fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:A un moment, il va falloir aussi sortir du "on fait la guerre à Poutine, pas au peuple russe". Parce que quand je lis des choses comme ça, les exactions sont pour le moins généralisées et donc le "peuple russe" ne semble avoir aucune inhibition pour ce qui est de faire souffrir leurs "frères Ukrainiens" ou plutôt leurs sœurs :
Il s'agit de l'armée. Rien que le fait de s'y engager pour être troufion donne des indices sur le déséquilibre mental des individus
Une armée avec beaucoup de conscrits...
Pas sûr qu'ils en soient déjà à envoyer des appelés. Si? J'en sais rien rien
Entendu à la radio ce matin : les conscrits c'est niet officiellement côté russe, mais à priori il y en a bien.
Mais on ne sait pas les proportions, les enjeux d'effet de groupe, un gamin de 18 ans sur le front entouré de vieux briscard ne doit pas en mener large.
En tout état de cause, on ne peut pas généraliser le comportement d'une armée en guerre à toute une population.
Je vous invite à lire ça tiens, entendu au théatre la semaine dernière c'est magnifique et très intéressant, Primo Levi qui (entre autres choses) analyse le nazisme et ses liens avec le peuple allemand :
https://www.decitre.fr/livres/conversat ... 74210.htmlIl a vécu l'enfer des camps, et il est bien plus nuancé que toi Myrdhynn