Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede kobaia » 07/04/2022 13:36

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:C't'ambiance sur le forum dites donc...

En même temps t'as choisis le sujet :lol:

Bah je vais être honnête, se prendre dans la gueule, en moins de 24 heures, que je suis un male blanc raciste (parce que je m'indigne des viols en Ukraine), que j'emets des diatribes complètement hors sol (parce que je dis que quand même, la France c'est pas le tiers monde des droits des femmes), me faire traiter de comique (j'ai jamais vu the office mais bon), en passant par les posts (toujours désagréables de corbu et eagle), comme dire....
En plus il parait que j'ai été insultant. J'ai beau me relire, je ne trouve pas à part une réponse acide à Corbu (c'est pô moa qui ai commencé hein)

C'est pas l'indignation contre les viols de Ukraine qui m'a gênée c'est le coup de la "civilisation".

Et s'indigner des viols en Ukraine c'est bien, mais j'aimerais bien que quand on parle de sujets qui concernent les femmes (le viol en France, les féminicides) il y ait le même intérêt de la part de certains et les mêmes indignations face aux comportements toxiques. Parce que des fois à vous lire (pas tous, mais beaucoup) j'ai l'impression que vous ne mesurez pas, vous, les hommes , à quelle point la société est violente pour les femmes.

(A un moment il y avait eu un débat entre hommes sur le remboursement des protections périodiques pour les précaires, y'a fallu qu'on débarque à 2 femmes et qu'on vous explique ce que c'est que d'avoir ses règles pour que le sujet soit clos. C'est con comme exemple je sais, mais vos propos étaient d'une bassesse et d'une méchanceté que vous n'avez pas vues et c'était vexant pour les femmes. Et encore une fois j'emploie le "vous" mais tout le monde n'est pas concerné par cette remarque).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 07/04/2022 13:59

Comment voulez-vous que des soldats russes, formatés à tuer et endoctrinés jusqu'à la moelle, fassent la guerre "proprement" alors que vous-mêmes, bien callés dans vos fauteuils, au chaud et en sécurité, vous êtes incapables de ne pas vous écharper virtuellement au moindre mot mal évalué ou à la moindre idée mal exprimée ?
Ici, à la moindre étincelle tout part en live, alors imaginez la difficulté à rester humain au milieu de l'inhumanité... :cry: [:bru:3]

Et que ça soit clair : je n'excuse en rien ce qui se passe là-bas, j'espère que ces crimes seront sévèrement punis, ceux qui les font et ceux qui les commanditent [:bdgest]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/04/2022 14:05

Il faut arrêter de croire aux contes de fées et aux récits chevaleresques
Une guerre propre cela n'existe pas, des atrocités sont toujours commises dans les deux camps
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 07/04/2022 14:39

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il faut arrêter de croire aux contes de fées et aux récits chevaleresques
Une guerre propre cela n'existe pas, des atrocités sont toujours commises dans les deux camps

C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets autour de proprement ;) :ok:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 07/04/2022 14:40

Mirdhynn a écrit:que j'emets des diatribes complètement hors sol (parce que je dis que quand même, la France c'est pas le tiers monde des droits des femmes)

Alors ça c'est moi :hug:

Sur le hors sol, ce n'est pas ta vision de la France que je critiquais mais ta non-vision du reste du monde. Je t'assure que pleins de société n'ont rien à nous envier ;)
Et tu en rajoutes une belle couche de mépris pour le tiers-monde dans ce dernier message, simple maladresse [:bru:3]

Bref.
Pour ma part si je te réponds c'est que je considère qu'on peut discuter avec toi, parfois vertement, mais on peut.
Et tes dérapages fascistes (tu as oublié le fasciste de l'autre jour ;) ) ou racistes (ton discours sur la civilisation russe) sont pour moi une dérive de l'air du temps qu'on subit tous et contre laquelle il faut se battre.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 07/04/2022 15:02

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

Bah je vais être honnête, se prendre dans la gueule, en moins de 24 heures, que je suis un male blanc raciste (parce que je m'indigne des viols en Ukraine), que j'emets des diatribes complètement hors sol (parce que je dis que quand même, la France c'est pas le tiers monde des droits des femmes), me faire traiter de comique (j'ai jamais vu the office mais bon), en passant par les posts (toujours désagréables de corbu et eagle), comme dire....
En plus il parait que j'ai été insultant. J'ai beau me relire, je ne trouve pas à part une réponse acide à Corbu (c'est pô moa qui ai commencé hein)

ça doit faire un mois que je sui pas passé et j'ai loupé ça :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Tapir » 07/04/2022 15:18

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

Dis toi bien une chose, c'est qu'avec les wokistes (et tu en a un parfait exemple sur le forum), le seul fait d'être " blanc" et "hétérosexuel" fait de toi une horreur raciste, un potentiel violeur, responsable peu ou prou de tous les crimes actuels et à venir perpétrés sur cette terre! Tu es donc, de ce fait, bon pour la séance d'auto critique suivie d'une castration chimique derrière (un minimum) ! Et tout ça : Au nom de la gauche bien entendu!!!

Elle est là la vraie dégénérescence culturelle de la gauche en fait... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 07/04/2022 15:36

Je vous ferai bien un hors sujet pour parler de la Corse, mais bon comme vous en avez rien à foutre , hein.

pourtant guerre et paix toussa toussa.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Tapir » 07/04/2022 15:45

Oui j te remercie, je confirme, on s'en branle de la Corse, et puis tant qu'ils n'ont pas la bombe atomique, c'est pas une urgence! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 07/04/2022 15:49

pajan a écrit:Je vous ferai bien un hors sujet pour parler de la Corse, mais bon comme vous en avez rien à foutre , hein.

oh si, vas-y parle nous de la Corse! :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 07/04/2022 15:49

On a parlé de l'âme russe, on pourrait parler de l'âme corse :diable:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 07/04/2022 16:01

Oui , le racisme et le fascisme paranoïaque insulaire comparé au fascisme paranoïaque continental...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 07/04/2022 17:13

ubr84 a écrit:On a parlé de l'âme russe, on pourrait parler de l'âme corse :diable:

L'âne corse en l’occurrence
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 07/04/2022 18:45

Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

Dis toi bien une chose, c'est qu'avec les wokistes (et tu en a un parfait exemple sur le forum), le seul fait d'être " blanc" et "hétérosexuel" fait de toi une horreur raciste, un potentiel violeur, responsable peu ou prou de tous les crimes actuels et à venir perpétrés sur cette terre! Tu es donc, de ce fait, bon pour la séance d'auto critique suivie d'une castration chimique derrière (un minimum) ! Et tout ça : Au nom de la gauche bien entendu!!!

Elle est là la vraie dégénérescence culturelle de la gauche en fait... ;)

Ah ouais j’aurais presque envie de demander au Tapir où il se procure sa beuh, oui parce que ce serait méchant d’imaginer que son petit ego de mâle soit si fragile. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/04/2022 18:47

ubr84 a écrit:On a parlé de l'âme russe, on pourrait parler de l'âme corse :diable:

Il suffit de révéler que les Corses se sont convertis à l’Islam, c’est la recette infaillible pour attirer l’attention. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede choregraphe » 07/04/2022 21:53

PEB a écrit:
Frannck a écrit:Olaf, la Chine ce n'est pas pays où l'on avorte si c'est une fille ?

De fait il subsiste un léger déséquilibre entre sexes en Chine:

Image

Cette configuration avec trop de testostérone a déjà été testée dans l'histoire et a toujours fini par une guerre et les deux pays qui ont cette configuration sont voisins et chaud comme la braise [:bdgest]

Merci a Ge pour la vente d'imagerie dans les plus reculés des villages d'inde
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 07/04/2022 22:33

choregraphe a écrit:
PEB a écrit:
Frannck a écrit:Olaf, la Chine ce n'est pas pays où l'on avorte si c'est une fille ?

De fait il subsiste un léger déséquilibre entre sexes en Chine:

Cette configuration avec trop de testostérone a déjà été testée dans l'histoire et a toujours fini par une guerre et les deux pays qui ont cette configuration sont voisins et chaud comme la braise [:bdgest]

Merci a Ge pour la vente d'imagerie dans les plus reculés des villages d'inde

C'est ce que je pointais plus haut
Dernière édition par fanche le 08/04/2022 09:58, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 07/04/2022 22:43

Ben oui, au moins jusqu'il y a une dizaine d'année (ça s'est quand même un peu amélioré depuis la fin de la politique de l'enfant unique).
Avant ça, c'était un festival entre les stérilisations et avortements forcés, les avortements ciblés (garçon, ok, fille, on avorte), et les "enfants noirs". Un vrai p'tit paradis, particulièrement pour les femmes :?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 08/04/2022 07:12

vich a écrit:Ben oui, au moins jusqu'il y a une dizaine d'année (ça s'est quand même un peu amélioré depuis la fin de la politique de l'enfant unique).
Avant ça, c'était un festival entre les stérilisations et avortements forcés, les avortements ciblés (garçon, ok, fille, on avorte), et les "enfants noirs". Un vrai p'tit paradis, particulièrement pour les femmes :?

Euh...

La pyramide des âges que j'ai postée date de 2020. Regarde l'écart M/F pour les 5 dernières années: il ne semble pas que la fin de la politique de l'enfant unique ait eu beaucoup d'influence sur l'équilibre filles/garçons...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 08/04/2022 07:51

PEB a écrit:
vich a écrit:Ben oui, au moins jusqu'il y a une dizaine d'année (ça s'est quand même un peu amélioré depuis la fin de la politique de l'enfant unique).

Euh...

La pyramide des âges que j'ai postée date de 2020. Regarde l'écart M/F pour les 5 dernières années: il ne semble pas que la fin de la politique de l'enfant unique ait eu beaucoup d'influence sur l'équilibre filles/garçons...

en effet, l’écart le plus prononcé est sur les populations nées récemment, je ne vois donc pas où est l’amélioration.
la seule raison pour laquelle l’écart se réduit puis s'inverse pour les populations âgées est la surmortalité des hommes par rapport aux femmes (ce qui en dit long sur les conditions de travail en Chine ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 08/04/2022 08:46

PEB a écrit:
pajan a écrit:Je vous ferai bien un hors sujet pour parler de la Corse, mais bon comme vous en avez rien à foutre , hein.

oh si, vas-y parle nous de la Corse! :D

ben en voyant les anciens en train de cornaquer les jeunes cons à caillasser et à envoyer des cocktails molotov sur les forces de l'ordre , je n'ai pas pu m’empêcher de penser à l'intifada et de me dire que si un des jeunes avait été blessé gravement ou tué cela ferait bien l'affaire des jusqu’au-boutiste.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro