Malheureusement les discours opposés à ceux des scientifiques, c'est un peu la marque de fabrique de l'administration Trump
Après je suis d'accord qu'en dehors du déclenchement ou non des "phases", il y a des choses qui posent question. Disneyland c'est pas mal comme zone de brassage ...
joel83 a écrit:Keorl a écrit: ... Voyant des gens se peindre ...
De quelle couleur ?
Vert. À prendre ou à laisser.
Mr Degryse a écrit:Voilà pourquoi l'instauration d'une mise en quarantaine dans nos chers démocratie est à déclarer avec précaution. Il suffit de voir les images des gares à Milan montrant des gens fuyant la ville.
On crée des mouvements de foule incontrôlée, des gens qui se serrent les uns les autres dans des trandports en commun ( montant ainsi leur logique et leur comprehension de la virologie), qui partent en masse dans des régions " saines" favorisant ainsi la diffusion du virus dans ces zones. Et avec une grande difficulté de traçage
Je pense que le plus gros défi, outre la différence notable des moyens à disposition (et acceptables) dans les différents régimes, ce sont les cas asymptomatiques et la période où on est contagieux avant de développer des symptômes. Car tant qu'on n'a rien, on pense qu'on n'est pas atteint (que ça soit parce qu'on n'a pas de raisons de penser l'être, ou parce qu'au fond on ne veut pas l'être). Je suis sûr que tous ces italiens qui se sont rués hors de régions en quarantaine avant qu'elles soient fermées, sont tous sincèrement persuadés de ne pas avoir la maladie, de simplement vouloir éviter d'être confinés loin de chez eux injustement, ou encore de vouloir éviter d'être "enfermés" avec les malades. Sauf que parmi eux se trouvent sans doute des porteurs du virus qui s'ignorent.