Brian Addav a écrit:surtout qu'il faut filer sa CB pour s'inscrire...
(oui j'ai voulu m'inscrire...)
on dirait les formulaires de soutient à Trump où le don était obligatoire
Brian Addav a écrit:surtout qu'il faut filer sa CB pour s'inscrire...
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:surtout qu'il faut filer sa CB pour s'inscrire...
Combien de fois ?
Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:surtout qu'il faut filer sa CB pour s'inscrire...
Combien de fois ?
un truc qui me demande ma CB alors que j'achète rien, je ferme. Point.
Jillroad a écrit:ledest a écrit:pabelbaba a écrit:Le pass sanitaire est un putain de succès à tous les niveaux.
Qui le dit? Le conseil d’analyse économique.
Qui est ce? Ben les mecs nommés par le premier ministre pour le conseiller.
...
...
...
Oui et non en fait, le Conseil d'analyse économique est un organisme indépendant rattaché aux services du premier ministre, c'est un peu différent que "souffler à l'oreille de Castex". D'ailleurs, il y a quelques mois ils avaient fait un rapport indiquant que la politique fiscale de Macron favorisait les plus riches (après on avait pas besoin d'eux pour le savoir...). Après je sais pas ce que vaut leur étude sur le passe sanitaire...
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... tobre-2020
Philippe Martin est le président Délégué du Conseil D'Analyse Economique et il a été conseiller économique de Emmanuel Macron (2015‐2016) lorsque celui ci‐était ministre de l'Économie...
Anianka a écrit:sinon Bayrou propose de créer une sorte de réserve de parrainages pour les candidats légitimes.
le fait que Le Pen par exemple arrive a avoir 40% des voix aux élection présidentielles mais galère a récupérer 500 signatures est effectivement problématique.
par contre, créer une notion de "candidat légitime" c'est plus que dangereux, ça voudrait dire qu'il y aurait des candidats illégitimes qui ne sont la que pour amuser la galerie ?
C’est présidé par le premier ministre et les membres sont désignés par lui, alors l’indépendance...ledest a écrit:Jillroad a écrit:ledest a écrit:pabelbaba a écrit:Le pass sanitaire est un putain de succès à tous les niveaux.
Qui le dit? Le conseil d’analyse économique.
Qui est ce? Ben les mecs nommés par le premier ministre pour le conseiller.
...
...
...
Oui et non en fait, le Conseil d'analyse économique est un organisme indépendant rattaché aux services du premier ministre, c'est un peu différent que "souffler à l'oreille de Castex". D'ailleurs, il y a quelques mois ils avaient fait un rapport indiquant que la politique fiscale de Macron favorisait les plus riches (après on avait pas besoin d'eux pour le savoir...). Après je sais pas ce que vaut leur étude sur le passe sanitaire...
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... tobre-2020
Philippe Martin est le président Délégué du Conseil D'Analyse Economique et il a été conseiller économique de Emmanuel Macron (2015‐2016) lorsque celui ci‐était ministre de l'Économie...
Je vois pas en quoi ça invalide le fait que c'est un organisme indépendant, que le CAE ne soit pas un repère d'économistes disciples d' André Orléan ou Robert Boyer c'est sûrement une réalité, mais de là à dire que ça n'est qu' une officine de macronards qui crache des rapports pour faire plaisir à Jupiter, c'est à mon sens un raccourci un peu facile.
ledest a écrit:Je vois pas en quoi ça invalide le fait que c'est un organisme indépendant, que le CAE ne soit pas un repère d'économistes disciples d' André Orléan ou Robert Boyer c'est sûrement une réalité, mais de là à dire que ça n'est qu' une officine de macronards qui crache des rapports pour faire plaisir à Jupiter, c'est à mon sens un raccourci un peu facile.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:sinon Bayrou propose de créer une sorte de réserve de parrainages pour les candidats légitimes.
le fait que Le Pen par exemple arrive a avoir 40% des voix aux élection présidentielles mais galère a récupérer 500 signatures est effectivement problématique.
par contre, créer une notion de "candidat légitime" c'est plus que dangereux, ça voudrait dire qu'il y aurait des candidats illégitimes qui ne sont la que pour amuser la galerie ?
Aussi loin que je me souvienne, à toutes les élections on nous fait le coup... les candidats qui se plaignent du "système" qui les empêche de se présenter.
Mais je n'ai pas d'exemple en tête de candidat qui, malgré une place significative dans les sondages, aurait été privé de candidature en raison d'un manque de signature.
Vous en voyez, vous ?
Jillroad a écrit:ledest a écrit:Je vois pas en quoi ça invalide le fait que c'est un organisme indépendant, que le CAE ne soit pas un repère d'économistes disciples d' André Orléan ou Robert Boyer c'est sûrement une réalité, mais de là à dire que ça n'est qu' une officine de macronards qui crache des rapports pour faire plaisir à Jupiter, c'est à mon sens un raccourci un peu facile.
J'ai dit ça ?
Non, je n'ai pas dit ça...
J'ai juste rapporté une info : " Philippe Martin est le président Délégué du Conseil D'Analyse Economique et il a été conseiller économique de Emmanuel Macron (2015‐2016) lorsque celui ci‐était ministre de l'Économie. " C'est tout.
Coldo3895 a écrit:Jillroad a écrit:ledest a écrit:Je vois pas en quoi ça invalide le fait que c'est un organisme indépendant, que le CAE ne soit pas un repère d'économistes disciples d' André Orléan ou Robert Boyer c'est sûrement une réalité, mais de là à dire que ça n'est qu' une officine de macronards qui crache des rapports pour faire plaisir à Jupiter, c'est à mon sens un raccourci un peu facile.
J'ai dit ça ?
Non, je n'ai pas dit ça...
J'ai juste rapporté une info : " Philippe Martin est le président Délégué du Conseil D'Analyse Economique et il a été conseiller économique de Emmanuel Macron (2015‐2016) lorsque celui ci‐était ministre de l'Économie. " C'est tout.
Si si, tu as dit ça.
Faut pas nous prendre non plus pour des perdreaux de l'année...
fanche a écrit:Coldo, tu réponds avec le mauvais compte
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:sinon Bayrou propose de créer une sorte de réserve de parrainages pour les candidats légitimes.
Aussi loin que je me souvienne, à toutes les élections on nous fait le coup... les candidats qui se plaignent du "système" qui les empêche de se présenter.
Mais je n'ai pas d'exemple en tête de candidat qui, malgré une place significative dans les sondages, aurait été privé de candidature en raison d'un manque de signature.
Vous en voyez, vous ?
Frannck a écrit:Oui enfin, un Poutou, une Arthaud ou même l'animaliste (pas l'envie de chercher qui) s'y prennent à l'avance et y arrivent. OK, ils n'ont pas les mêmes auras que ceux dont on parle, mais c'est le même cirque depuis des années et le RN rajoute le financement alors que le remboursement des frais de campagne est assuré. Les banques financent des pétroliers mais ont peur de financer le RN ?
Coldo3895 a écrit:Frannck a écrit:Oui enfin, un Poutou, une Arthaud ou même l'animaliste (pas l'envie de chercher qui) s'y prennent à l'avance et y arrivent. OK, ils n'ont pas les mêmes auras que ceux dont on parle, mais c'est le même cirque depuis des années et le RN rajoute le financement alors que le remboursement des frais de campagne est assuré. Les banques financent des pétroliers mais ont peur de financer le RN ?
Exactement.
Perso je suis convaincu que toutes ces pleurnicheries autour des 500 signatures c'est juste pour se faire passer pour une victime.
Ils les auront tous, sauf peut-être l'inénarrable Nicolas Miguet et c'est pas plus mal.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Frannck a écrit:Oui enfin, un Poutou, une Arthaud ou même l'animaliste (pas l'envie de chercher qui) s'y prennent à l'avance et y arrivent. OK, ils n'ont pas les mêmes auras que ceux dont on parle, mais c'est le même cirque depuis des années et le RN rajoute le financement alors que le remboursement des frais de campagne est assuré. Les banques financent des pétroliers mais ont peur de financer le RN ?
Exactement.
Perso je suis convaincu que toutes ces pleurnicheries autour des 500 signatures c'est juste pour se faire passer pour une victime.
Ils les auront tous, sauf peut-être l'inénarrable Nicolas Miguet et c'est pas plus mal.
surtout que ca fait 40 ans que le FN nous ressort ça à chaque élection ce qui permet de se poser en victime et de ne pas a avoir à parler de leur programme
Quel programme ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités