer.
Á cet effet, l'islam s'en occupe mieux que les autres religions, car il "force" bien mieux leurs croyants aisés à la charité. Les Roms l'ont assez bien compris et c'est pour cela que leurs mendiant
es se voilent (alors qu'ils sont chrétiens, pour la plupart) et trompent le chaland par l'apparence, car ils savent que les Muslims donnent plus que les autres confessions.
Et puis, il y a ceux qui ont peur de l'au-delà et donc observent les règles de peur de déplaire et donc la peur du jugement dernier. Il y a fort à parier que la disparition des religions (et donc de l'au-delà) ne résoudrait pas la criminalité, et pourrait même l'augmenter drastiquement... puisqu'il n'y aurait plus de "dieu pour les envoyer en enfer".
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)