Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede corbulon » 07/04/2022 09:45

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Ta diatribe est complètement hors sol c'est hallucinant :shock:

Je travaille dans une boite Française dont la propriétaire est une femme, les 2e gérants sont respectivement une homme et une femme. Beaucoup de postes sont occupés par des femmes aussi et pas que les basses œuvres.
Pour mon cas personnel, mon épouse n'est pas cantonnée aux taches ménagères (c'est même plutôt moi si tu veux savoir :D ). J'élève mes deux filles dans l'idée que si elles travaillent bien, elles pourront faire ce qu'elles veulent comme métier.
Le seul bémol, c'est l'emploi de mon épouse (aide soignante), mais elle dit elle même que si elle n'avait pas laissé tomber ses études elle aurait pu avoir beaucoup mieux, bref, comme tout le monde, homme ou femme)
Enfin voilà, quoi... Aprés vous pouvez vous enfermer dans une idéologie où les femmes sont des esclaves de la société, mais ce n'est quand même plus tout à fait la réalité. (Même si pour la plupart des membres de ce forum mettre un voile est "une liberté" pour une femme, alors que moi je n'y vois qu'une régression, faites face un peu à vos contradictions ;) )
Reste les inégalités salariales. Je pense qu'on va garder cet héritage des générations précédentes pendant un moment (Mathématiquement, une femme ayant commencé à travailler il y a 40 ans part de plus bas et impacte la moyenne), mais là aussi les choses sont en train de changer. Je ne connais pas de personne souhaitant embaucher un profil qui se dit, tiens, c'est une femme, je vais la payer moins cher. Jevois plutôt des gens qui vont comparer les compétences et choisir ce qui convient le mieux au poste et mettront le prix qui va avec si besoin.

Ah ça nous manquait aussi le bon sens Tourcoing style, où le cas personnel l’emporte sur les études sociologiques. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 07/04/2022 09:54

Je regarde The Office depuis quelques mois. Et Michael Scott, c'est exactement l'image que je me fais de Mirdhynn. :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 07/04/2022 09:55

PEB a écrit:
corbulon a écrit:
PEB a écrit:
kobaia a écrit:Le viol est une arme de guerre.

Tu ne peux pas écrire ça comme ça, ce faisant tu banalises le crime! :no:

Le viol est utilisé comme une arme de guerre, mais c'est avant tout un crime de guerre. Tu ne peux pas froidement le mettre au même niveau que la Kalachnikov ou le F-15!!!!!!

Ah donc quand on parle de féminicide, on banalise le meurtre ?

Je ne comprends pas le raisonnement...

Écrire "le viol est une arme de guerre. POINT à la ligne", c'est effectivement ramener le viol à une arme comme les autres.

Quel rapport avec "parler de féminicide" ??? :?

Le but c’est de rendre visible et oui ce sont les femmes qui en parlent le mieux. Crime de guerre c’est fourre-tout alors qu’arme ça permet de voir qu’il y a bien une stratégie derrière.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/04/2022 09:57

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Ah ça nous manquait aussi le bon sens Tourcoing style, où le cas personnel l’emporte sur les études sociologiques. :D

C'est sur que vivre sa vie par procuration en ne consultant que des blogs d’extrême gauche...

Non moi je rapporte des faits.

Parce que si on s’en tient à ton petit délire, Zemmour est féministe puisqu’il fait sa vaisselle. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 07/04/2022 10:05

Cela tire de tous les coté en cette fin de campagne !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/petite-enfance-une-mission-de-conseil-a-425000-euros-qui-passe-mal_fr_624d6573e4b0d8266ab34285

Petite enfance: une mission de conseil à 425.000 euros qui passe mal
Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, qui était aussi mandaté par l'Elysée pour travailler sur le sujet, n'était pas au courant de cette mission "doublon". Il déplore "beaucoup d'argent gâché".

[...]

Le magazine dévoile également le montant de ces prestations alors que les membres de la commission Cyrulnik avaient, eux, du mal à se faire rembourser leurs déjeuners ou déplacements, selon leurs témoignages recueillis par l’hebdomadaire.

Des prestations qui s’élèvent à 425 565.60 euros, “malgré le scepticisme de la Direction interministérielle de la Transformation publique (DITP) qui a, dixit le rapport sénatorial, estimé qu’elles ‘n’étaient pas au niveau’ et que ‘la valeur ajoutée sur le scénario de chiffrage [n’était] pas à la hauteur d’un cabinet de stratégie’”, écrit notre consœur de L’Obs.

Et :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/04/06/la-famille-de-samuel-paty-porte-plainte-contre-l-administration-pour-non-empechement-de-crime_6120900_3224.html

La famille de Samuel Paty porte plainte contre l’administration pour « non-empêchement de crime »

Les proches du professeur, assassiné en octobre 2020, accusent l’administration de ne pas l’avoir protégé et visent « plusieurs agents du ministère de l’intérieur et du ministère de l’éducation nationale ».
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 07/04/2022 10:11

corbulon a écrit:Ah ça nous manquait aussi le bon sens Tourcoing style, où le cas personnel l’emporte sur les études sociologiques. :D

Dans le genre, t'es un vrai champion, toi ... Quand Olaf cite son cas personnel, comme ça va dans ton sens, no reaction. Quand Mirdhynn fait de même, mais que son message général ne te convient pas, hop, tu y vas d'un joli petit message méprisant, voire insultant.
Bref ... :no:

Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais voici une petite étude datant de 2017
https://www.robert-schuman.eu/fr/questi ... des-femmes
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede EAGLE333 » 07/04/2022 11:26

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:53, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 07/04/2022 12:21

vich a écrit:

Dans le genre, t'es un vrai champion, toi ... Quand Olaf cite son cas personnel, comme ça va dans ton sens, no reaction. Quand Mirdhynn fait de même, mais que son message général ne te convient pas, hop, tu y vas d'un joli petit message méprisant, voire insultant.
Bref ... :no:

Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais voici une petite étude datant de 2017
https://www.robert-schuman.eu/fr/questi ... des-femmes

Parce que lui il n’a pas été insultant ? Ah ben non tu partages son point de vue, tu ne peux pas le voir. Et au cas où je n’ai pas été le seul à avoir été choqué par ses propos.

Quant à ta source, je crois qu’elle est vraiment mal placée pour faire la leçon. Non mais sérieusement, vous vous sentez toujours obligés de prendre comme référence des organisations dont le comité scientifique compte 75 % de mecs, et tous blancs et blanches en plus.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 07/04/2022 12:22

Olaf, la Chine ce n'est pas pays où l'on avorte si c'est une fille ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 07/04/2022 12:29

Frannck a écrit:Olaf, la Chine ce n'est pas pays où l'on avorte si c'est une fille ?

De fait il subsiste un léger déséquilibre entre sexes en Chine:

Image
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 07/04/2022 12:33

Et ils commencent à en payer le prix, comme en Inde
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/04/2022 12:42

corbulon a écrit:
Quant à ta source, je crois qu’elle est vraiment mal placée pour faire la leçon. Non mais sérieusement, vous vous sentez toujours obligés de prendre comme référence des organisations dont le comité scientifique compte 75 % de mecs, et tous blancs et blanches en plus.

lol

Corbulon baigne en plein wokisme mental!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 07/04/2022 12:46

Mirdhynn a écrit:C't'ambiance sur le forum dites donc...

Il faudrait ouvrir une section fightclub. Avec possibilité de parier, cela rentabiliserait le temps passé sur le forum :-D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 07/04/2022 12:53

En même temps t'as choisis le sujet :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 07/04/2022 13:08

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

Bah je vais être honnête, se prendre dans la gueule, en moins de 24 heures, que je suis un male blanc raciste (parce que je m'indigne des viols en Ukraine), que j'emets des diatribes complètement hors sol (parce que je dis que quand même, la France c'est pas le tiers monde des droits des femmes), me faire traiter de comique (j'ai jamais vu the office mais bon), en passant par les posts (toujours désagréables de corbu et eagle), comme dire....
En plus il parait que j'ai été insultant. J'ai beau me relire, je ne trouve pas à part une réponse acide à Corbu (c'est pô moa qui ai commencé hein)

On est quand même quelques uns qui t'aiment bien quand même, allez! :hug:

Il y a quelques sujets sensibles à éviter... :siffle:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 07/04/2022 13:12

Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:

lol

Oui tu es tellement focalisé là dessus que tu risques de te retrouver avec Le Pen comme présidente dans quelques semaines, mais bon c’est pas toi qui risque grand chose sous un régime fasciste. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede EAGLE333 » 07/04/2022 13:13

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:54, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PEB » 07/04/2022 13:13

corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:

lol

Oui tu es tellement focalisé là dessus que tu risques de te retrouver avec Le Pen comme présidente dans quelques semaines, mais bon c’est pas toi qui risque grand chose sous un régime fasciste. :siffle:

Au moins, ce sera une femme présidente... :D

Ah merde elle est blanche... [:bdgest]
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 07/04/2022 13:14

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

Bah je vais être honnête, se prendre dans la gueule, en moins de 24 heures, que je suis un male blanc raciste (parce que je m'indigne des viols en Ukraine), que j'emets des diatribes complètement hors sol (parce que je dis que quand même, la France c'est pas le tiers monde des droits des femmes), me faire traiter de comique (j'ai jamais vu the office mais bon), en passant par les posts (toujours désagréables de corbu et eagle), comme dire....
En plus il parait que j'ai été insultant. J'ai beau me relire, je ne trouve pas à part une réponse acide à Corbu (c'est pô moa qui ai commencé hein)

Ah non tu as jute tenu des propos relayant le délire de la supériorité de la civilisation occidentale . Et j’ai été gentil, je n’ai même pas été le premier à te le faire remarquer.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 07/04/2022 13:18

corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:

lol

blablabla... Le disque est rayé Corbulon! On ne te l'a pas dit?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 07/04/2022 13:36

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

C'est pas l'indignation contre les viols de Ukraine qui m'a gênée c'est le coup de la "civilisation".

Et s'indigner des viols en Ukraine c'est bien, mais j'aimerais bien que quand on parle de sujets qui concernent les femmes (le viol en France, les féminicides) il y ait le même intérêt de la part de certains et les mêmes indignations face aux comportements toxiques. Parce que des fois à vous lire (pas tous, mais beaucoup) j'ai l'impression que vous ne mesurez pas, vous, les hommes , à quelle point la société est violente pour les femmes.

(A un moment il y avait eu un débat entre hommes sur le remboursement des protections périodiques pour les précaires, y'a fallu qu'on débarque à 2 femmes et qu'on vous explique ce que c'est que d'avoir ses règles pour que le sujet soit clos. C'est con comme exemple je sais, mais vos propos étaient d'une bassesse et d'une méchanceté que vous n'avez pas vues et c'était vexant pour les femmes. Et encore une fois j'emploie le "vous" mais tout le monde n'est pas concerné par cette remarque).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro