Moscow signalled on Friday it was scaling back its ambitions in Ukraine to focus on territory claimed by Russian-backed separatists as Ukrainian forces went on the offensive, recapturing territory on the outskirts of the capital Kyiv.
“Ukrainian counterattacks, and Russian forces falling back on overextended supply lines, has allowed Ukraine to reoccupy towns and defensive positions up to 35 km east of Kyiv,” the report said. Britain has provided Ukraine with weapons and military training.
In an announcement that appeared to indicate that Moscow may be switching to more limited goals, the Russian Defence Ministry said the first phase of its operation was mostly complete, and it would now focus on “liberating” two eastern regions claimed by Russian-backed separatists.
In the first big sign that Western sanctions on Russia were impacting investment from China, sources told Reuters state-run Sinopec Group, Asia’s biggest oil refiner, had suspended talks on a petrochemical investment and a venture to market Russian gas.
Brian Addav a écrit:[Mode con du Troll ON]
Ah mais non, c'est une mauvaise nouvelle ça.
ça veut dire que du coup les russes vont devoir utiliser le matos qu'on leur a vendu, et que les ricains vont nous demander de leur expliquer comment il marche. c'est pas bon pour la France qui va devoir filer ses secrets à Joe...
oh la la la la la...
[Mode con du Troll OFF]
[Mode Remarque à la con ON]
N'empêche, les Russes, ils sont oufs.
Les anglais ou les ricains perdent un F35 à la flotte, c'est le branle bas de combat pour le récupérer avant les chinois et les russes qui font la course pour l'avoir.
Là les russes perdent leur fleuron de technologique, ils s'en battent les couilles. C'est beau.
[Mode Remarque à la con OFF]
ça va, j'étais bien là ?
Frannck a écrit:Biden doit avoir promis de bouger son boule pour qu'un cadeau comme ça parte aux USA plutôt que de rester en Europe, non ?
toine74 a écrit:Un petit peu d'espoir que les choses s'améliorent ?
Changement de plan des Russes qui se concentrent désormais sur le Donbass et la Crimée (= ça a foiré, on ne passe pas, on se replie).
rahoul a écrit:toine74 a écrit:Un petit peu d'espoir que les choses s'améliorent ?
Changement de plan des Russes qui se concentrent désormais sur le Donbass et la Crimée (= ça a foiré, on ne passe pas, on se replie).
C'est ce que les Russes annoncent, mais comme ils ont montré que leur parole n'a aucune valeur, on va attendre les actes.
Brian Addav a écrit:Article intéressant sur l'intérêt de Mariupol pour les Russes (et pourquoi ça va pas le gêner de tout raser, civils compris...) :
https://www.bbc.com/news/world-europe-60825226
rahoul a écrit:Ils l'avaient déjà, la tenaille.
Brian Addav a écrit: Chine et Inde sont en alignement tacite avec l'OTAN ?
gné ?
Alors qu'ils ont refusé de voter les sanctions ?
Comme une grande partie du monde d'ailleurs faut remarquer...
juste pour rappeler que c'est une problématique occident-russie et que le reste du monde s'en b.... les c..
sauf ceux comme le Japon et Taiwan qui s'inquiètent des chinois.
.
rahoul a écrit:Et tes " liens intéressants " ne sont au mieux que des estimations, au pire ta propagande habituelle.
rahoul a écrit:Il y a les pays qui sanctionnent, et ceux qui condamnent.
La carte ne sera pas la même.
Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Et tes " liens intéressants " ne sont au mieux que des estimations, au pire ta propagande habituelle.
question, c'est quoi "ma" propagande ?
vas-y, explique moi en quoi consiste "ma" propagande, je suis curieux là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités