Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede LeJoker » 23/03/2022 10:29

Message précédent :
nexus4 a écrit:Je crois surtout qu'il faut se calmer un peu, prendre un thé chaud et arrêtez de penser que celui qui ne pense pas totalement comme vous est "dans l'autre camp". Brian dit des conneries, on le sait, c'est même sa touche personnelle :D , c'est pas pour ça qu'il ne dit QUE des conneries. Alors plus vous le braquez, plus il se Dieudonnise en remettant une couche. On va nulle part, là.

J'aime bien Nexus qui dissimule le fait que la ligne de "conneries" tenue par Brian est exactement celle que s'emploie à relayer une des parties prenantes du conflit, et en plus la partie attaquante.
Et que du coup on n'est pas face à une connerie innocente comme tout le monde peut en élaborer sur ce forum, mais face à de la propagande réfléchie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 23/03/2022 10:31

Ca me fait penser à Yanzeman dans la partie BD du forum. Quoi qu'il dise il se retrouve avec 5 ou 6 mecs aux basques. "J'aimerais bien lire cette BD mais je ne pense pas l'acheter". Ca nous fait facile 4 pages de commentaires derrière "Toujours pareil". "T'en as pas marre", etc. Avec alerte modération Image "Incitation au téléchargement illégal !!!" Alors toi t'es comme un gland à relire la phrase "J'aimerais bien lire cette BD mais je ne pense pas l'acheter" en te demandant ce qu'on attend de toi. C'est quand même assez léger comme motif de bannissement. Et puis si tu supprimes ça on n'a pas fini. Alors tu relis encore à voix haute des fois que t'ai loupé une contrepèterie, tu lis 10 messages plus hauts, 10 plus bas. Rien à se mettre sous la dent.

Et puis tu passes à autre chose parceque t'as un vrai métier. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 23/03/2022 11:01

nexus4 a écrit:Ca me fait penser à Yanzeman dans la partie BD du forum. Quoi qu'il dise il se retrouve avec 5 ou 6 mecs aux basques. "J'aimerais bien lire cette BD mais je ne pense pas l'acheter". Ca nous fait facile 4 pages de commentaires derrière "Toujours pareil". "T'en as pas marre", etc. Avec alerte modération Image "Incitation au téléchargement illégal !!!" Alors toi t'es comme un gland à relire la phrase "J'aimerais bien lire cette BD mais je ne pense pas l'acheter" en te demandant ce qu'on attend de toi. C'est quand même assez léger comme motif de bannissement. Et puis si tu supprimes ça on n'a pas fini. Alors tu relis encore à voix haute des fois que t'ai loupé une contrepèterie, tu lis 10 messages plus hauts, 10 plus bas. Rien à se mettre sous la dent.

Et puis tu passes à autre chose parceque t'as un vrai métier. ;)

:lol: :respect: :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 23/03/2022 11:03

En tout cas, avec vos réactions aux posts de Brian on sait enfin pourquoi ils ont tué Jaurès :violon:

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 23/03/2022 11:07

On va se marrer quand Mélenchon sera élu président....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede satanpetitcoeur » 23/03/2022 11:18

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Oui. Mais quand tu sais que tu n'as pas les moyens, il faut savoir dire stop non ?
On en est à combien de semaines de guerres ?

Si tu appliques ce raisonnement à Taiwan, ça donne quoi en cas d'invasion de la Chine ?
Ou la France s'il vient à l'idée de Poutine de pousser un peu plus à l'Est ?
Tu ne te défendrais pas ?

Et en 40 t'aurais fait quoi ?

Déjà, t'as deux cas de figures différents.

Taiwan, c'est une île, pour l'envahir, cad y amener des millions de gusses pour contrôler le pays, va falloir se lever tôt.
Donc faudra bombarder. Et là tu te défends pas. Tu te planques, point. Et quand tout est rasé, tu pleures, tu te bats pas.

Et comme tu sais que personne ne viendra pour ta pomme, surtout pas Joe, tu pries. Au mieux, tu pars te planquer dans les montagnes. Si t'es un occidental, tu pries pour qu'il y ait un pont aérien pour se barrer de là parce que ma gamine de 3 ans, je préfère la sortir de l'île plutôt que de jouer les bravaches.

Ensuite, soyons fou, on se bat, la guérilla ? avec quoi ? Comment si tout a été rasé ? On reste planqués affamés dans les jungles montagneuses ? Je vais pas tenir deux mois.

Idem, la France se fait attaquer ?
Par surprise ? Tu prends les armes ? Lesquels ? Les fusils de chasse ?

Le cas de figure est complètement différent.
L'Ukraine, ils sont en guerre depuis 8 ans. Ils se sont préparés à se battre. Et pas tous, certains fuient, certains ne veulent pas se battre et se font punir, humilier.

Perso, je ne sais absolument pas ce que je ferais. Ce que je ferai sous les bombes à Taiwan, si la France était attaqué, si j'étais en 40, si Macron refusait de lâcher le pouvoir et déclencher une guerre civile.

Aucune idée.

Que les Ukrainiens aient pris les armes quand les Russes sont rentrés, je le comprends très bien, qu'on leur en ai filé des armes pour me défendre, ça me va, mais à un moment, il faut savoir les déposer les armes. Quand on rase des villes, l'héroïsme ne sert plus à grand chose. Surtout pas derrière un bureau.

Anianka a écrit:c'est comme les étudiants à Hong Kong a un moment ils devraient se la fermer, ils font pas le poids.

Et ben les étudiants de HK, puisque tous les donneurs de leçon comme toi en avaient rien à foutre à l'époque, ils se la sont fermer.

Ceux qui ont pu se barrer qui à Londres, qui à Taiwan, et j'en connais, ils se la ferment car oui ils ne font pas le poids.
Les autres, ceux qui n'ont pas disparu, ils se taisent et se la ferment.

Anianka a écrit:c'est à se demander pourquoi les résistants dans chaque guerre ont continué à se battre, les armées avaient perdu ...

va falloir que tu révises ton histoire.
généralement, les résistants, ils ont pas été massacré ou vu leur ville rasée. C'est pour cela qu'ils étaient encore en vie pour résister, quitte à résister à partir de 46.

C'est aussi pour cela qu'on a rasé Berlin et cie, de fond en comble, histoire d'être sûr que des résistants de leurs côtés, il n'y en aurait pas.
Et c'est pour ça que les Russes rasent tout. Sans pitié ces enculés.
Pour être sûr de pas refaire l'Afghanistan ou l'Irak.

?? je ne comprends pas.
(Par exemple, Londres a été pulvérisée peu après l'appel à la résistance du Général).
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 23/03/2022 11:19

Brian Addav a écrit:On va se marrer quand Mélenchon sera élu président....

On a dit "Pas que". :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 23/03/2022 11:21

Je partage avec vous le lien vers le blog de l'historien et ancien militaire Michel Goya, où il publie chaque jour sa vision de la situation en Ukraine. Ce sont ses analyses qui sont souvent reprises dans les articles des médias généralistes, comme Le Monde par exemple.
https://lavoiedelepee.blogspot.com/
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 23/03/2022 11:22

Et c'est reparti pour la retape avec son candidat qui n'est pas pro-Poutine, mais juste anti-Otan. [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/03/2022 11:41

Tout à fait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 23/03/2022 12:34

Un long article des décodeurs du Monde sur le bataillon Azov, en accès libre.
C'est factuel et exhaustif (les horreurs commises dans le Donbass sont bien signalées).
Maintenant, charge à chacun de savoir si leur existence justifie d'envahir et raser l'Ukraine aujourd'hui.
De mon point de vue, pas du tout.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/23/qui-sont-les-soldats-du-regiment-azov-accuses-d-etre-les-neonazis-de-l-armee-ukrainienne_6118771_4355770.html
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 23/03/2022 13:31

Moscou utilisera l’arme nucléaire en Ukraine en cas de « menace existentielle » contre la Russie, a déclaré mardi Dmitri Peskov, sur la chaîne CNN International. La journaliste de la chaîne américaine demandait au porte-parole du Kremlin de dire s’il était « confiant » ou « convaincu » que le président russe Vladimir Poutine, dont il est très proche, n’aurait pas recours à l’arme nucléaire en Ukraine.

on n'utilisera pas l'arme nucléaire sauf si en fait on a décide de le faire.
en gros en disant qu'ils n'utiliseront pas l'arme, ils menacent surtout de l'utiliser dès qu'une autre armée étrangère mettrait les pieds en Ukraine et viendrait botter les fesses de l'armée russe.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 23/03/2022 13:34

Brian Addav a écrit:Mais surtout, on est tous en train de se dire que les Russes marquent le pas, mais dans les faits, Zelensky, de jour en jour, il leur file sa chemise, son pantalon, bientôt son slip pour négocier la paix. Bref, il va lâcher tout ce que Poutine voulait, voir plus, tout ça au prix de milliers de vie.
Bref j'ai du mal.

Brian Addav a écrit:Taiwan, c'est une île, pour l'envahir, cad y amener des millions de gusses pour contrôler le pays, va falloir se lever tôt.
Donc faudra bombarder. Et là tu te défends pas. Tu te planques, point. Et quand tout est rasé, tu pleures, tu te bats pas.

Je ne comprends pas ton argumentaire.

Les Ukrainiens ne devraient pas se battre pour éviter les pertes civiles.

Si tu es cohérent, tu devrais plaider pour que, dès que les bombes tombent sur Taïwan, les autorités taïwanaises hissent le drapeau blanc... et dans la foulée le drapeau chinois. Plus de bombes, plus de massacres inutiles.

Et, évidemment, si tu pousses la logique jusqu'au bout, dès que quelqu'un menace de te taper sur la gueule, tu cèdes.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 23/03/2022 13:39

PEB a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais surtout, on est tous en train de se dire que les Russes marquent le pas, mais dans les faits, Zelensky, de jour en jour, il leur file sa chemise, son pantalon, bientôt son slip pour négocier la paix. Bref, il va lâcher tout ce que Poutine voulait, voir plus, tout ça au prix de milliers de vie.
Bref j'ai du mal.

Brian Addav a écrit:Taiwan, c'est une île, pour l'envahir, cad y amener des millions de gusses pour contrôler le pays, va falloir se lever tôt.

Si tu es cohérent, tu devrais plaider pour que, dès que les bombes tombent sur Taïwan, les autorités taïwanaises hissent le drapeau blanc... et dans la foulée le drapeau chinois. Plus de bombes, plus de massacres inutiles.

Et, évidemment, si tu pousses la logique jusqu'au bout, dès que quelqu'un menace de te taper sur la gueule, tu cèdes.

et donc en partant de ce principe, la plus grande armée du monde étant celles des USA, le monde entier peut d'ors et déjà hisser le drapeau américain car sur le papier personne ne peut gagner contre eux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 23/03/2022 14:34

C'est pas sim city 2000 après oe passage de Godzilla? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/03/2022 14:48

PEB a écrit:
Bref j'ai du mal.

Le premier problème, c'est que ce n'est pas un argumentaire. Je n'ai pas d'agenda, de narratif, de plan de route pour convaincre je ne sais qui de je ne sais quoi. Je fais juste valoir différents points de vue.

Ensuite c'est vous qui tirer des raccourcis dans tous les sens.

Je parlais de Zelensky avec Myrdhin, j'ai juste demandé si, après ces plusieurs semaines de guerre, le jeu en valait la chandelle et si continuer à se battre avec ce que cela entraînait sur les populations civiles était encore une solution, et si vu tout ce qu'il était prêt à lâcher pour les négociations, il valait pas mieux arrêter les frais.

Je pose la question, et là, de suite, on me dit que j'appelle à ne pas se défendre si on attaque [:kusanagui:6]
Le raccourci ultime.

Voilà, maintenant, si q1 menace de me taper sur la gueule, je peux t'assurer que s'il fait 1m20 épais comme un sandwich sncf, je ne vais pas céder, alors que s'il se présente avec ses 100 kgs de muscle entraîné au mma, je vais y réfléchir plus d'une fois, et je ne serai pas le seul je pense.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 23/03/2022 14:49

Mirdhynn a écrit:Centre de Marioupol apres des jours de siège :(

Image

Il y avait surement plein de neo-nazis planqués partout...
Poutine se croit en train de jouer à Wolfenstein
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 23/03/2022 14:53

Mirdhynn a écrit:Image

La vache… :shock:

Cela à l’air moche comme ville…
on peut comprendre poutine...

:D
:arrow:
Dernière édition par biborax le 23/03/2022 14:55, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2022 14:53

oui, bon, on ne sait pas comment c'était avant non plus. si ça se trouve les ukrainiens ne sont pas très soigneux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede PEB » 23/03/2022 14:59

Olaf Le Bou a écrit:

oui, bon, on ne sait pas comment c'était avant non plus. si ça se trouve les ukrainiens ne sont pas très soigneux.

[:kusanagui:6]

Comme on dit, on peut rire de tout (mais pas avec tout le monde)! :-D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 23/03/2022 15:03

Blague à part, avec des photos prises à cette altitude, difficile de se faire une idée des destructions. Enlève la fumée, tu vois des grands immeubles (toujours debout, mais en quel état?) et ce qui ressemble à des zones pavillonnaires...

sans vouloir minimiser, c'est pas Dresde ou Tokyo en 1945...

Image

Dresde 1945

Image

Tokyo 1945
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro