Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede PEB » 24/02/2022 11:15

Message précédent :
dod a écrit:
PEB a écrit:
Tout est lié...

oui oui c'est déjà un problème national... et on le connaît bien nous en Belgique :D mais lorque c'est tranché tu peux encore te dire que bon, on n'a pas eu l'implantation principale mais ça va tout de même être bénéfique pour nous : création d'emploi , financement sécu ,... voire même un peu de sous-traitance

mais lorsque le choix se posera entre un chantier naval à Gdansk ou à Saint nazaire ça va être plus "sportif" ;)

Ta réponse est pour moi la démonstration flagrante du fond du problème européen.

Tu considères que Gdansk, ce n'est pas chez toi, ça ne te concerne pas. Donc du te sens fondamentalement belge (wallon? :D ), pas européen.

Si l'on n'est pas capable de penser à l'échelle européenne, de se sentir européen au moins autant que belge ou français, une vraie Europe politique ne peut pas exister. Si l'on ne peut pas accepter d'être diriger par un premier ministre tchèque, espagnol, suédois, bref par un ministre européen, alors c'est foutu.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 24/02/2022 11:16

PEB a écrit:
LEAUTAUD a écrit:L'heure n'est plus aux spéculations sur une future défense européenne.
Elle existe déjà, son nom c'est l'OTAN.
L'Allemagne, comme TOUS les autres pays européens membres de l'OTAN, fera très exactement ce que lui dicteront les USA.
Vérification de cette unanimité avec les sanctions qui vont être prononcées dans quelques heures (sans considération des intérêts respectifs de l'Allemagne, de la France, etc...)
Aucune marge de manoeuvre (même pas la France puissance nucléaire) la problématique est bien USA versus Russie.
Comme pendant la Guerre Froide (cf : mon post ci-dessus)

A court terme tu as raison.

Mais souhaite-t-on rester dépendant politiquement des USA ad vitam æternam?

peut-être pas mais tu opposes un idéal à un pragmatisme ...

tu as déjà "perdu".... :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 24/02/2022 11:18

dod a écrit:peut-être pas mais tu opposes un idéal à un pragmatisme ...

Vision pessimiste... ;)

Vision optimiste: dans les années 50 l'intégration européenne était une utopie... :)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 24/02/2022 11:18

PEB a écrit:[

Mais souhaite-t-on rester dépendant politiquement des USA ad vitam æternam?

ad vietnam aeternam...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 24/02/2022 11:24

nexus4 a écrit:Pour les sanctions personnelles, j'ai du mal à imaginer Poutine se réveillant hier matin en se disant "Ah merde, mes avoirs US, j'avais complètement oubliés".

Certes.
Mais le blocus sur tout ce qui touche à la hight-Tech d'une part, aux transactions financières de toutes natures d'autre part, devraient davantage gêner la Russie (indépendamment du sort personnel qui sera réservé à leurs élites)
Le cordon sanitaire autour de la Russie (j'ai failli écrire URSS :D ) poussera Poutine à renforcer son alliance avec la Chine (populaire elle aussi :D ) ...
C'est bien ce que je craignais : Cold War le retour !
M'en vais relire un Buck Danny, tiens ! :lire:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 24/02/2022 11:25

PEB a écrit:

Vision pessimiste... ;)

Vision optimiste: dans les années 50 l'intégration européenne était une utopie... :)

ah oui je te le concède ... c'est une vision très pessimiste mais j'ai la "chance" de la voir au jour le jour l'UE ;)

et le but dans les années 50 c'était surtout économique et là c'est atteint non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 24/02/2022 11:26

Fillon:

En 2014, j’ai regretté les conditions de l’annexion de la Crimée et aujourd’hui, je condamne l’usage de la force en Ukraine"​, indique-t-il avant d’ajouter aussitôt : «"mais depuis dix ans, je mets en garde contre le refus des Occidentaux de prendre en compte les revendications russes sur l’expansion de l’OTAN. Cette attitude conduit aujourd’hui à une confrontation dangereuse qui aurait pu être évitée".

Pour rappel Fillon est le premier ministre de la France lorsque celle-ci réintègre l'organisation militaire intégrée de l'OTAN. Alors Fillon, Atlantiste ou non? :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 24/02/2022 11:29

dod a écrit:
PEB a écrit:

Vision pessimiste... ;)

ah oui je te le concède ... c'est une vision très pessimiste mais j'ai la "chance" de la voir au jour le jour l'UE ;)

et le but dans les années 50 c'était surtout économique et là c'est atteint non ?

Oui, une nouvelle fois tu as raison. Et même doublement: c'est atteint. Il n'y a plus d'horizon, plus de vision. Depuis Delors, l'Europe ce sont des technocrates, des gestionnaires, des comptables. A l'image de Merkel. Il n'y a plus d'autre débat que de savoir si on élargit un peu plus ou un peu moins.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede goneinsane » 24/02/2022 12:05

Quand je pense à tous ceux sur les plateaux de télé qui dans leur insondable bêtise, nous parlaient du "monde d'après".
Il est top le monde d'après. Encore plus con que celui d'avant (ce qui était prévisible). Je suis dégoûté.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 24/02/2022 12:27

Sorry j'avais pas vu ça

PEB a écrit:Ta réponse est pour moi la démonstration flagrante du fond du problème européen.

oui

PEB a écrit:Tu considères que Gdansk, ce n'est pas chez toi, ça ne te concerne pas. Donc du te sens fondamentalement belge (wallon? :D ), pas européen.

non je ne suis pas très "nationaliste" mais je suis un hyper pragmatique réaliste et pessimiste :D

et l'ouvrier à Gdansk je n'ai rien de perso contre lui mais je préfère qu'il soit belge et participe avec moi aux besoins de notre collectivité ;)

bonne chance au politque qui va expliquer en Lorraine -, dans le Hainaut , à Saint Nazaire et autre zone en difficulté que l'on va faire fabriquer avec les impôt qu'ils ont payé le futur destroyer de l'armée européenne à Gdansk ou à Malmo et que donc les emplois ici c'est nada parce qu'en plus les ouvriers sont moins chers là-bas ...

goudron et plumes suffiront tu penses ? :D ça "passe" déjà difficilement quand c'est "privé" mais alors des "fonds publics" ...

PEB a écrit:Si l'on n'est pas capable de penser à l'échelle européenne, de se sentir européen au moins autant que belge ou français, une vraie Europe politique ne peut pas exister.

C'est bien pour ça que c'est "mort" :? si y a pas une Europe politque il n'y a pas de défense commune

PEB a écrit: Si l'on ne peut pas accepter d'être diriger par un premier ministre tchèque, espagnol, suédois, bref par un ministre européen, alors c'est foutu.

c'est là qu'on voit que tu es français et pas belge :D c'est déjà le cas au niveau national : on a parfois des soucis avec des décisions de ministre flamand et vice-versa , la Lombardie a parfois du mal avec des décisions de Rome , Bavière , ... la liste est longue ... on peut aussi citer les "bonnets rouges" ... où les mecs te faisaient croire que c'était une attaque directe envers la "bretagne millénaire" ...

oui c'est "foutu" un marché et rien qu'un marché ... :? c'est son adn et la majorité ne veut rien de plus
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 24/02/2022 12:44

goneinsane a écrit:Quand je pense à tous ceux sur les plateaux de télé qui dans leur insondable bêtise, nous parlaient du "monde d'après".
Il est top le monde d'après. Encore plus con que celui d'avant (ce qui était prévisible). Je suis dégoûté.

Selon moi il est aussi con, pas plus. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 24/02/2022 12:57

Bien, c'est rassurant de voir que BD gest est sur le pied de guerre
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 13:12

Mirdhynn a écrit:Bon bah les russes seraient déjà autour de Kiev...

Intéressant mine de rien la manière dont ils mènent le truc les russes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 24/02/2022 13:15

Brian Addav a écrit:

Arf...et l'otan se réunit en visioconference ...vendredi....lol tout sera fini
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 24/02/2022 13:18

Brian Addav a écrit:

ba ils vont prendre les 3/4 de l'Ukraine, puis en rendre une partie qui ne les intéresse pas histoire de coller à leur histoire d'aide aux indépendantistes.
Et comme ça nos dirigeants pourront se féliciter d'avoir regagné des territoires suite à de "très rudes négociations", et prétendre qu'ils ont sauvé l'Ukraine alors qu'ils auront juste entériné l'annexion russe sans rien faire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 13:23

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:

Arf...et l'otan se réunit en visioconference ...vendredi....lol tout sera fini

attends, faut qu'ils se renseignent avant...

je crois que la FIFA ou l'UEFA s'est déjà réunie elle pour la suite des compétitions européennes...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 24/02/2022 13:30

dire qu'à une époque les Jeux olympique entrainaient une trêve des guerre, aucun respect pour le sport ces russes !

je vois d'avance les sanctions exorbitantes qui vont découler de cette invasion :
- une dénonciation de l'ONU qui sera rejetée par le véto Russe (voir Chinois)
- la Russie virée des prochains JO
- la Russie virée de l'UEFA
- l'UE qui agite le doigt en disant "Pas bien" !
- l'OTAN qui dit "c'est ballot l'Ukraine aurait été membre on l'aurait aidée, rejoignez nous !"

Poutine parle de dénazifier l'Ukraine, on peut aussi parler de détsarifié la Russie ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/02/2022 13:34

Merci l'info en continu sur lemonde.fr

13:32 Urgent

Le président de la République française, Emmanuel Macron, prend la parole.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 24/02/2022 13:35

ubr84 a écrit:Merci l'info en continu sur lemonde.fr

13:32 Urgent

Le président de la République française, Emmanuel Macron, prend la parole.

il va pouvoir nous expliquer à quel point son entretien avec Poutine la semaine dernière a été un succès ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 24/02/2022 13:39

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 24/02/2022 13:39

Anianka a écrit:dire qu'à une époque les Jeux olympique entrainaient une trêve des guerre, aucun respect pour le sport ces russes !

je vois d'avance les sanctions exorbitantes qui vont découler de cette invasion :
?

ah ça je suis moins sûr que toi elle pourrait perdre pas mal de pognon sur ce coup-là la Russie (nous ausi d'ailleurs :? ) .... pas longtemps certe mais un bon paquet quand même

Un proche de Poutine déclarait dans un interview que ça ferait sûrement mal mais qu'il y a des choses plus importantes que l'argent ....

on verra les sanctions éco ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro