On vous dit qu'on doute des futures tendances à décider tout seul de Mélenchon (je partage cette crainte), et vous nous balancez que Macron et consorts ont fait pareil.
Et si c'était justement à cause des comportement précédents de ces derniers qu'on doute du premier ?
Et pour tous les commentaires qui comportent un "mais" (au choix, piochez dedans : "Je ne suis pas antivax, mais... " "Je ne suis pas pro-poutine, mais..." "Vous vous indignez mais regardez ailleurs et avant..." "Mais pourquoi vous n'aviez pas réagi avant ?"), c'est le procédé de réthorique éprouvé depuis plusieurs années de toutes les mouvances complotistes et des propagandes des dirigeants illibéraux à l'extérieur de leurs pays, pour pousser leurs théories nauséabondes, saper l'opinion et le moral des opposants, frapper par la sidération devant l'énormité des thèses soutenues, épuiser les adversaires dans des débats sans fins qui éloignent de l'action, détourner le regard, grignoter des audiences, recruter des indécis, jouer sur la culpabilité, flatter les pro-démocratie et titiller leur libre-arbitre pour mieux les orienter et endoctriner.
Il faut donc continuer à montrer et condamner les horreurs de l'armée russe et les crimes du boucher Poutine.