Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede PEB » 05/04/2022 10:38

Message précédent :
rahoul a écrit:
Mais vous étiez où ces 20 dernières années ?

C'est une guerre, et c'est une guerre avec les russes.

Il y a 2 semaines, tu les mettais dans le même sac.
Brian Addav a écrit:perso j'en conclus que la guerre est une saloperie, et que ce sont toujours les plus faibles qui morflent. Poutine, Zelensky, ils peuvent crever pour moi.

Arrêtez vos délires. Tout ça ce sont des manipulations ukrainiennes. D'ailleurs, je suis sûr que les télés chinoises le confirment.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 05/04/2022 11:10

rahoul a écrit:
Mais vous étiez où ces 20 dernières années ?

C'est une guerre, et c'est une guerre avec les russes.

Il y a 2 semaines, tu les mettais dans le même sac.
Brian Addav a écrit:perso j'en conclus que la guerre est une saloperie, et que ce sont toujours les plus faibles qui morflent. Poutine, Zelensky, ils peuvent crever pour moi.

Et je le fais toujours.

Si t'arrives pas à comprendre ce point de vue, désolé.

Je parle de Zelensky et de Poutine. Pas ded ukrainiens et des russes. Ni des militaires ukrainiens ou des militaires russes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 05/04/2022 12:17

J'ai pensé à toi en lisant cet article.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Entre le covid et l'Ukraine, on peut aussi penser à ta conversion à FI.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/04/2022 12:45

Ah mais je ne suis pas converti à FI. Et j'emmerde meluche sur plein de trucs à l'international.

De même que je ne suis pas antivax.

Par contre, pour moi, pour cette élection, le programme de l'AEC est ce qui colle le mieux à mes idées et qui me semble le mieux pour la France.
Et je suis convaincu que Meluche sera élu, et ce depuis un moment.

Maintenant, sur l'Ukraine, si vous croyez que je suis pro Poutine, rien à battre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 05/04/2022 12:48

T'inquiète pas, tout le monde est dans le même sac.

Tu poses une question, t'es antivax et propoutine. Y'a pas vraiment d'alternative.

Après, c'est juste Marie Peltier. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/04/2022 13:09

Brian Addav a écrit:Ah mais je ne suis pas converti à FI. Et j'emmerde meluche sur plein de trucs à l'international.

Par contre, pour moi, pour cette élection, le programme de l'AEC est ce qui colle le mieux à mes idées et qui me semble le mieux pour la France.

Maintenant, sur l'Ukraine, si vous croyez que je suis pro Poutine, rien à battre.

C'est quoi l'AEC, stp?

Tu crois que Mélenchon sera élu ? Tiens, moi je ne miserais pas un kopec sur lui, (mais je peux me tromper)...Les gens aiment bien son programme (quoique), mais c'est lui qui pose problème, il fait peur...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 05/04/2022 13:10

Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah mais je ne suis pas converti à FI. Et j'emmerde meluche sur plein de trucs à l'international.

C'est quoi l'AEC, stp?

Tu crois que Mélenchon sera élu ? Tiens, moi je ne miserais pas un kopec sur lui, (mais je peux me tromper)...Les gens aiment bien son programme (quoique), mais c'est lui qui pose problème, il fait peur...

je me suis posé la même question, et voici la réponse :
LAEC.fr (abréviation de « L'Avenir En Commun »), c'est le programme en ligne de Jean-Luc Mélenchon
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2022 13:11

Le Tapir a écrit:C'est quoi l'AEC, stp?

Oui oui, il est pro Poutine d'après les gens qui traitent les autres de complotistes.... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 05/04/2022 13:18

Merci Anianka!

Pour Mélenchon, on lui fait un procès en sorcellerie avec ça. Il n'a jamais été pro Poutine amha, même s'il a une petite tendance de fond à être nostalgique de l'ex URSS. En effet, tout était si simple en ce temps là...Le problème avec Mélenchon, c'est qu'il est un peu adepte de la politique des trucs et astuces et de la pensée simplificatrice...Personne ne sait ce qu'il ferait exactement une fois au pouvoir, car il a tendance à décider seul et à être guidé par ses émotions.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2022 13:21

Parce-que Manu, il a pas tendance à décider seul et à être guidé par ses émotions ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 05/04/2022 13:23

Le Tapir a écrit:Personne ne sait ce qu'il ferait exactement une fois au pouvoir, car il a tendance à décider seul et à être guidé par ses émotions.

tu veux dire que les Sarkozy ou Macron qui réagissent du jour au lendemain sur n'importe quel événement ,sans consulter qui que ce soit, et qui contredisent leurs ministres tous les 2j, c'est différent ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/04/2022 13:32

A propos des cadavres de Boutcha, à votre avis, depuis combien de temps ont-ils été déposés par les ukrainiens et l'union des francs maçons américano-sionistes pour salir l'opération de libération et de dénazification pacifique de l'Ukraine ?

Enfin, si Boutcha existe, comme le ferait très justement remarquer Addav.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 05/04/2022 13:42

les Russes disent que ce sont les Ukrainiens (nazis) qui ont purgé les Ukrainiens (gentil) qui ont aidé les Russes.
Je crois qu'ils ont même dit qu'ils allaient porter ça à l'attention de l'ONU (quitte a se foutre de la gueule de tout le monde ... de toute manière l'ONU ne sert absolument à rien ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 05/04/2022 13:52

On vous dit qu'on doute des futures tendances à décider tout seul de Mélenchon (je partage cette crainte), et vous nous balancez que Macron et consorts ont fait pareil.
Et si c'était justement à cause des comportement précédents de ces derniers qu'on doute du premier ?

Et pour tous les commentaires qui comportent un "mais" (au choix, piochez dedans : "Je ne suis pas antivax, mais... " "Je ne suis pas pro-poutine, mais..." "Vous vous indignez mais regardez ailleurs et avant..." "Mais pourquoi vous n'aviez pas réagi avant ?"), c'est le procédé de réthorique éprouvé depuis plusieurs années de toutes les mouvances complotistes et des propagandes des dirigeants illibéraux à l'extérieur de leurs pays, pour pousser leurs théories nauséabondes, saper l'opinion et le moral des opposants, frapper par la sidération devant l'énormité des thèses soutenues, épuiser les adversaires dans des débats sans fins qui éloignent de l'action, détourner le regard, grignoter des audiences, recruter des indécis, jouer sur la culpabilité, flatter les pro-démocratie et titiller leur libre-arbitre pour mieux les orienter et endoctriner.

Il faut donc continuer à montrer et condamner les horreurs de l'armée russe et les crimes du boucher Poutine.
:evil:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 05/04/2022 14:04

Exactement.
Et à ceux qui pensent ou prétendent que Poutine a changé, que l'on ne savait pas, etc... il faut rappeler que Poutine nourrit sa haine de l'Occident (et en particulier des Ricains/Yankees et de l'OTAN) depuis très longtemps et qu'il s'est doté d'outils pour influer sur l'opinion publique et certains leaders d'opinion du monde occidental.
C'est notamment pour cela qu'il a créé les réseaux d'information Sputnik et RT (dont notre ami expatrié en Asie a regretté l'interdiction), dont les patrons ont été nommés par décret par Poutine himself...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 05/04/2022 14:11

Sysy77 a écrit:On vous dit qu'on doute des futures tendances à décider tout seul de Mélenchon (je partage cette crainte), et vous nous balancez que Macron et consorts ont fait pareil.
Et si c'était justement à cause des comportement précédents de ces derniers qu'on doute du premier ?

Et pour tous les commentaires qui comportent un "mais" (au choix, piochez dedans : "Je ne suis pas antivax, mais... " "Je ne suis pas pro-poutine, mais..." "Vous vous indignez mais regardez ailleurs et avant..." "Mais pourquoi vous n'aviez pas réagi avant ?"), c'est le procédé de réthorique éprouvé depuis plusieurs années de toutes les mouvances complotistes et des propagandes des dirigeants illibéraux à l'extérieur de leurs pays, pour pousser leurs théories nauséabondes, saper l'opinion et le moral des opposants, frapper par la sidération devant l'énormité des thèses soutenues, épuiser les adversaires dans des débats sans fins qui éloignent de l'action, détourner le regard, grignoter des audiences, recruter des indécis, jouer sur la culpabilité, flatter les pro-démocratie et titiller leur libre-arbitre pour mieux les orienter et endoctriner.

Il faut donc continuer à montrer et condamner les horreurs de l'armée russe et les crimes du boucher Poutine.
:evil:

CQFD Sysy77! :respect:

Bravo, pas mieux! J'ai vraiment hâte de voir tous les autocrates virilistes pendus haut et court! Ce Poutine qui parle de nazis ukrainiens et qui empoisonne ses opposants! Ce n'est plus supportable.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/04/2022 14:47

Anianka a écrit:les Russes disent que ce sont les Ukrainiens (nazis) qui ont purgé les Ukrainiens (gentil) qui ont aidé les Russes.
Je crois qu'ils ont même dit qu'ils allaient porter ça à l'attention de l'ONU (quitte a se foutre de la gueule de tout le monde ... de toute manière l'ONU ne sert absolument à rien ...)

Dire que l'ONU ne sert à rien c'est faire le nid de Poutine! Au contraire, l'ONU c'est à la fois la vitrine et la tribune du monde, et les russes ne pourront pas se cacher éternellement derrière leur petit doigt.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 05/04/2022 15:03

Tant qu'il y aura le droit de véto, l'ONU sera inutile. Les USA comme la Russie ne veulent pas que l'on juge leurs ressortissants pour des crimes. Viols par des militaires au Japon, les cas de tortures en Irak ou en Afghanistan.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 05/04/2022 15:04

C'est vrai que l'ONU a peu de pouvoirs et n'enverra des inspecteurs que si les Russes garantissent leur sécurité dans la zone (càd trève militaire)...ce qu'ils ne feront pas évidemment
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 05/04/2022 15:05

Le Tapir a écrit: et les russes ne pourront pas se cacher éternellement derrière leur petit doigt.

j'ai pas l'impression que cela soit ce doigt là qui soit tendu à la face du monde.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 05/04/2022 15:22

Le Tapir a écrit:
Anianka a écrit:les Russes disent que ce sont les Ukrainiens (nazis) qui ont purgé les Ukrainiens (gentil) qui ont aidé les Russes.

Dire que l'ONU ne sert à rien c'est faire le nid de Poutine! Au contraire, l'ONU c'est à la fois la vitrine et la tribune du monde, et les russes ne pourront pas se cacher éternellement derrière leur petit doigt.

A part se donner bonne conscience l’ONU, le CPI, et L’OTAN ne servent à rien. L’action des russes en est bien la preuve. Les russes pissent à la gueule de tout ce beau monde sans que ces institutions puissent faire quelque chose…
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro