Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Oui. Mais quand tu sais que tu n'as pas les moyens, il faut savoir dire stop non ?
On en est à combien de semaines de guerres ?
Si tu appliques ce raisonnement à Taiwan, ça donne quoi en cas d'invasion de la Chine ?
Ou la France s'il vient à l'idée de Poutine de pousser un peu plus à l'Est ?
Tu ne te défendrais pas ?
Et en 40 t'aurais fait quoi ?
Déjà, t'as deux cas de figures différents.
Taiwan, c'est une île, pour l'envahir, cad y amener des millions de gusses pour contrôler le pays, va falloir se lever tôt.
Donc faudra bombarder. Et là tu te défends pas. Tu te planques, point. Et quand tout est rasé, tu pleures, tu te bats pas.
Et comme tu sais que personne ne viendra pour ta pomme, surtout pas Joe, tu pries. Au mieux, tu pars te planquer dans les montagnes. Si t'es un occidental, tu pries pour qu'il y ait un pont aérien pour se barrer de là parce que ma gamine de 3 ans, je préfère la sortir de l'île plutôt que de jouer les bravaches.
Ensuite, soyons fou, on se bat, la guérilla ? avec quoi ? Comment si tout a été rasé ? On reste planqués affamés dans les jungles montagneuses ? Je vais pas tenir deux mois.
Idem, la France se fait attaquer ?
Par surprise ? Tu prends les armes ? Lesquels ? Les fusils de chasse ?
Le cas de figure est complètement différent.
L'Ukraine, ils sont en guerre depuis 8 ans. Ils se sont préparés à se battre. Et pas tous, certains fuient, certains ne veulent pas se battre et se font punir, humilier.
Perso, je ne sais absolument pas ce que je ferais. Ce que je ferai sous les bombes à Taiwan, si la France était attaqué, si j'étais en 40, si Macron refusait de lâcher le pouvoir et déclencher une guerre civile.
Aucune idée.
Que les Ukrainiens aient pris les armes quand les Russes sont rentrés, je le comprends très bien, qu'on leur en ai filé des armes pour me défendre, ça me va, mais à un moment, il faut savoir les déposer les armes. Quand on rase des villes, l'héroïsme ne sert plus à grand chose. Surtout pas derrière un bureau.
Anianka a écrit:c'est comme les étudiants à Hong Kong a un moment ils devraient se la fermer, ils font pas le poids.
Et ben les étudiants de HK, puisque tous les donneurs de leçon comme toi en avaient rien à foutre à l'époque, ils se la sont fermer.
Ceux qui ont pu se barrer qui à Londres, qui à Taiwan, et j'en connais, ils se la ferment car oui ils ne font pas le poids.
Les autres, ceux qui n'ont pas disparu, ils se taisent et se la ferment.
Anianka a écrit:c'est à se demander pourquoi les résistants dans chaque guerre ont continué à se battre, les armées avaient perdu ...
va falloir que tu révises ton histoire.
généralement, les résistants, ils ont pas été massacré ou vu leur ville rasée. C'est pour cela qu'ils étaient encore en vie pour résister, quitte à résister à partir de 46.C'est aussi pour cela qu'on a rasé Berlin et cie, de fond en comble, histoire d'être sûr que des résistants de leurs côtés, il n'y en aurait pas.
Et c'est pour ça que les Russes rasent tout. Sans pitié ces enculés.
Pour être sûr de pas refaire l'Afghanistan ou l'Irak.