Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 15/03/2020 19:54

Message précédent :
T’a picolé tant que ça mon bon Croaa ?.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 15/03/2020 19:56

Croaa a écrit:Un décret est en préparation pour publication mardi pour confinement total avec couvre feu à 18h. police et armée mobilisé.
Les militaires sont en train d'être rappelés dans leur caserne.
Source venant du Sénat....

A vérifier, mais franchement, rien d'étonnant...

entendu le même genre de chose par des amis connaissant des militaires (après, ça reste du on dit, je leur donne pas plus crédit que ça ...)
faudra juste me laisser le temps de faire mes courses, parce que j'ai encore rien été prendre vu les files monstrueuses en caisse, mais au bout d un moment mon frigo il est quasi vide, j ai beau pas manger beaucoup ca va finir par être juste
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 15/03/2020 19:58

Dis tonton, pourquoi tu tousse ?..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/03/2020 20:07

HOCHET Gabriel a écrit:T’a picolé tant que ça mon bon Croaa ?.... :shock:

une source perso que je sais fiable. mais en effet; comme je le dis, à vérifier...
Mais je ne vois pas d'autre mesure qui serait efficace.

Ce qui conforte l'idée que le maintiens du 1er tour était une stupidité !
Je ne suis pas allé voter pour la première fois de ma vie. Pas par crainte mais par réaction.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 15/03/2020 20:09

Croaa a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:T’a picolé tant que ça mon bon Croaa ?.... :shock:

une source perso que je sais fiable. mais en effet; comme je le dis, à vérifier...
Mais je ne vois pas d'autre mesure qui serait efficace.

Ce qui conforte l'idée que le maintiens du 1er tour était une stupidité !
Je ne suis pas allé voter pour la première fois de ma vie. Pas par crainte mais par réaction.

Je déconne, mais je suis assez d’accord avec toi.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 15/03/2020 20:12

une source perso que je sais fiable. mais en effet; comme je le dis, à vérifier...


On m'a dit la même chose. Militaire. Il n'avait pas de date mais c'était déjà évoqué
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 15/03/2020 20:13

La même que Croaa, "durcissement lundi soir", ai-je ouï
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/03/2020 20:13

Mr Degryse a écrit:
une source perso que je sais fiable. mais en effet; comme je le dis, à vérifier...


On m'a dit la même chose. Militaire. Il n'avait pas de date mais c'était déjà évoqué


Et tu dis rarement de bétise. :D


sauf quand tu me contredis... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/03/2020 20:19

Pour suivre le bidule en temps réel :
https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64036
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 15/03/2020 20:19



Pour ceux qui comprennent l'anglais (et ici, c'est du british english, bien articulé, très accessible, la voix tonitruante du précédent Speaker of the House en moins :fant2: ) voici une vidéo d'un couple qui s'est sorti du COVID-19, très précise et détaillée.
A regarder jusqu'à la fin, leur message est une source inépuisable d'espoir et d'incitation à la sérénité. :daccord:

EDIT : Je pense qu'on peut juste ignorer gentiment les quelques secondes où le gentleman nous vante la technique EFT, et qui ne semble être qu'un placebo, mais ceci ne nuit en rien à la cohérence de tout le reste.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 15/03/2020 20:32, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/03/2020 20:21

Bruno Lemaire vient d'annoncer que le gouvernement n'excluait pas d'autres mesures dans le jours à venir...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/03/2020 20:28

Idem pour moi.

Une source militaire travaillant au Sénat, qui connait bien le petit-cousin de la tante du premier secrétaire du président du Sénat.

Et donc il était bien au courant du décret, puisqu'en application de la Constitution de 1958, les décrets réglementaires...ne passent pas par le Sénat.

Sinon, j'ai une source fiable qui me dit que le Sénat se prépare à réviser la Constitution dans son coin puisqu'il aurait obtenu la majorité qualifiée du congrès des dentistes. Ce qui, comme tout le monde le sait pour avoir étudié la Constitution, suffit.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/03/2020 20:33

LeJoker a écrit:Idem pour moi.

Une source militaire travaillant au Sénat, qui connait bien le petit-cousin de la tante du premier secrétaire du président du Sénat.

Et donc il était bien au courant du décret, puisqu'en application de la Constitution de 1958, les décrets réglementaires...ne passent pas par le Sénat.

Sinon, j'ai une source fiable qui me dit que le Sénat se prépare à réviser la Constitution dans son coin puisqu'il aurait obtenu la majorité qualifiée du congrès des dentistes. Ce qui, comme tout le monde le sait pour avoir étudié la Constitution, suffit.


Ah ? Et on a dit que le décret passait au Sénat ?
Non, que l'info venait du Sénat, nuance. ;)

Mais comme je l'ai précisé, c'est à vérifier.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/03/2020 20:46

Mais l'info ne peut pas venir du Sénat. C'est hyper cloisonné entre les "entités" de la République. Déjà parce que c'est indiqué par la Constitution, et ensuite parce que il y a énormément de cons très fiers qui ne vont certainement pas dire quoi que ce soit au mec d'en face. Qu'il y ait des fuites pour un décret de ce type en plus...

Mais on va bien voir.

Si ta source dit vraie, c'est qu'en plus de gérer le virus, le gouvernement va devoir aussi gérer un gros problème de fuites. :lol:
Et dans ce cas-là, je viendrais m'excuser pour mon post moqueur. A 1 mètre de distance. :D


Quelle folie.
Dans une société où l'attente entre deux saisons de Fortnite ou encore une panne de serveur Facebook sont perçues comme des traumas ultimes, loin devant Verdun et la bataille de la Somme, forcément, quand ça commence à devenir sévère avec des morts... :lol:
Je ne fais pas l'apologie de la violence, mais l'absence excessive de contact avec la violence est aussi nocive que l'immersion excessive dans la violence. Va y avoir quelques morts, c'est la vie. Et puis ça permet de faire le tri et de savoir qui est ami ou ennemi.
Si Die Welt ne fait pas dans l'intox, le coup de Trump pour s'approprier de manière odieuse le vaccin allemand devrait provoquer une levée de boucliers européens et une riposte massive. Un Etat qui est prêt à n'importe quoi doit être dégagé politiquement, diplomatiquement, économiquement et industriellement de l'UE. Là on ne parle plus de rivalités commerciales, mais bien de la tentative de s'accaparer la chaloupe de secours sans vergogne. Là, du nationalisme européen dur et farouche ne ferait pas de mal.

Il y a des contaminés sur BDgest ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 15/03/2020 21:02

Rachline réélu à Fréjus... J'ai envie de vomir.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4654
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 15/03/2020 21:26

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
RosbOOm a écrit:Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

On parle bien de la maladie qui a fait 3000 morts en Chine ?

Imaginons que les chinois aient bidonné leurs chiffres en les divisant par... allez... 50 ! Ca ferait 150.000 morts en Chine.

Et on veut nous faire croire que ça ferait 300 à 500 mille morts en France ?

Vraiment ?


Relis ce que j’ai surligné en gras.

Oui certes mais on est dans le putaclic total.

"si tout le monde tombe gravement malade et qu'on ne fait rien pour les soigner ça va faire beaucoup de morts"

Et si en plus une météorite tombe, alors là !!!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 15/03/2020 21:36

Message d'hier :
A ce propos je me demande si demain matin les bourses ne vont pas fermer elles aussi, pour éviter la bérésina en cours.
Réponse demain.
Ce n'est qu'un indicateur du chaos possible, direz-vous, mais il est bien révélateur.


Première réponse ce matin, le CAC passe sous la barre des 4000 à 3750, et chute de 8,5% !
Après le passage coûteux de la Bérésina c'est Waterloo morne plaine qui se pointe à l'horizon...
Dernière édition par LEAUTAUD le 16/03/2020 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/03/2020 21:37

Une étude sérieuse montre que dans le pire des scenarii, dans une situation où toutes les personnes atteintes du coronavirus se retrouveraient à devoir éternuer, en ayant ou bien la tête à 2 cm d'un clou, ou bien le pied sur une mine enclenchée, et bah il pourrait y avoir près de 80 millions de morts, pour une pop de 65 millions de personnes.

:shock:

L'Etat n'a pas été capable de voir un trafic de cadavres à ciel ouvert à la fac Paris Descartes. L'Etat n'a pas été foutu de comprendre que dans le cadre du confinement des élevages de canards contaminés par le H5N1, il fallait aussi...interdire aux camions de livrer lesdits canards hors de la zone (si si, c'est "gros" tellement c'est obvious et con, mais c'est la réalité). L'Etat ne sait absolument pas chiffrer les doses de gels hydroalcooliques réellement à a portée de la production des pharmacies.
Et vous voudriez que 'lEtat ait une estimation fiable de ce qui se passe actuellement ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 15/03/2020 21:41

Mirdhynn a écrit:Vous allez aller voter aujourd'hui?
Sérieux, on a vraiment une classe politique de merde . Larcher et les autres qui ont fait pression pour qu'on maintienne ces municipales clownesques et conserver le siège de maire de leurs copains...
Au final avec le taux d'abstention ou le 2ème tout confiné, on sera obligé de les annuler.

https://www.lefigaro.fr/politique/comme ... s-20200313

Plus tôt dans la journée, Gérard Larcher, François Baroin et Christian Jacob s’étaient concertés pour exprimer au chef de l’État et au premier ministre leur opposition à tout report du scrutin. Vers 17 heures, selon les informations du Figaro, Emmanuel Macron a interrogé Gérard Larcher sur ce scénario, lui demandant « son sentiment ». « C’est vous le président mais moi je ne le ferai pas », lui a répondu Gérard Larcher en expliquant que sinon il fallait fermer aussi être cohérent et fermer, notamment, les transports en commun. « Si vous reportez les élections municipales, alors je dirai publiquement que je suis totalement opposé à ce report », lui a expliqué avec fermeté le président du Sénat.

Oui j'ai été voter. Mieux, j'ai tenu le bureau de vote toute la journée. Il y avait possibilité de lavage de mains pour les électeurs (et pour nous), gants, nettoyage régulier des tables et isoloirs ... Mais taux de participation très bas. C'était pas mal parti ce matin, puis après 13h30 on n'a plus vu personne.
Concernant la tenue des élections : outre que le bureau de vote était bien moins dangereux (surtout pour les électeurs) que beaucoup d'autres choses qui ne sont pas fermées (rue, supermarché ...) (ceux qui répètent à l'envi la comparaison "on a fermé les écoles mais pas les votes, on marche sur la tête" on-t-il tout compris de la problématique ?). Il y a aussi le double jeu des oppositions : lorsqu'il était question d'annuler, tous (pas que la droite de Larcher) étaient dans les starting blocks pour huer le gouvernement et faisaient déjà circuler l'idée qu'une annulation ou un décalage serait une manœuvre d'opportunisme politique de LREM pour éviter une défaite ... Et une fois les élections confirmées, les mêmes critiquent le gouvernement, avec le même argument.


Dans ma commune, on a une mairie communiste depuis 75 ans, un immobilisme fou. Une base électorale pour la majorité qui est en réalité fixe mais très motivée (même nombre de voix à chaque fois, indépendant de la participation) et fait donc un score inversement proportionnel à la participation. Nous étions 3 listes à souhaiter le changement, mais une participation abyssale (30%) due au coronavirus et à la peur -soyons honnête un peu exagérée même s'il n'est pas question de nier le risque- qu'il engendre fait donc mécaniquement monter le score du sortant. Selon les résultats temporaires, réélu au 1er tour. On paume 6 ans (pour ne parler que des années), merci le covir.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 15/03/2020 21:42

LEAUTAUD a écrit:
Mirdhynn a écrit:..........................................................................................................................
Évidement il faudra un soutien de l'état, mais je pense que de toutes façons, tout le monde va en avoir besoin (J'avoue que j'arrive pas à imaginer comment mettre à l’arrêt un pays pendant 1 mois et demi ne nous fera pas complètement tomber au fond du trou économiquement -
j'entendais des économistes parler de crise de 29, j'ai pas de mal à les croire)



A ce propos je me demande si demain matin les bourses ne vont pas fermer elles aussi, pour éviter la bérésina en cours.
Réponse demain.
Ce n'est qu'un indicateur du chaos possible, direz-vous, mais il est bien révélateur.

Les échos du secteur hospitalier sont assez pessimistes pour les jours à venir (article sur le Grand Est dans le Monde de ce jour), l'affluence sera au rendez-vous (je veux parler des cas graves).
Pour faire face tout sera mis en oeuvre (personnel dont je salue le courage, et matériel nécessaire) en croisant les doigts pour que la saturation ne soit pas atteinte, sinon faudra probablement trier des malades...on en est pas encore là, heureusement.

A 17h il restait 5 appareils respiratoires dans un des plus grands hôpitaux d’Alsace...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32048
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/03/2020 22:01

Est-ce que les militaires vont emmener les votants en camion bâché aux bureaux de votes dimanche prochain ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64036
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités