Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Le Complot » 24/02/2022 06:50

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Ah bin Poutine il s'est pas contenté des deux régions "indépendantistes", il est en train de bombarder tranquillement toutes les installations militaires de l'Ukraine... (a priori il se contente pas de ses objectifs et il tape plus large...)

D'ailleurs c'est pas assez grand et assez riche en matériaux, la Russie ? L'Ukraine y'a du blé (la céréale :D ) mais quoi d'autres ? Existe-t-il aussi une part idéologique (le grand retour de la grande Russie) dans ce bordel ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 24/02/2022 07:05

Vous vous souvenez de Budapest en 56 et de Prague en 68 ?
J'exprimais ma crainte d'un remake il y a quelques jours, hé bien c'est parti !

L'état russe de Poutine est une dictature policière (comme la Chine ou l'Iran), après l'écrasement militaire en cours l'Ukraine va connaître cette oppression .
Désormais la frontière avec la Russie gangrenée passe par des pays qui font partie de l'Otan.
C'est la prochaine étape, sur fond de rapprochement Russie-Chine-Iran d'un côté, et le monde libre en face.
Avec un Poutine incontrôlable ...

Je n'ai jamais exclu le surgissement brutal de cette situation dans mon approche de l'avenir (c'est à dire les dernières années qui me restent à vivre), et ça me fait bien chier !
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/02/2022 07:24, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 07:23

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah bin Poutine il s'est pas contenté des deux régions "indépendantistes", il est en train de bombarder tranquillement toutes les installations militaires de l'Ukraine... (a priori il se contente pas de ses objectifs et il tape plus large...)

D'ailleurs c'est pas assez grand et assez riche en matériaux, la Russie ? L'Ukraine y'a du blé (la céréale :D ) mais quoi d'autres ? Existe-t-il aussi une part idéologique (le grand retour de la grande Russie) dans ce bordel ?

Bonne question.

J'arrive pas à savoir si Poutine fait tout ça pour ne pas perdre le pouvoir en Russie, via une fuite en avant "nationaliste", un peu comme Xi qui est mine de rien très malmené. Niveau Russie, ça bouge pas mal et les successeurs potentiels commençaient à fourbir leurs armes pour prendre la place.

Ou si Poutine continue son idée de refaire une grande russie, en bon dictateur mégalo, avec sa volonté de mettre plein de tampons autour de ses frontières.

Ou les deux.

Par contre faut pas se voiler la face, les ricains, ils parlent beaucoup, mais ils ne vont rien faire tant la situation les arrange. Nordstream2 abandonné, c'est bénéf pour eux, la merde en Europe, idem, ils vont pouvoir vendre du F35 à foison et l'instabilité européenne ne peut que les arranger.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 24/02/2022 07:25

Sur France culture à l'instant ça parlait mine de lithium de "classe mondiale"
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 24/02/2022 08:09

Brian Addav a écrit:
Par contre faut pas se voiler la face, les ricains, ils parlent beaucoup, mais ils ne vont rien faire tant la situation les arrange. Nordstream2 abandonné, c'est bénéf pour eux, la merde en Europe, idem, ils vont pouvoir vendre du F35 à foison et l'instabilité européenne ne peut que les arranger.

Ben clairement c'est tout bénef pour eux.... z'ont bien joué le coup...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 08:12

Et c'est pas fini.

Allez, une petite pièce sur la Pologne et la Hongrie ou Roumanie qui engagent leurs peu de troupes pour aider l'Ukraine pour à terme se la partager avec Vladimir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 24/02/2022 08:16

Brian Addav a écrit:Et c'est pas fini.

Allez, une petite pièce sur la Pologne et la Hongrie ou Roumanie qui engagent leurs peu de troupes pour aider l'Ukraine pour à terme se la partager avec Vladimir.

Pendant ce temps Macron se dit aux côtés des Ukrainiens
Aux côtés de loin sans intervenir oui, c est du sacré soutient ça
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 08:23

Anianka a écrit:Pendant ce temps Macron se dit aux côtés des Ukrainiens
Aux côtés de loin sans intervenir oui, c est du sacré soutient ça

Je vais pas le critiquer, mais je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Le discours de l'ambassadeur français à l'ONU était pas mal.
Mais le principal soucis, c'est que ce soit Biden, l'anglais, l'allemand et les autres, personnes n'a porté, pardonnez moi l'expression, ses c... sur la table pour dire à Poutine d'arrêter ses conneries, du coup il les a fait. Et comme personne ne dit rien, il continue, il aurait tort de se gêner.

Les conflits se résolvent plus autour d'une table, fut-elle de 5 mètres, mais sur le terrain.

Ensuite, côté France, faut pas se voiler, l'arrêt de Norstream2, c'est un bon plan pour nous. Faut juste pas que les ricains viennent faire chier Total et Gazprom ensuite (oui c'est cynique).

Mirdhynn a écrit:Le président Ukrainien l'a dit lui même : "nous ne pouvons compter que sur nous mêmes."

ça c'est un des rares trucs qui me rassurent où je suis, c'est que tout le monde ici en a conscience. Et depuis un moment.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 24/02/2022 08:45

Mirdhynn a écrit:Quand la France parle d'une défense européenne, les pays du nord n'en veulent pas parce que tout ce qu'ils veulent c'est se faire du fric avec le marché commun. Les pays de l'Est eux, c'est un peu pareil sauf qu'ils ont signé pour une protection du parrain américain.

euh... c'est un peu plus compliqué que ça hein ? ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 24/02/2022 08:50

Poutine cette nuit :?
"To anyone who would consider interfering from the outside: if you do, you will face consequences greater than any you have faced in history. All relevant decisions have been taken. I hope you hear me."

Et Fillon une ordure jusqu'au bout :evil:
https://twitter.com/FrancoisFillon/stat ... 1430890498
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 24/02/2022 08:59

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:
Mirdhynn a écrit:Quand la France parle d'une défense européenne, les pays du nord n'en veulent pas parce que tout ce qu'ils veulent c'est se faire du fric avec le marché commun. Les pays de l'Est eux, c'est un peu pareil sauf qu'ils ont signé pour une protection du parrain américain.

euh... c'est un peu plus compliqué que ça hein ? ;)

L’Allemagne, 1ére puissance économique de l'Europe ne veut pas se doter d'une défense. Il n'y avait que 2 forces armées en Europe : L'armée Anglaise et l'armée Française. Je réitère, les autres pays préfère faire du blé plutôt que de construire une union réelle.

Non ce n'est pas qu'une question d'argent et "faire du blé" même si le coût serait astronomique

Une défense européenne serait de facto sous "domination " française car c'est le seul pays à avoir encore une capacité militaire sérieuse et l'arme atomique or c'est déjà un pays "fort" au niveau de l'UE du coup l'allemagne et d'autres aussi ne sont forcément pas très "chauds" de voir la France monter en puissance avec ce nouveau bras

ensuite les pays membres de l'Otan ne sont pas tous membre de l'UE et inversément cela pourrait poser des problèmes : que fait -on avec la Turquie et l'Albanie ? La suède est dans l'UE mais pas dans l'otan , finlande idem...?
Dernière édition par dod le 24/02/2022 09:03, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 24/02/2022 09:02

RosbOOm a écrit:Et Fillon une ordure jusqu'au bout :evil:

Ordure peut-être mais sur le fond il a pas tort : c'est la volonté US de tenter de faire rentrer à toute force l'Ukraine dans l'Otan qui a servi de chiffon rouge à Poutine ...

on se demande bien le pourquoi de cette obstination :siffle: :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 24/02/2022 09:08

Brian Addav a écrit:Ensuite, côté France, faut pas se voiler, l'arrêt de Norstream2, c'est un bon plan pour nous. Faut juste pas que les ricains viennent faire chier Total et Gazprom ensuite (oui c'est cynique).

là par contre je ne te comprends pas ... en quoi serait-ce un bon plan pour vous ??? la filière nucléaire ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 24/02/2022 09:11

Il me semble que, il n’y a que seulement quelques jours, la plupart des zomepolitiks déclaraient qu’ils ne croyaient pas une seconde à une attaque des russes sur l’Ukraine…. :D [:bru:3]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 24/02/2022 09:12

dod a écrit:
RosbOOm a écrit:Et Fillon une ordure jusqu'au bout :evil:

Ordure peut-être mais sur le fond il a pas tort : c'est la volonté US de tenter de faire rentrer à toute force l'Ukraine dans l'Otan qui a servi de chiffon rouge à Poutine ...

on se demande bien le pourquoi de cette obstination :siffle: :siffle:

bin non on ne se le demande pas, c'est la stratégie ricaine depuis a minima 2003 d'utiliser les russes pour diviser l'Europe et garder leur hégémonie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 24/02/2022 09:13

Olaf Le Bou a écrit:bin non on ne se le demande pas, c'est la stratégie ricaine depuis a minima 2003 d'utiliser les russes pour diviser l'Europe et garder leur hégémonie.

:ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 24/02/2022 09:25

Mirdhynn a écrit:Mais tu pourras dire ce que tu veux, c'est une vision de l'Europe qui se place au dessus des petits intérêts personnels de chaque pays. Ce que tu dis de l'Allemagne démontre les petites mesquineries qui prospèrent en Europe et qui font que c'est un truc totalement inefficace en dehors de faire du fric. Au final qu'est ce que c'est l'Europe? On n'a aucun liens autre que le marché ?

Ce que tu nommes "mesquinerie" c'est surtout la défense d'intérêt propre à chaque pays...

tu crois quand même pas que la France a tjs poussé à cette option par pur idéalisme non ? :D

A part un histoire commune, d'ailleurs plus remplie de conflits et/ou massacres divers qu'autre chose, tu vois quoi d'autre comme plus petit dénominateur commun ?
Dernière édition par dod le 24/02/2022 09:26, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 24/02/2022 09:27

Mirdhynn a écrit:Quand je pense que j'entendais encore Mardi "Mais non, il va se contenter du dombass, l'Ukraine c'est trop gros pour eux" [:bdgest]
Quand tu lis que tous les hommes de 18 jusqu'à 55 ans vont se faire enroler dans les casernes pour faire une guerre perdue d'avance [:bru:3]

Les bombardements qui ont eu lieu on pour but d’affaiblir l’armée ukrainienne, destruction de l’aviation, munition…
Le but des différentes incursions est de désorganiser l’armée ukrainienne pour l’empêcher de s’opposer à l’invasion du donbass. Je reste persuadé que la russie n’envahira pas kiev. On verra dans quelques jours si j’ai eu tort ou pas...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede goneinsane » 24/02/2022 09:33

HOCHET Gabriel a écrit:Il me semble que, il n’y a que seulement quelques jours, la plupart des zomepolitiks déclaraient qu’ils ne croyaient pas une seconde à une attaque des russes sur l’Ukraine…. :D [:bru:3]

Et cela nous rappelle un certain virus...ces experts auto-proclamés qui ne racontent qui ce qu'ils ont envie d'entendre mais admettre qu'ils ne savent pas, c'est impossible. Comme si c'était honteux d'être ignorant. C'est comme demander à un toubib d'admettre qu'il a eu tort ou mieux de s'excuser. C'est pas possible.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 24/02/2022 09:40

Brian Addav a écrit:Et c'est pas fini.

Tu crois une seconde à ce que tu écris??? :|
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 24/02/2022 09:49

Je crois que Mirdhynn a assez bien résumé la situation européenne...

Par ailleurs, il est communément admis que les avancées de l'intégration européenne se sont fait sous l'impulsion de politiciens français. Qu'on l’apprécie ou non, Macron s'inscrit dans cette dynamique. Je lisais récemment dans Courrier International un article allemand qui reconnaissait explicitement que seuls les Français proposaient, voire continuent à proposer, une vision à moyen ou long terme pour l'Europe.

Les Allemands, les Néerlandais, les Scandinaves, autrefois les Britanniques, ont une vue purement économique, pour ne pas dire purement mercantile, de l'Europe. Dans les années 70, 80, 90, pourquoi pas. Dans le monde polarisé qui se redessine aujourd'hui, avec une alliance autocratique Russo-chinois d'un côté, et une Amérique déclinante dont les intérêts priment plus que jamais sur ceux de ses soi-disant alliés de l'autre, l'Europe doit s'affirmer politiquement et militairement. Sinon?...

Le Royaume-Uni à choisi de devenir un vassal de l'Amérique pour se protéger; les Allemands et consorts peuvent continuer à faire l'autruche. Mais dans quelques semaines, il est fort possible (probable) que toute la frontière de l'UE à l'est soit au contact des forces armées du nouveau petit père du peuple. :cry2:
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro