Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:donc tant que le gouvernement s'attaque aux groupes de personnes suffisamment petits ils n'ont rien le droit de dire ?
c'est pratique, car c est exactement ce que fait le gouvernement en permanence depuis 40 ans. on vire les avantage d'un petit groupe, qui gueule mais n'est soutenu par personne, puis d'autre autre petit groupe, qui gueule et n'est soutenu par personne même pas par le premier groupe qui se dit que c'est bien fait pour leur gueule, ....
t'as une belle vision de la démocratie
C'est le principe du vote. La majorité l'emporte.
Ce que tu décrit, c'est la loi de ceux qui gueulent le plus fort et ce que les sociologues que affectionnez tant appellent la dictature des minorités.
Mais bon, je ne poursuit pas sur le sujet. C'est votre vision, j'ai la mienne et ça fait maintenant des années qu'on s'affronte sur le sujet . On en arrive toujours au même point.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:non, c est pas du tout le principe et c est très grave que tu le penses.
Ca va, je te jure, je survisAnianka a écrit:c'est ce genre de mentalité qui rendu l'homosexualité illégale , ou permis a certains pays de stériliser les déficients mentaux, ... après tout c'est que quelques milliers de personnes, ils n'ont qu'a subir.
Mais n'importe quoi....
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:non, c est pas du tout le principe et c est très grave que tu le penses.
Ca va, je te jure, je survisAnianka a écrit:c'est ce genre de mentalité qui rendu l'homosexualité illégale , ou permis a certains pays de stériliser les déficients mentaux, ... après tout c'est que quelques milliers de personnes, ils n'ont qu'a subir.
Mais n'importe quoi....
c'est pourtant exactement ça : le droit des minorités on n'en a absolument rien a foutre, vu qu'elles sont minoritaires elles doivent accepter sagement les décisions de la majorité.
du coup si un communiste arrive au pouvoir, tu ne verras absolument aucun problème a ce qu'elle te pique 90% de tes possessions pour principe que tu fais partis des 10% les plus riches et donc qu'on s'en fout de ce que tu peux dire ou faire pour contester ?
ubr84 a écrit:rahoul a écrit:ubr84 a écrit:
Le mode de gouvernement que tu semble prôner ressemble à un autiste dans un bunker qui prendrait des décisions en suivant à la lettre le scénario qu'il aurait fait voter dans son programme 2,3,4 ans avant; sans prendre en compte l'évolution du monde
( Il vaut mieux préciser que " autiste " n'est pas une insulte.
Nex' )
Tout à fait, je ne l'utilise d'ailleurs pas comme une insulte.
C'est, (je cite wikipedia désolé), bien utilisé ici comme un "trouble caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales et la communication".
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:non, c est pas du tout le principe et c est très grave que tu le penses.
Mais n'importe quoi....
c'est pourtant exactement ça : le droit des minorités on n'en a absolument rien a foutre, vu qu'elles sont minoritaires elles doivent accepter sagement les décisions de la majorité.
du coup si un communiste arrive au pouvoir, tu ne verras absolument aucun problème a ce qu'elle te pique 90% de tes possessions pour principe que tu fais partis des 10% les plus riches et donc qu'on s'en fout de ce que tu peux dire ou faire pour contester ?
Mirdhynn a écrit:Ça, tu pourras mettre toutes les règles que tu veux pour l'élection, tu ne pourra jamais l’empêcher
Parce que personne n'est dans la tête du candidat et personne ne sait de quoi sera fait son mandat (genre une petite pandémie mondiale)
La seule chose, c'est la sanction 5 ans plus tard.
En même temps, vu ce que tous les candidats promettent de farfelu pour être élu, c'est pas forcément plus mal qu'ils n'appliquent pas à la lettre leur programme une fois élus
Mirdhynn a écrit:Montebourg retire sa candidature...
Merde, pour qui je vais voter au premier tour du coup...
Mirdhynn a écrit:Trois cas de figure :
- Le président fait un truc totalement contraire à ce qu'il a annoncé dans son programme. Une manifestation est légitime
- Le président modifie des lois pour lui permettre de rester ad vitam ou de persécuter une partie de la population (concrètement le cas Hitler). Une manifestation est légitime
- Le président fait ce qu'il a annoncé dans son programme. Là oui tu n'a plus qu'a manger ton chapeau, car c'est pour ça qu'il a été élu et par une majorité des Français. Si tu n'est pas d'accord et que tu vas manifester, tu appliques la dictature de la minorité (car la totalité de ceux qui ont voté pour le président ne vont pas descendre dans la rue pour te contrer)
Mais bon, on n'est d'accord que le 3ème cas n'a jamais provoqué de manifestations, hein ? Ah ? On me fait signe que si...
Mirdhynn a écrit:S'il n'a pas fait, il n'a pas fait le contraire de ce qu'il a annoncé. Donc à mon sens, non.
Et comme je le disais, vu toutes les conneries que les candidats annoncent dans leurs programme pour que les gens votent pour eux, c'est pas étonnant qu'ils ne fassent pas tout (Cite moi un président qui a fait tout ce pour quoi il a été élu)
Par contre, tu peux voter contre lui pour le sortir au bout de 5 ans.
Pour le reste, tu avoueras quand même que les manifestations sont en général le fait de gens pas d'accord avec une mesure et, le plus souvent des gens, en tout cas en France, qui n'ont pas voté pour le président en place
La seule exception que je vois, c'est 1995
Anianka a écrit:
tant qu'on n'aura pas la possibilité de voter chaque promesse de manière indépendante
Mirdhynn a écrit:tu avoueras quand même que les manifestations sont en général le fait de gens pas d'accord avec une mesure et, le plus souvent des gens, en tout cas en France, qui n'ont pas voté pour le président en place
dod a écrit:Anianka a écrit:
tant qu'on n'aura pas la possibilité de voter chaque promesse de manière indépendante
Comme en Suisse ? donc ça veut dire que les "perdants" acceptent le résultat ? En France ?
On va essayer avec les "régimes spéciaux" tiens ... juste pour voir ...
Mode "Taquin" off ...
dod a écrit:Anianka a écrit:
Comme en Suisse ? donc ça veut dire que les "perdants" acceptent le résultat ? En France ?
On va essayer avec les "régimes spéciaux" tiens ... juste pour voir ...
Mode "Taquin" off ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités