Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Ta diatribe est complètement hors sol c'est hallucinant
Je travaille dans une boite Française dont la propriétaire est une femme, les 2e gérants sont respectivement une homme et une femme. Beaucoup de postes sont occupés par des femmes aussi et pas que les basses œuvres.
Pour mon cas personnel, mon épouse n'est pas cantonnée aux taches ménagères (c'est même plutôt moi si tu veux savoir ). J'élève mes deux filles dans l'idée que si elles travaillent bien, elles pourront faire ce qu'elles veulent comme métier.
Le seul bémol, c'est l'emploi de mon épouse (aide soignante), mais elle dit elle même que si elle n'avait pas laissé tomber ses études elle aurait pu avoir beaucoup mieux, bref, comme tout le monde, homme ou femme)
Enfin voilà, quoi... Aprés vous pouvez vous enfermer dans une idéologie où les femmes sont des esclaves de la société, mais ce n'est quand même plus tout à fait la réalité. (Même si pour la plupart des membres de ce forum mettre un voile est "une liberté" pour une femme, alors que moi je n'y vois qu'une régression, faites face un peu à vos contradictions )
Reste les inégalités salariales. Je pense qu'on va garder cet héritage des générations précédentes pendant un moment (Mathématiquement, une femme ayant commencé à travailler il y a 40 ans part de plus bas et impacte la moyenne), mais là aussi les choses sont en train de changer. Je ne connais pas de personne souhaitant embaucher un profil qui se dit, tiens, c'est une femme, je vais la payer moins cher. Jevois plutôt des gens qui vont comparer les compétences et choisir ce qui convient le mieux au poste et mettront le prix qui va avec si besoin.
Ah ça nous manquait aussi le bon sens Tourcoing style, où le cas personnel l’emporte sur les études sociologiques.