Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede pajan » 08/04/2022 08:46

Message précédent :
PEB a écrit:
pajan a écrit:Je vous ferai bien un hors sujet pour parler de la Corse, mais bon comme vous en avez rien à foutre , hein.

pourtant guerre et paix toussa toussa.

oh si, vas-y parle nous de la Corse! :D

ben en voyant les anciens en train de cornaquer les jeunes cons à caillasser et à envoyer des cocktails molotov sur les forces de l'ordre , je n'ai pas pu m’empêcher de penser à l'intifada et de me dire que si un des jeunes avait été blessé gravement ou tué cela ferait bien l'affaire des jusqu’au-boutiste.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede PEB » 08/04/2022 09:11

Anianka a écrit:
PEB a écrit:
vich a écrit:Ben oui, au moins jusqu'il y a une dizaine d'année (ça s'est quand même un peu amélioré depuis la fin de la politique de l'enfant unique).
Avant ça, c'était un festival entre les stérilisations et avortements forcés, les avortements ciblés (garçon, ok, fille, on avorte), et les "enfants noirs". Un vrai p'tit paradis, particulièrement pour les femmes :?

Euh...

La pyramide des âges que j'ai postée date de 2020. Regarde l'écart M/F pour les 5 dernières années: il ne semble pas que la fin de la politique de l'enfant unique ait eu beaucoup d'influence sur l'équilibre filles/garçons...

en effet, l’écart le plus prononcé est sur les populations nées récemment, je ne vois donc pas où est l’amélioration.
la seule raison pour laquelle l’écart se réduit puis s'inverse pour les populations âgées est la surmortalité des hommes par rapport aux femmes (ce qui en dit long sur les conditions de travail en Chine ...)

La longévité des femmes est partout supérieure à celle des hommes et cette pyramide des âges le reflète. Si les conditions de travail ont un effet sur la pyramide des âges chinoise, je pense que ce sera plutôt sur l'âge à partir duquel les femmes deviennent majoritaires.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede vich » 08/04/2022 13:50

PEB a écrit:La pyramide des âges que j'ai postée date de 2020. Regarde l'écart M/F pour les 5 dernières années: il ne semble pas que la fin de la politique de l'enfant unique ait eu beaucoup d'influence sur l'équilibre filles/garçons...

Il y a pourtant une amélioration assez visible. En 2005, le rapport de masculinité était de 120/100 :shock:
En 2020, il est retombé à 111/100.
Le groupe d'âge pour lequel la différence est la plus grande est d'ailleurs le groupe 15-19
https://www.statista.com/statistics/282 ... age-group/
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 08/04/2022 21:39

E Inde il y a une région 680/1000 Daman & Diu :shock:

http://parliamentlibraryindia.nic.in/wr ... _India.pdf
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Frannck » 08/04/2022 21:55

Il y a certainement une forte mortalité en couche pour quelques pays, mais les ratios sont assez impressionnants pour les pays dans le tableau.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 08/04/2022 23:05

Les ambassadeurs des pays et de l’UE emboîtent le pas à l’ambassadeur des EU aux USA et prennent position en faveur de Melissa Lucio. Femme, latino, 14 enfants, droguée à l’époque, accusée d’avoir tué sa fille de 2 ans.

L’abolition doit être universelle, alors quand en plus il y a suspicion d’erreur judiciaire, ça fait du bien de voir que ceux qui ont un peu de pouvoir se bouger pour ce que je considère comme une belle cause.

Je vous laisse chercher qui est Melissa Lucio.

Dans ce sujet sombre avec l’actualité en Ukraine, ce mouvement me fait du bien.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 08/04/2022 23:18

Bof, bof...
Il y a également pas mal de familles de victimes de criminels multirécidivistes (ceux dont on a des faisceaux irréfutables de culpabilité, recoupements ADN, par exemple) qui auraient bien apprécié que le criminel en question fut neutralisé par la peine de mort.
Juste pour protéger de potentielles nouvelles victimes, quoi.
Y a quoi qu'on ne comprend pas à ce simple principe de précaution ?
[:my name snake:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/04/2022 00:15

L'Ombre Jaune a écrit:Bof, bof...
Il y a également pas mal de familles de victimes de criminels multirécidivistes (ceux dont on a des faisceaux irréfutables de culpabilité, recoupements ADN, par exemple) qui auraient bien apprécié que le criminel en question fut neutralisé par la peine de mort.
Juste pour protéger de potentielles nouvelles victimes, quoi.
[:my name snake:2]

Dans le même ordre d'idées, il y a ceux qui ont balancé la petite de 13/14 ans dans la Seine, qui ont écopé de... 10 ans de prison... :shock:

Pour dire, "tout va bien" "roulez manège" etc... :roll:

Ché pas, faut être con, hein ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 09/04/2022 05:41

Bah moi ça me gêne la peine de mort. Ça le dérange qu’on décide d’assassiner quelqu’un. Qu’on fixe une date ne au petit matin, en annonçant à quelqu’un et à sa famille « dans 4 mois, on vous tuera ».

J’ai pleuré quand Lisa Montgomery a été assassinée par le bourreau. Elle était coupable d’avoir tué une femme en lui ouvrant le ventre pour lui prendre son bébé à naître, parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Elle était déficiente mentale, à été violée par son beau-père (et des amis de son beau-Père) enfant, prostituée par sa mère, mariée de force à son demi-frère, encore violée. Une vie de merde quoi. Ce qu’elle a fait est ignoble.

Cerise sur le gâteau ? En prison elle tricotait, c’était son plaisir. Les derniers mois de sa vie, une fois la date de son exécution connue; son tricot lui a été confisqué, pour éviter tout acte de violence. Ses lunettes aussi. Elle a fini sa vie à moitié aveugle sans passion, sans rien.

Alors vous vous voyez des gens dangereux qu’il faut tuer, moi je vois des gens victimes d’une violence administrative. Et personne n’a mérité ça. Pas même une femme qui a ouvert un ventre de femme enceinte au couteau de cuisine pour arracher un bébé aux entrailles de sa mère.

(Et Putain j’en pleure encore de vous raconter ce que Lisa Montgomery a subi. Une débile mentale. Qui a eu une vie de merde).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/04/2022 07:08

kobaia a écrit:(..)

J’ai pleuré quand Lisa Montgomery a été assassinée par le bourreau. Elle était coupable d’avoir tué une femme en lui ouvrant le ventre pour lui prendre son bébé à naître, parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Elle était déficiente mentale, à été violée par son beau-père (et des amis de son beau-Père) enfant, prostituée par sa mère, mariée de force à son demi-frère, encore violée. (..)

lol

C'est frais! Merci pour ce moment de rigolade!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/04/2022 10:55

kobaia a écrit:(Et Putain j’en pleure encore de vous raconter ce que Lisa Montgomery a subi. Une débile mentale. Qui a eu une vie de merde).

Ah oui, toi c'est vrai que le choix des mots... Tu la pleures et la qualifies de "débile mentale"..? :shock: :?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 09/04/2022 11:08

Vous êtes d'un lourd. Quelqu'un vous parle sincérement de quelque chose d'intime. L'un répond Lol (mais sans déconner ! ) et l'autre vient prendre le contre-pied en faisant un amalgame douteux. Débile mentale n'est pas une insulte en soit.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 09/04/2022 12:12

Je suis 100% d'accord avec Nexus.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/04/2022 12:14

Ben je préfère quand elle parle de "déficience mentale", pour le coup. Dans le même post.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 09/04/2022 12:21

kobaia a écrit:moi je vois des gens victimes d’une violence administrative. Et personne n’a mérité ça.

Très juste :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 09/04/2022 12:33

nexus4 a écrit:Vous êtes d'un lourd. Quelqu'un vous parle sincérement de quelque chose d'intime. L'un répond Lol (mais sans déconner ! ) et l'autre vient prendre le contre-pied en faisant un amalgame douteux. Débile mentale n'est pas une insulte en soit.

Nexus, as tu déjà entendu parler du second degré, ou bien faut il que je t'explique ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/04/2022 13:01

Le Tapir a écrit:Nexus, as tu déjà entendu parler du second degré, ou bien faut il que je t'explique ?

Ça suppose de l'empathie, un sens du timing et de la finesse... là c'est un 0/3.

Le poste de kobaia pose le problème :
- de la détection au plus tôt de la souffrance et e la maltraitance qui repose aujourd’hui sur... les enseignants,
- le traitement des déficiences et maladies mentale... il y a aujourd'hui du mieux... mais aussi de grosses marges de progrès,
- revenir à la notion de justice,
- comment distinguer des accidentés de la vie de ceux qui sont foncièrement mauvais.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 09/04/2022 13:42

Je pense qu'il y des choses a éclaircir cette brève m'avait marqué car vraiment on marche sur la tète

https://www.sudouest.fr/sante/une-pedop ... 411374.php
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede kobaia » 09/04/2022 13:48

Pour l’emploi de « débile mentale » j’étais vraiment en train de pleurer. Je ne sais pas pourquoi mais penser à la triste vie de cette femme (du début à la fin » ça me fait pleurer. Le début du post ça allait, la fin j’étais en larmes et mon cerveau n’était plus tout à fait capable.

Enfin bref, pour éviter à Mélissa Lucio le sort de Lisa Montgomery on se bouge. À notre niveau. Et aucune action n’est inutile Si les ambassadeurs européens en parlent et agissent c’est parce que 2 femmes ont trouvé les adresses mail, écrit un modèle de mail et demandé à tous leurs contacts de bombarder de mail l’ambassadeur de l’UE aux USA.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 09/04/2022 13:51

kobaia a écrit:Bah moi ça me gêne la peine de mort. Ça le dérange qu’on décide d’assassiner quelqu’un. Qu’on fixe une date ne au petit matin, en annonçant à quelqu’un et à sa famille « dans 4 mois, on vous tuera ».

Ne pas noircir le tableau non plus.
Les moyens technologiques ont amélioré les choses: si c'est trop raide pour le matin, les fonctions replay maintenant largement répandues permettent de regarder cela plus tard dans la journée.

Sur le fond de l'affaire, c'est un scandale judiciaire absolu. Parce que pour ne pas appliquer le raisonnement de la causalité indirecte, il faut soit de la corruption, soit une raison collective culturelle absolument morbide.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 09/04/2022 14:41

J'avais compris le sens du post du Tapir, même s'il manque finesse. Mais regarder c'est toujours utile.

Chorégraphe j'ai entendu récemment suite au rapport sur l'inceste le cas d'une professionnelle qui avait duquitter la France pour exercer. Est-ce la même femme ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro