Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede dod » 24/02/2022 13:39

Message précédent :
Anianka a écrit:dire qu'à une époque les Jeux olympique entrainaient une trêve des guerre, aucun respect pour le sport ces russes !

je vois d'avance les sanctions exorbitantes qui vont découler de cette invasion :
?

ah ça je suis moins sûr que toi elle pourrait perdre pas mal de pognon sur ce coup-là la Russie (nous ausi d'ailleurs :? ) .... pas longtemps certe mais un bon paquet quand même

Un proche de Poutine déclarait dans un interview que ça ferait sûrement mal mais qu'il y a des choses plus importantes que l'argent ....

on verra les sanctions éco ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 24/02/2022 13:43

Anianka a écrit:
ubr84 a écrit:Merci l'info en continu sur lemonde.fr

13:32 Urgent

Le président de la République française, Emmanuel Macron, prend la parole.

il va pouvoir nous expliquer à quel point son entretien avec Poutine la semaine dernière a été un succès ?

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 24/02/2022 13:44

dod a écrit:
Anianka a écrit:dire qu'à une époque les Jeux olympique entrainaient une trêve des guerre, aucun respect pour le sport ces russes !

je vois d'avance les sanctions exorbitantes qui vont découler de cette invasion :
?

ah ça je suis moins sûr que toi elle pourrait perdre pas mal de pognon sur ce coup-là la Russie (nous ausi d'ailleurs :? ) .... pas longtemps certe mais un bon paquet quand même

Un proche de Poutine déclarait dans un interview que ça ferait sûrement mal mais qu'il y a des choses plus importantes que l'argent ....

on verra les sanctions éco ...

ils s'en foutent que ça fasse mal : ce ne sont pas les oligarques russes qui vont en souffrir, c'est le peuple russe, et ils ont montré depuis des générations qu'ils en avaient pas grand chose à foutre du peuple russe ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 24/02/2022 13:45

Et Bojo qui est pas mal en difficulté avec ses histoires de soirées qui "chauffe à blanc" le truc ...et se prend pour Chruchill :D

""qualifiant Vladimir Poutine de "dictateur". Diplomatiquement, politiquement, économiquement et, en fin de compte, militairement, cette entreprise atroce et barbare de Vladimir Poutine doit se solder par un échec", a déclaré le chef du gouvernement dans une adresse télévisée aux Britanniques. "Nous ne pouvons, et nous n'allons pas, détourner le regard".

belle aubaine pour lui ce contre-feu .... mais bon juste des sanctions eco hein .... faut pas déconner non plus
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 24/02/2022 13:49

je propose qu'on annexe tous les parties francophones voisines, elles sont opprimées :
- un bout de la suisse
- Monaco
- la moitié de la Belgique
- le Luxembourg
- Andorre
- les Iles anglo-normandes (juste pour faire chier les anglais)

en faisant ca on peut récupérer un paquet de banques, ils peuvent toujours nous filer des sanctions ensuite ...

j'ai lu la retranscription de l'interlocution de Macron à l'instant, c'est moi ou il a passé 20mn a annoncer des annonces ?
Dernière édition par Anianka le 24/02/2022 13:51, édité 2 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 24/02/2022 13:50

Anianka a écrit:ils s'en foutent que ça fasse mal : ce ne sont pas les oligarques russes qui vont en souffrir, c'est le peuple russe, et ils ont montré depuis des générations qu'ils en avaient pas grand chose à foutre du peuple russe ...

pas si sûr elle a besoin de devises la Russie et les oligarques ont besoin d'échanges éco

"le pognon faut que ça circule" Léodagan , philosophe médiéval :D mais on verra ;)

Mirdhynn a écrit:L'ambassadeur russe en Norvège je crois a carrément dit devant les caméras qu'ils "n'en avaient rien à foutre"

oui c'est lui

le "mien" c'était l'arrière petit fils de Tolstoï vice président de la Chambre russe et ami intime de Vladimir
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 24/02/2022 13:52

Anianka a écrit:je propose qu'on annexe tous les parties francophones voisines, elles sont opprimées :

- la moitié de la Belgique

en faisant ca on peut récupérer un paquet de banques, ils peuvent toujours nous filer des sanctions ensuite ...

ah là avant un récent évènement footbalistique c'était faisable mais depuis.... :fant2: :fant2: déjà que le parti "Rattachement à la France" était pas bien fringant depuis il est inexistant
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 24/02/2022 13:54

"Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov a affirmé aux journalistes avoir «prévu» que les marchés russes allaient souffrir du fait d'une «réaction émotionnelle» après l'offensive contre l'Ukraine, assurant œuvrer à ce qu'elle soit «passagère».

émotionelle et passagère mais bon on intervient quand même .... :D

"Le rouble est tombé en début de matinée à un plus bas historique à 90 roubles pour un dollar. La Banque centrale russe a annoncé jeudi commencer des «interventions» sur le marché des changes pour tenter de «stabiliser la situation»."
Dernière édition par dod le 24/02/2022 13:56, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 13:57

dod a écrit:Et Bojo qui est pas mal en difficulté avec ses histoires de soirées qui "chauffe à blanc" le truc ...et se prend pour Chruchill :D

Tu sais ce qu'on dit hein, rien de tel qu'une bonne guerre pour monter dans les sondages...

Sinon Manu a bien parlé de riposte y compris militaire ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 24/02/2022 13:59

bah fournir des images satellites et un peu de communications interceptées c'est déjà de l'appui sur le plan militaire ça pisse pas loin mais ça fait bien ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 24/02/2022 14:16

- une dénonciation de l'ONU qui sera rejetée par le véto Russe (voir Chinois)
- la Russie virée des prochains JO
- la Russie virée de l'UEFA
- l'UE qui agite le doigt en disant "Pas bien" !
- l'OTAN qui dit "c'est ballot l'Ukraine aurait été membre on l'aurait aidée, rejoignez nous !"

Poutine parle de dénazifier l'Ukraine, on peut aussi parler de détsarifié la Russie ?

ex.png
ex.png (294.18 Kio) Vu 500 fois
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 24/02/2022 14:16

Anianka a écrit:je propose qu'on annexe tous les parties francophones voisines, elles sont opprimées :
- un bout de la suisse

Nan, nan, les Danoninos restent chez eux, merci!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/02/2022 14:32

Je suis trop sensible, j’en ai gros sur la patate alors que je ne connais personne à l’est de Lausanne.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 24/02/2022 14:34

Franchement c'est compliqué de faire des commentaires intelligents sur une situation aussi complexe avec notre niveau d'information.

Je suis sur que même Macron qui est au cœur du truc ne comprends pas la moitié des enjeux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 24/02/2022 14:38

C'est simple, l'Ukraine se trouve à l'est, voilà
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 24/02/2022 14:40

toque a écrit:Franchement c'est compliqué de faire des commentaires intelligents sur une situation aussi complexe avec notre niveau d'information.

Je suis sur que même Macron qui est au cœur du truc ne comprends pas la moitié des enjeux.

L'enjeu il est clair. Après avoir totalement foiré la Crimée, il est impossible pour la gouvernance mondiale de laisser un pays s'essuyer les pieds sur des préceptes internationaux fondamentaux en envahissant un autre pays sans aucune autre raison que son bon vouloir. Ça va bien plus loin que de la politique locale à la petite semaine.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 24/02/2022 14:44

toine74 a écrit:
toque a écrit:Franchement c'est compliqué de faire des commentaires intelligents sur une situation aussi complexe avec notre niveau d'information.

L'enjeu il est clair. Après avoir totalement foiré la Crimée, il est impossible pour la gouvernance mondiale de laisser un pays s'essuyer les pieds sur des préceptes internationaux fondamentaux en envahissant un autre pays sans aucune autre raison que son bon vouloir. Ça va bien plus loin que de la politique locale à la petite semaine.

C'est juste des gens qui grondent un enfant capricieux. C'est sur que vu comme cela c'est très simple. ;)

Je crains que cela ne soit un peu plus compliqué que cela.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 14:46

La Gouvernance Mondiale ?

C'est qui ?

Parce que bon, là, a priori, l'ONU, les européens, Manu en tête, ils y pensent même pas. C'est l'OTAN.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 24/02/2022 14:46

Bon c'est réglé Vladimir va rentrer à la niche dès ce soir :

"Aujourd'hui nous vivons l'un des moments les plus sombres depuis la Seconde Guerre Mondiale", a débuté le Premier ministre belge. . On observe aujourd'hui une agression russe, du jamais-vu, face à une Ukraine innocente. Ce qui semble déranger Poutine, c'est que l'Ukraine est un pays libre, qui fait ses propres choix et tourne son regard vers l'Occident. C'est une attaque contre la liberté."

Puisqu'il en est ainsi la Belgique va intervenir résolumment et de tout son poid militaire et fournir un appui matériel sans précédent aux valeureuses troupes d'Ukraine.

Il a été décidé en conseil des ministres séance tenante "de fournir du matériel de protection et d’observation aux militaires ukrainiens",

c'est à dire ? : « Il s’agit de casques, de jumelles », a répondu M.De Croo 1er ministre [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Lol il peut trembler Vladimir la 7ème compagnie belge arrive.... :fant2:
Dernière édition par dod le 24/02/2022 14:48, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 14:48

Si ça se trouve, Manu il va leur envoyer la BravM et ses LBDs...

McKinsey ils ont un département militaire ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 24/02/2022 14:52

toine74 a écrit:

Sauf que l’on ne peut pas faire grand-chose contre la russie… Les sanctions économiques vont nous revenir dans la gueule comme un boomerang…
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro