nexus4 a écrit:Ce deuxième quinquennat va être un carnage.
Et sur le champs de ruines de la politique française, en 2027, il restera quoi quand il pliera bagage...
A long terme, il me semble que c'est la vraie question.
nexus4 a écrit:Ce deuxième quinquennat va être un carnage.
euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Ce deuxième quinquennat va être un carnage.
Et sur le champs de ruines de la politique française, en 2027, il restera quoi quand il pliera bagage...
dod a écrit:toque a écrit:
Et bien c'est un très mauvais calcul de sa part.
ben pour le moment on dirait bien que le calcul n'est pas si mauvais
dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Ce deuxième quinquennat va être un carnage.
bonne question !
de toute façon il me semble que tôt ou tard nos voisins devront passer à la proportionnelle .... c'est plus possible d'avoir des présidents élus sur une base si faible ...
marone222 a écrit:dod a écrit:toque a écrit:
ben pour le moment on dirait bien que le calcul n'est pas si mauvais
Ben oui, il y en a combien qui sont dans le cas de Toque ? Des manifestants qui ont vu/subi des tirs de LBD, qui ont été gazés, etc... 200k ? 300k à tout casser ? Soit moins de 1% des votants...Qui vont en plus se répartir entre les RN, LFI, Patriotes...et abstentionnistes. Donc pratiquement aucun impact sur l'élection.
Mirdhynn a écrit:Montebourg retire sa candidature...
Merde, pour qui je vais voter au premier tour du coup...
Olaf Le Bou a écrit:c'est bien un candidat, voire un président, qui tienne la route.
le problème, c'est qu'il est seul, son gouvernement est un ramassis de seconds couteaux et d'incapables, son parlement est fantoche, le délitement de l'appareil d'état est généralisé, comment faire un second mandat dans ces conditions ?
Mirdhynn a écrit:Montebourg retire sa candidature...
Merde, pour qui je vais voter au premier tour du coup...
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:
Moui, on a des familles à qui on parle aussi, et des collègues... Quand un syndicaliste, ou un jeune pour le climat se fait gazer en manifestation il le raconte le lundi.
Donc ton chiffre tu peux faire x3 ou x5 sur la conscience directe du sujet.
Et un électeur de gauche qui ne va pas manifester n'est pas forcément ravi de voir en une du monde le sujet des violences policières. Ce sujet a été porté au débat publique de manière claire même par les médias mainstream et consensuels.
Je pense sincèrement que c'est en partie ce qui a empêché Hollande d'y aller, un président de gauche qui réprime le mouvement social ça la foutait mal.
J'espère sincèrement que cela pèsera au bilan de Macron.
Mais vous partez du postulat qu'aller manifester est quelque chose de courant ou dans la "culture" de tous les français
Moi, j'ai jamais manifesté, ma famille non plus (même les profs) parce que je pars du principe que ça se joue aux elections et qu’après, la personne élue a tout son mandat pour faire ses preuves.
Et je pense pas être le seul...
Mirdhynn a écrit:Mais vous partez du postulat qu'aller manifester est quelque chose de courant ou dans la "culture" de tous les français
Moi, j'ai jamais manifesté, ma famille non plus (même les profs) parce que je pars du principe que ça se joue aux elections et qu’après, la personne élue a tout son mandat pour faire ses preuves.
Mirdhynn a écrit:Mais vous partez du postulat qu'aller manifester est quelque chose de courant ou dans la "culture" de tous les français
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Mais vous partez du postulat qu'aller manifester est quelque chose de courant ou dans la "culture" de tous les français
Excuse nous d'être démocrate !
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Mais vous partez du postulat qu'aller manifester est quelque chose de courant ou dans la "culture" de tous les français
Excuse nous d'être démocrate !
dod a écrit: la démocratie c'est pas la "loi de la rue" c'est celle qui s'exprime dans l'isoloir il me semble
Brian Addav a écrit:si les français avaient une mémoire de poisson, Sarko aurait été réélu...
marone222 a écrit:On dit juste que ce qui s'est passé pendant les manifs (LBD, gazage,...) n'aura que peu d'influence sur la présidentielle. En plus, les Français ont une mémoire de poisson...
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:On dit juste que ce qui s'est passé pendant les manifs (LBD, gazage,...) n'aura que peu d'influence sur la présidentielle. En plus, les Français ont une mémoire de poisson...
Il y a une campagne qui permet de refaire le bilan tout de même.
Et les manifestations à venir (demain déjà, je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit sur l'interdiction préfectorale qui me parait explosive et dans les mois qui viennent)
dod a écrit:toque a écrit:
ben pour le moment on dirait bien que le calcul n'est pas si mauvaistoque a écrit:En 2017 il a eu ma voix. Sans me pincer le nez en plus. La comme je disais précédemment, il peux se gratter. Même contre un monstre.
toi peut-être mais....
suis prêt à parier que si en face c'est Lepen ou Zemmour "le centre -Gauche" ira voter Macron pour faire barrage seule
l'extrême gauche et ceux que le libéralisme révulsent plus que certaines idés des deux autres n'iront pas
ubr84 a écrit:dod a écrit: la démocratie c'est pas la "loi de la rue" c'est celle qui s'exprime dans l'isoloir il me semble
Réduire tout un système politique à un mode de scrutin me parait la pire imposture des gens au pouvoir de ces dernières années
ubr84 a écrit:La démocratie c'est les contres pouvoirs, c'est la société civile, c'est les syndicats...
La démocratie française est d'ailleurs affublée normalement d'un adjectif "sociale", et ce n'est, normalement, pas là pour faire joli.
Cela n'a jamais été la loi de l'isoloir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités