Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:@Brian
Y'a tellement à dire.
En gros, rien n'est fait et surtout n'a été fait pour empêcher la propagation du virus. Rien.
En gros, le virus on sait "publiquement" qu'il est là depuis décembre, et on sait depuis janvier que c'est une saloperie. (voir ce que j'en avais dit dans le topic sur la chine je crois).
En ne fermant pas les frontières aux gens venant de Chine (au sens surveillance, quarantaine, etc...) on a laissé depuis un mois, deux mois, des milliers de gens transiter en France.
Alors ok, on ne peut pas fermer les frontières, mais on aurait pu mettre sous surveillance ceux qui débarquaient de chine ou des pays touchés. (ce qui a été fait par d'autres pays). Et informer le public bien avant.
Alors, on va me dire que c'est compliqué, les frontières, etc... Mais à côté, rien n'a été fait pour se préparer à cette épidémie, car il y aura épidémie.
Je suis arrivé jeudi dernier à Roissy, un vol où la moitié des passagers faisait du transit depuis le japon, le vietnam etc... Y'a rien eu à la sortie de l'avion. Rien. Juste un poster en français-anglais-chinois... Je suis sorti de l'avion, j'ai fait douane en pleine foule, bagages, navette pour récupérer la voiture, j'ai démarré le moteur moins d'une heure après...
Je vois à la télé des gars dont c'est le métier nous expliquaient que la mesure de la fièvre ne sert à rien. Si elle sert, taiwan, japon, vous arrivez, vous êtes scannés, alors ok, vous pouvez être porteur sain, mais au moins, si vous êtes malade, vous êtes détecté, c'est déjà ça.
Je ne comprends pas que les mecs qui bossent à Roissy ne portent ni gants ni masques.
Le coup du "c'est les malades qui doivent porter un masque", c'est une connerie. Vous allez en Asie, tous les mecs qui bossent dans les endroits de grands transits (aéroports, gares, mais aussi hôpitaux) portent des gants et des masques.
Là, que même les médecins n'en aient pas... (et qu'on en file aux flics), y'a même pas de mots.
Japon, Taiwan, vous prenez le train, l'avion, vous allez dans un rassemblement public, tout le monde met son masque. D'une parce que ça protège. ça protège des porteurs sains. Et ça protège les autres si vous êtes porteur sain.
Là en France, y'a une impréparation ou un jemenfoutisme hallucinant.
Et quand je vois le désert médical, et le fait que pour voir un médecin il faut plusieurs jours, j'imagine pas comment ça va tourner. Le pire c'est que je suis comme un con ici Et que je repars que fin avril.
Où je sais déjà que je prendrais 14 jours de quarantaine.
Je parle même pas de la connerie de tousser dans son coude... Vas-y, balance tes microbes sur ton pull mon gars...
Bref, si vous avez une écharpe, portez la devant la bouche, ça fera un minimum...
nexus4 a écrit:...
Ou rapatrier des gens en groupe sur le sol français. Ca ne me semble pas être très complotiste que de constater que sur les deux premiers cas en France, l'un est de la base d'arrivée du vionvion. Si c'est un hasard, faut qu'on joue tous au loto les gars.
Frannck a écrit:Est-ce que ce ne serait pas un effet Bachelot ? On s'est bien foutu de tout ce que le gouvernement avait fait pour H1N1 avec les stocks de masque et de gel restés sur les bras pour toutes les entreprises et collectivités. Cette fois c'est l'inverse.
En ce moment, on recommande quand même de se laver les mains toutes les heures. Il y a de la place entre ça et gros porc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité