Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 06/03/2020 14:25

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
arcarum a écrit:quelqu'un a déjà essayé de laissé enfermer des gamins dans une maison pendant 15 jours... ça doit être l'enfer.

avec un bon débit internet et du wifi, ça passe tout seul :geek:

C'est pas sensible aux virus, ces machins là ?

seulement quand on ouvre la fenêtre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 06/03/2020 14:28

Changeons de sujet. :P
Le pape François accepte finalement la démission du cardinal Barbarin
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 06/03/2020 14:36

Il y a des fois ou je ne comprends rien aux chiffres officiels communiqués. on te dit de ne pas paniquer face au coranvirus carla grippe aussi est dangereuse et qu'elle fait soit disant 10000 par an en France.

Et tu vois ce message là

Image

Donc il y a 72 morts de la grippe en métropole depuis novembre 2019. en 4 mois. durant la période ou elle sévit le plus. ils arrivent quand les 9928 autres.

Il s'agit d'un message officiel pour se motiver à se vacciner contre la grippe

[:my name snake:2]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 06/03/2020 14:41

Olaf Le Bou a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
arcarum a écrit:quelqu'un a déjà essayé de laissé enfermer des gamins dans une maison pendant 15 jours... ça doit être l'enfer.

avec un bon débit internet et du wifi, ça passe tout seul :geek:

C'est pas sensible aux virus, ces machins là ?

seulement quand on ouvre la fenêtre.

par contre, les serveurs de fortnite vont exploser :shock:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 06/03/2020 14:42

nexus4 a écrit:Changeons de sujet. :P
Le pape François accepte finalement la démission du cardinal Barbarin

et pour Valls, il dit quoi ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 06/03/2020 14:45

Fillon qui défend le travail de sa femme face à l'accusation qui le trouve pas assez caractérisé :

« En politique, c’est impossible de séparer vie privée et vie publique »

Personne ne se rend compte que c'est en grande partie ce qui leur est reproché ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Thierry_2 » 06/03/2020 14:49

ubr84 a écrit:Fillon qui défend le travail de sa femme face à l'accusation qui le trouve pas assez caractérisé :

« En politique, c’est impossible de séparer vie privée et vie publique »

Personne ne se rend compte que c'est en grande partie ce qui leur est reproché ?

Benjamin Griveaux doit apprécier
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 06/03/2020 15:46

Ahhhh la procès Fillon. Qu'est ce qu'on rigole.

Canard à l'étouffé : Valeur actuelle qui titre "le coup de maître des avocats de la défense", le jeu de mot pourrait être drôle si on ne savait pas à quel point ce torchon crache sur la profession d'avocat ... [:bru:3]

How dare you ? : Un ligne de défense qui essaye de surfer sur la vague féministe "Penser que cette femme, Pénélope, n'est que la femme de son mari et non une vraie travailleuse : quelle indignité !". :violon:

Pas de place à la mairie : On t'explique ensuite calement que les administrés sont reçus au manoir de Beaucé ... bah ouais, c'est quoi le problème ? :vainqueur:

Plus c'est gros plus ça passe : Produire une trentaine de témoignages franchement ça le fait ! "Comment ? C'est censé couvrir dix années de boulot ? Ouais bah chacun son rythme hein." :respect:

Oh vous savez moi les dates ... : Certains ont "toujours eu affaire à Pénélope". Mais .. euh ... même quand elle était pas supposée être assistante parlementaire ? "Ah euh, bah ouais ..." :siffle:

Des journées de 35 heures : Comment faire pour cumuler plusieurs emplois ? On travaille le matin et le soir ! Oh shit, cette idée de ouf ! :geek:

Bref, on peut continuer à faire un stock de popcorn pour lundi !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 06/03/2020 16:39

nexus4 a écrit:
arcarum a écrit:le 23 janvier, date de l'arrivée du premier chinois mort en france...

Je... On nous a envoyé des chinois morts ?

Etrangement le 23 Janvier c'est aussi la date de l'arrivée du nouveau sandwich chez Mc Donald's
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 06/03/2020 17:16

Lundi j'ai serré la main et parlé à un député (LREM, un type très bien à des années lumières des conneries que les anti- font circuler sur les réseaux sociaux). Qui avait bien dû croiser son collègue (LR) malade qui fait la une aujourd'hui, j'imagine. Pour l'instant j'ai rien (et lui non plus d'ailleurs). Mais ça me fait pas flipper plus que ça.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/03/2020 17:22

Peut-être mais ça serait quand même bien que tu te déconnectes !
:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 06/03/2020 17:27

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/03/2020 17:37

Alors ok, comme chacun sait, je suis de droite... Mais bon, quand je lis ça:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/06/des-polemistes-droitiers-hegemoniques-omnipresents-sur-les-chaines-d-info_6031993_3232.html

Ainsi « par cynisme, clientélisme ou idéologie, la mouvance extrême droitière est souvent majoritaire dans nombre d’émissions des chaînes d’info », analyse Samuel Gontier, critique télévisuel pour Télérama et auteur de Ma vie au poste (La Découverte, 2016), recueil de chroniques sur les médias audiovisuels qu’il suit depuis dix ans.

« Sur les plateaux de Laurence Ferrari ou de Pascal Praud, sur CNews, le rapport entre « progressistes » et « réactionnaires » est de 1 pour 4 », poursuit-il

"Progressistes" et "réactionnaires" ? Le gars est un voyageur du temps en provenance directe de 1950 ?!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 06/03/2020 17:53

Mr Degryse a écrit:Il y a des fois ou je ne comprends rien aux chiffres officiels communiqués. on te dit de ne pas paniquer face au coranvirus carla grippe aussi est dangereuse et qu'elle fait soit disant 10000 par an en France.

(...)

Donc il y a 72 morts de la grippe en métropole depuis novembre 2019. en 4 mois. durant la période ou elle sévit le plus. ils arrivent quand les 9928 autres.

Le virus est plus moins virulent selon les années : types/mutations, efficacité et couverture vaccinale, météo (il a fait très chaud cet hiver, le virus circule moins facilement), etc.

Et surtout, il y a beaucoup de décès indirects chez les +70 ans : une grippe va typiquement fragiliser une personne âgée déjà malade, et il faut du temps pour faire le compte de ces décès.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 06/03/2020 18:28

ulys a écrit:Peut-être mais ça serait quand même bien que tu te déconnectes !
:D

[:kusanagui:6]
:ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 06/03/2020 21:05

Mirdhynn a écrit:Bon, bah ça y est, on y est.
Cas de coronavirus dans l'école du fils de l’enseignante de ma fille. (Roost warendin dans le nord - Degryse, Olaf ça se rapproche de chez vous...)

https://www.lavoixdunord.fr/721236/arti ... onavirus-l

Le fils est confiné, sa mère le garde. Plus personne pour faire classe à ma fille

Effet cascade... Peut être que la semaine prochaine ma fille sera confinée si la chaine remonte... :?
Je ne me sens plus si léger de partir en WE moi, je m'attends à un coup de fil.

Ben oui, on y est, j'ai appris ce soir qu'un employé de la boîte où je bosse a contracté le coronavirus.
On nous conseille, en plus des recommandations de base répétées depuis plusieurs jours, de prendre notre température deux fois par jour et d'éviter les contacts rapprochés avec les personnes à risque.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede DixSept » 06/03/2020 21:26

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:.../...

.../... d'éviter les contacts rapprochés avec les personnes à risque.

Une chinoise qui se met à parler italien lorsqu'elle tousse, est-ce une personne à risque ?
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 06/03/2020 21:39

DixSept a écrit:

Une chinoise qui se met à parler italien lorsqu'elle tousse, est-ce une personne à risque ?

Rien à voir, c'est une mesure pour limiter les risques de contamination de personnes âgées ou fragiles.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 06/03/2020 22:14

DixSept a écrit:

dommge, ca pourrait etre un bon moment pour visiter l assemblée nationale ou le senat, mais bon vu le taux de présence ils risquent pas grand chose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/03/2020 02:27

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 07/03/2020 10:01

Brian Addav a écrit:(...) Là en France, y'a une impréparation ou un jemenfoutisme hallucinant.

Mention spéciale aux 2 équipes municipales de ma commune qui se font la guerre sur le marché tous les week end depuis mi-février et font la bise / sert la main encore aujourd'hui à tous les petits vieux [:bdgest]

Avec un pic d'épidémie qui va peut être avoir lieu entre les 2 tours, c'est un scandale sanitaire que les municipales ne soient pas repoussées [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro