Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede biborax » 05/04/2022 15:22

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Anianka a écrit:les Russes disent que ce sont les Ukrainiens (nazis) qui ont purgé les Ukrainiens (gentil) qui ont aidé les Russes.
Je crois qu'ils ont même dit qu'ils allaient porter ça à l'attention de l'ONU (quitte a se foutre de la gueule de tout le monde ... de toute manière l'ONU ne sert absolument à rien ...)

Dire que l'ONU ne sert à rien c'est faire le nid de Poutine! Au contraire, l'ONU c'est à la fois la vitrine et la tribune du monde, et les russes ne pourront pas se cacher éternellement derrière leur petit doigt.

A part se donner bonne conscience l’ONU, le CPI, et L’OTAN ne servent à rien. L’action des russes en est bien la preuve. Les russes pissent à la gueule de tout ce beau monde sans que ces institutions puissent faire quelque chose…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 05/04/2022 15:27

Il pisse à la gueule de l'o.t.a.n mais n'ose attaquer les pays en faisant partie. C'est déjà ce voir même beaucoup.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2022 15:28

LeJoker a écrit:A propos des cadavres de Boutcha, à votre avis, depuis combien de temps ont-ils été déposés par les ukrainiens et l'union des francs maçons américano-sionistes pour salir l'opération de libération et de dénazification pacifique de l'Ukraine ?

Enfin, si Boutcha existe, comme le ferait très justement remarquer Addav.

Bingo. Je prends ça comme une insulte.

Si t'étais moins con, tu comprendrais que je suis le dernier à nier l'existence de Boutcha, et que je suis le premier à avoir dit que ça allait être sale, que ça allait durer.
Et tu peux le noter, Boutcha, ce n'est rien à côté de ce qu'on apprendra sur d'autres villes tenues par les Russes. Mariupol en tête.

Mais le problème, c'est que tu es con. Donc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 05/04/2022 15:40

L'OTAN ne sert à rien, mais Poutine en a tellement peur qu'il a envahi l'Ukraine pour éviter qu'elle rejoigne l'Alliance.
L'ONU ne sert à rien, mais c'est le seul organisme où siègent toutes les nations, donc où tout le monde se parle.
La CPI ne sert à rien, mais les USA (signataire sans ratification) en ont tellement peur qu'ils s'opposent à ce qu'elle juge ses ressortissants.

Enfin, vu le temps passer à les dénigrer en permanence et à les combattre, par tous et partout, c'est bien qu'ils sont reconnus comme des adversaires, des contraintes et des menaces.

Donc qu'ils font peur.

Mais continuez à croire qu'ils ne servent à rien...
:evil:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/04/2022 15:47

Brian Addav a écrit:
LeJoker a écrit:A propos des cadavres de Boutcha, à votre avis, depuis combien de temps ont-ils été déposés par les ukrainiens et l'union des francs maçons américano-sionistes pour salir l'opération de libération et de dénazification pacifique de l'Ukraine ?

Enfin, si Boutcha existe, comme le ferait très justement remarquer Addav.

Bingo. Je prends ça comme une insulte.

Si t'étais moins con, tu comprendrais que je suis le dernier à nier l'existence de Boutcha, et que je suis le premier à avoir dit que ça allait être sale, que ça allait durer.
Et tu peux le noter, Boutcha, ce n'est rien à côté de ce qu'on apprendra sur d'autres villes tenues par les Russes. Mariupol en tête.

Mais le problème, c'est que tu es con. Donc.

Je suis à un doigt de te signaler à la modération. UN doigt.
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 05/04/2022 16:20

Sysy77 a écrit:L'OTAN ne sert à rien, mais Poutine en a tellement peur qu'il a envahi l'Ukraine pour éviter qu'elle rejoigne l'Alliance.
L'ONU ne sert à rien, mais c'est le seul organisme où siègent toutes les nations, donc où tout le monde se parle.
La CPI ne sert à rien, mais les USA (signataire sans ratification) en ont tellement peur qu'ils s'opposent à ce qu'elle juge ses ressortissants.

Enfin, vu le temps passer à les dénigrer en permanence et à les combattre, par tous et partout, c'est bien qu'ils sont reconnus comme des adversaires, des contraintes et des menaces.

Donc qu'ils font peur.

Mais continuez à croire qu'ils ne servent à rien...
:evil:

Non mais les propos de biborax ...Comment te dire?!!! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/04/2022 16:28

Sans OTAN, les Russes seraient à Riga et dans tous les autres pays baltes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Sysy77 » 05/04/2022 16:29

Le Tapir a écrit:Non mais les propos de biborax ...Comment te dire?!!! ;)

Ouais, je sais :roll:
Mais j'en ai marre des silences sur les topics après les énormités et les torrents de fiel qu'il lâche à longueur de journée.
Un vrai petit bot du FSB...
[:bru:3]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/04/2022 16:37

Sysy77 a écrit:On vous dit qu'on doute des futures tendances à décider tout seul de Mélenchon (je partage cette crainte), et vous nous balancez que Macron et consorts ont fait pareil.
Et si c'était justement à cause des comportement précédents de ces derniers qu'on doute du premier ?

tu mets en avant les tendances à décider tout seul de Mélenchon pour justifier qu'il ne faut pas voter pour lui (quand même étrange pour quelqu'un qui veut mettre en place plus de referendum et de démocratie participative ...)
Du coup sur ce principe, il ne faut pas non plus voter pour Macron qui a démontré qu'il décidait tout seul ces 5 dernières années (ou Le Pen, qui a fait d'une partie une dynastie), pourtant je ne te vois pas appeler à voter contre Macron ?

pour l'autre discussions, je cherche encore une quelconque utilité de l'ONU, à part foutre la pression aux petits pays, elle n'arrive rien à faire contre les pays ayant le véto (comme les USA en Irak, les Russes et les Chinois un peu partout, on entend moins parler du véto Francais ou Anglais), ou le soutient d'un pays ayant un véto (comme Israel).
L'OTAN a au moins l'aspect dissuasif vu que ses forces peuvent être déployées, et pas que pour regarder, dès qu'un allié est attaqué.
Les casque bleus sont une bonne blague, vu que quand ils sont déployés ils n'ont pas le droit d'intervenir, et que dans tous les conflits impliquant les grands pays, ils ne peuvent pas l'être a cause du véto ...
je vous laisse voir la liste impressionnante des véto Russes, Américains et Chinois ces dernières années
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_ ... ions_unies
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/04/2022 16:55

Sysy77 a écrit:

Mais j'en ai marre des silences sur les topics après les énormités et les torrents de fiel qu'il lâche à longueur de journée.

Moins que ça même... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 05/04/2022 17:23

@ Anianka :
Ah mais je n'appelle à voter pour ou contre personne moi. Vous êtes assez grand pour choisir, hein. Je suis libre de donner mon opinion sur un politicien aguerri. Bon nombre de candidats ont promis de plus consulter les citoyens, à coup de promesses de référendums, pour l'oublier une fois élu. C'est un classique, hélas. Là, vu l'historique du personnage, sa gestion de son parti et ses coups de sang, je doute qu'il délègue et consulte beaucoup la population en cas de victoire. Je reconnais que ce serait une bonne chose, et tu es libre d'y croire.

A l'ONU, les pays se parlent et s'écoutent. Tous. Et rien que pour ça, après les champs de ruine de la 2ème guerre mondiale, c'est une formidable avancée et un outil diplomatique majeur. C'est le symbole qu'on partage, malgré tout et parfois hélas, la même planète.
[old]
Dernière édition par Sysy77 le 05/04/2022 17:28, édité 1 fois.
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 05/04/2022 17:26

Le Tapir a écrit:
Sysy77 a écrit:

Moins que ça même... ;)

Dans ce cas si l’onu servait a quelque chose pourquoi elle ne fait rien en ukraine, pourquoi l’onu n’organise t elle pas des couloirs humanitaire, pourquoi elle n’envoie pas de casque bleus ??

le cpi ne jugera jamais poutine, il peut couler une retraite tranquille en russie dans son palais…

l’onu et le cpi sont impuissant contre poutine comme ils le sont contre bachard el assad...

https://www.huffingtonpost.fr/clemence- ... _23440659/

donc à quoi servent il si ils ne peuvent rien contre les criminels de guerre, à quoi servent il si il ne peuvent arrêter les guerres…

citation de zelensky ce jour à l'onu

" Maintenant nous avons besoin de décisions du Conseil de sécurité pour la paix en Ukraine. Si vous ne savez pas comment prendre cette décision, vous pouvez faire deux choses », a déclaré le président ukrainien. « Soit exclure la Russie en tant qu’agresseur et à l’origine de la guerre afin qu’elle ne bloque pas les décisions relatives à sa propre agression. Puis faire tout ce que nous pouvons pour mettre en place la paix (…) Ou l’autre option est de montrer, s’il vous plaît, que nous pouvons nous réformer ou changer (…) S’il n’y a pas d’alternative et d’option, la prochaine option serait de vous dissoudre tous ensemble. »
biborax
BDévore
BDévore

Messagede vich » 05/04/2022 17:38

Sysy77 a écrit:Et pour tous les commentaires qui comportent un "mais" (au choix, piochez dedans : "Je ne suis pas antivax, mais... " "Je ne suis pas pro-poutine, mais..." "Vous vous indignez mais regardez ailleurs et avant..." "Mais pourquoi vous n'aviez pas réagi avant ?"), c'est le procédé de réthorique éprouvé depuis plusieurs années de toutes les mouvances complotistes et des propagandes des dirigeants illibéraux à l'extérieur de leurs pays, pour pousser leurs théories nauséabondes, saper l'opinion et le moral des opposants, frapper par la sidération devant l'énormité des thèses soutenues, épuiser les adversaires dans des débats sans fins qui éloignent de l'action, détourner le regard, grignoter des audiences, recruter des indécis, jouer sur la culpabilité, flatter les pro-démocratie et titiller leur libre-arbitre pour mieux les orienter et endoctriner.

:ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 05/04/2022 18:04

Sur l'inefficacité de l'ONU sur l'Ukraine, il n'a pas tort Biborax.
En revanche, l'OTAN est très utile. Poutine (ni personne d'autre) n'osera jamais attaquer un pays de l'OTAN
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 05/04/2022 18:27

marone222 a écrit:En revanche, l'OTAN est très utile. Poutine (ni personne d'autre) n'osera jamais attaquer un pays de l'OTAN

et si... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 05/04/2022 19:10

En gros, il n’y a à peu près qu’une seule et unique certitude : les fabriquants d’armes vont vivre une longue période faste….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 05/04/2022 19:34

pabelbaba a écrit:T'inquiète pas, tout le monde est dans le même sac.

Tu poses une question, t'es antivax et propoutine. Y'a pas vraiment d'alternative.

Après, c'est juste Marie Peltier. :D

... ou xénophobe et fasciste.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/04/2022 20:29

L'Ombre Jaune a écrit:

Tu poses une question, t'es antivax et propoutine. Y'a pas vraiment d'alternative.

Pensée à nos amis Hongrois qui sont les 4 en même temps.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 05/04/2022 20:33

LeJoker a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Pensée à tous les peuples qui se voient affligés des défauts de leurs dirigeants qui ne représentent qu'eux même.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/04/2022 20:58

Pas d'accord.
C'est en effet un peu facile, et comme par hasard seulement quand ça va mal, de mettre la nation à distance de son dirigeant. Une sorte de variante appliquée aux peuples du "too numerous to jail", au nom du principe selon lequel "les peuples sont toujours innocents et victimes".

La conséquence ? Facilité pour les meurtriers et les génocidaires de se défiler en se fondant dans la masse réconfortante du peuple toujours innocent.
Ce principe qui est vu comme humaniste est en fait le fondement des violences sans fin puisque les auteurs collectifs ne sont jamais punis et prennent conscience qu'ils peuvent bénéficier d'une sorte d'absolution sans cesse renouvelée.

Un pays est une entité collective. Cela a des conséquences en matière de responsabilité. Cela vaut pour les Français, comme pour les américains et les Russes.

Les Russes ont permis à leur régime d'être ce qu'il est et ce qu'il fait. Comme els Hongrois. De la même manière que je suis responsable de ce qu'est la France. Que je le veuille ou pas.
Donc tous les Russes qui gardent leur identité administrative russe doivent être traités à mon sens de la même manière que le soldat russe, comme une surface de contact avec l'ennemi qu'on a le droit de toucher.

Ai-je une pensée pour les Russes qui vivent tranquillement tandis que leurs enfants arrachent des ongles, pillent et rasent un pays ?
Non.
J'espère qu'avec les identités des 120000 soldats révélés par Anonymous, on assistera à des raids comme les unités israéliennes avaient pu en mener dans le cadre de l'opération Colère de Dieu.
Pour reprendre une citation tirée de The Equalizer, "quand on prie pour la pluie, il faut faire avec la boue aussi".
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 05/04/2022 21:20

LeJoker a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

:D [:flocon:2]

PS: trêve de plaisanterie, peut on accepter un Orban dans l'UE qui déclare en ce moment même que Poutine est un ami et Zelenski un opposant politique ??? Je trouve que ça pose problème. Un gros problème, qu'il va falloir régler.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro