Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 09:37

Message précédent :
ubr84 a écrit:Prendre le risque de perdre les réacs, à LR si ce n'est courageux c'est à minima audacieux quand même :lol:

Ils sont déjà partis chez Zemmour. D'ailleurs entre Zemmour qui récupère les tarés et Macron les libéraux, elle n'a aucune raison de savoir qui est son électorat.

marone222 a écrit:Dans le cas de Blanquer, c'est une énorme erreur, mais surtout symbolique. Quand on est ministre de la République, on ne va pas à Ibiza. Avant ou après, il fait ce qu'il veut, mais pas pendant...

Pas que symbolique, parce qu'on apprend aussi que l'interview au Parisien date du samedi. Donc tout était fixé à cette date, or la publication officielle a lieu 24h plus tard... :shock:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/01/2022 09:38

marone222 a écrit:Dans le cas de Blanquer, c'est une énorme erreur, mais surtout symbolique. Quand on est ministre de la République, on ne va pas à Ibiza. Avant ou après, il fait ce qu'il veut, mais pas pendant...

Effectivement, c'est juste le symbole qui tue.

Il parait que Castex vient d'annuler sa semaine de vacances prévue à Cancun fin Mars... Il ne le sent plus.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 09:48

Avec le risque que ça pète et qu'un des extrêmes passe. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/01/2022 09:48

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:
ubr84 a écrit:Prendre le risque de perdre les réacs, à LR si ce n'est courageux c'est à minima audacieux quand même :lol:

Ils sont déjà partis chez Zemmour. D'ailleurs entre Zemmour qui récupère les tarés et Macron les libéraux, elle n'a aucune raison de savoir qui est son électorat.

https://www.challenges.fr/politique/mai ... int_796034

Elle partage une grosse partie de l'électorat Macron. Mais ceux-là vont-ils être suffisamment "déçus" pour changer de tête de gondole ? Pas certain du tout, on ne peut pas dire que Macron a fait un quinquennat catastrophique...
Et les "durs", ils ont maintenant le choix entre Lepen et Zemmour.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/01/2022 09:52

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Pas certain du tout, on ne peut pas dire que Macron a fait un quinquennat catastrophique...

Ouh là, attention, t'es pas sur le bon forum pour dire des choses comme ça :lol:

Pourquoi ? Il a le droit de le penser et de le dire.

Faut juste assumer après :siffle: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 09:56

Franchement, ça va.

Avant on gueulait parce que la santé et l'école allaient mal et que la précarité se généralisait.

Maintenant on ajoute la justice qui va mal, la population a une grosse défiance vis à vis des forces de l'ordre, l'extrême droite est créditée de plus de 30% au premier tour et le thème de prédilection de la campagne reste l'immigration...

On tient le bon bout! :bravo:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/01/2022 09:59

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Pas certain du tout, on ne peut pas dire que Macron a fait un quinquennat catastrophique...

Ouh là, attention, t'es pas sur le bon forum pour dire des choses comme ça :lol:

Pourquoi ? Il a le droit de le penser et de le dire.

Faut juste assumer après :siffle: :D

Ma phrase est sortie de son contexte, c'est une injustice, un faux procès !
:D

Je parlais de ceux qui ont voté pour Macron en 2017. Sont-ils vraiment déçus après 5 ans, au point de renier leur vote ?
De leur point de vue, par rapport à leurs attentes en votant Macron, est-ce que ce quinquennat a été la cata ?
Mitigé, sans doute, mais de là à dire qu'il a eu tout faux, je ne crois pas que son électorat ira jusque là.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 10:01

Son électorat du premier tour.

Celui du second en revanche... :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/01/2022 10:03

pabelbaba a écrit:Son électorat du premier tour.

je pense qu'il y a un paquet de retraités qui pensaient que Macron allait les aider et qui ont déchanté ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 19/01/2022 10:05

pabelbaba a écrit:Son électorat du premier tour.

Celui du second agrège tous les "antis", vote par défaut, donc eux resteront contre Macron au 1er tour.

Et ils retourneront voter Macron au 2nd tour, pour contrer Lepen...
:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/01/2022 10:14

Philemon a écrit:Je parlais de ceux qui ont voté pour Macron en 2017. Sont-ils vraiment déçus après 5 ans, au point de renier leur vote ?
De leur point de vue, par rapport à leurs attentes en votant Macron, est-ce que ce quinquennat a été la cata ?
Mitigé, sans doute, mais de là à dire qu'il a eu tout faux, je ne crois pas que son électorat ira jusque là.

qui a voté Macron en 2017 ? C'est quoi son électorat ?

Il ne faut pas confondre ses partisans, les LREM, et son électorat, cad ceux qui ont voté pour lui au second tour.

t'as toute une partie de la gauche qui voyait le fiasco Hamon, qui ne vote pas Méluche, et qui au second tour, voyait se pointait Marine et qui se demandait qui pouvait battre Marine au second tour. Fillon et ses casseroles, Méluche le coco qu'ils n'aiment pas ? Non,Manu le jeune. Manu avec Bayrou, la troisième voie enfin appliquée.

Et si une partie a pu être satisfaite, celles des classes moyennes supérieures, une autre, a été déçue, voir pire, s'est senti trahie quand il mis un juppéiste en PM.

Son électorat de 2017, pour moi la moitié ne vote plus pour lui.

T'as ceux qui ont voté parce qu'il était jeune, qu'il incarnait un changement, et qui pensaient qu'il allait tout changer. De droite ou de gauche. Ceux là je suis prêt à parier qu'ils ne revoteront pas pour lui.

T'as tous les sympathisants de gauche qui avaient voté pour lui par calcul, pour contrer la droite et Le Pen.

T'as tous les profs et les soignants. Je vois mal la majorité des profs et la majorités des soignants voter Macron. Alors que je suis sûr qu'une grande partie l'a fait en 2017.

Et Macron le sait, c'est pour ça qu'il vient chercher des voix à droite. Et qu'il pousse pour multiplier les candidatures à droite pour être présent au second tour. Pécresse, qu'est bien nulle, c'est une chance pour lui. Zemour aussi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 10:17

Philemon a écrit:Et ils retourneront voter Macron au 2nd tour, pour contrer Lepen...

C'est l'objectif.

Et s'il rate.

En 2002 Le Pen fait 18% au second tour avec une abstention/vote blanc de 25%

En 2017 sa fille fait 34% avec une abstention/vote blanc à 37%

En 2022...

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 19/01/2022 10:19

Je le dis, on va vider la France de ses goujons... :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/01/2022 10:23

Mais il n'y a pas de rejet de Macron dans l'opinion, c'est assez rare quand même pour un président.
Sa cote de popularité reste à des niveaux record.
Et même s'il y a des raisons de râler, est-ce que son électorat de 1er tour a des alternatives vraiment réjouissantes ?
Rien à gauche. Pas grand chose à droite.
Au moment du choix, je suis convaincu que les électeurs referont le même choix qu'en 2017.
Le seul truc qui pourrait bousculer le 1er tour (pas le 2nd), ça serait une alliance de dernière minute entre Zemmour et Lepen.
Mais c'est improbable.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2022 10:24

en attendant, il reste 4 jours pour s'inscrire à la Primaire Populaire : https://primairepopulaire.fr/
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 19/01/2022 10:26

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:Et ils retourneront voter Macron au 2nd tour, pour contrer Lepen...

C'est l'objectif.

Et s'il rate.

En 2002 Le Pen fait 18% au second tour avec une abstention/vote blanc de 25%

En 2017 sa fille fait 34% avec une abstention/vote blanc à 37%

En 2022...

Elle fera 46%
avec une abstention/blanc à 40%

(je viens de jouer sur Winamax)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/01/2022 10:26

Mirdhynn a écrit:Non, mais c'est bien beau tout ça. mais tos ces gens décus, pour qui ils vont voter? Il n'y a personne en face de modéré à part Pécresse qui s'enterre tout doucement.

Pourquoi parler de modération quand le gvt actuel a réprimé les manifestations à coup de LBD et mis en place un pass vaccinal ?

Quand les gens sont déçus, ils votent ce qui reste, et il faut pas se plaindre.

Donc Le Pen et Méluche ont une vraie chance, n'en déplaise / malheureusement / etc.

(et on remarquera que Marine fait la morte, laissant les autres de droite s'enterrer tout seul... ce qui est loin d'être con...)

Philemon a écrit:Mais il n'y a pas de rejet de Macron dans l'opinion, c'est assez rare quand même pour un président.
Sa cote de popularité reste à des niveaux record.

faudrait savoir, je croyais que c'était le président le plus haï qu'on ait jamais eu ? les sondages diraient n'importe quoi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 19/01/2022 10:28

Alors je suis un peu comme toi Brian, j'ai du mal a comprendre qui peu encore avoir envie de voter Macron.

Je ne vois qu'une seule catégorie. Les libéraux qui ne sont ni raciste ni homophobe.
A priori ça fait 24%

Autre variable à prendre en compte, seul la droite va voter. Les électeurs de gauches ne participeront pas à cette élection (je grossit le trait volontairement). Ce qui peux expliquer les 24%

Et ils retourneront voter Macron au 2nd tour, pour contrer Lepen...

Ca par contre même pas en rêve. Il peux aller se gratter.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 19/01/2022 10:32

toque a écrit:Alors je suis un peu comme toi Brian, j'ai du mal a comprendre qui peu encore avoir envie de voter Macron.

Je ne vois qu'une seule catégorie. Les libéraux qui ne sont ni raciste ni homophobe.
A priori ça fait 24%

Ben c'est déjà pas mal.
Ca fait au moins une catégorie de français qui a un candidat qui tien la route.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 19/01/2022 10:34

Mirdhynn a écrit:Est ce que les votants du second tour auront la même approche qu'en 2017, probablement, pour pas voir un Zemmour ou un Melenchon président.

mettre Mélenchon au même niveau que Zemmour il faut peut être pas déconner non plus ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 19/01/2022 10:35

Brian Addav a écrit:
T'as ceux qui ont voté parce qu'il était jeune, qu'il incarnait un changement, et qui pensaient qu'il allait tout changer. De droite ou de gauche. Ceux là je suis prêt à parier qu'ils ne revoteront pas pour lui.

Tu crois qu'il y en avait beaucoup à croire en l'homme providentiel ?
Je suis persuadé que dès le premier tour, dans l'ensemble, on a voté pour lui juste pour contrer les 3 autres.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro