Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:C't'ambiance sur le forum dites donc...
En même temps t'as choisis le sujet
Bah je vais être honnête, se prendre dans la gueule, en moins de 24 heures, que je suis un male blanc raciste (parce que je m'indigne des viols en Ukraine), que j'emets des diatribes complètement hors sol (parce que je dis que quand même, la France c'est pas le tiers monde des droits des femmes), me faire traiter de comique (j'ai jamais vu the office mais bon), en passant par les posts (toujours désagréables de corbu et eagle), comme dire....
En plus il parait que j'ai été insultant. J'ai beau me relire, je ne trouve pas à part une réponse acide à Corbu (c'est pô moa qui ai commencé hein)
C'est pas l'indignation contre les viols de Ukraine qui m'a gênée c'est le coup de la "civilisation".
Et s'indigner des viols en Ukraine c'est bien, mais j'aimerais bien que quand on parle de sujets qui concernent les femmes (le viol en France, les féminicides) il y ait le même intérêt de la part de certains et les mêmes indignations face aux comportements toxiques. Parce que des fois à vous lire (pas tous, mais beaucoup) j'ai l'impression que vous ne mesurez pas, vous, les hommes , à quelle point la société est violente pour les femmes.
(A un moment il y avait eu un débat entre hommes sur le remboursement des protections périodiques pour les précaires, y'a fallu qu'on débarque à 2 femmes et qu'on vous explique ce que c'est que d'avoir ses règles pour que le sujet soit clos. C'est con comme exemple je sais, mais vos propos étaient d'une bassesse et d'une méchanceté que vous n'avez pas vues et c'était vexant pour les femmes. Et encore une fois j'emploie le "vous" mais tout le monde n'est pas concerné par cette remarque).