Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede rahoul » 19/01/2022 10:35

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
T'as ceux qui ont voté parce qu'il était jeune, qu'il incarnait un changement, et qui pensaient qu'il allait tout changer. De droite ou de gauche. Ceux là je suis prêt à parier qu'ils ne revoteront pas pour lui.

Tu crois qu'il y en avait beaucoup à croire en l'homme providentiel ?
Je suis persuadé que dès le premier tour, dans l'ensemble, on a voté pour lui juste pour contrer les 3 autres.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 10:38

Philemon a écrit:Mais il n'y a pas de rejet de Macron dans l'opinion, c'est assez rare quand même pour un président.
Sa cote de popularité reste à des niveaux record.
Et même s'il y a des raisons de râler, est-ce que son électorat de 1er tour a des alternatives vraiment réjouissantes ?
Rien à gauche. Pas grand chose à droite.
Au moment du choix, je suis convaincu que les électeurs referont le même choix qu'en 2017.
Le seul truc qui pourrait bousculer le 1er tour (pas le 2nd), ça serait une alliance de dernière minute entre Zemmour et Lepen.
Mais c'est improbable.

Il peut se passer 1.000 choses improbables. Le risque pour Macron, c'est vraiment que ça ne se mobilise pas au second tour. Son score en 2017 était faiblard face à Marine Le Pen pourtant nulle.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 19/01/2022 10:41

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Non, mais c'est bien beau tout ça. mais tos ces gens décus, pour qui ils vont voter? Il n'y a personne en face de modéré à part Pécresse qui s'enterre tout doucement.

Pourquoi parler de modération quand le gvt actuel a réprimé les manifestations à coup de LBD et mis en place un pass vaccinal ?

Quand les gens sont déçus, ils votent ce qui reste, et il faut pas se plaindre.

Donc Le Pen et Méluche ont une vraie chance, n'en déplaise / malheureusement / etc.

Combien de Français se souviennent et surtout ont été marqués par la répression de manif à coup de LBD ? La très grande majorité n'a pas regardé en boucle des videos Twitter sur le sujet... :roll:
Sais-tu qu'une grande majorité de Français est favorable et soutient le pass vaccinal (pas moi, je le précise) ?

On a beaucoup critiqué sur ce forum la politique sanitaire incohérente du gouvernement, les masques, les attestations 1km/1h, les confienements à gogo, pass sanitaire puis vaccinal, etc (moi le premier), mais il faut comprendre que plus des 2/3 des Français, flippés pour eux-mêmes et leurs proches ont soutenu toutes ces mesures, fussent-elles incohérentes et parfois stupides !
Les vieux, les salariés du privé et du public (qui ont été surprotégés économiquement et sanitairement pendant la crise) voteront Macron au 2eme tour s'il est face à Meluch ou Le Pen, c'est une évidence
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 19/01/2022 10:43

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:Mais il n'y a pas de rejet de Macron dans l'opinion, c'est assez rare quand même pour un président.
Et même s'il y a des raisons de râler, est-ce que son électorat de 1er tour a des alternatives vraiment réjouissantes ?
Au moment du choix, je suis convaincu que les électeurs referont le même choix qu'en 2017.
Le seul truc qui pourrait bousculer le 1er tour (pas le 2nd), ça serait une alliance de dernière minute entre Zemmour et Lepen.
Mais c'est improbable.

Il peut se passer 1.000 choses improbables. Le risque pour Macron, c'est vraiment que ça ne se mobilise pas au second tour. Son score en 2017 était faiblard face à Marine Le Pen pourtant nulle.

Oui, c'est vrai que l'improbable peut arriver, c'est bien pour ça que je suis ce feuilleton avec intérêt !
:D
D'ailleurs, elles ne sont toujours pas sortie les photos de Manu au Sofitel de Cancun, non ?

Pour le 2nd tour, je suis convaincu que ce sera plus chaud que d'habitude, c'est pour ça que je prédisais une Lepen à 46%
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/01/2022 10:47

Philemon a écrit:
toque a écrit:Alors je suis un peu comme toi Brian, j'ai du mal a comprendre qui peu encore avoir envie de voter Macron.

Je ne vois qu'une seule catégorie. Les libéraux qui ne sont ni raciste ni homophobe.
A priori ça fait 24%

Ben c'est déjà pas mal.
Ca fait au moins une catégorie de français qui a un candidat qui tien la route.

Je ne suis pas certain que tous partage 100% de sa politique mais suffisamment pour voter pour lui en tout cas.

Ensuite est-ce qu'il arrivera a rassembler au deuxième tour pour gagner. Qui vivra verra !
Ce qui est certain c'est qu'on sera moins nombreux a faire barrage en cas de duel avec l’extrême droite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 19/01/2022 10:47

marone222 a écrit:Les vieux, les salariés du privé et du public (qui ont été surprotégés économiquement et sanitairement pendant la crise) voteront Macron au 2eme tour s'il est face à Meluch ou Le Pen, c'est une évidence

si les retraités, les salariés du privé et du public votent pour Macron ca laisse quand meme pas grand chose pour les autres, surtout que je ne vois pas pourquoi tu n'y mets pas les indépendants, les professions libérales, ...

et cette affirmation est totalement fausse de toute manière
Les gens qui voteront contre Zemmour c est par leur activité ou leur age qui va les faire voter macron, c'est juste le fait de ne pas être raciste ou complotiste

et je ne vois pas pourquoi les salariés voteraient en masse contre Mélenchon par rapport à Macron ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 19/01/2022 10:51

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mais c'est improbable.

Oui, c'est vrai que l'improbable peut arriver, c'est bien pour ça que je suis ce feuilleton avec intérêt !
:D
D'ailleurs, elles ne sont toujours pas sortie les photos de Manu au Sofitel de Cancun, non ?

Pour le 2nd tour, je suis convaincu que ce sera plus chaud que d'habitude, c'est pour ça que je prédisais une Lepen à 46%

Je pense aussi que cela sera plus serré au second tour. Le report des voix de gauche risque d’être beaucoup plus faible même face à un candidat d’extrême droite. Il y a 5 ans il pouvait encore faire semblant d’être social-démocrate mais aujourd’hui non. De plus les électeurs de l'aile droite du LR n'ont plus peur de voter RN.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 19/01/2022 10:53

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Les vieux, les salariés du privé et du public (qui ont été surprotégés économiquement et sanitairement pendant la crise) voteront Macron au 2eme tour s'il est face à Meluch ou Le Pen, c'est une évidence

si les retraités, les salariés du privé et du public votent pour Macron ca laisse quand meme pas grand chose pour les autres, surtout que je ne vois pas pourquoi tu n'y mets pas les indépendants, les professions libérales, ...

Les gens qui voteront contre Zemmour c est par leur activité ou leur age qui va les faire voter macron, c'est juste le fait de ne pas être raciste ou complotiste

et je ne vois pas pourquoi les salariés voteraient en masse contre Mélenchon par rapport à Macron ...

Je n'y mets pas les indépendants et une partie des professions libérales, parce qu'ils n''ont pratiquement pas eu d'aides (à part des reports de charges).
Je te parle du 2eme tour. C'est peut-être faux, mais en attendant c'est bien ce qui est reflété dans les sondages actuels...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 19/01/2022 10:53

marone222 a écrit:Combien de Français se souviennent et surtout ont été marqués par la répression de manif à coup de LBD ? La très grande majorité n'a pas regardé en boucle des videos Twitter sur le sujet... :roll:

Heu ... Osef de ce qui circule sur twitter hein. On y est dans les manifs. Pas besoin de youtube, BFM ou je ne sais quoi pour savoir comment ça se passe.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 19/01/2022 10:57

toque a écrit:
marone222 a écrit:Combien de Français se souviennent et surtout ont été marqués par la répression de manif à coup de LBD ? La très grande majorité n'a pas regardé en boucle des videos Twitter sur le sujet... :roll:

Heu ... Osef de ce qui circule sur twitter hein. On y est dans les manifs. Pas besoin de youtube, BFM ou je ne sais quoi pour savoir comment ça se passe.

OK, tu y as été, mais combien sur les 68 millions de Français ? Bref, ce n'est pas ça qui va influer sur le vote en mai...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mistercoyote » 19/01/2022 10:57

toque a écrit:Alors je suis un peu comme toi Brian, j'ai du mal a comprendre qui peu encore avoir envie de voter Macron.

Je ne vois qu'une seule catégorie. Les libéraux qui ne sont ni raciste ni homophobe.
A priori ça fait 24%

Autre variable à prendre en compte, seul la droite va voter. Les électeurs de gauches ne participeront pas à cette élection (je grossit le trait volontairement). Ce qui peux expliquer les 24%

Et ils retourneront voter Macron au 2nd tour, pour contrer Lepen...

Ca par contre même pas en rêve. Il peux aller se gratter.

J'ai beaucoup de collègue qui sont assez aisés, qui ont voté Macron et qui vont revoter pour lui. Ils avaient une hésitation avec LR mais Pecresse c'est un gros non. Mis à part la répression des manifs et le pass vaccinal à la limite ils tirent un bon bilan.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 19/01/2022 10:58

toque a écrit:

Je pense que tu as mal compris son propos ce qu'il veut dire (enfin je crois) c'est que les gens dans ces manifs , de toute façon , n'auraient pas voté Macron quoiqu'il arrive ;)

donc pour lui c'est négligeable ce n'est pas son "public" .... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 19/01/2022 10:59

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:

Je n'y mets pas les indépendants et une partie des professions libérales, parce qu'ils n''ont pratiquement pas eu d'aides (à part des reports de charges).
Je te parle du 2eme tour. C'est peut-être faux, mais en attendant c'est bien ce qui est reflété dans les sondages actuels...

tu peux me fournir un sondage de second tour Macron vs Mélenchon qui montrerait que les salariés voteraient en masse pour Macron ?
Je peux comprendre l'abstention mais le vote Macron en masse je ne vois pas la raison ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/01/2022 11:05

dod a écrit:Je pense que tu as mal compris son propos ce qu'il veut dire (enfin je crois) c'est que les gens dans ces manifs , de toute façon , n'auraient pas voté Macron quoiqu'il arrive ;)

donc pour lui c'est négligeable ce n'est pas son "public" .... ;)

Et bien c'est un très mauvais calcul de sa part. Une démocratie cela ne fonctionne pas comme ça.

J'aurais pu manifester contre un gouvernement de gauche. Sous Hollande je ne suis pas privé d'ailleurs !

Mais s'il y avait un peu de dialogue social, si les corps intermédiaire avait un minimum d'impact, même minime. Je me dirais que cela fonctionne un minimum et que c'est mieux que rien.
La je me fait gazé juste parce que j'ose exprimer mes désaccords, et nous ne sommes plus des citoyens mais des sujets d'un monarque qui fait ce qu'il veux.
En 2017 il a eu ma voix. Sans me pincer le nez en plus. La comme je disais précédemment, il peux se gratter. Même contre un monstre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 19/01/2022 11:07

toque a écrit:La je me fait gazé juste parce que j'ose exprimer mes désaccords, et nous ne sommes plus des citoyens mais des sujets d'un monarque qui fait ce qu'il veux.

Macron a dit que tu avais des devoirs avant d'avoir des droits.
Donc t'as le devoir de fermer ta gueule avant d'avoir le droit de manifester.
c'est comme la greve des enseignant, ils ont le devoir de garder les enfants avant d'avoir le droit de gréve
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2022 11:14

Philemon a écrit:

A priori ça fait 24%

Ben c'est déjà pas mal.
Ca fait au moins une catégorie de français qui a un candidat qui tient la route.

c'est bien un candidat, voire un président, qui tienne la route.
le problème, c'est qu'il est seul, son gouvernement est un ramassis de seconds couteaux et d'incapables, son parlement est fantoche, le délitement de l'appareil d'état est généralisé, comment faire un second mandat dans ces conditions ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 11:15

A vrai dire, il a plutôt du courage à continuer. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/01/2022 11:18

A la limite, on peut remercier la pandémie. Vous imaginez où on en serait si il avait eu les mains libres. :D
Ce deuxième quinquennat va être un carnage.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 19/01/2022 11:19

toque a écrit:
Et bien c'est un très mauvais calcul de sa part.

ben pour le moment on dirait bien que le calcul n'est pas si mauvais ;)

toque a écrit:En 2017 il a eu ma voix. Sans me pincer le nez en plus. La comme je disais précédemment, il peux se gratter. Même contre un monstre.

toi peut-être mais....

;) suis prêt à parier que si en face c'est Lepen ou Zemmour "le centre -Gauche" ira voter Macron pour faire barrage seule

l'extrême gauche et ceux que le libéralisme révulsent plus que certaines idés des deux autres n'iront pas
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 19/01/2022 11:21

Mirdhynn a écrit:S'il repasse, dans la semaine qui suit, il va voir plein de politiques le rallier pour sauver leur siège. Comme la dernière fois.
10 ans sans accéder au pouvoir, ça peut convaincre quelques pointures, à gauche comme à droite.

ben tiens ...faut bien bouffer .... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 19/01/2022 11:21

nexus4 a écrit:Ce deuxième quinquennat va être un carnage.

Et sur le champs de ruines de la politique française, en 2027, il restera quoi quand il pliera bagage...
A long terme, il me semble que c'est la vraie question.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro