Keorl a écrit:Les sud coréens ont dépisté 140 000 personnes de manière systématique. Détectant ainsi, en plus des cas graves (ou au moins avec symptômes inquiétants justifiant se faire la démarche et donc d'être comptabilisé), une bonne partie des cas bénins ou de porteurs sains.
Le résultat : un taux de mortalité de 0.6%.
Jusque là tout le monde se doutait que le taux de mortalité réel du virus était bien inférieur à celui calculé à partir des cas recensés. Maintenant c'est confirmé.
Malheureusement, l'info que j'ai lue ne donnait pas de détail, en particulier sur la pyramide des âges.
Tonton Calou a écrit:En Italie, le taux de décès est autour de 6%. Cela voudrait dire que le nombre de contaminés est 10 fois supérieur à celui annoncé, soit 100.000 au lieu de 10.000.
Tonton Calou a écrit:Ce serait intéressant de voir comment les Coréens les ont traités. Parce qu'en l'absence de complications, il n'y a a priori pas grand chose à faire, si ce n'est prendre du paracétamol contre la fièvre.
Tonton Calou a écrit:Je suis bien d'accord que lorsque le système hospitalier n'est plus en capacité de faire face, cela ne peut faire qu'augmenter le taux de décès.
Keorl a écrit:Malheureusement, l'info que j'ai lue ne donnait pas de détail, en particulier sur la pyramide des âges.
Publiées le 17 février par le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CCDC), les données les plus complètes à ce jour montrent en effet que le taux de létalité du Covid-19 augmente avec l'âge. Selon ces chiffres, seules 0,2% des personnes infectées de 39 ans ou moins meurent de ce nouveau coronavirus. Ce taux passe à 0,4% chez les quadragénaires, 1,3% chez les 50-59 ans, 3,6% chez les 60-69 ans et 8% chez les 70-79 ans. Les personnes âgées de plus de 80 ans sont les plus vulnérables avec un taux de létalité de 14,8%.
Le Tapir a écrit:C'est ce que je me dis depuis quelques jours concernant l'Italie...
euh... si vous le dites a écrit:Faire beaucoup de tests, ça permet sans doute de se faire une idée plus juste de la mortalité du virus, mais ça influence aussi à la baisse le taux de mortalité du virus en empêchant la contamination de personnes à risque par des personnes atteintes mais non-détectées.
TIRAM a écrit:Le Tapir a écrit:C'est ce que je me dis depuis quelques jours concernant l'Italie...
annoncé ce matin , 168 morts en 24h00 chez eux ....
Keorl a écrit:Les sud coréens ont dépisté 140 000 personnes de manière systématique. Détectant ainsi, en plus des cas graves (ou au moins avec symptômes inquiétants justifiant se faire la démarche et donc d'être comptabilisé), une bonne partie des cas bénins ou de porteurs sains.
Le résultat : un taux de mortalité de 0.6%.
Jusque là tout le monde se doutait que le taux de mortalité réel du virus était bien inférieur à celui calculé à partir des cas recensés. Maintenant c'est confirmé.
Malheureusement, l'info que j'ai lue ne donnait pas de détail, en particulier sur la pyramide des âges.
nexus4 a écrit:Je mets un billet sur le Stade 3 vendredi soir.
euh... si vous le dites a écrit:La campagne de dépistage a
permis une prise en charge précoce des malades.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités