Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 07/03/2020 10:01

Message précédent :
Brian Addav a écrit:(...) Là en France, y'a une impréparation ou un jemenfoutisme hallucinant.

Mention spéciale aux 2 équipes municipales de ma commune qui se font la guerre sur le marché tous les week end depuis mi-février et font la bise / sert la main encore aujourd'hui à tous les petits vieux [:bdgest]

Avec un pic d'épidémie qui va peut être avoir lieu entre les 2 tours, c'est un scandale sanitaire que les municipales ne soient pas repoussées [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/03/2020 14:10

Plus on fait de tests, plus on trouve de malades. Arretons de faire des tests !! :bravo:
Nexus 2022
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 07/03/2020 14:13

On croirait mon ancien travail.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 07/03/2020 16:54

nexus4 a écrit:Plus on fait de tests, plus on trouve de malades. Arretons de faire des tests !! :bravo:
Nexus 2022

Ce n'est pas déjà le cas ? Test uniquement sur des cas graves, poir ne plus se disperser. Comme les cas asymptomatiques peuvent transmettre la maladie je ne comprends pas le principe. Mais je ne suis pas médecin.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 07/03/2020 17:27

La létalité, on ne peut pas la calculer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 07/03/2020 18:00

Pour les stats crla se fera bien plus tard, si j'ai bien compris, avec des recherches d'anticorps. On aura la population touchée et la létalité. Au moins un an.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 07/03/2020 18:08

nexus4 a écrit:

Il m'a fait ma soirée d'hier ce sketch.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 07/03/2020 18:22

Finalement, coldo c'est un pote ou pas dans cette histoire de poney ?
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 07/03/2020 18:29

Ca dépend qui est méchant ou gentil.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 07/03/2020 20:28

nexus4 a écrit:Plus on fait de tests, plus on trouve de malades. Arretons de faire des tests !! :bravo:
Nexus 2022

Ca c'est la technique precognise par Trump.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 07/03/2020 21:04

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Par ailleurs, je ne souhaite pas, comme tu l'écris, faire taire les gens qui le critiquent, libre à eux, j'en pointe les dangers sur la liberté des créations à venir ( le vrai enjeu).

Pour abonder dans le sens de Léautaud :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ceremonie-des-cesars-quand-la-morale-s-empare-de-l-art-la-liberte-est-mise-en-danger-20200228

Je ne comprends pas ce texte pour moi hors sujet...
Haenel ou Despentes ne parlent pas de morale, ce sujet est inintéressant ! Ce sujet j'ai l'impression n'est porté que pour décrédibiliser le discours.

Le sujet ici est politique, qui a la parole, qui a les sous du cinéma, qui exerce de la domination sur qui, qui est défendu par l'institution bec et ongles...
Je ne vais pas vous apprendre ce qu'est le féminisme, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un défense de la bonne morale !
Ni une attaque à la liberté d'expression, au contraire c'est un appel pour pouvoir prendre la parole.

Et l'article conclut sur la "dictature des minorités" :bravo:
Ceci montre bien le réel sujet : qui a la parole qu'on entends.

Sous la pression des féministes Hachette vient d'annuler l'édition prévue de l'autobiographie de Woody Allen.
Quelle belle victoire sur la liberté d'expression ! :no:
La censure du moralement correct pointe à nouveau son groin hideux.
Demain, ce sera au tour de qui ?

En tous cas, ce ne sera pas moi qui interdirait à une Virgine Despentes de vomir sa loghorrée faisandée dans la presse (son article récent dans le monde), elle en a parfaitement le droit, liberté d'expression oblige.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 07/03/2020 21:11

Ah non pas des féministes de son fils, mais bon le jour où tu seras du côté des victimes tu nous feras signe avec une porte de grange. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/03/2020 21:21

Image

Oui parce que bon ce qu’on excuse en brandissant le spectre du retour de la morale puritaine, c’est bien la sodomie d’une gamine de 13 ans. Il y a quand même un moment où il faut réaliser la connerie de ce genre de défense.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Keorl » 07/03/2020 22:16

J'aime bien ce que madame Roumanoff a dit. Moins ce que corbulon en déduit. C'est un homme de paille monumental : reconnaitre que la qualité intrinsèque d'un film n'a rien à voir avec ce qu'a pu commettre son réalisateur par ailleurs, ce n'est certainement pas "excuser" ces actes ! Mais c'est dur à comprendre pour ceux qui ont une vision binaire du monde.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/03/2020 22:24

On va le remettre :

nexus4 a écrit:

Le casier judiciaire !!! Avant de lire/écouter/voir une oeuvre, check du casier judiciaire !! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 07/03/2020 22:58

Pendant ce temps, 11 provinces du nord de l'Italie sont en lockdown (pour ceux qui aiment les anglicismes) suite au dernier de bilan de 233 morts. Toujours pas de phase 3 de notre côté alors qu'on atteint bientôt les 1000 cas et que ça monte de façon exponentielle, on espérerait presque que les grèves dans les transports reprennent [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 08/03/2020 00:10

Voyant des gens (pas juste ici) se peindre que la "phase 3" n'est pas déclenchée. Probablement sans vraiment savoir en quoi elle consiste ni en quoi consistent les phases déjà déclenchées (1 et 2, à priori) mais juste par le principe de la simple existence d'une phase 3 associé au constat que le problème devient tangible.
J'ai tapé "épidémie phase 3" sur Google pour savoir de quoi on parle. J'ai pris le premier lien (celui-ci http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 274624.php), il doit y en avoir d'autres qui racontent plus ou moins la même chose.
Outre que son déclenchement imminent est d'ores et déjà envisagé, j'y apprends sans surprise que la phase 3 a des conditions pour être déclenché et que ça ne marche pas au feeling ou à la peur. J'y apprends, toujours sans surprise, qu'il n'est pas sans conséquences loin s'en faut, et qu'il n'est donc pas étonnant (voir sain) qu'un gouvernement ne se précipite pas dessus.
Et pour rappel il y a des députés de la majorité qui sont touchés, les discours du type "les politiciens sont déconnectés" risquent donc de tomber à plat.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede joel83 » 08/03/2020 10:44

Keorl a écrit: ... Voyant des gens se peindre ...

De quelle couleur ?
joel83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mr Degryse » 08/03/2020 12:07

Voilà pourquoi l'instauration d'une mise en quarantaine dans nos chers démocratie est à déclarer avec précaution. Il suffit de voir les images des gares à Milan montrant des gens fuyant la ville.
On crée des mouvements de foule incontrôlée, des gens qui se serrent les uns les autres dans des trandports en commun ( montant ainsi leur logique et leur comprehension de la virologie), qui partent en masse dans des régions " saines" favorisant ainsi la diffusion du virus dans ces zones. Et avec une grande difficulté de traçage
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 08/03/2020 12:37

C'est sur que c'est pas malin de faire l'annonce de quarantaine avant de l'avoir mise en place. Sauf si on veut des scènes à la Children of Men...

Keorl a écrit:(...) j'y apprends sans surprise que la phase 3 a des conditions pour être déclenché et que ça ne marche pas au feeling ou à la peur. J'y apprends, toujours sans surprise, qu'il n'est pas sans conséquences loin s'en faut, et qu'il n'est donc pas étonnant (voir sain) qu'un gouvernement ne se précipite pas dessus. (...)

Les décisions se déclenchent au feeling dans le sens où ce sont les politiques qui font ce choix au final, avec des élections en vue (municipales en France, présidentielles aux US). C'est frappant aux Etats-Unis où la Maison Blanche a carrément un discours inverse des scientifiques.

Plus tu prends des décisions tardivement, plus elles devront être drastiques, pas besoin d'un BAC+8 pour s'en rendre compte.

Par exemple, pourquoi Disneyland est toujours ouvert contrairement aux 2 parcs de Tokyo fermés depuis 10 jours ?

Et contrairement au Japon, on vit dans un pays où l'hygiène reste à désirer (1 français sur 4 change de sous vêtement 1 à 2 fois par semaine) et la culture scientifique limitée (50% des personnes fragiles ne se font pas vacciner contre la grippe).
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 08/03/2020 12:55

Malheureusement les discours opposés à ceux des scientifiques, c'est un peu la marque de fabrique de l'administration Trump :(
Après je suis d'accord qu'en dehors du déclenchement ou non des "phases", il y a des choses qui posent question. Disneyland c'est pas mal comme zone de brassage ...

joel83 a écrit:
Keorl a écrit: ... Voyant des gens se peindre ...

De quelle couleur ?

Vert. À prendre ou à laisser.

Mr Degryse a écrit:Voilà pourquoi l'instauration d'une mise en quarantaine dans nos chers démocratie est à déclarer avec précaution. Il suffit de voir les images des gares à Milan montrant des gens fuyant la ville.
On crée des mouvements de foule incontrôlée, des gens qui se serrent les uns les autres dans des trandports en commun ( montant ainsi leur logique et leur comprehension de la virologie), qui partent en masse dans des régions " saines" favorisant ainsi la diffusion du virus dans ces zones. Et avec une grande difficulté de traçage

Je pense que le plus gros défi, outre la différence notable des moyens à disposition (et acceptables) dans les différents régimes, ce sont les cas asymptomatiques et la période où on est contagieux avant de développer des symptômes. Car tant qu'on n'a rien, on pense qu'on n'est pas atteint (que ça soit parce qu'on n'a pas de raisons de penser l'être, ou parce qu'au fond on ne veut pas l'être). Je suis sûr que tous ces italiens qui se sont rués hors de régions en quarantaine avant qu'elles soient fermées, sont tous sincèrement persuadés de ne pas avoir la maladie, de simplement vouloir éviter d'être confinés loin de chez eux injustement, ou encore de vouloir éviter d'être "enfermés" avec les malades. Sauf que parmi eux se trouvent sans doute des porteurs du virus qui s'ignorent.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro