Sysy77 a écrit:On vous dit qu'on doute des futures tendances à décider tout seul de Mélenchon (je partage cette crainte), et vous nous balancez que Macron et consorts ont fait pareil.
Et si c'était justement à cause des comportement précédents de ces derniers qu'on doute du premier ?
tu mets en avant les tendances à décider tout seul de Mélenchon pour justifier qu'il ne faut pas voter pour lui (quand même étrange pour quelqu'un qui veut mettre en place plus de referendum et de démocratie participative ...)
Du coup sur ce principe, il ne faut pas non plus voter pour Macron qui a démontré qu'il décidait tout seul ces 5 dernières années (ou Le Pen, qui a fait d'une partie une dynastie), pourtant je ne te vois pas appeler à voter contre Macron ?
pour l'autre discussions, je cherche encore une quelconque utilité de l'ONU, à part foutre la pression aux petits pays, elle n'arrive rien à faire contre les pays ayant le véto (comme les USA en Irak, les Russes et les Chinois un peu partout, on entend moins parler du véto Francais ou Anglais), ou le soutient d'un pays ayant un véto (comme Israel).
L'OTAN a au moins l'aspect dissuasif vu que ses forces peuvent être déployées, et pas que pour regarder, dès qu'un allié est attaqué.
Les casque bleus sont une bonne blague, vu que quand ils sont déployés ils n'ont pas le droit d'intervenir, et que dans tous les conflits impliquant les grands pays, ils ne peuvent pas l'être a cause du véto ...
je vous laisse voir la liste impressionnante des véto Russes, Américains et Chinois ces dernières années
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_ ... ions_unies