Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 10/12/2025 09:11

Message précédent :
Je me joins, avec 15 partages on a quasi tous les membres de cette partie du forum :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 10/12/2025 09:50

Bon du coup je fais pas le ménage ?
J'avoue qu'hier j'avais ma vie à vivre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 10/12/2025 09:56

C'est toi le chef :D

Je dirais juste que la racisme, d'autant plus quand il est ""parfaitement assumé"", n'est pas une opinion mais un délit.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 10/12/2025 10:01

toque a écrit:C'est toi le chef :D

Je dirais juste que la racisme, d'autant plus quand il est ""parfaitement assumé"", n'est pas une opinion mais un délit.

Ta définition du racisme est assez étendue je trouve. J'attends que tu critique une autre religion, par exemple les catholiques ou les juifs pour te renvoyer l'appareil. Quelque soit la couleur de peau ou l'ethnicité de qqun, s'il a des idées contestables (pour ne pas dire autre chose), on doit être en mesure de le critiquer. Et ça c'est pas du racisme. Charlie fait ça à longueur de colonnes... https://charliehebdo.fr/themes/religions/
Dernière édition par Mirdhynn le 10/12/2025 10:10, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 10/12/2025 10:05

友人 a écrit:

Elle ne représente qu'elle même, son avis n'a aucune valeur en temps que " femme de ".

Pour info, l'examen médical de la victime :
[Révéler] Spoiler:
" Dans la nuit même, elle se rend dans une unité médico-judiciaire. Des examens médicaux sont pratiqués. Le certificat médical initial fait état :
- de lésions compatibes avec un rapport sexuel anal,
- de saignements,
- de lésions anales et vaginales,
- de contusions sur les cuisses, les hanches et la joue gauche.
Ces éléments médicaux deviennent des pièces versées au dossier judiciaire.
La plainte est déposée immédiatement. "
https://www.facebook.com/profile.php?id=61571716288769

Le comble: Elle a eu droit à de la propagande complotiste sur son genre et elle se comporte effectivement comme un " sale con "... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/12/2025 10:20

Mirdhynn a écrit:

Ta définition du racisme est assez étendue je trouve. J'attends que tu critique une autre religion, par exemple les catholiques ou les juifs pour te renvoyer l'appareil. Quelque soit la couleur de peau ou l'ethnicité de qqun, s'il a des idées contestables (pour ne pas dire autre chose), on doit être en mesure de le critiquer. Et ça c'est pas du racisme. Charlie fait ça à longueur de colonnes... https://charliehebdo.fr/themes/religions/

Un exemple, qui n'est pas de toi, l'utilisation du mot bestiaire n'est pas anodin. C'est typiquement l'incident de vocabulaire, juste à la ligne de flottaison, qui permet de se draper dans sa dignité "Quoi, mais qu'est-ce que tu vas imaginer là", tout en introduisant une dimension animale, voir monstrueuse, dans la discussion, et qui n'aurait jamais été utilisé pour le catholicisme.
Le vrai-faux dérapage distillé comme beaucoup d'autres.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 10/12/2025 10:28

Ah! nexus n'a pas aimé la comparaison chat/souris :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2025 10:35

rahoul a écrit:
友人 a écrit:[Brigitte se lâche en public]

Elle ne représente qu'elle même, son avis n'a aucune valeur en temps que " femme de ".

à la limite, ce ne sont pas les propos et les valeurs véhiculées par madame Macron qui me choquent le plus, j'avais déjà une piètre estime de celle-ci et n'en attendais pas grand chose, mais j'arrive à être tout de même surpris par l'absolue médiocrité qui se dégage de cette scène.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mirdhynn » 10/12/2025 10:37

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Un exemple, qui n'est pas de toi, l'utilisation du mot bestiaire n'est pas anodin. C'est typiquement l'incident de vocabulaire, juste à la ligne de flottaison, qui permet de se draper dans sa dignité "Quoi, mais qu'est-ce que tu vas imaginer là", tout en introduisant une dimension animale, voir monstrueuse, dans la discussion, et qui n'aurait jamais été utilisé pour le catholicisme.
Le vrai-faux dérapage distillé comme beaucoup d'autres.

Justement, j'essaie toujours de faire attention dans mes propos sur ce sujet. Je suis athé et pourtant marié à une chrétienne. Donc bouffer de la religion ça fait partie de mon quotidien, même si elle n'est pas pratiquante. Ma vision ça a toujours été qu'elle (ou les autres) pouvait vivre sa religion tant qu'elle n'emmerdait pas le monde avec ses dogmes. J'ai la même vision pour l'islam et je constate juste que ces dernières décennies, c'est plutôt l'Islam qui tente d'imposer sa façon de voir aux autres (et en plus de façon violente). Ca ne plait pas à Toque, Rahoul ou ubr quand je le dit mais tant pis, ça ne fait pas de moi un raciste comme ils se plaisent à le dire (J'en aurais autant pour un blanc qui commencerait à me bassiner avec ses conneries)
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Le bistro