Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede nexus4 » 17/08/2022 16:45

Message précédent :
Aldaran a écrit:J'écris moins rapidement que toi car je réfléchis avant et je tente de peser mes mots pour qu'ils soient lus.
La vieille école. L'autre génération, la grande.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 17/08/2022 16:46

nexus4 a écrit:
Aldaran a écrit:J'écris moins rapidement que toi car je réfléchis avant et je tente de peser mes mots pour qu'ils soient lus.

Ça m'use... Mais je suis têtu !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 17/08/2022 16:48

Aldaran a écrit:
corbulon a écrit:Tiens Aldaran ne vient pas jouer l’arbitre là.

J'écris moins rapidement que toi car je réfléchis avant et je tente de peser mes mots pour qu'ils soient lus (ce qui ne fonctionne pas toujours).
Tu peux me placer dans la liste que tu souhaites, je n'en ai rien à cirer.

Moi je veux juste que tu arrêtes d’avoir une indignation à géométrie variable, ou alors si tu es incapable de le faire, tu évites de me donner la leçon. Parce que j’aimerais bien savoir pourquoi les deux autres provocateurs bénéficient de ton indulgence. Encore une fois quand on veut se placer au-dessus de la mêlée, on a intérêt à avoir la même attitude envers tout le monde. Ou alors on accepte de renoncer à toute crédibilité. Ça c’est effectivement aussi un choix.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aldaran » 17/08/2022 16:54

Au risque de me répéter, je ne donne pas de leçons et je ne défends personne, je me contente de dire ce que je pense quand ça m'arrive de le faire.
Juste avant ton intervention agressive, il y en a une de moi que tu n'as peut-être pas lue. Retourne donc la lire et essaye de comprendre ce qu'elle peut bien signifier.
À la suite de quoi, tu pourras me placer dans ta liste d'ignorés (ta dernière intervention me le fait souhaiter).
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 17/08/2022 16:57

Corbulon a des idées quant au port du voile, du burkini,... que l'on peut trouver complaisantes et qui peuvent donc irriter, être même considérées comme dangereuses dans le contexte actuel et auxquelles on peut évidemment s'opposer mais je ne doute pas un seul instant qu'il ne condamne également les exactions envers les femmes du régime de terreur des Talibans en Afghanistan.
Je n'ai aucune sympathie pour lui mais là, vous lui faites à peu de frais un procès assez dégueulasse.
On ne l'a en effet pas vu réagir aux exactions récentes des Talibans. Et alors? Ca suffit pour insinuer qu'elles l'indiffèrent?
Jusqu'à présent, il me semble que chacun reste libre de choisir ce dont il veut discuter ou pas sur ce forum.
On peut lui reprocher de chercher avant tout dans les inégalités sociales les maux de nos sociétés, de voir dans ces inégalités une conséquence de la société patriarcale qu'il conchie, tout en laissant complaisamment de côté d'autres facteurs mais je ne crois jamais l'avoir vu soutenir de quelque façon que ce soit un régime de terreur comme celui des Talibans en Afghanistan.
Les messages du style "on ne t'a pas entendu quand....", c'est juste de l'ironie bon marché qui permet des insinuations gratuites.
Et je vous rassure, ça m'énerve tout autant quand c'est corbu qui se ramène avec la même rhétorique.

Et cooltrane, tu es tellement plus intéressant à lire quand tu prends la peine d'écrire de manière posée et que tu écris en français et pas dans un gloubiboulga qui rabaisse la portée de ta pensée.

Bon, sur ce, je vais ranger ma panoplie de chevalier blanc. :lol:

Edit : omg, je passe un temps dingue (la faute à Aldaran ;) ) à écrire un message pour défendre corbu (que je n'aime pas du tout) et dans l'intervall, il écrit plein de conneries. Damn. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 17/08/2022 17:06

corbulon a écrit:Et quant à toi Roscoe n’essaie plus jamais de faire passer pour la victime. Tu es aussi provocateur que moi, mais tu n’as même pas le courage de l’assumer.

Ouin ouin ouin :diable:
:violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

En général, je ne fais que répondre à tes attaques (action/réaction), my little fatty Boss Hogg ... donc il m'arrive de temps en temps de te précéder, parce que je sais que tu ne tarderas pas . :bisou:

Et comme tu ne me déçois jamais. :siffle:

Content que tu gouttes un peu à ta propre médecine.

euh... si vous le dites a écrit:
Edit : omg, je passe un temps dingue (la faute à Aldaran ;) ) à écrire un message pour défendre corbu (que je n'aime pas du tout) et dans l'intervall, il écrit plein de conneries. Damn. :lol:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 17/08/2022 17:14

Cooltrane a écrit:(la faute à Aldaran ;) )

Je m'insurge !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 17/08/2022 17:15

Aldaran a écrit:Au risque de me répéter, je ne donne pas de leçons et je ne défends personne, je me contente de dire ce que je pense quand ça m'arrive de le faire.
Juste avant ton intervention agressive, il y en a une de moi que tu n'as peut-être pas lue. Retourne donc la lire et essaye de comprendre ce qu'elle peut bien signifier.
À la suite de quoi, tu pourras me placer dans ta liste d'ignorés (ta dernière intervention me le fait souhaiter).

Au risque de me répéter je n’ai pas vu d’analyse psychologique de Ocatastrofix et de Roscoe, en revanche moi j’y ai eu droit. Et je ne t’ai pas non plus vu utiliser le terme d’intervention agressive pour les messages des deux mecs qui m’ont allumé. Et apparemment tu n’as aucune envie de le faire. Donc à partir de là ne compte plus sur moi pour voir en toi quelqu’un être capable d’avoir une ligne de conduite et de s’y tenir. En vrai c’est tout ce que je demande aux personnes modérées d’avoir le même mode de jugement quoiqu’il arrive. C’est pas si compliqué non ?
Dernière édition par corbulon le 17/08/2022 17:16, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 17/08/2022 17:15

Aldaran a écrit:

Je m'insurge !

Je nie toute responsabilité. :D

Faut revoir tes édits de post.

corbulon a écrit:
Aldaran a écrit:Au risque de me répéter, je ne donne pas de leçons et je ne défends personne, je me contente de dire ce que je pense quand ça m'arrive de le faire.

Au risque de me répéter je n’ai pas vu d’analyse psychologique de Ocatastrofix et de Roscoe, en revanche moi j’y ai eu droit. Et je ne t’ai pas non plus vu utiliser le terme d’intervention agressive pour les messages des deux mecs qui m’ont allumé. Et apparemment tu n’as aucune envie de le faire. Donc à partir de là ne compte plus sur moi pour voir en toi quelqu’un être capable d’avoir une ligne de conduite et de s’y tenir. En vrai c’est tout ce que je demande aux personnes modérées d’avoir le même mode de jugement quoiqu’il arrive. C’est pas si compliqué non ?

ce qui nous arrangerait , c'est que tu nous place tous dans ta liste d'ignoré, mon petit ignorant.
à force de jouer les indignés (et victimisé), on devient indignant.
C'est tellement sidérant que je suis sidéré.
Le pire, c'est que tu parviens à te disputer avec les plus modérés (Aldaran)
Dernière édition par Cooltrane le 17/08/2022 17:26, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2022 17:18

euh... si vous le dites a écrit:On ne l'a en effet pas vu réagir aux exactions récentes des Talibans. Et alors? Ca suffit pour insinuer qu'elles l'indiffèrent?
Jusqu'à présent, il me semble que chacun reste libre de choisir ce dont il veut discuter ou pas sur ce forum.

c'est tout à fait exact, et c'est d'autant plus croquignolet que c'est là la rhétorique préférée de corbu, pointer le silence d'un forumeur sur un sujet donné pour en tirer des conclusions hâtives et personnelles quant à une supposée indifférence, voire une certaine hostilité.

euh... si vous le dites a écrit:Edit : omg, je passe un temps dingue (la faute à Aldaran ;) ) à écrire un message pour défendre corbu (que je n'aime pas du tout) et dans l'intervall, il écrit plein de conneries. Damn. :lol:

:fant2: :fant2: :moque:

Aldaran a écrit:
nexus4 a écrit:

Ça m'use... Mais je suis têtu !

étant généralement d'accord avec toi, et ayant les mêmes réticences à écrire des conneries, je te suis infiniment gré du temps considérable que tu me fais économiser :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 17/08/2022 17:20

Quant à toi Daiboken, je crois que je n’arriverai jamais à égaler la connerie suprême d’avoir soutenu ostensiblement un compte qui avait été spécialement créé pour me chercher noise. Franchement aucune personne qui participe à ce forum n’a fait pire à mes yeux.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 17/08/2022 17:24

corbulon a écrit:Quant à toi Daiboken, je crois que je n’arriverai jamais à égaler la connerie suprême d’avoir soutenu ostensiblement un compte qui avait été spécialement créé pour me chercher noise. Franchement aucune personne qui participe à ce forum n’a fait pire à mes yeux.

Tu veux dire que t'es encore plus odieux ailleurs qu'ici?? :shock: [:lega] :siffle:

Pas étonnant que l'on te poursuive à travers la toile.

Tu nous explique "Daiboken", STP?? Question l'on comprennes ton délire sur ce coup-là...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 17/08/2022 17:26

corbulon a écrit:

J'en conclue que tu n'es pas retourné lire mon intervention et que tu n'y a pas vu une tentative (modérée) de suggérer à Cooltrane de ranger sa masse d'arme. Ce que tu appellerais « te défendre ».
Bon, tu m'y colles, dans ta liste d'ignorés, oui ou non ? Tu me saoules, là.
Je ne suis pas un arbitre, j'interviens quand je veux et sur le sujet que je veux.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 17/08/2022 17:32

Cooltrane a écrit:
corbulon a écrit:Quant à toi Daiboken, je crois que je n’arriverai jamais à égaler la connerie suprême d’avoir soutenu ostensiblement un compte qui avait été spécialement créé pour me chercher noise. Franchement aucune personne qui participe à ce forum n’a fait pire à mes yeux.

Tu veux dire que t'es encore plus odieux ailleurs qu'ici?? :shock: [:lega] :siffle:

Tu nous explique "Daiboken", STP?? Question l'on comprennes ton délire sur ce coup-là...

Non non l’affaire Sonia29-Babalou, multipseudo probable défendu par Euh Si Vous Dites anciennement Daiboken sur ce même forum.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aldaran » 17/08/2022 17:35

Cooltrane a écrit:
Aldaran a écrit:

Je m'insurge !

Je nie toute responsabilité. :D

Faut revoir tes édits de post.

Arf... Les édits de post. Ma grande faiblesse...
Lorsque je modifie ou ajoute du texte, je le signale. Quand je ne signale pas, c'est que j'ai corrigé des fautes (même si je sais que certaines me passeront toujours sous le nez).

EDIT :
Allez zou, l'appel de la bière sans fond vient de sonner. Chuis plus là. À plus tard.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 17/08/2022 17:45

corbulon a écrit:
Cooltrane a écrit:

Non non l’affaire Sonia29-Babalou, multipseudo probable défendu par Euh Si Vous Dites anciennement Daiboken sur ce même forum.

Euh fut Daiboken?? :shock:

Bon, rien pigé, mais pas grave. [:kusanagui:3]

on va tous se calmer (et surtout toi, qui perds pied pour l'instant ;) ) et on revient rafraichi demain ou le jpour d'après et on laisse le pauvre Nexus faire le ménage derrière nos sales gamineries

Je re-cite Le Grand Jacques:

Mais il est tard monsieur,
il faut que je rentre chez moi.

Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede crepp » 17/08/2022 18:17

corbulon a écrit:Non non l’affaire Sonia29-Babalou, multipseudo probable défendu par Euh Si Vous Dites anciennement Daiboken sur ce même forum.

Ah, euh si vous le dites c'est Daiboken ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 17/08/2022 18:18

Et dire que je suis le seul à l'avoir défendu ici... mais qu'il ne l'a pas lu parce que je suis dans son ignore list parce qu'il me déteste. :lol: :lol: :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 17/08/2022 18:20

crepp a écrit:
corbulon a écrit:Non non l’affaire Sonia29-Babalou, multipseudo probable défendu par Euh Si Vous Dites anciennement Daiboken sur ce même forum.

Oui, daiboken, c'est le pseudo que j'utilisais dans une autre vie sur le forum de bulledair.
Mais contrairement à ce qu'écrit corbu, je n'ai jamais utilisé ce pseudo ici.
A l'époque comme ton bon bulledairien élitiste, je snobais Bdgest. :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par euh... si vous le dites le 17/08/2022 18:24, édité 1 fois.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 17/08/2022 18:23

crepp a écrit:

Oui, daiboken, c'était le pseudo que j'utilisais dans une autre vie sur le forum de bulledair.

Oui je m'en souviens, cela ne nous rajeunit pas.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 17/08/2022 18:26

crepp a écrit:
crepp a écrit:

Oui, daiboken, c'était le pseudo que j'utilisais dans une autre vie sur le forum de bulledair.

Oui je m'en souviens, cela ne nous rajeunit pas.

En effet. ;)
J'ai parfois la nostalgie de cette époque. :cry2:
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro