Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede ubr84 » 26/04/2022 13:56

Message précédent :
PEB a écrit:
ubr84 a écrit:Ton raisonnement ne tient pas, les actions ce n'est pas de l'argent :P
On ne peut pas acheter Twitter avec ça :roll:

On peut pas acheter des actions Twitter avec des actions Tesla? :diable:

D'autant que Twitter étant à nouveau déficitaire en 2020 et 2021, sa valorisation repose un peu (beaucoup) sur du vent...

:lol:
Mais à la fin cela sera très concret, il devient actionnaire majoritaire et aura droit de vie et de mort sur la plate-forme.

La bourse c'est comme Gérard majax, transformer du vent en réalité [youpi]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 26/04/2022 14:00

ubr84 a écrit:Mais à la fin cela sera très concret, il devient actionnaire majoritaire et aura droit de vie et de mort sur la plate-forme.

La bourse c'est comme Gérard majax, transformer du vent en réalité [youpi]

Surtout de mort d'ailleurs, parce que s'il met en œuvre ses projets pour la plate forme (en particulier la réduction de la modération), celle-ci va rapidement devoir affronter les foudres des pouvoirs publics (procès, amendes, etc.) pour incitation à la haine et autres joyeusetés ! Les trolls de tous poils vont se déchainer! :roll:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 26/04/2022 14:24

c'est con, il serait né américain, et pas naturalisé, j'aurais dit qu'il achetait Twitter pour avoir un réseau social de plusieurs centaines de millions de personne pour préparer une campagne électorale, mais il ne peut pas prétendre à la présidence américaine donc a part entretenir son culte de la personnalité je vois pas trop a quoi ca va lui servir ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 26/04/2022 14:35

Faire réélire Trump en 2024.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/04/2022 15:29

Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/04/2022 23:54

En fait toutva bien :
https://twitter.com/afpfr/status/1518964317491806208

A la suite d'une erreur de transcription des déclarations de Rafael Grossi, chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), la dépêche à l'origine de ce thread a été annulée. Par conséquent, il va être supprimé dans quelques instants. Toutes nos excuses

Agence France-Presse
@afpfr
·
7h
Replying to
@afpfr
[BONNE VERSION] Le niveau de radioactivité sur la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine est "dans la normale", a estimé le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, en visite sur place #AFP
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 27/04/2022 04:32

Même l'AFP a du mal à trouver des Français parlant et comprenant l'anglais. C'est dire le niveau du pays.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Corail » 27/04/2022 05:55

pour le financement sur twitter

BNP Paribas et Société Générale vont apporter ensemble plus de 2 milliards de dollars de financement à Elon Musk dans le cadre de son OPA de 44 milliards sur Twitter . Les deux banques françaises font partie du pool bancaire qui va prêter au total 25,5 milliards de dollars au fondateur de Tesla, qui entend par ailleurs payer en cash un montant de 21 milliards de dollars.

Mais la vraie question, c'est celle du retour sur investissement : combien et quand ?
s'il est faible et long à venir, la question suivante, c'est pourquoi... dans la stratégie d'un conglomérat, ou de la politique ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede ubr84 » 27/04/2022 06:34

Corail a écrit:Mais la vraie question, c'est celle du retour sur investissement : combien et quand ?
s'il est faible et long à venir, la question suivante, c'est pourquoi... dans la stratégie d'un conglomérat, ou de la politique ?

On a les mêmes à la maison ;)
Comme comme un Bolloré ou Niel chez nous, l'enjeu c'est le pouvoir de l'information dont découle beaucoup de choses.
Rien à faire que le média soit rentable ou pas, l'intérêt c'est tous les gains collatéraux.
Quand tu maitrises les médias, les politiques te mangent dans la main.
C'est donc pour moi avant tout de la politique, mais au sens large : pesez sur les décisions publiques. Dans un monde où le capitalisme pose de plus en plus question il est indispensable de prendre la main sur le récit public pour faire tenir le système.

Et il est à peu près clair aussi que l'éviction de Trump de twitter est aussi une des motivations, là pour le coup c'est de la politique à plus court terme.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 27/04/2022 07:13

Salomé Saqué de Blast rappelle que la somme investie par Musk correspond au montant pour l’écologie proposé par Biden…Comme quoi la différence entre les magiciens et les prophètes, c’est que les uns vendent de la poudre aux yeux, pendant que les autres décrivent des faits.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 27/04/2022 07:15

ubr84 a écrit:
Corail a écrit:Mais la vraie question, c'est celle du retour sur investissement : combien et quand ?

On a les mêmes à la maison ;)
Comme comme un Bolloré ou Niel chez nous, l'enjeu c'est le pouvoir de l'information dont découle beaucoup de choses.
Rien à faire que le média soit rentable ou pas, l'intérêt c'est tous les gains collatéraux.
Quand tu maitrises les médias, les politiques te mangent dans la main.
C'est donc pour moi avant tout de la politique, mais au sens large : pesez sur les décisions publiques. Dans un monde où le capitalisme pose de plus en plus question il est indispensable de prendre la main sur le récit public pour faire tenir le système.

Et il est à peu près clair aussi que l'éviction de Trump de twitter est aussi une des motivations, là pour le coup c'est de la politique à plus court terme.

Twitter n'est pas un média comme les journaux ou la TV... A ces derniers, le propriétaire peut faire dire ce qu'il veut (cf le très bon exemple de Bolloré). Les contenus de Twitter sont gérés par des utilisateurs forcément très disparates. Le propriétaire peut plus difficilement influer sur "la ligne éditoriale", concept qui n'existe pas vraiment pour un réseau social, sauf s'il est clairement orienté (4chan ou autres), ce qui n'est pas le cas de Twitter. Il ne peut jouer que sur la modération et donc l'exclusion de contenus.

Je pense qu'il ne faut pas trop chercher un sens profond à ce rachat, sous prétexte d'être un visionnaire Elon Musk est plus un illuminé plein de lubies...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 27/04/2022 07:28

PEB a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas trop chercher un sens profond à ce rachat, sous prétexte d'être un visionnaire Elon Musk est plus un illuminé plein de lubies...

Exactement...Je le range davantage dans la catégorie "je ne sais plus quoi faire de mon fric". Certains s'achètent une ile, un yacht, lui, c'est Twitter :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 27/04/2022 07:38

PEB a écrit: Le propriétaire peut plus difficilement influer sur "la ligne éditoriale", concept qui n'existe pas vraiment pour un réseau social, sauf si..

L'art de dire tout et son contraire dans une même phrase :lol:

PEB a écrit:Je pense qu'il ne faut pas trop chercher un sens profond à ce rachat, sous prétexte d'être un visionnaire Elon Musk est plus un illuminé plein de lubies...

J'admire votre naïveté avec Marone :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 27/04/2022 08:01

D’ailleurs toute la fachosphère et ses idiots utiles a sabré le champagne à l’annonce de la nouvelle. Ce qui n’est vraiment pas bon signe.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 27/04/2022 08:04

L'algo de twitter est hyper puissant, je pense que tu peux lui faire faire un peu ce que tu veux.

Hier je faisais des recherches sur Wayne's World via google, ce matin j'avais un tweet suggéré et un tweet mis en avant de quelqu'un que je suis sur ce thème alors que les termes Wayne's World n'étaient pas cités. Imagine si tu bidouilles le truc avec une portée politique... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 27/04/2022 09:46

ubr84 a écrit:
PEB a écrit: Le propriétaire peut plus difficilement influer sur "la ligne éditoriale", concept qui n'existe pas vraiment pour un réseau social, sauf si..

L'art de tronquer une citation et de la sortir de son contexte... :D :hug:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 27/04/2022 10:34

PEB a écrit:
ubr84 a écrit:

L'art de tronquer une citation et de la sortir de son contexte... :D :hug:

Je ne tronque rien ni ne sort du contexte, faut arrêter avec ça, ton post est lisible juste au-dessus :roll:

Je comprends que tu dis qu'il ne peut pas influer sur la ligne SAUF SI le réseau social le permet.
Il lui suffirait donc de modifier twitter pour que demain ça le lui permette...

D'ailleurs si tu peux préciser ce que tu voulais dire : quelle différence fais-tu entre 4chan et twitter dans la possibilité d'influer sur les contenus ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 27/04/2022 11:06

Désolé de vous interrompre, mais bon:
https://twitter.com/afpfr/status/1519214010671013890

Et ça c'est une grosse grosse merde.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 27/04/2022 11:08

Les autorités sanitaires assurent que le risque de transmission entre humains est faible

Ca va. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/04/2022 11:17

Vous vous rappelez les déclarations des chinois fin 2019 ?

Bon.

On va croiser les doigts que toute la merde à Shanghai et bientôt à Pékin soit réellement liée au COVID.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 27/04/2022 11:20

Sinon on est reparti pour un tour et Macron devra encore attendre pour sa réforme des retraites :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro