Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/02/2022 17:18

Message précédent :
Miss Goldgruber a écrit:pour mémoire

C'est clair qu'en voyant cela, on comprend pourquoi l'Europe et compagnie se contentent de petites sanctions économiques
Même les ricains n'oseront jamais envoyer des troupes au sol de peur que le conflit ne s'envenime
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 24/02/2022 17:40

en janvier 2020 quand on a commencer a parler d'une grippe nouvelle venue de chine, qui pensait ce que serait les 2 années qu'on a vécu

imaginons maintenant 5 mn quelles pourraient etre les deux prochaines années
guerre mondiale ? guerre totale ?
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 24/02/2022 17:43

Le prix du gaz pour une livraison en mars a augmenté de 40% jeudi,

Qui c'est qui se frotte déjà les mains ? Oncle Joe 2ème pays producteur...beau débouché pour son gaz de schiste....

Joli coup....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Reginhard » 24/02/2022 20:43

cygu a écrit:Imaginons maintenant 5 mn quelles pourraient être les deux prochaines années ?

Si on pense deux années, on a perdu.
Poutine, et l'équipe qui l'a mis en place, ont passé plus de vingt ans à reconstruire leur pays, à le pacifier (Tchétchénie, mafias, ...), à moderniser leur économie et leur armée. Durant les quinze premières années ils ont avalé couleuvre sur couleuvre et baissé l'échine.
Retrouver le temps long.
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 24/02/2022 20:51

de tous les posts que je viens de lire le tiens c'est le sommet du n'importe quoi.
Palme d'or !
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Reginhard » 24/02/2022 21:31

kamandi a écrit:de tous les posts que je viens de lire le tiens c'est le sommet du n'importe quoi.
Palme d'or !
:cry2:
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Eisenheim » 24/02/2022 22:15

kamandi a écrit:de tous les posts que je viens de lire le tiens c'est le sommet du n'importe quoi.
Palme d'or !

Si vous voulez aider la démocratie ukrainienne, les libertés, l'Europe, l'OTAN, je vous proposes de vous engager dans le régiment Azov, les promotions en grade vont être fulgurantes dans les jours qui viennent !!!

Ce régiment nationnaliste & pro-nazi, est financé-armé-formé par l'OTAN, en toute légalité, et ce soir au 20H de TF1, Le Drian va encore leur envoyer de l'aide & des armes !!!

La Palme d'or, je vous la laisse.
Fichiers joints
azov regiment.jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede fanche » 24/02/2022 22:49

Je met ça (avec plein de bourdes au montage)

Je vais revenir dessus, niveau histoire des Russies c'est daube, mais très intéressant.
Youtube va vite, très vite
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eisenheim » 24/02/2022 23:02

Eteignez la télé et allumez votre cerveau
Fichiers joints
Ouest France.jpg
Ouest France.jpg (42.9 Kio) Vu 804 fois
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jillroad » 24/02/2022 23:14

Image

Si seulement, un jour, les soldats prenaient la décision de ne pas y aller, des deux cotés. Et si, ils disaient aux chefs d'état : " T'es pas d'accord avec l'autre là bas ? Tu veux te foutre sur la gueule avec lui ? Alors, vas-y, démerde toi, mais vas-y tout seul ! "

On a le droit de rêver ...si seulement.
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 24/02/2022 23:23

Sinon y a Miss France.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jillroad » 24/02/2022 23:28

nexus4 a écrit:Sinon y a Miss France.

Miss France n'a rien demandé et ne veut pas crever :lol:
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 25/02/2022 00:01

nexus4 a écrit:Sinon y a Miss France.

Miss Melmac
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/02/2022 00:06

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Maintenant, si on veut pas que ça se reproduise, t'as un seul truc à faire. Mettre sur la gueule à Poutine. Point.

Euh tu sembles oublier que la Russie est une grande puissance nucléaire
Avec son armement, elle peut détruire intégralement la planète jusqu'à la dernière pâquerette

1. J'ai jamais dit que je voulais foutre sur la gueule à Poutine, j'ai dit que SI on voulait que ça ne se reproduise pas, depuis la Georgie, il fallait, il aurait fallu, il faut, il faudrait mettre sur la gueule à Poutine.

2. Oui la Russie est une grande puissance nucléaire. Comme les USA. Comme la France dans une moindre mesure. D'ailleurs Le Drian vient de le rappeler, c'est pas par hasard.

3. La Russie est-elle une si grande puissance militaire ? Que se passera-t-il si les ricains et les européens décident d'y aller militairement ?
(en faisant abstraction du pb nucléaire, et des répercussions économiques).
(et en faisant abstraction du fait qu'ils n'y iront pas...)

Sinon Biden a encore rappelé qu'il n'enverrait pas de troupes. Il l'avait dit depuis décembre, personne avait tilté à part Vladimir.

Edit : Pour moi les deux trucs intéressants de la "nuit" (décalage horaire), ce sont toutes les manifs anti guerre en Russie qui commencent à poindre. Si ça se trouve les ricains vont réussir à provoquer un soulèvement en russie... On peut rêver. (mais bon, ils ont l'expérience...)
ça et le fait que militairement, les ukrainiens semblent reprendre un peu du poil de la bête.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 25/02/2022 00:33

Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:Maintenant, si on veut pas que ça se reproduise, t'as un seul truc à faire. Mettre sur la gueule à Poutine. Point.

Avec son armement, elle peut détruire intégralement la planète jusqu'à la dernière pâquerette

1. J'ai jamais dit que je voulais foutre sur la gueule à Poutine, j'ai dit que SI on voulait que ça ne se reproduise pas, depuis la Georgie, il fallait, il aurait fallu, il faut, il faudrait mettre sur la gueule à Poutine.

Ah ce point là, c'est beau. :D
C'est en gras et le gars, les yeux dans les yeux "Nan, jamais dis ça, pourquoi, qu'est-ce qui te fait penser ça ?"
Et il te le redit derrière.

Impayable Brian, j'en pouffe. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/02/2022 01:16

nexus4 a écrit:C'est en gras et le gars, les yeux dans les yeux "Nan, jamais dis ça, pourquoi, qu'est-ce qui te fait penser ça ?"
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 665 fois
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Reginhard » 25/02/2022 01:18

Brian Addav a écrit:Que se passera-t-il si les ricains et les européens décident d'y aller militairement ?

Très bonne question. Le problème est que, pour la réponse, faudrait payer pour la connaître :-D

Je me souviens dans un Tom Clancy d'un Ricain qui disait pour humilier un adversaire : "Quand on va dans un concours de b°°e, faut être sur d'avoir la plus grosse." Je crois qu'on en est là.

Les Russes pensent qu'actuellement, sur le terrain européen, ils sont les plus forts. Ils ont réduit à rien le bouclier anti-missile qui a coûté des dizaines de milliards au contribuable étatsunien (ou à sa planche à billets) avec des missiles hypersoniques ne pouvant pas être arrêtés, plus une ou deux autres façons amusantes de transporter une bombe H. Donc il peuvent en revenir à la guerre traditionnelle sans crainte d'être atomisés.

Et là les ricains ont, pensent-t-ils, perdu leur supériorité. Sur terre (voir Kaboul), sur mer (toujours les missiles hypersoniques) et dans les airs (supériorité des missiles et anti-missiles russes, F-35 qui se révèle un ratage industriel).

Pour le moment l'OTAN ne semble pas vouloir les contredire.
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/02/2022 01:37

Brian Addav a écrit:La Russie est-elle une si grande puissance militaire ?

Oui
Brian Addav a écrit:Que se passera-t-il si les ricains et les européens décident d'y aller militairement ?

Les européens feraient pas le poids militairement
Les ricains n'iront jamais car si les ricains et les russes se tirent dessus ce sera l'escalade et la fin de la planète bleue
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/02/2022 01:48

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ah ce point là, c'est beau. :D
C'est en gras et le gars, les yeux dans les yeux "Nan, jamais dis ça, pourquoi, qu'est-ce qui te fait penser ça ?"

Impayable Brian, j'en pouffe. :lol:

Moi je ne pouffe pas. Si vous n'êtes pas capable de comprendre la signification d'un "SI", j'y peux rien.

Ca c'est la première remarque. La deuxième, c'est que ce propos qui est cité, ils font partie d'un échange avec Toine.

Allez, je le remets :
Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:La Gouvernance Mondiale ?

C'est qui ?

Parce que bon, là, a priori, l'ONU, les européens, Manu en tête, ils y pensent même pas. C'est l'OTAN.

C'est comme tout, il faut avoir un minimum de règles communes pour que ça marche. Un des principes hérités de la 2nde guerre mondiale est qu'on respecte l'intégrité des pays. On n'envahit pas son voisin sur un coup de tête. Ça n'empêche pas d'influencer et de faire des coups de pute, mais on n’envoie pas les chars façon Saddam sur le Koweït. Là, de ce qu'on sait, c'est exactement ce qu'a fait Poutine. La question, on laisse couler comme la Crimée et on se bougera quand les chars seront à la frontière polonaise ? Et ailleurs, si Xi décide de passer un week-end à Taïpei ? Si les Serbes veulent retrouver les charmes du Kosovo ? etc.

L'Ukraine, tout le monde s'en fou, c'est ce que ça implique qui est crucial.

On a laissé couler comme pour la Georgie, comme pour la Crimée, on a rien dit sur le Haut-Karabagh, on a rien dit sur Hong-Kong, le Yemen ça gêne pas grand monde, etc...

Maintenant, si on veut pas que ça se reproduise, t'as un seul truc à faire. Mettre sur la gueule à Poutine. Point.
Les sanctions, les blocus, ça marchera pas. On le sait déjà.

Et donc c'est aux ricains de décider.

Donc quand Toine nous parle d'un minimum de règles, quand il nous dit que ça ne se fait pas d'envahir son voisin, et il a raison, pour empêcher cela, etc...

Maintenant si vous interprétez ça comme une invitation de ma part à mettre sur la tronche à Poutine, libre à vous, mais ça explique pas mal la teneur de certains débats.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 25/02/2022 01:50

Brian Addav a écrit:La Russie est-elle une si grande puissance militaire ?

Oui

grande je suis d'accord. Si grande j'ai un doute.
D'ailleurs si q1 ale Air Cosmos d'il y a 15 jours je suis preneur.

Les européens feraient pas le poids militairement
Les ricains n'iront jamais car si les ricains et les russes se tirent dessus ce sera l'escalade et la fin de la planète bleue

Biden a encore répété qu'ils n'enverraient pas de troupes en Ukraine, mais il vient d'annoncer qu'il en envoyait 7000 en Allemagne.
Dernière édition par Brian Addav le 27/02/2022 07:08, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 25/02/2022 02:29

L'invité de Tabibian sur Twich explique plein de trucs, notamment que les grands gagnants c'est le chinois.
Je ne sais pas qui c'est ni ce qu'il vaut. Ca a pas l'air d'un dingue.

https://www.twitch.tv/pascontenttv
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro