Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:youp-là boum.
Nan mais si tu fais des blagues que les moins de 40 ans ne peuvent comprendre
Aldaran a écrit:Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:youp-là boum.
Nan mais si tu fais des blagues que les moins de 40 ans ne peuvent comprendre
Arf... Je l'ai pas, celle-là. J'ai plus de quarante ans, mais je l'ai pas.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Et, à mon immense regret, l'extrême droite pullule. Le forum ne fait pas exception.
Et l’extrême gauche y prospère...
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Et, à mon immense regret, l'extrême droite pullule. Le forum ne fait pas exception.
Et l’extrême gauche y prospère...
Le problème, c'est que tout le monde ici se traite de plus en plus d'extrémiste alors qu'en vrai peu le sont vraiment, que ce soit à gauche ou à droite.
Il est vrai...
Cooltrane a écrit:Bien que n'étant pas un expert en islam, mais suis au courant des divergences entre les deux camps depuis des décennies, car j'ai lu pas mal sur le sujet *.
Les indo-pakistanais (dont Rushdie est issu, mais pas dur qu'il aie gardé sa nationalité indienne) sont en très grande majorité des sunnites et que c'est l'Iran chiite qui a réagit. Car contrairement au sunnisme assez désorganisé (l'imam sunnite du coin n'a quasi pas de hiérarchie au-dessus de lui), le chiisme à un clergé que l'on pourrait comparer au vatican, ce qui les rend très érudits en matière de théologie - et donc forcément plus influents. Donc les sunnites redoutent les chiites en terme de légitimité quant cela vient à l'interprétation à donner des textes. C'est de nouveau une guerre de chapelle.
Quand on pense que c'est encore que c'est aussi à ce "perfide albionite" de Winston Churchill à qui l'on doit une grande partie de cette mouise... Non seulement, c'est sa promesse de donner une terre au juifs (il aurait pu leur donner une partie du East Anglia, par ex ), mais c'est lui qui a choisi les saoudiens (wahhabites) comme les gardiens des lieux saints, précisément parce que ce sont les plus rétrogrades et arriérés de tous (en angliche dans le texte). Donc, les saoudiens n'ont pas de vraie légitimité en tant que gardiens de Médina et Mecque, parce que nommés par des roumis infidèles et mécréants.
toque a écrit:Je commence à avoir rouler ma bosse sur ce forum, et je ne suis pas aussi optimiste que toi (Aldaran). Mais ta fraicheur est réjouissante.
euh... si vous le dites a écrit:Le problème, c'est que tout le monde ici se traite de plus en plus d'extrémiste alors qu'en vrai peu le sont vraiment, que ce soit à gauche ou à droite.
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le problème, c'est que tout le monde ici se traite de plus en plus d'extrémiste alors qu'en vrai peu le sont vraiment, que ce soit à gauche ou à droite.
La aussi, je ne suis pas d'accord.
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le problème, c'est que tout le monde ici se traite de plus en plus d'extrémiste alors qu'en vrai peu le sont vraiment, que ce soit à gauche ou à droite.
Il y a plein de prise de parole d'extrême droite sur le forum. Et c'est logique, l'extrême droite représente 1/3 de l’électorat. ses idées progressent à vitesse grand V.
Et je n’exagère pas. Il faut appeler un chat un chat.
Pour l'extrême gauche elle est en fort recul depuis 20ans. Il faut se souvenir qu'en 2002, Laguiller et Besancenot c'est 10% des voix à la présidentielle. Impensable aujourd'hui.
Seulement comme l'extrême droite progresse, ses idées aussi. Et si tu a le malheur d'être progressiste aujourd'hui, tu es tout de suite wokiste/islamo-gauchiste/extrême gauche. La ou avant tu était simplement de gauche, voir même de centre gauche.
Faut voir comment on perçoit un Rocardien comme Brian aujourd'hui. Si tu prends du recul c'est quand même cocasse !
Il y a plein de prise de parole d'extrême droite sur le forum. Et c'est logique, l'extrême droite représente 1/3 de l’électorat. ses idées progressent à vitesse grand V.
Et je n’exagère pas. Il faut appeler un chat un chat.
biborax a écrit:Avant de combattre les conséquences, il faudrait peut-être se pencher sur les causes…
marone222 a écrit:Je trouve ton analyse un peu caricaturale...
On défend tous les mêmes grandes causes (lutte contre le racisme, contre le fascisme, contre le réchauffement climatique, pour le bien-etre animal,etc...) et je pense les mêmes valeurs (liberté, égalité, respect des biens et des personnes,etc...).
marone222 a écrit:Si tu me dis "il faut péter les vitrines des boucheries" (bien etre animal) et crever les pneus des SUV à Paris (réchauffement climatique), je te dirai non (même si cela me tente parfois ), car c'est contre mes valeurs de respect des biens et des personnes.
marone222 a écrit:Si tu me dis il faut interdire Tintin au Congo parce que c'est raciste, qu'il faut interdire Valeurs actuelles parce que c'est facho, je te dirai non car c'est contre mes valeurs de liberté.
marone222 a écrit:C'est cela ma perception du wokisme, c'est défendre des causes (légitimes) selon le principe que la fin justifie les moyens et au détriment de valeurs qui doivent rester intangibles (liberté, égalité, solidarité,...)
Mirdhynn a écrit:Rappelle toi, il ne te lis plus comme 1/3 du forum selon lui
biborax a écrit:Pourquoi, par exemple, les ouvriers sont passés de la gauche, voir du communiste, à l’extrême droite ??? il y a une marge…
biborax a écrit:Pourquoi, par exemple, les ouvriers sont passés de la gauche, voir du communiste, à l’extrême droite ??? il y a une marge…
Pouffy a écrit:biborax a écrit:Pourquoi, par exemple, les ouvriers sont passés de la gauche, voir du communiste, à l’extrême droite ??? il y a une marge…
Entre les extrêmes... pas tant que ça.
rahoul a écrit:biborax a écrit:Pourquoi, par exemple, les ouvriers sont passés de la gauche, voir du communisme, à l’extrême droite ??? il y a une marge…
Ce cliché sur l'orientation d'une classe sociale...
Pouffy a écrit:https://www.rtbf.be/article/polemique-autour-de-metallica-depuis-son-pic-de-popularite-aupres-des-fans-de-la-serie-stranger-things-11045591
Et avec toute cette nouvelle popularité, certains ont mis en lumière quelques éléments du passé du groupe, comme des allégations de comportements racistes. D'autres vont même plus loin en demandant à ce que le groupe soit "interdit".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités