Quelles formes prennent aujourd’hui ces discours de désinformation prorusse ?
Ils s’apparentent à ce que certains appellent de la propagande douce : « Je ne suis pas pour Poutine, mais… » On ne dit pas qu’on est pour la Russie, mais on condamne un « deux poids, deux mesures » en Occident, et une attention médiatique et humanitaire pour l’Ukraine qui serait disproportionnée par rapport à d’autres conflits, comme le Yémen.
C’est la critique de l’obsession sélective. Personne ne se dit pro-Assad, personne ne se dit pro-Poutine, mais on vous reproche de ne pas parler de toutes les victimes, comme si nos luttes n’étaient pas assez cohérentes. Ce n’est pas tant de la désinformation que ce que j’appellerais de la désensibilisation, des discours qui visent à nous faire détourner les yeux des crimes de guerre de Vladimir Poutine, et ce faisant, l’en dédouanent. C’est l’arme du discrédit, et la grande victoire du Kremlin.
EAGLE333 a écrit:"Nos luttes"... C'est un journal militant ou d'information ?
Ce sont mes impôts qui financent cette merde ?
Heureusement que je suis trop jeune pour avoir connu la propagande pro-taliban des années 80, tiens, ça m'aurait bien énervé, ça aussi...
EAGLE333 a écrit:"Nos luttes"... C'est un journal militant ou d'information ?
Ce sont mes impôts qui financent cette merde ?
Heureusement que je suis trop jeune pour avoir connu la propagande pro-taliban des années 80, tiens, ça m'aurait bien énervé, ça aussi...
Le Tapir a écrit:???
ps: Pour moi, les Russes se placent dans la grande tradition de la barbarie de type seconde guerre mondiale sur le terrain européen avec leur exactions ciblées contre les civils à Boutcha! C'est du sale à la russe, typique! Mais derrière cette violence destinée à faire peur aux occidentaux apparait très vite un constat d'échec plus qu'autre chose! Désormais le monde sait qu'ils ne font pas une guerre propre et qu'ils ne sont pas des libérateurs (à moins d’être tout à fait con et complotiste). Le château de carte de la propagande de Poutine qui sévit depuis 10 ans va s'effondrer! La suite de la guerre sera encore plus sale malheureusement, mais peut être pas comme les russes l'auraient voulu.
Mais vous étiez où ces 20 dernières années ?
C'est une guerre, et c'est une guerre avec les russes.
Mais vous étiez où ces 20 dernières années ?
Brian Addav a écrit:perso j'en conclus que la guerre est une saloperie, et que ce sont toujours les plus faibles qui morflent. Poutine, Zelensky, ils peuvent crever pour moi.
rahoul a écrit:Mais vous étiez où ces 20 dernières années ?
Il y a 2 semaines, tu les mettais dans le même sac.Brian Addav a écrit:perso j'en conclus que la guerre est une saloperie, et que ce sont toujours les plus faibles qui morflent. Poutine, Zelensky, ils peuvent crever pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités