C'est sur que c'est pas malin de faire l'annonce de quarantaine avant de l'avoir mise en place. Sauf si on veut des scènes à la Children of Men...
Keorl a écrit:(...) j'y apprends sans surprise que la phase 3 a des conditions pour être déclenché et que ça ne marche pas au feeling ou à la peur. J'y apprends, toujours sans surprise, qu'il n'est pas sans conséquences loin s'en faut, et qu'il n'est donc pas étonnant (voir sain) qu'un gouvernement ne se précipite pas dessus. (...)
Les décisions se déclenchent au feeling dans le sens où ce sont les politiques qui font ce choix au final, avec des élections en vue (municipales en France, présidentielles aux US). C'est frappant aux Etats-Unis où la Maison Blanche a carrément un
discours inverse des scientifiques.
Plus tu prends des décisions tardivement, plus elles devront être drastiques, pas besoin d'un BAC+8 pour s'en rendre compte.
Par exemple, pourquoi Disneyland est toujours ouvert contrairement aux 2 parcs de Tokyo fermés depuis 10 jours ?
Et contrairement au Japon, on vit dans un pays où l'hygiène reste à désirer (1 français sur 4 change de sous vêtement 1 à 2 fois par semaine) et la culture scientifique limitée (50% des personnes fragiles ne se font pas vacciner contre la grippe).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro