Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 12/03/2020 21:52

Message précédent :
Et que la planche a billets va fonctionner un max...."quoi qu'il en coûte" dixit le président
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2728
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/03/2020 21:56

fantomiald a écrit:Et que la planche a billets va fonctionner un max...."quoi qu'il en coûte" dixit le président

vu comment les USA sortent la planche a billet a tout va ...
personnellement, je m inquiète bcp plus de l’épidémie aux US qu'en Europe, parce que pour le moment, les USA ne prennent quasi aucune mesure de prévention .. la seule mesure forte c est d alléger les taxes sur les employés, c est pas ca qui va les rendre moins malade ou les empêcher d aller bosser malade ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 12/03/2020 22:06

Anianka a écrit:
fantomiald a écrit:Et que la planche a billets va fonctionner un max...."quoi qu'il en coûte" dixit le président

vu comment les USA sortent la planche a billet a tout va ...
personnellement, je m inquiète bcp plus de l’épidémie aux US qu'en Europe, parce que pour le moment, les USA ne prennent quasi aucune mesure de prévention .. la seule mesure forte c est d alléger les taxes sur les employés, c est pas ca qui va les rendre moins malade ou les empêcher d aller bosser malade ...

Bin vue qu'ils payent volontairement 500$ d'amende par ans juste pour ne pas cotiser à l'obamacare ils vont se la prendre bien virulente :doigt:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sergent Garcia » 12/03/2020 22:12

APC.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10586
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 12/03/2020 22:13

Il vont se la prendre surtout dans le cul oui..... :D :Violence:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aildiin » 12/03/2020 22:13

fanche a écrit:
Anianka a écrit:
fantomiald a écrit:Et que la planche a billets va fonctionner un max...."quoi qu'il en coûte" dixit le président

vu comment les USA sortent la planche a billet a tout va ...
personnellement, je m inquiète bcp plus de l’épidémie aux US qu'en Europe, parce que pour le moment, les USA ne prennent quasi aucune mesure de prévention .. la seule mesure forte c est d alléger les taxes sur les employés, c est pas ca qui va les rendre moins malade ou les empêcher d aller bosser malade ...

Bin vue qu'ils payent volontairement 500$ d'amende par ans juste pour ne pas cotiser à l'obamacare ils vont se la prendre bien virulente :doigt:


C'est les pauvres qui vont trinquer a nouveau.( et les electeurs de Trump qui lui font confiance)
Habitant et travaillant aux US, je peux dire que les grosses boites informatiques sont en train de mettre des trucs en place pour teletravail massif et nous avons deja des recommandations detailles pour limiter les meeting, ne pas manger ensemble, etc...
Dans ma banlieu assez riche avec beaucoup d'hospitaux tout neuf, je ne suis pas inquiet.
Par contre les banlieux pauvres de Denver, l'ohio ou la floride, ca va etre autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 12/03/2020 22:17

Aildiin a écrit:
fanche a écrit:
Anianka a écrit:
fantomiald a écrit:Et que la planche a billets va fonctionner un max...."quoi qu'il en coûte" dixit le président

vu comment les USA sortent la planche a billet a tout va ...
personnellement, je m inquiète bcp plus de l’épidémie aux US qu'en Europe, parce que pour le moment, les USA ne prennent quasi aucune mesure de prévention .. la seule mesure forte c est d alléger les taxes sur les employés, c est pas ca qui va les rendre moins malade ou les empêcher d aller bosser malade ...

Bin vue qu'ils payent volontairement 500$ d'amende par ans juste pour ne pas cotiser à l'obamacare ils vont se la prendre bien virulente :doigt:


C'est les pauvres qui vont trinquer a nouveau.( et les electeurs de Trump qui lui font confiance)
Habitant et travaillant aux US, je peux dire que les grosses boites informatiques sont en train de mettre des trucs en place pour teletravail massif et nous avons deja des recommandations detailles pour limiter les meeting, ne pas manger ensemble, etc...
Dans ma banlieu assez riche avec beaucoup d'hospitaux tout neuf, je ne suis pas inquiet.
Par contre les banlieux pauvres de Denver, l'ohio ou la floride, ca va etre autre chose...

En tuant leurs pauvres ils vont faire s'effondrer l'économie.
Donc pareil :doigt:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 12/03/2020 22:22

Je lis çà et là beaucoup de gens qui s'étonnent (pour rester mesuré) du maintient des municipales depuis quelques jours et surtout ce soir.
Il faut quand même rappeler que, dans la plupart des bureaux de votes, les élections ne consistent pas en un rassemblement. On est loin de ce qu'on voit dans les établissement scolaires (fermés lundi), ou même simplement les supermarchés. On s'y croise tout au plus.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/03/2020 22:23

fanche a écrit:En tuant leurs pauvres ils vont faire s'effondrer l'économie.
Donc pareil :doigt:

enfin le riche finira moins riche (et encore, je pense qu un paquet de riches vont bien profiter de l aubaine), mais le pauvre finira plus mort ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/03/2020 22:26

Keorl a écrit:Je lis çà et là beaucoup de gens qui s'étonnent (pour rester mesuré) du maintient des municipales depuis quelques jours et surtout ce soir.
Il faut quand même rappeler que, dans la plupart des bureaux de votes, les élections ne consistent pas en un rassemblement. On est loin de ce qu'on voit dans les établissement scolaires (fermés lundi), ou même simplement les supermarchés. On s'y croise tout au plus.



Sauf que c'est un défilé incessant un bureau de vote. En % de la population dans un même lieu, le même jour, à part les transports en communs, je ne vois pas trop...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede superscream » 12/03/2020 22:30

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4605
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 12/03/2020 22:40

Anianka a écrit:
fanche a écrit:En tuant leurs pauvres ils vont faire s'effondrer l'économie.
Donc pareil :doigt:

enfin le riche finira moins riche (et encore, je pense qu un paquet de riches vont bien profiter de l aubaine), mais le pauvre finira plus mort ...

Non. Là bas, les pauvres ne seront plus là pour renflouer l'état avec leurs impôts et celui-ci ne pourra pas en conséquence aider les riches à s'en sortir. Quand on créé un cheptel sur lequel s'enrichir on ne veut pas le voir disparaître
Donc :doigt:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/03/2020 22:40

Pouffy a écrit:Fermeture des écoles.
Maintien des élections.

Bref 2 mesures... j'avoue que j'en attendais plus.

Je l'ai trouvé plutôt bon. 10 minutes de trop. A partir de "deux écueils", fallait couper et enquiller sur "Mes chers compatriotes", "Vive la France" et hop, torché. Il a annoncé pas mal de trucs. Report de (la fin) de la trève hivernal. Facilité de paiement, complément du chômage partiel.

Il ne l'a pas dit comme ça mais j'ai cru comprendre que les 3%, on allait allègrement s’asseoir dessus.

Faut voir dans les actes mais son rôle était de rassembler et de donner un cap et, pour la première fois depuis 3 ans, et même depuis 8, voir 13 ans, ca ressemblait à ça.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 12/03/2020 22:41

Brian Addav a écrit:
Pouffy a écrit:Fermeture des écoles.
Maintien des élections.

Bref 2 mesures... j'avoue que j'en attendais plus.


La fermeture des écoles, c'est quand même une grosse décision. (et bonne décision).
Par contre, ne pas fermer les frontières pour certains pays, c'est quand même con.


La fermeture des écoles, c'est une bonne décision. La fermeture des écoles avec une garderie pour les enfants dont les parents ne peuvent assurer la surveillance (si vous l'avez raté, revoyez l'intervention, il le dit clairement) c'est une non décision, donc une connerie dans le contexte actuel.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 12/03/2020 22:42

En écoutant Macron ce soir, j'ai l'impression que dans 2 mois on sera dans un scénario type '''Walking Dead'' et que dans 3 mois le terme "3ème age" aura vécu...
Selon Caparros qui a écrit ''la faim'' en 2015, 25000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde, bon c'est pas contagieux c'est vrai !

Tiens y le virus dans les pays type ''paradis fiscaux" ?
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2728
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 12/03/2020 22:48

Croaa a écrit:
Keorl a écrit:Je lis çà et là beaucoup de gens qui s'étonnent (pour rester mesuré) du maintient des municipales depuis quelques jours et surtout ce soir.
Il faut quand même rappeler que, dans la plupart des bureaux de votes, les élections ne consistent pas en un rassemblement. On est loin de ce qu'on voit dans les établissement scolaires (fermés lundi), ou même simplement les supermarchés. On s'y croise tout au plus.



Sauf que c'est un défilé incessant un bureau de vote. En % de la population dans un même lieu, le même jour, à part les transports en communs, je ne vois pas trop...


Et aussi que la situation dans quinze jours pour le second tour ne sera absolument pas la même !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 12/03/2020 22:50

Il compte sur les français pour trouver un maire dans chaque ville au premier tour.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/03/2020 22:58

Ca doit pas trop rigoler sur l’île des centenaires, au Japon.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 12/03/2020 23:05

Bon sinon, je remplis mon caddie demain ?

Parceque sinon pour ma part celà va être dur d'etre à plus d'un mètre des quidams sauf...si ils décident de rester chez eux...vive les transports vides [:flocon:2]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34889
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 12/03/2020 23:12

https://www.francetvinfo.fr/culture/jeu ... 62987.html

Une bonne idée ça changera des virus
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 12/03/2020 23:17

nexus4 a écrit:
Pouffy a écrit:Fermeture des écoles.
Maintien des élections.

Bref 2 mesures... j'avoue que j'en attendais plus.

Je l'ai trouvé plutôt bon. 10 minutes de trop. A partir de "deux écueils", fallait couper et enquiller sur "Mes chers compatriotes", "Vive la France" et hop, torché. Il a annoncé pas mal de trucs. Report de (la fin) de la trève hivernal. Facilité de paiement, complément du chômage partiel.

Il ne l'a pas dit comme ça mais j'ai cru comprendre que les 3%, on allait allègrement s’asseoir dessus.

Faut voir dans les actes mais son rôle était de rassembler et de donner un cap et, pour la première fois depuis 3 ans, et même depuis 8, voir 13 ans, ca ressemblait à ça.


J'ai presque envie de dire que c'était un discours historique et inédit dans l'histoire de la 5eme république.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités