Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 12/03/2020 17:52

Message précédent :
toine74 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

Ah ben non, je n'ai jamais été complotiste, sur rien d'ailleurs.

Tiens, juste qq chiffres avérés :
Le CAC est passé de 6100 il y a trois semaines à... 4150 aujourd'hui.
Une dégringolade rapido... d'1/3 !!

Pour la dégringolade de 42% lors de la crise de 2008 il avait fallut une année. (à vérifier)



C'est complotiste par ce que tu sous-entends que tout a été prévu avant et que le virus est un maillon d'un plan conçu antérieurement à son apparition. En gros, tu te fais un film ;) .



Tu n'a donc pas compris mon interrogation, bien sûr que personne n'a prévu le bordel ambiant, mais les caractéristiques de l'état de l'économie mondiale y menaient, indépendamment des décideurs(qui l'ont bien profond, d'ailleurs).

C'est le coronavirus le déclencheur, pas un deus ex-machina, tu me fais trop d'honneur en pensant que je le connaitrai... :D

Cette extraordinaire contradiction qui voient les tenants de la croissance prendre les mesures qui scient la branche sur laquelle ils prospéraient a quelque chose de philosophique. :lire:
Dernière édition par LEAUTAUD le 12/03/2020 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 12/03/2020 18:02

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/03/2020 18:04

Bon ben il y a des chances pour que les mesures prises au Tessin, le soient demain pour toute la Suisse :

https://www.heidi.news/articles/pourquoi-des-mesures-vraiment-drastiques-sont-imperatives-pour-contenir-le-covid-19
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/03/2020 18:52

nexus4 a écrit:
Coronavirus : la fac de Tolbiac évacuée puis fermée après le test positif d'un enseignant

:ok:

Je me permets de revenir dessus.
Si tu fermes la fac pendant qu'il n'y a rien : tu renvoies chez eux des gens plutôt sains.
Si tu fermes la fac pendant après un cas détecté tardivement : tu renvoies chez eux des gens très probablement infectés, pour répandre l'épidémie avec application.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 12/03/2020 19:24

Coup de sang...
Fichiers joints
le ponit du jour.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24341
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 12/03/2020 19:50

Sysy77 a écrit:Ton raisonnement sur le nombre de personnes réellement infectées ne sert à rien pour suivre le pic d'épidémie et l'engorgement des hôpitaux, ce n'est qu'un quotient de plus qui n'entre pas en ligne de compte sur le nombre de morts estimé ou observé :
- Si on ne compte que les cas symptomatiques et dépistés, et si on le compare avec le nombre de décès, le taux est énorme mais le nombre final de mort peut être estimé. C'est celui-là qu'on compte par défaut et c'est donc lui qui annonce une progression de x2 environ tous les 6 jours.
- Si on comptait tous les cas, le nombre serait peut-être énorme (ou pas, on n'en sait trop rien), et le taux plus faible, mais on aurait toujours autant de cas symptomatiques, selon la même progression, et parmi tous ces cas, toujours le même nombre de morts estimé à la fin.

Un petit détail : il est vrai que cette notion de comptage ne change pas grand chose au plus gros problème qu'il faut atténuer : l'engorgement des hôpitaux (et services de soin en général).
Par contre sur le "nombre de morts estimés à la fin", ça change bel et bien quelque chose : quand des épidémiologistes nous disent que jusqu'à 70% de la population pourrait être infectée, c'est un total d'infections indépendant de la gravité des cas (symptomatiques ou non). Donc pour en déduire le nombre total de morts à terme, c'est bien le taux de mortalité global (sur tous les cas, y compris ceux qui ne sont pas comptés aujourd'hui dans la majorité des pays) qu'il faut prendre en compte. Et si j'en crois la Corée du Sud qui a fait un test massif (140 000 personnes, indépendamment de leurs symptômes, pour y détecter 7200 cas y compris asymptomatiques), il est de l'ordre de 0.6%. Donc par exemple pour l'Allemagne ça ferait grosso modo 80M x 70% x 0.6% = 336 000 morts (c'est déjà pas mal, mais c'est pas 1.5M).

Choci Loni a écrit:Coup de sang...

Je sais qu'il ne faut pas souhaiter la mort de quelqu'un ... Mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette mauvaise pensée que si ce virus pouvait nous enlever Trump et Bolsonaro, le Monde y gagnerait.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 12/03/2020 19:58

Choci Loni a écrit:Coup de sang...

Je sais qu'il ne faut pas souhaiter la mort de quelqu'un ... Mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette mauvaise pensée que si ce virus pouvait nous enlever Trump et Bolsonaro, le Monde y gagnerait.[/quote]

:bravo: :ok: :Violence:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 12/03/2020 21:16

:fant2:

Tiens, allez, j'ajoute Erdogan, Bachar et Poutine dans le nourrin ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 12/03/2020 21:20

pourtant ils sont vachement efficace avec le coronavirus.
y'a presque pas de cas positifs la bas




:D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2552
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 12/03/2020 21:26

LEAUTAUD a écrit::fant2:

Tiens, allez, j'ajoute Erdogan, Bachar et Poutine dans le nourrin ! :D


Mettez-moi donc un peu de Modi et ajoutez-moi du Duterte.
Il faudra que je repasse...
Dernière édition par Bossacdenoyau le 12/03/2020 21:30, édité 1 fois.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21426
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 12/03/2020 21:28

Bon ben j'ai vu un médecin aujourd'hui (pour une toute autre raison que le Coronamachin :D )
Travaillant lui même pour le groupe hospitalier La Riboisière Fernand Widal etc.. Il m'explique que son service (qui n'a rien à voir avec le truc) à été réquisitionné pour accueillir des patients dont on ne sait pas s'il ont le coronesbidule, une laryngite ou une grippe à la con et que ça entraîne un engorgement monstre et surtout à une organisation impossible avec du personnel qui va potentiellement être bloqué chez lui en raison d'écoles où de crèches fermées. Bref, la lamination du service hospitalier par les gvnt successifs risque de coûter très cher :diable:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 12/03/2020 21:33

Laminage. ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21426
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/03/2020 21:34

Emmanuel Macron : « Mes chers compatriotes, il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile au grand jour les faiblesses de nos démocraties.


Ce que révèle d’ores et déjà cette pandémie, c’est que la santé gratuite, sans conditions de revenus, de parcours ou de professions, notre État providence ne sont pas des coûts ou des charges, mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe.


Ce que révèle cette pandémie, c'est qu'il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie, au fond à d'autres, est une folie. »​


Il devient gauchiste à la faveur de la crise ?
Ca va tenir ou c'est juste une poussée de fièvre, il ira mieux dans quelques semaines ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 12/03/2020 21:37

Fermeture des écoles.
Maintien des élections.

Bref 2 mesures... j'avoue que j'en attendais plus.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 12/03/2020 21:39

Bossacdenoyau a écrit:Laminage. ;)

oui pardon :oops:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/03/2020 21:41

Pouffy a écrit:Fermeture des écoles.
Maintien des élections.

Bref 2 mesures... j'avoue que j'en attendais plus.


Non, non, il a dit qu'il fallait bien se laver les mains aussi. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/03/2020 21:43

En fait il a surtout dit qu'ils allaient prendre des mesures pour éviter les rassemblement.
Donc je pense que les interdictions d'ouverture de tous les lieux public v tomber. Théâtre, ciné, piscine, concert, etc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 12/03/2020 21:46

Croaa a écrit:En fait il a surtout dit qu'ils allaient prendre des mesures pour éviter les rassemblement.
Donc je pense que les interdictions d'ouverture de tous les lieux public v tomber. Théâtre, ciné, piscine, concert, etc...


Oui mais il n'a pas donné ces mesures... c'est comme encourager le télé-travail... ça ne veut rien dire... comme la garde des enfants des personnels soignants... bref très peu directif pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/03/2020 21:47

Au moins la semaine prochaine y aura moins de monde dans le bus ...
Ecoles fermees, municipales maintenues, vieux assignés a domicile, taxes des entreprises echelonnées, chomage partiel en vue(du coup c est l assurance chomage qui va prendre cher et pas que l assurance maladie)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/03/2020 21:48

Pouffy a écrit:Fermeture des écoles.
Maintien des élections.

Bref 2 mesures... j'avoue que j'en attendais plus.


La fermeture des écoles, c'est quand même une grosse décision. (et bonne décision).
Par contre, ne pas fermer les frontières pour certains pays, c'est quand même con.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 12/03/2020 21:52

Et que la planche a billets va fonctionner un max...."quoi qu'il en coûte" dixit le président
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2728
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités