kobaia a écrit:Bah moi ça me gêne la peine de mort. <...>
vich a écrit:Par contre, j'ai encore et toujours beaucoup de mal (mais vraiment beaucoup) à réaliser que je paie pour la pension (fut-elle en prison) d'un Dutroux ou, pire encore car elle est libre, pour celle de son épouse qui a laissé deux gamines mourir de fin et de soif dans l'obscurité d'une cave, avec l'excuse foireuse qu'elle était sous influence.
Il me semble qu'il faudrait trouver un juste milieu entre les deux ...
corbulon a écrit:Tiens, personne pour parler de cancel culture ou d’il faut séparer l’homme de l’artiste pour le bannissement de Will Smith pour 10 ans de toute cérémonie que l’Académie des oscars organisera ? Ah oui merde il est pas blanc, violeur et pédophile, il ne remplit donc pas les prérequis.
PEB a écrit:vich a écrit:Par contre, j'ai encore et toujours beaucoup de mal (mais vraiment beaucoup) à réaliser que je paie pour la pension (fut-elle en prison) d'un Dutroux ou, pire encore car elle est libre, pour celle de son épouse qui a laissé deux gamines mourir de fin et de soif dans l'obscurité d'une cave, avec l'excuse foireuse qu'elle était sous influence.
Le juste milieu entre la peine de mort et la prison c'est… le bagne?
choregraphe a écrit:Il me emble qu'en Chine c'est le condamné qui paye la balle
Pouffy a écrit:choregraphe a écrit:Il me emble qu'en Chine c'est le condamné qui paye la balle
Elle est facturée à la famille.
L'Ombre Jaune a écrit:PEB a écrit:vich a écrit:Par contre, j'ai encore et toujours beaucoup de mal (mais vraiment beaucoup) à réaliser que je paie pour la pension (fut-elle en prison) d'un Dutroux ou, pire encore car elle est libre, pour celle de son épouse qui a laissé deux gamines mourir de fin et de soif dans l'obscurité d'une cave, avec l'excuse foireuse qu'elle était sous influence.
Le juste milieu entre la peine de mort et la prison c'est… le bagne?
Non, ça pourrait être un implant de +/- 9mm de diamètre, dans la région du bulbe rachidien/cervelet, déposé à une vitesse de +/- 350m/s.
Le patient n'a même pas l'occasion d'entendre le mécanisme déflagrateur (vitesse de l'implant étant supersonique), car il est instantanément déconnecté de toute fonction vitale, y compris les sens.
Rapide et sans douleur, encore mieux si c'est par surprise, pour éviter le stress. Le plus doux des anéantissements, après le décès dans son sommeil paisible.
Coût pour la société :
-un implant, au marché fédéral du ministère de l'Intérieur : 0,40€ maximum
-funérailles.
Gain pour la société :
-pas de récidive possible
-pas de coût exorbitants pour les soins des potentielles et futures victimes et de leurs familles.
Bon, c'est un peu caricatural hein,
EDIT : ah oui, merde, en fait c'est un peu la peine de mort ça..
Frannck a écrit:Je n'ai pas pu lire tout l'article du Monde, si quelqu'un peut confirmer.
La France a donné pour 100 millions d'armement à l'Ukraine, plus 500 millions payés par l'Europe ?
Brian Addav a écrit:Frannck a écrit:Je n'ai pas pu lire tout l'article du Monde, si quelqu'un peut confirmer.
La France a donné pour 100 millions d'armement à l'Ukraine, plus 500 millions payés par l'Europe ?
C'est ce qui est dit, mais c'est pas clair du tout car ça n'a pas l'air de prendre en compte les livraisons et formations avant que les russes n'envahissent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités