Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 09/03/2020 20:38

Message précédent :
Entre Macron qui va au théâtre pour montrer au Français qu'il faut sortir, Riester qui est contaminé, et Castaner qui maintient les 2 tours des Municipales pour bien s'assurer que les retraités aient un maximum de chance chopper le virus en même temps...

[:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 09/03/2020 21:34

Les représentations de l'Opéra National de Paris sont annulées jusqu'au 11 mars a minima. Parce qu'il tient plus de 1000 personnes dans ce lieu confiné.

Entre ça et les annulations liées au grèves, je ne suis pas sûre que la saison 2020/2021 va être fantastique... Y'aura pas de sous pour des nouvelles productions.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2020 21:41

arcarum a écrit:Histoire de rire.
Aujourd'hui, une collègue informe son chef qu'il y a 15 jours elle était en weekend à Crépy en Valois pour voir de la famille. le lundi suivant, bien qu'atteinte d'une bonne "crève", elle retourne au bureau et vaques à ses activités traditionnelles .
Cette même semaine, le chef, la voyant blême et malade, lui dit d'une boutade "Vous vous êtes fait dépistée au moins ?"

Le vendredi de cette même semaine, le chef se barre en vacances en donnant des ordres strictes sur le lavage des mains, les bises, etc. et demande à ceux qui reviennent de zone " à risques" de rester chez eux en télétravail.

Un collègue découvre aujourd'hui que Crépy en valois est dans l'Oise (bon on ne vit pas tous à Paris et sa banlieue)

Interrogée sur le fait qu'elle n'a pas suivi les recommandations de la direction, elle à répondu,
- l'Oise à été déclaré zone à risque que 48h après mon départ, donc pas de risques !

On a licencié pour moins que ça. Et je ne parle pas du pal... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/03/2020 22:43

RosbOOm a écrit:Entre Macron qui va au théâtre pour montrer au Français qu'il faut sortir, Riester qui est contaminé, et Castaner qui maintient les 2 tours des Municipales pour bien s'assurer que les retraités aient un maximum de chance chopper le virus en même temps...

[:lega]

oui ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 10/03/2020 08:35

Une des égéries du printemps républicain donc la vraie gauche modérée pour certains ici, qui remercie le syndicat étudiant du FN mais quelle surprise, ou pas. :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 10/03/2020 08:57

UNEF Nanterre a écrit:En vue de la journée internationale de lutte pour le droit des femmes nous avons renommé l’ensemble des amphis de la fac avec des noms de femmes influentes !

Image
Rokhaya Diallo a écrit:Grand merci :-)

Accompagnée de Aya Nakamura et Beyonce.

Ca a pas l'air d'être tous des flèches à Nanterre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 10/03/2020 09:39

Alors que les autorités italiennes prient l'ensemble de la population de rester chez elle et de limiter au maximum les déplacements, le pape François, lui, demande aux prêtres de sortir et d'aller visiter les malades. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 10/03/2020 09:48

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 10/03/2020 09:53

euh... si vous le dites a écrit:Alors que les autorités italiennes prient l'ensemble de la population de rester chez elle et de limiter au maximum les déplacements, le pape François, lui, demande aux prêtres de sortir et d'aller visiter les malades. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

je n'y vois que du positif :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 10/03/2020 10:20

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Allez, cadeau :
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et- ... 1201082887

Je suis toujours en admiration devant le monde merveilleux qui nous entoure. :roll:
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir d'où est parti le virus? Ça change quelque chose à la situation ? (du point de vue politique)
Mais évidemment, rien n'est plus important que de ne pas perdre la face...

du point de vue politique, ça change rien. La politique ne devrait d'ailleurs rien avoir à faire fa ce à ce genre de crise.
Regardez en Belgique, on n'a toujours pas de gouvernement fédéral et tout ne va pas si mal. Il y a bien quelques esprits chagrins qui ont laissé entendre que ce serait bien que les partis arrêtent leur psychodrame pour s'élever un chouia et se rappeler que la petite crise politique qu'ils ont créé de toute pièce devrait s'effacer devant le risque d'une crise sanitaire. Mais qui les écoute :lol:
du point de vie scientifique, c'est autre chose parce que cela signifierait que le patient zéro n'est pas celui qu'on croit, que le réservoir du virus est y différent.
Mais on est bien d'accord que dans ce cas, on est complètement dans du storytelling qui vise à tuer toute critique sur la gestion de la situation. Dès que des voix se sont élevées pour remettre en cause les décisions des autorités, les "gêneurs" ont été arrêtés.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 10/03/2020 10:26

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Allez, cadeau :
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et- ... 1201082887

Je suis toujours en admiration devant le monde merveilleux qui nous entoure. :roll:
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir d'où est parti le virus? Ça change quelque chose à la situation ? (du point de vue politique)
Mais évidemment, rien n'est plus important que de ne pas perdre la face...

Entre le Covid19 et le SRAS, le danger épidémique est venu deux fois de Chine. C'est très impportant de savoir si cette dictature peut faire mieux que contrôler une maladie et fliquant sa population, prévenir et alerter au besoin !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 10/03/2020 11:39

euh... si vous le dites a écrit:Alors que les autorités italiennes prient l'ensemble de la population de rester chez elle et de limiter au maximum les déplacements, le pape François, lui, demande aux prêtres de sortir et d'aller visiter les malades. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

bah , c'est normal , pendant qu'il fait ses messes en vision conf. il envoie ses messagers sur le terrain en espérant peut être qu'ils choppent le virus et comme ce sont des vieux qu'ils y passent.
Car petit rappel , si les curetons et toute la clique sont célibat et n'ont pas le droit de se marier c'est pour que le vatican récupère leurs biens une fois calanchés. :siffle: :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 10/03/2020 11:40

Fini le théâtre et les ballade aux champs en toute intimité.
Plus aucune réunion n'est désormais organisée dans les bureaux du président de la République.
Vigilance autour du chef de l'État. L'Elysée a nettement renforcé depuis ce mardi les mesures de protection contre le coronavirus autour d'Emmanuel Macron et de ses collaborateurs, en limitant visites et réunions, a indiqué le palais présidentiel, confirmant des informations de France Inter.

Pour "préserver l'espace de travail du président", plus aucune réunion n'est organisée dans ses bureaux et une attention est portée aux objets qu'il touche, comme les stylos, blocs ou dossiers. Globalement "un espace est maintenu autour de lui", explique l'Elysée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 10/03/2020 11:45

Mais il n' ya rien de grave......... c'est juste une grippette nous dit on ? [:bru:3]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 10/03/2020 11:56

kamandi a écrit:la pyramide des âges et la structure familiale sont très différents

c'est plus l'Espagne qui a du soucis à se faire

Tu ne pensais peut-être avoir raison si tôt...
Coronavirus en Espagne : 1220 cas (doublement en 2 jours), 29 morts... Et le virus présent depuis plus longtemps que ce que les experts pensaient.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/03/2020 12:05

Mr Degryse a écrit:Mais il n' ya rien de grave......... c'est juste une grippette nous dit on ? [:bru:3]

Ça doit être rapport à Madame.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 10/03/2020 12:08

Mr Degryse a écrit:Mais il n' ya rien de grave......... c'est juste une grippette nous dit on ? [:bru:3]

Je me demande où tu vas chercher tes "infos"... parce que quand moi j'allume la télé, j'ai l'impression d'assister au lever de rideau de l'apocalypse.

"Nous dit-on"... qui ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kamandi » 10/03/2020 12:32

kobaia a écrit:
kamandi a écrit:la pyramide des âges et la structure familiale sont très différents

c'est plus l'Espagne qui a du soucis à se faire

Tu ne pensais peut-être avoir raison si tôt...
Coronavirus en Espagne : 1220 cas (doublement en 2 jours), 29 morts... Et le virus présent depuis plus longtemps que ce que les experts pensaient.

D'un autre coté faut pas être un génie non plus pour le deviner
ou est ce que l'épidémie risque de poser problème

- pays âgé
- pays ou plusieurs générations vivent sous le même toit
- pays dense
- pays ou il y a beaucoup de passages (pays touristiques, ou de passage) et ayant des frontières terrestres (c'est pas pour rien si les rosbeefs sont touchés à retardement)
- pays tempérés (qui ont un hiver plus ou moins fort)

Après les mesures de confinement, les précautions sanitaires surtout envers nos ainés, peuvent atténués tout ça

Mais bon dans le cas de l'italie ils cochent toutes les cases. Et l'Espagne n'est pas bien loin.

Mais d'une manière générale, c'est toute l'Europe qui cumule le plus de risques
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/03/2020 14:18

Ou alors il est contaminé mais vu notre belle tradition d'omerta sur la santé de nos présidents infaillibles, on le saura dans 10 ans, dans un livre écrit par Castaner. :P Secret de polichinelle, dira-t-on.

Coronavirus : le directeur de cabinet de Macron confiné chez lui «par précaution»
Il s’agit de Patrick Strzoda, un des plus proches conseillers du président. Ce dernier sera testé au Covid-19 dans les prochaines heures explique l’Elysée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aildiin » 10/03/2020 16:26

Coldo3895 a écrit:

Je me demande où tu vas chercher tes "infos"... parce que quand moi j'allume la télé, j'ai l'impression d'assister au lever de rideau de l'apocalypse.

"Nous dit-on"... qui ça ?

Monsieur suit peut etre Trump.
C'est son message ;)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Keorl » 10/03/2020 18:04

Les sud coréens ont dépisté 140 000 personnes de manière systématique. Détectant ainsi, en plus des cas graves (ou au moins avec symptômes inquiétants justifiant se faire la démarche et donc d'être comptabilisé), une bonne partie des cas bénins ou de porteurs sains.
Le résultat : un taux de mortalité de 0.6%.

Jusque là tout le monde se doutait que le taux de mortalité réel du virus était bien inférieur à celui calculé à partir des cas recensés. Maintenant c'est confirmé.

Malheureusement, l'info que j'ai lue ne donnait pas de détail, en particulier sur la pyramide des âges.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro