Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede marone222 » 23/03/2022 08:39

Message précédent :
Fais gaffe, Poutine pourrait débarquer en France par la Normandie... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 23/03/2022 08:54

Brian Addav a écrit: .
perso j'en conclus que la guerre est une saloperie, et que ce sont toujours les plus faibles qui morflent. Poutine, Zelensky, ils peuvent crever pour moi.

Toujours cette façon de présenter les choses de manière insidieuse, comme si cette guerre était le fait de 2 belligérants aussi responsables l'un que l'autre.
Ben non, la réalité c'est :
- un agresseur/ un agressé.
- des millions de réfugiés d'un coté, pas de l'autre
- des bombardements, des destructions massives et systématiques d'un coté, pas de l'autre
- des centaines/milliers de civils tués d'un coté pas de l'autre
- etc...
Bref...
:roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 23/03/2022 09:07

Brian c'est Sartre. L'art d'avoir tord brillamment, je ne connais pas sa vie privée.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 23/03/2022 09:09

En fait c’est surtout un adepte du bothsidisme, du moins à l’international.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 23/03/2022 09:13

marone222 a écrit:Fais gaffe, Poutine pourrait débarquer en France par la Normandie... :D

Même pas peur. Notre nouvelle brigade néo-nazis (il va falloir lui chercher un nom...) les repoussera vite fait à la mer. :geek:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 23/03/2022 09:17

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Et la propagande, je te raconte pas.
Côté télé chinoise, t'as plein de vidéos terribles de gens qui fuient les bombardements pour se réfugier du côté de l'armée russe. Et t'as les mêmes dans l'autre sens côté Europe.

Sauf que la Chine & la Russie coupent l'accès à toutes les sources d'info extérieures, contrairement au reste du monde.

Tout à fait.
D'ailleurs en France vous avez tous les jours à la télé la version des civils pro russes ;)

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit: Poutine, Zelensky, ils peuvent crever pour moi.

Moi j'ai plutôt du respect pour un mec comme Zelensky qui ne s'est pas barré à la première occasion, qui risque sa vie car c'est une cible, qui ne ménage aucun de ses efforts pour essayer de trouver des appuis pour sortir son peuple de la merde.
Et en face, tu a juste un mec qui a décidé, pour nourrir son ego et sa soif de pouvoir d'aller tuer des gens .

Je comprends même pas que tu puisses les comparer.

J'aimerais avoir du respect pour Zelensky. Sincèrement.
J'aimerais croire au type qui a risqué sa vie etc... Au 400 gusses de Wagner qui étaient à sa recherche.
J'aimerais croire que ce n'est pas qu'un type qui passe son temps à faire de la com.

Et puis je l'écoute et je tique. Rien que son discours au parlement israélien me fait gerber.

Mais surtout, on est tous en train de se dire que les Russes marquent le pas, mais dans les faits, Zelensky, de jour en jour, il leur file sa chemise, son pantalon, bientôt son slip pour négocier la paix. Bref, il va lâcher tout ce que Poutine voulait, voir plus, tout ça au prix de milliers de vie.
Bref j'ai du mal.

corbulon a écrit:En fait c’est surtout un adepte du bothsidisme, du moins à l’international.

T'es pas obligé d'employer des gros mots. :-D

Mais oui, à l'international, j'ai toujours tendance à me méfier de discours où l'on nous sommes de choisir un camp.
J'ai vu suffisamment de guerres à la télé dans ma vie, j'ai croisé suffisamment de mecs qui les ont faîtes en vrai, pour savoir que sur le front, les civils sont les premières victimes pendant que ceux qui les "font" ces guerres dans leur bureau, sont tranquilles et se partagent le gâteau.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 23/03/2022 09:28

Mirdhynn a écrit:
Ses discours sont outranciers certes, mais il veut toucher les populations plus que les dirigeants pour qu'il y ait une pression
Quand a céder sa chemise, je ne souhaite à personne d'être dans sa position à savoir : Je ne peux pas gagner la guerre, il faut qu'on inflige le plus de pertes aux russes et en face, j'ai Poutine qui fait du chantage au massacre de populations civiles pour me faire plier.
A un moment quand tu vois ton peuple se faire massacrer, des femmes et des gosses fuir par millions ou ressortir des décombres sur des civières, tu dois forcément te poser la question "est ce que je lâche tout pour que ça finisse ?"

Oui. Mais quand tu sais que tu n'as pas les moyens, il faut savoir dire stop non ?
On en est à combien de semaines de guerres ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 23/03/2022 09:34

tu racontes n'importe quoi Brian, désolé.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 23/03/2022 09:42

Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:
Côté télé chinoise, t'as plein de vidéos terribles de gens qui fuient les bombardements pour se réfugier du côté de l'armée russe. Et t'as les mêmes dans l'autre sens côté Europe.

Sauf que la Chine & la Russie coupent l'accès à toutes les sources d'info extérieures, contrairement au reste du monde.

Tout à fait.
D'ailleurs en France vous avez tous les jours à la télé la version des civils pro russes ;)

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit: Poutine, Zelensky, ils peuvent crever pour moi.

Moi j'ai plutôt du respect pour un mec comme Zelensky qui ne s'est pas barré à la première occasion, qui risque sa vie car c'est une cible, qui ne ménage aucun de ses efforts pour essayer de trouver des appuis pour sortir son peuple de la merde.
Et en face, tu a juste un mec qui a décidé, pour nourrir son ego et sa soif de pouvoir d'aller tuer des gens .

Je comprends même pas que tu puisses les comparer.

J'aimerais avoir du respect pour Zelensky. Sincèrement.
J'aimerais croire au type qui a risqué sa vie etc... Au 400 gusses de Wagner qui étaient à sa recherche.
J'aimerais croire que ce n'est pas qu'un type qui passe son temps à faire de la com.

Et puis je l'écoute et je tique. Rien que son discours au parlement israélien me fait gerber.

Mais surtout, on est tous en train de se dire que les Russes marquent le pas, mais dans les faits, Zelensky, de jour en jour, il leur file sa chemise, son pantalon, bientôt son slip pour négocier la paix. Bref, il va lâcher tout ce que Poutine voulait, voir plus, tout ça au prix de milliers de vie.
Bref j'ai du mal.

corbulon a écrit:En fait c’est surtout un adepte du bothsidisme, du moins à l’international.

T'es pas obligé d'employer des gros mots. :-D

Mais oui, à l'international, j'ai toujours tendance à me méfier de discours où l'on nous sommes de choisir un camp.
J'ai vu suffisamment de guerres à la télé dans ma vie, j'ai croisé suffisamment de mecs qui les ont faîtes en vrai, pour savoir que sur le front, les civils sont les premières victimes pendant que ceux qui les "font" ces guerres dans leur bureau, sont tranquilles et se partagent le gâteau.

je crois que ça va plaire à certain(s) sur ce forum :lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 23/03/2022 09:44

Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:

Tout à fait.

Il y a toujours d'autres sources d'infos libres d'accès que RT France. Et même RT tu dois pouvoir, et on a toujours des journalistes qui ont le droit de décrypter ces sources, mêmes si elles sont douteuses.
https://www.arretsurimages.net/articles ... -de-presse
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 23/03/2022 09:46

Brian Addav a écrit:Oui. Mais quand tu sais que tu n'as pas les moyens, il faut savoir dire stop non ?

Depuis le début Zelensky dit stop.
Pas Poutine.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 23/03/2022 09:53

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Ses discours sont outranciers certes, mais il veut toucher les populations plus que les dirigeants pour qu'il y ait une pression
Quand a céder sa chemise, je ne souhaite à personne d'être dans sa position à savoir : Je ne peux pas gagner la guerre, il faut qu'on inflige le plus de pertes aux russes et en face, j'ai Poutine qui fait du chantage au massacre de populations civiles pour me faire plier.
A un moment quand tu vois ton peuple se faire massacrer, des femmes et des gosses fuir par millions ou ressortir des décombres sur des civières, tu dois forcément te poser la question "est ce que je lâche tout pour que ça finisse ?"

Oui. Mais quand tu sais que tu n'as pas les moyens, il faut savoir dire stop non ?

c'est comme les étudiants à Hong Kong a un moment ils devraient se la fermer, ils font pas le poids.
et puis Taiwan ils devraient direct demander leur réintégration complète dans la Chine ca leur évitera de se prendre une armée dans la gueule d'ici quelques semaines
et les états baltes et la moldavie devraient aussi demander à intégrer la Russie ça leur évitera de se faire attaquer dans 2 ans.
c'est à se demander pourquoi les résistants dans chaque guerre ont continué à se battre, les armées avaient perdu ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/03/2022 10:05

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Oui. Mais quand tu sais que tu n'as pas les moyens, il faut savoir dire stop non ?

Si tu appliques ce raisonnement à Taiwan, ça donne quoi en cas d'invasion de la Chine ?
Ou la France s'il vient à l'idée de Poutine de pousser un peu plus à l'Est ?
Tu ne te défendrais pas ?

Et en 40 t'aurais fait quoi ?

Déjà, t'as deux cas de figures différents.

Taiwan, c'est une île, pour l'envahir, cad y amener des millions de gusses pour contrôler le pays, va falloir se lever tôt.
Donc faudra bombarder. Et là tu te défends pas. Tu te planques, point. Et quand tout est rasé, tu pleures, tu te bats pas.

Et comme tu sais que personne ne viendra pour ta pomme, surtout pas Joe, tu pries. Au mieux, tu pars te planquer dans les montagnes. Si t'es un occidental, tu pries pour qu'il y ait un pont aérien pour se barrer de là parce que ma gamine de 3 ans, je préfère la sortir de l'île plutôt que de jouer les bravaches.

Ensuite, soyons fou, on se bat, la guérilla ? avec quoi ? Comment si tout a été rasé ? On reste planqués affamés dans les jungles montagneuses ? Je vais pas tenir deux mois.

Idem, la France se fait attaquer ?
Par surprise ? Tu prends les armes ? Lesquels ? Les fusils de chasse ?

Le cas de figure est complètement différent.
L'Ukraine, ils sont en guerre depuis 8 ans. Ils se sont préparés à se battre. Et pas tous, certains fuient, certains ne veulent pas se battre et se font punir, humilier.

Perso, je ne sais absolument pas ce que je ferais. Ce que je ferai sous les bombes à Taiwan, si la France était attaqué, si j'étais en 40, si Macron refusait de lâcher le pouvoir et déclencher une guerre civile.

Aucune idée.

Que les Ukrainiens aient pris les armes quand les Russes sont rentrés, je le comprends très bien, qu'on leur en ai filé des armes pour me défendre, ça me va, mais à un moment, il faut savoir les déposer les armes. Quand on rase des villes, l'héroïsme ne sert plus à grand chose. Surtout pas derrière un bureau.

Anianka a écrit:c'est comme les étudiants à Hong Kong a un moment ils devraient se la fermer, ils font pas le poids.

Et ben les étudiants de HK, puisque tous les donneurs de leçon comme toi en avaient rien à foutre à l'époque, ils se la sont fermer.

Ceux qui ont pu se barrer qui à Londres, qui à Taiwan, et j'en connais, ils se la ferment car oui ils ne font pas le poids.
Les autres, ceux qui n'ont pas disparu, ils se taisent et se la ferment.

Anianka a écrit:c'est à se demander pourquoi les résistants dans chaque guerre ont continué à se battre, les armées avaient perdu ...

va falloir que tu révises ton histoire.
généralement, les résistants, ils ont pas été massacré ou vu leur ville rasée. C'est pour cela qu'ils étaient encore en vie pour résister, quitte à résister à partir de 46.

C'est aussi pour cela qu'on a rasé Berlin et cie, de fond en comble, histoire d'être sûr que des résistants de leurs côtés, il n'y en aurait pas.
Et c'est pour ça que les Russes rasent tout. Sans pitié ces enculés.
Pour être sûr de pas refaire l'Afghanistan ou l'Irak.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 23/03/2022 10:05

Allons plus loin, il faudrait encourager la dénonciation des résistants à l'envahisseur. C'est vrai quoi, "quand t'as pas les moyens tu dis stop" :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 23/03/2022 10:08

satanpetitcoeur a écrit:
Brian Addav a écrit:

je crois que ça va plaire à certain(s) sur ce forum :lol:

Rien de nouveau.
Brian a sans doute dû regarder assez d'émissions à la télé pour savoir que sa manière d'accepter l'état de fait des forts au nom du refus viscéral de la guerre et de ses conséquences sur les civils l'inscrit dans la lignée des collaborationnistes qui embrassèrent la cause du Troisième Reich par refus de la guerre. [:kusanagui:3]
Classique en temps de guerre, chacun se révèle. On a eu Giono, Là on a Brian, demain ce sera quelqu'un d'autre.
Dernière édition par LeJoker le 23/03/2022 10:13, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 23/03/2022 10:12

marone222 a écrit:Allons plus loin, il faudrait encourager la dénonciation des résistants à l'envahisseur. C'est vrai quoi, "quand t'as pas les moyens tu dis stop" :roll:

Ok ok.

Allez, chers ukrainiens, résistez, battez vous, jusqu'au dernier ! On dirait du BHL.
Surtout ne capitulez pas hein, ne soyez pas lâches !

On vous encourage bien au chaud de chez nous.

Je comprends pourquoi on refuse tous ces réfugiés syriens afghans bien basanés, tous ces couards qui ont quitté leur pays au lieu de le défendre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 23/03/2022 10:17

donc en gros, si tu commets des crimes de guerre ton adversaire doit se rendre et se la fermer, mais si tu n'en commets pas, la guerre peut continuer ?
c'est magnifique comme logique !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/03/2022 10:18

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Allons plus loin, il faudrait encourager la dénonciation des résistants à l'envahisseur. C'est vrai quoi, "quand t'as pas les moyens tu dis stop" :roll:

Ok ok.

Allez, chers ukrainiens, résistez, battez vous, jusqu'au dernier ! On dirait du BHL.
Surtout ne capitulez pas hein, ne soyez pas lâches !

On vous encourage bien au chaud de chez nous.

Dit celui qui s'est barré de Taïwan pour se planquer en France et qui parle derrière un pseudo. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 23/03/2022 10:21

Je crois surtout qu'il faut se calmer un peu, prendre un thé chaud et arrêtez de penser que celui qui ne pense pas totalement comme vous est "dans l'autre camp". Brian dit des conneries, on le sait, c'est même sa touche personnelle :D , c'est pas pour ça qu'il ne dit QUE des conneries. Alors plus vous le braquez, plus il se Dieudonnise en remettant une couche. On va nulle part, là.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 23/03/2022 10:25

nexus4 a écrit: Brian dit des conneries, on le sait, c'est même sa touche personnelle :D , c'est pas pour ça qu'il ne dit QUE des conneries. Alors plus vous le braquez, plus il se Dieudonnise en remettant une couche. On va nulle part, là.

Arrête, tu vas le braquer.
( Y a pas un modo pour calmer Nexus ? ) :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/03/2022 10:29

nexus4 a écrit:Je crois surtout qu'il faut se calmer un peu, prendre un thé chaud et arrêtez de penser que celui qui ne pense pas totalement comme vous est "dans l'autre camp". Brian dit des conneries, on le sait, c'est même sa touche personnelle :D , c'est pas pour ça qu'il ne dit QUE des conneries. Alors plus vous le braquez, plus il se Dieudonnise en remettant une couche. On va nulle part, là.

J'aime bien Nexus qui dissimule le fait que la ligne de "conneries" tenue par Brian est exactement celle que s'emploie à relayer une des parties prenantes du conflit, et en plus la partie attaquante.
Et que du coup on n'est pas face à une connerie innocente comme tout le monde peut en élaborer sur ce forum, mais face à de la propagande réfléchie.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro