Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede toque » 18/01/2022 19:21

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:À gauche, c'est la cacastrophe... :lol:


La catastrophe ?
Marriane place Jean-Luc à 2points du second tour. On a connu pire période :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 18/01/2022 19:33

Brian Addav a écrit:Pendant ce temps-là, au Sénat :
https://twitter.com/publicsenat/status/ ... 5069136901

Avec nos impôts comme on dit.


"L'évolution du marché de l'enseignant" au moins ils sont clairs.

Tiens sur la privatisation de l'école il y a eu cet article aujourd'hui :

https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2022 19:51

je me demande à quoi tient la déconnection entre le monde de l'entreprise et le monde universitaire qui prévaut en France...?

quand je vois mes collègues allemands, italiens, ricains, etc, ils ont tous des profils universitaires et doctorants. En France, zéro, nada, peau d'balle, hors les écoles d'ingé point de salut. et mes anciens condisciples ayant étudié à la fac sont tous profs, ou à l'étranger.

bref, c'est la poule et l'oeuf, difficile de dire qui a commencé, mais le fossé est tellement vaste qu'il sera dur à combler.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede BOBetBOBETTE » 18/01/2022 19:54

toque a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:À gauche, c'est la cacastrophe... :lol:


La catastrophe ?
Marriane place Jean-Luc à 2points du second tour. On a connu pire période :lol:


En effet, mais faut-il encore qu'il passa !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Coldo3895 » 18/01/2022 22:35

A lire avec intérêt, le bilan démographique 2021 de l'Insee !

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6024136
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede kobaia » 19/01/2022 05:15

Olaf Le Bou a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'essaie toujours de me mettre à la place des gens...

Depuis août je vis loin de mon lieu de travail. Dès que quelque chose est important, je suis sur place, parce que je suis responsable, mais surtout parce que ça facilite le travail en équipe.

Ah, et aussi quand c'est la merde, ce, même avant le temps du télétravail, je reviens de vacances ou je décale mon départ.


moui, ça c'est très vrai pour des postes opérationnels en production, mais pour du travail administratif ou analytique (comme j'imagine que c'est le cas dans les ministères) le télétravail est parfaitement à même d'être efficace.

Dans un ministère je sais pas comment ça se passe, mais dans mon domaine la gestion de crise tu la fais dans un centre de crise, avec les intéressés au même endroit avec cuisine, coin dodo, salle de réunion. Avec un centre de crise à l’AS , un an l’IRSN, un au siège d’EDF, un sur chaque centrale nucléaire, et ceux que j’ai oublié. En situation de crise les gens faut les voir, pour vérifier que l’info est bien passée, pour avoir le langage non-verbal (corporel, les mimiques, les tic) en plus du langage verbal. Alors certes, le Covid c’est une crise longue, quand dans le nucléaire tu passes rarement plus de 10 jours dans un centre de crise, mais si tu emploies le vocabulaire de crise tu as le comportement qui va avec.

Soit Blanquer est parti avant que la question de faire un nouveau protocole se pose, et dans ce cas il est fautif parce qu’il aurait dû rentrer, soit il est parti en sachant qu’un nouveau protocole devait être fait, et dans ce cas il est fautif aussi.

Et ses explications impliquent qu’en fait il décide, sans en référer à personne et que son cabinet exécute sans avoir so mot à dire. Le mec est mauvais manager en plus. La preuve après y’a son chef qui change tout.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede corbulon » 19/01/2022 09:20

Ah tiens Fabien Roussel est indiqué avec la mauvaise couleur sur ce sondage. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2022 09:58

kobaia a écrit:Dans un ministère je sais pas comment ça se passe, mais dans mon domaine la gestion de crise tu la fais dans un centre de crise


j'avoue que cet aspect gestion de crise m'avait totalement échappé, à aucun moment ai-je ressenti qu'il s'agissait d'une crise, ni qu'il y avait un semblant de gestion de quoi que ce soit.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Philemon » 19/01/2022 10:02

Mirdhynn a écrit:Petite rigolade (jaune) en entendant Pequeresse tenter de récupérer quelques voix au passage suite à la mise en examen de Bourdin pour agression sexuelle.
Genre "Présidente de tous les français et avec moi les femmes seront soutenues et toutes ces histoires c'est fini)
Et Ciotti ce matin qui en rajoute une couche en disant qu'elle a été courageuse. (Quel courage, les bras m'en tombent...)
Ils n'ont vraiment plus honte de rien

Elle a un côté vraiment pénible à surjouer son personnage de femme forte...
Et elle joue très très mal, ça sonne faux comme rarement.
Mais j'imagine qu'il y a une attente de sa clientèle par rapport à ce trait de caractère ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 19/01/2022 10:03

Olaf Le Bou a écrit:
kobaia a écrit:Dans un ministère je sais pas comment ça se passe, mais dans mon domaine la gestion de crise tu la fais dans un centre de crise


j'avoue que cet aspect gestion de crise m'avait totalement échappé, à aucun moment ai-je ressenti qu'il s'agissait d'une crise, ni qu'il y avait un semblant de gestion de quoi que ce soit.


:lol:

Tenez je vous le remets là : la crise va peut-être arriver jeudi si la police se mets à matraquer des enseignants ?
Tout ça parce qu'ils ont déclarés la manifestation quelques heures trop tard [:bru:3]

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

La Préfecture de police de Paris a interdit la manifestation parisienne de plusieurs organisations syndicales d’enseignants prévue jeudi 20 janvier pour demander « des réponses fortes » face au « chaos » engendré par la crise sanitaire, la demande ayant été faite « hors délai », a-t-on appris, mardi 17 janvier, de sources concordantes.

(...)

La Préfecture de police, qui dit n’avoir reçu la déclaration que mardi à « 12 heures 20 », invite les organisateurs à « tirer les conséquences de la loi ». (...) Et s’ils viennent tout de même, « c’est un délit », prévient-on.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2022 10:05

Mirdhynn a écrit:Petite rigolade (jaune) en entendant Pequeresse tenter de récupérer quelques voix au passage suite à la mise en examen de Bourdin pour agression sexuelle.
Genre "Présidente de tous les français et avec moi les femmes seront soutenues et toutes ces histoires c'est fini)
Et Ciotti ce matin qui en rajoute une couche en disant qu'elle a été courageuse. (Quel courage, les bras m'en tombent...)
Ils n'ont vraiment plus honte de rien


et Jadot qui lui donnait du Jean-Jacques Gourdin, visiblement ça se savait chez les politiciens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 10:11

Philemon a écrit:Elle a un côté vraiment pénible à surjouer son personnage de femme forte...
Et elle joue très très mal, ça sonne faux comme rarement.
Mais j'imagine qu'il y a une attente de sa clientèle par rapport à ce trait de caractère ?

La même attente que les foules de femmes qui se sont déplacées dans les urnes pour faire de Ségolène Royale et Marine Le Pen des candidatures du succès. :D

Effectivement avec Pécresse, tout sonne particulièrement faux. Même Royale faisait une meilleure candidate je trouve. :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede alambix » 19/01/2022 10:13

Mirdhynn a écrit:Petite rigolade (jaune) en entendant Pequeresse tenter de récupérer quelques voix au passage suite à la mise en examen de Bourdin pour agression sexuelle.
Genre "Présidente de tous les français et avec moi les femmes seront soutenues et toutes ces histoires c'est fini)
Et Ciotti ce matin qui en rajoute une couche en disant qu'elle a été courageuse. (Quel courage, les bras m'en tombent...)
Ils n'ont vraiment plus honte de rien


:ok: :ok: :ok:
Pécresse saute sur tout ce qu'elle peut pour récupérer la moindre voix en plus.
Quitte à s'asseoir sur la présomption d'innocence en jetant en pâture audiovisuelle un homme dont on ne sait absolument pas s'il doit se reprocher quelque chose.

Rappelant que Pécresse, y'a pas si longtemps, avait une autre opinion de la "présomption" ...

Image


D'ailleurs, un peu plus tard dans la même émission, face à une femme plombier lui demandant ce qu'elle compte faire pour lutter contre le sexisme et les discriminations, la dame de fer pour qui la loi du silence "c'est fini", répond qu'il faut passer au dessus, se blinder et prendre çà avec le sourire ...
Cohérence ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 19/01/2022 10:17

Bourdin il s'est pris une mise en examen ? Enfin ? :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 10:18

ubr84 a écrit:Tenez je vous le remets là : la crise va peut-être arriver jeudi si la police se mets à matraquer des enseignants ?
Tout ça parce qu'ils ont déclarés la manifestation quelques heures trop tard [:bru:3]

Ca, faut dire aux manifestants que s'ils manquent de purificateurs d'air, de remplaçants et de tests, en face ils ont des stocks de lacrymos à écouler. :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede toque » 19/01/2022 10:18

Bon ben voila. Mauvais calcul de sa part, Elle va perdre les réacs.

Sinon Tron a était condamné en appel.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/17/le-verdict-du-proces-en-appel-de-georges-tron-attendu-aujourd-hui_6070308_3224.html
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Philemon » 19/01/2022 10:22

Pour Bourdin, il y a 100% de proba que ça ne donne rien car les faits sont prescrits.
A moins que ça n'ouvre la boite à souvenirs et que d'autres affaires sortent (PPDA en est bien à une trentaine de plaintes !), plus récentes.
Donc ici, on sera sur du tribunal populaire, et Pécresse ne sera pas la seule à sauter sur l'occasion de récupération.
Quitte à se contredire, comme elle l'a brillamment fait hier soir lors de son échange avec la plombière.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede toque » 19/01/2022 10:27

Mais est ce que c'est de nature a plaire a son électorat ? Pas certain du tout.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 19/01/2022 10:32

Prendre le risque de perdre les réacs, à LR si ce n'est courageux c'est à minima audacieux quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede marone222 » 19/01/2022 10:33

kobaia a écrit:

moui, ça c'est très vrai pour des postes opérationnels en production, mais pour du travail administratif ou analytique (comme j'imagine que c'est le cas dans les ministères) le télétravail est parfaitement à même d'être efficace
Dans un ministère je sais pas comment ça se passe, mais dans mon domaine la gestion de crise tu la fais dans un centre de crise, avec les intéressés au même endroit avec cuisine, coin dodo, salle de réunion. Avec un centre de crise à l’AS , un an l’IRSN, un au siège d’EDF, un sur chaque centrale nucléaire, et ceux que j’ai oublié. En situation de crise les gens faut les voir, pour vérifier que l’info est bien passée, pour avoir le langage non-verbal (corporel, les mimiques, les tic) en plus du langage verbal. Alors certes, le Covid c’est une crise longue, quand dans le nucléaire tu passes rarement plus de 10 jours dans un centre de crise, mais si tu emploies le vocabulaire de crise tu as le comportement qui va avec.

Soit Blanquer est parti avant que la question de faire un nouveau protocole se pose, et dans ce cas il est fautif parce qu’il aurait dû rentrer, soit il est parti en sachant qu’un nouveau protocole devait être fait, et dans ce cas il est fautif aussi.

Et ses explications impliquent qu’en fait il décide, sans en référer à personne et que son cabinet exécute sans avoir so mot à dire. Le mec est mauvais manager en plus. La preuve après y’a son chef qui change tout.


Pas vraiment d'accord. Le nucléaire est sans doute un cas spécifique, mais dans le cas du Covid, les moments de crise ont été gérés le plus souvent à distance, avec les outils qui permettent le partage d'infos, la prise de décision et la communication, avec la même efficacité qu'en présentiel. Pour avoir participé à des réunions de crise pour une grosse boite internationale, cela peut très bien marcher.
Dans le cas de Blanquer, c'est une énorme erreur, mais surtout symbolique. Quand on est ministre de la République, on ne va pas à Ibiza. Avant ou après, il fait ce qu'il veut, mais pas pendant...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 10:37

ubr84 a écrit:Prendre le risque de perdre les réacs, à LR si ce n'est courageux c'est à minima audacieux quand même :lol:

Ils sont déjà partis chez Zemmour. D'ailleurs entre Zemmour qui récupère les tarés et Macron les libéraux, elle n'a aucune raison de savoir qui est son électorat.

marone222 a écrit:Dans le cas de Blanquer, c'est une énorme erreur, mais surtout symbolique. Quand on est ministre de la République, on ne va pas à Ibiza. Avant ou après, il fait ce qu'il veut, mais pas pendant...

Pas que symbolique, parce qu'on apprend aussi que l'interview au Parisien date du samedi. Donc tout était fixé à cette date, or la publication officielle a lieu 24h plus tard... :shock:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités