Croaa a écrit:Un décret est en préparation pour publication mardi pour confinement total avec couvre feu à 18h. police et armée mobilisé.
Les militaires sont en train d'être rappelés dans leur caserne.
Source venant du Sénat....
A vérifier, mais franchement, rien d'étonnant...
HOCHET Gabriel a écrit:T’a picolé tant que ça mon bon Croaa ?....
Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:T’a picolé tant que ça mon bon Croaa ?....
une source perso que je sais fiable. mais en effet; comme je le dis, à vérifier...
Mais je ne vois pas d'autre mesure qui serait efficace.
Ce qui conforte l'idée que le maintiens du 1er tour était une stupidité !
Je ne suis pas allé voter pour la première fois de ma vie. Pas par crainte mais par réaction.
une source perso que je sais fiable. mais en effet; comme je le dis, à vérifier...
Mr Degryse a écrit:une source perso que je sais fiable. mais en effet; comme je le dis, à vérifier...
On m'a dit la même chose. Militaire. Il n'avait pas de date mais c'était déjà évoqué
LeJoker a écrit:Idem pour moi.
Une source militaire travaillant au Sénat, qui connait bien le petit-cousin de la tante du premier secrétaire du président du Sénat.
Et donc il était bien au courant du décret, puisqu'en application de la Constitution de 1958, les décrets réglementaires...ne passent pas par le Sénat.
Sinon, j'ai une source fiable qui me dit que le Sénat se prépare à réviser la Constitution dans son coin puisqu'il aurait obtenu la majorité qualifiée du congrès des dentistes. Ce qui, comme tout le monde le sait pour avoir étudié la Constitution, suffit.
corbulon a écrit:Coldo3895 a écrit:RosbOOm a écrit:Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
On parle bien de la maladie qui a fait 3000 morts en Chine ?
Imaginons que les chinois aient bidonné leurs chiffres en les divisant par... allez... 50 ! Ca ferait 150.000 morts en Chine.
Et on veut nous faire croire que ça ferait 300 à 500 mille morts en France ?
Vraiment ?
Relis ce que j’ai surligné en gras.
Mirdhynn a écrit:Vous allez aller voter aujourd'hui?
Sérieux, on a vraiment une classe politique de merde . Larcher et les autres qui ont fait pression pour qu'on maintienne ces municipales clownesques et conserver le siège de maire de leurs copains...
Au final avec le taux d'abstention ou le 2ème tout confiné, on sera obligé de les annuler.
https://www.lefigaro.fr/politique/comme ... s-20200313Plus tôt dans la journée, Gérard Larcher, François Baroin et Christian Jacob s’étaient concertés pour exprimer au chef de l’État et au premier ministre leur opposition à tout report du scrutin. Vers 17 heures, selon les informations du Figaro, Emmanuel Macron a interrogé Gérard Larcher sur ce scénario, lui demandant « son sentiment ». « C’est vous le président mais moi je ne le ferai pas », lui a répondu Gérard Larcher en expliquant que sinon il fallait fermer aussi être cohérent et fermer, notamment, les transports en commun. « Si vous reportez les élections municipales, alors je dirai publiquement que je suis totalement opposé à ce report », lui a expliqué avec fermeté le président du Sénat.
LEAUTAUD a écrit:Mirdhynn a écrit:..........................................................................................................................
Évidement il faudra un soutien de l'état, mais je pense que de toutes façons, tout le monde va en avoir besoin (J'avoue que j'arrive pas à imaginer comment mettre à l’arrêt un pays pendant 1 mois et demi ne nous fera pas complètement tomber au fond du trou économiquement -
j'entendais des économistes parler de crise de 29, j'ai pas de mal à les croire)
A ce propos je me demande si demain matin les bourses ne vont pas fermer elles aussi, pour éviter la bérésina en cours.
Réponse demain.
Ce n'est qu'un indicateur du chaos possible, direz-vous, mais il est bien révélateur.
Les échos du secteur hospitalier sont assez pessimistes pour les jours à venir (article sur le Grand Est dans le Monde de ce jour), l'affluence sera au rendez-vous (je veux parler des cas graves).
Pour faire face tout sera mis en oeuvre (personnel dont je salue le courage, et matériel nécessaire) en croisant les doigts pour que la saturation ne soit pas atteinte, sinon faudra probablement trier des malades...on en est pas encore là, heureusement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités