Philemon a écrit:Je parlais de ceux qui ont voté pour Macron en 2017. Sont-ils vraiment déçus après 5 ans, au point de renier leur vote ?
De leur point de vue, par rapport à leurs attentes en votant Macron, est-ce que ce quinquennat a été la cata ?
Mitigé, sans doute, mais de là à dire qu'il a eu tout faux, je ne crois pas que son électorat ira jusque là.
qui a voté Macron en 2017 ? C'est quoi son électorat ?
Il ne faut pas confondre ses partisans, les LREM, et son électorat, cad ceux qui ont voté pour lui au second tour.
t'as toute une partie de la gauche qui voyait le fiasco Hamon, qui ne vote pas Méluche, et qui au second tour, voyait se pointait Marine et qui se demandait qui pouvait battre Marine au second tour. Fillon et ses casseroles, Méluche le coco qu'ils n'aiment pas ? Non,Manu le jeune. Manu avec Bayrou, la troisième voie enfin appliquée.
Et si une partie a pu être satisfaite, celles des classes moyennes supérieures, une autre, a été déçue, voir pire, s'est senti trahie quand il mis un juppéiste en PM.
Son électorat de 2017, pour moi la moitié ne vote plus pour lui.
T'as ceux qui ont voté parce qu'il était jeune, qu'il incarnait un changement, et qui pensaient qu'il allait tout changer. De droite ou de gauche. Ceux là je suis prêt à parier qu'ils ne revoteront pas pour lui.
T'as tous les sympathisants de gauche qui avaient voté pour lui par calcul, pour contrer la droite et Le Pen.
T'as tous les profs et les soignants. Je vois mal la majorité des profs et la majorités des soignants voter Macron. Alors que je suis sûr qu'une grande partie l'a fait en 2017.
Et Macron le sait, c'est pour ça qu'il vient chercher des voix à droite. Et qu'il pousse pour multiplier les candidatures à droite pour être présent au second tour. Pécresse, qu'est bien nulle, c'est une chance pour lui. Zemour aussi.