Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2022 20:40

Message précédent :
Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Clémentine Autain sur les Ouïghours : « S’abstenir n’est pas de la complaisance envers le régime chinois »

ouf, nous voilà rassuré.

Je ne la supporte pas celle-là, et je me demandais bien ce qui avait pu pousser les LFI à s'abstenir sur ce vote.
Et après avoir lu son explication, je comprends mieux.
Ca tourne autour de l'utilisation du terme "génocide", qui a un sens et un poids particulier (il n'y en a que 3 officiellement reconnus).

oui, c'est typique de Mélenchon cette retenue dans l'usage des mots, toujours dans la mesure, jamais de comparaison hasardeuse, ne jamais forcer le trait, de la modération en toutes choses, de la circonspection sémantique à tous les étages, une conscience scrupuleuse de la parole la plus juste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 22/01/2022 21:04

Olaf Le Bou a écrit:
Clémentine Autain sur les Ouïghours : « S’abstenir n’est pas de la complaisance envers le régime chinois »

ouf, nous voilà rassuré.

Elle aurait pu s'abstenir. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 22/01/2022 22:15

Je la trouve hautaine
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 23/01/2022 01:25

J'adorais sa mère.

L'actrice Dominique Laffin.

Magnifique.

Morte trop jeune.

Image
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/01/2022 08:22

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

ouf, nous voilà rassuré.

Je ne la supporte pas celle-là, et je me demandais bien ce qui avait pu pousser les LFI à s'abstenir sur ce vote.
Et après avoir lu son explication, je comprends mieux.
Ca tourne autour de l'utilisation du terme "génocide", qui a un sens et un poids particulier (il n'y en a que 3 officiellement reconnus).

oui, c'est typique de Mélenchon cette retenue dans l'usage des mots, toujours dans la mesure, jamais de comparaison hasardeuse, ne jamais forcer le trait, de la modération en toutes choses, de la circonspection sémantique à tous les étages, une conscience scrupuleuse de la parole la plus juste.

Première remarque :

En terme de sémantique, ce ne sont certainement pas les Insoumis qui ont fait le plus de mal au langage, et certainement pas Mélenchon.

Deuxième remarque :

Mélenchon est un con de communiste, qui depuis des années, dès qu'il parle de politique étrangère, relaie la réthorique du PC Chinois. Ce n'est pas nouveau. Et ce n'est pas jouer avec les mots.
L'avantage, c'est qu'on sait ce qu'il pense. Et à quoi s'attendre avec lui.

Par contre, sur les Ouighours, cela fait 4 ans qu'on sait ce qu'il se passe, depuis 2017 et les premiers articles du chercheur canadien. Les premiers à avoir alerté, fait remonter le message à l'assemblée, ce sont les insoumis. Ne pas l'oublier.
Et depuis 2017 personne n'a rien fait pour eux.

En début d'année, Clémentine hautain appelait elle-même à reconnaître le "génocide" que subissaient les ouighours.

Troisième remarque :

Mélenchon a raison sur un point. Ce vote à l'assemblée, c'est une connerie, une posture, car il ne sera suivi de rien.

Si vous me dîtes que Macron, donc la politique chinoise est dictée par Raffarin, va suite à ce vote, saisir le conseil de sécurité de l'ONU pour demander l'intervention des casques bleus, je signe tout de suite.

Si vous me dîtes que ce vote va ouvrir la porte à une action d'envergure pour libérer le peuple ouighour, je signe aussi.

Mais j'ai un doute, je ne sais pas pourquoi.

Ah oui, parce que Macron, Le Drian et d'autres ont déjà dit que "ouh c'est pas bien ce que vous faîtes les chinois au Xinjiang", et c'est tout, j'ai pas souvenirs, d'embargo, de motion à l'ONU, etc...

Ah oui, parce que le texte voté par l'assemblée, c'est juste une déclaration de bonne conscience. Une invitation pour dire au gvt "eh oh les gars, nous on pense que c'est un génocide, vous pourriez relayez l'info ? mais vous sentez pas obligé, vous faites comme vous voulez..."

C'est vote est un vote de bonne conscience.

Pour rappel, en yougoslavie, au rwanda, cela avait été un bordel sans nom pour faire reconnaître les génocides qui y avaient eu lieu. Cela ne s'était pas résumé à un vote de bonne conscience à l'assemblée.

Mais bon, on va rassurez tout le monde. L'Assemblé a bien dit haut et fort qu'il y avait un génocide au Xinjiang, mais ça va pas empêcher les JOs d'hiver de se dérouler en Chine, les sportifs français d'y participer, et la France d'envoyer un représentant pour la cérémonie d'ouverture.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2022 09:37

je suis assez d'accord sur l'ensemble, notamment l'aspect hautement hypocrite et vain de ce vote.

mais les contorsions de Méluche dénonçant cette hypocrisie quand lui même est un affidé du PCC, c'est assez cocasse.

un truc dont on ne parle pas trop, mais le Xinjiang, c'est pas seulement des ouighours, c'est simplement l'ethnie majoritaire, mais il y a des floppées d'autres minorités venant d'Asie centrale ; ils sont laissés tranquilles les ouzbeks, les tadjiks et autres kazakhs du coin ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jxmckie » 23/01/2022 10:24

Si l'on additionne les voix de Zeymour, Le Penn et Melenchon les dictateurs étrangers doivent se dire qu il y a des opportunités en France. Car tous 3 sont de bon soutiens de Poutine et du PCC ou du moins de leurs pratiques gouvernementales
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 23/01/2022 10:54

Brian Addav a écrit:Première remarque :

En terme de sémantique, ce ne sont certainement pas les Insoumis qui ont fait le plus de mal au langage, et certainement pas Mélenchon.

Un Rocard, sinon rien.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/01/2022 11:01

Olaf Le Bou a écrit:je suis assez d'accord sur l'ensemble, notamment l'aspect hautement hypocrite et vain de ce vote.

mais les contorsions de Méluche dénonçant cette hypocrisie quand lui même est un affidé du PCC, c'est assez cocasse.
E

Mais justement, il n'y a pas contorsion. Le mec est frontale là-dessus. Un exemple, lorsque l'assemblée a votée pour pousser la participation de Taiwan à l'OMS, l'ONU en tant qu'invité, sa réponse était tout sauf contorsionniste. (avec un magnifique lapsus à la fin d'ailleurs, qui m'a valu plein de nouveaux amis...).

Réécoute le thinkerview, sur l'aspect ouighours, il est pas contorsionniste.

Et d'ailleurs, beaucoup font remarquer que vivement que l'ONU décide que c'est un génocide pour voir si Mélenchon interviendra milmitairement :siffle:

Olaf Le Bou a écrit:un truc dont on ne parle pas trop, mais le Xinjiang, c'est pas seulement des ouighours, c'est simplement l'ethnie majoritaire, mais il y a des floppées d'autres minorités venant d'Asie centrale ; ils sont laissés tranquilles les ouzbeks, les tadjiks et autres kazakhs du coin ??

C'est avant tout un pb de religions. Pas de minorités.

Dans les années 90, il y avait un "relâchement" et une permission de la pratique religieuse. Sur les cinq dernières années, il y a un gros retour en arrière, avec fermeture/repeinte des églises, et "mis au pas" des réfractaires.

Et je rajouterai que depuis ces deux dernières années, ce n'est même un pb de religion de minorité, mais simplement un pb de libertés. Tu dis un mot de travers, tu sautes, point.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2022 11:43

Brian Addav a écrit:Dans les années 90, il y avait un "relâchement" et une permission de la pratique religieuse. Sur les cinq dernières années, il y a un gros retour en arrière, avec fermeture/repeinte des églises, et "mis au pas" des réfractaires.

très gros relâchement même, la première fois de ma vie que j'ai vu des femmes en niqab, c'était en 94 à Kashgar.
(je dis ça mais dans l'ensemble au Turkestan chinois j'ai eu l'impression d'une pratique plutôt débonnaire et modérée, on sentait plus l'inspiration soufie que l'influence salafiste. Même chose chez les Hui d'ailleurs)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Miss Goldgruber » 23/01/2022 12:40

https://lareleveetlapeste.fr/plus-de-60 ... -en-cours/

"totalement à l’encontre de la Résolution 2361 du parlement européen votée par la France le 27 janvier 2021 qui prévoit « de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement » et « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas être vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner. »"
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/01/2022 12:42

François Hollande entretient le doute sur une éventuelle candidature (...)

L’ancien chef de l’Etat a fait savoir dimanche sur France qu’il comptait « prendre la parole bientôt », tout en affirmant : « Un ancien président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle. »

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

:lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 24/01/2022 13:19

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

C'te farce. [:kusanagui:6]

Allez, Nico, vas-y !!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 24/01/2022 13:25

“Est-ce qu’une candidature de plus serait utile ?”. Je ne sais pas, je ne pense pas, d’ailleurs…

Perso, je retiens cette première partie.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/01/2022 13:29

c'est quand même beau tous ces gens de gauche qui se lèvent comme un seul homme pour faire barrage à Mélenchon... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 24/01/2022 13:31

Il n'ira pas, l'article sur le fond parle de son soutien (ou non) à Hidalgo en réalité ;)

Mais le chapeau est rigolo, j'aurai pu le mettre sur le sujet Gorafi, car le chapeau est écrit comme un chapeau Gorafi.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 24/01/2022 13:35

Merci pour ça, super intéressant et très juste à mon avis.
Ils vont tout de même faire de gros scores de votes ce WE, très intrigué sur la tournure que cela va prendre.

Vu la sociologie du machin, je ne crois pas une seconde au fait que Melenchon en sorte vainqueur, par contre Jadot ça serait pas improbable et le plus logique pour pousser Hidalgo et Taubira à s'unir derrière un candidat qui peut servir à quelque chose.

En espérant que les électeurs de cette primaire ne soient pas assez débiles pour sortir un nouveau candidat [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 24/01/2022 13:42

ubr84 a écrit:

Merci pour ça, super intéressant et très juste à mon avis.
Ils vont tout de même faire de gros scores de votes ce WE, très intrigué sur la tournure que cela va prendre.

Vu la sociologie du machin, je ne crois pas une seconde au fait que Melenchon en sorte vainqueur, par contre Jadot ça serait pas improbable et le plus logique pour pousser Hidalgo et Taubira à s'unir derrière un candidat qui peut servir à quelque chose.

En espérant que les électeurs de cette primaire ne soient pas assez débiles pour sortir un nouveau candidat [:my name snake:2]

Non mais vu que les mecs roulent quand même un poil pour elle, pourquoi ils se feraient chier à organiser ça si c'est pour foutre Jadot premier ? Hein ? :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 24/01/2022 14:16

En 2017, c'est une illustre inconnue qui l'avait emportée sans obtenir les 500 signatures par la suite. On verra pour celle-ci mais même avec plus de 400.000 inscrits, je ne vois pas qui accepterait de se retirer en février, sinon elle justement.

Et ce n'est pas pour Macron qu'ils roulent ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/01/2022 14:27

Ce sont des anciens LREM qui roulent pour Taubira.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 24/01/2022 14:37

OK, j'ai cru que tu parlais de la maire de Paris.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro