Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 05/03/2020 17:38

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:
En Allemagne, ils ont estimé que 70 % de la population serait contaminée

D'ou ils estiment ça. cela ne s'est jamais vu pour aucune maladie ni épidémie ni pandémie

Là je ne sais pas, j'ai entendu Léa Salamé dire ça à la porte parole du Gvt hier matin

Salamé c'est l'anti Trump :D

on peut trouver un juste milieu je pense
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 05/03/2020 17:39

Mr Degryse a écrit:Comme l' a signalé un confrère

Image

face à la pénurie de masques ( puisque nous, dentistes, avons constamment la tête à proximité immédiate de la bouche de nos patients ). :les dentistes donc décidé de faire Confiance à la couche-culotte, facile à trouver et à mettre en oeuvre à condition d'avoir un bistouri pour faire les trous pour les yeux. Si elle ne laisse pas passer le pipi elle ne doit pas laisser passer les gouttelettes... A bon entendeur...

L'avantage de la couche c'est qu'elle peut protéger "tout un continent". C'est donc LA solution universelle. :D

Bonne idée pour le recyclage des couches ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 05/03/2020 18:34

Mr Degryse a écrit:
L'avantage de la couche c'est qu'elle peut protéger "tout un continent". C'est donc LA solution universelle. :D

:fant2:

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede monsieur burp » 05/03/2020 19:01

Ça marche avec des couches lavables... ?? :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 05/03/2020 19:56

Mirdhynn a écrit: Le seul pays où ça diminue est la Chine, alors que tout le monde se foutait de leur gueule il y a encore 3 semaines.

C'est aussi le seul pays qui est officiellement touché depuis plus de trois semaines, au point où on en est rien ne prouve que la diminution est due à l'action du gouvernement plus qu'à l'évolution naturelle de la maladie.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 05/03/2020 20:19

logan1973 a écrit:
Mirdhynn a écrit: Le seul pays où ça diminue est la Chine, alors que tout le monde se foutait de leur gueule il y a encore 3 semaines.

C'est aussi le seul pays qui est officiellement touché depuis plus de trois semaines, au point où on en est rien ne prouve que la diminution est due à l'action du gouvernement plus qu'à l'évolution naturelle de la maladie.

Exact, c’est aussi ce que je pense.....

Et, en plus, on sait très bien que le gouvernement chinois ne ment jamais.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 05/03/2020 21:21

logan1973 a écrit:

Parce que le Japon, la Corée du Sud et cie ne sont pas touchés depuis janvier ?

Mirdhynn a écrit:
Alors OK, ces personnes n'iront pas toutes en même temps à l’hôpital mais je doute quand même qu'on arrivera à absorber le choc. Et là le taux de mortalité va grimper en flèche.

Au final, les plus gros foyers d'infection ont fini par opter pour des confinement globaux (Chine quasi à l’arrêt, Italie qui ferme toutes les écoles). Le seul pays où ça diminue est la Chine, alors que tout le monde se foutait de leur gueule il y a encore 3 semaines.

Et en France, on t'explique que les confinements de ce genre ne servent à rien.

RDV dans deux semaines.

Pas besoin d'en attendre deux, la semaine prochaine tu sauras.

Bon, j'avais parlé de cette merde il y a qq semaines (ici ou sur le topic de la chine, je ne sais plus). Malheureusement pour moi, je suis arrivé en France la semaine dernière, et je suis simplement effaré parce ce que je vois et ce que j'entends de la part du gvt, des médias. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 05/03/2020 21:38

Brian Addav a écrit:Malheureusement pour moi, je suis arrivé en France la semaine dernière, et je suis simplement effaré parce ce que je vois et ce que j'entends de la part du gvt, des médias. [:lega]

marrant, moi je trouve l'action des uns comme les commentaires des autres parfaitement en phase avec mes attentes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 05/03/2020 22:17

@Brian :?:
@olaf :?:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 05/03/2020 22:24

nexus4 a écrit:@olaf :?:

un gouvernement à la ramasse et des médias idiots, rien que de très prévisible. et donc conformes à ce que j'en attendais.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 05/03/2020 23:29

nexus4 a écrit:@Brian :?:

Y'a tellement à dire.

En gros, rien n'est fait et surtout n'a été fait pour empêcher la propagation du virus. Rien.

En gros, le virus on sait "publiquement" qu'il est là depuis décembre, et on sait depuis janvier que c'est une saloperie. (voir ce que j'en avais dit dans le topic sur la chine je crois).

En ne fermant pas les frontières aux gens venant de Chine (au sens surveillance, quarantaine, etc...) on a laissé depuis un mois, deux mois, des milliers de gens transiter en France.
Alors ok, on ne peut pas fermer les frontières, mais on aurait pu mettre sous surveillance ceux qui débarquaient de chine ou des pays touchés. (ce qui a été fait par d'autres pays). Et informer le public bien avant.

Alors, on va me dire que c'est compliqué, les frontières, etc... Mais à côté, rien n'a été fait pour se préparer à cette épidémie, car il y aura épidémie.

Je suis arrivé jeudi dernier à Roissy, un vol où la moitié des passagers faisait du transit depuis le japon, le vietnam etc... Y'a rien eu à la sortie de l'avion. Rien. Juste un poster en français-anglais-chinois... Je suis sorti de l'avion, j'ai fait douane en pleine foule, bagages, navette pour récupérer la voiture, j'ai démarré le moteur moins d'une heure après...

Je vois à la télé des gars dont c'est le métier nous expliquaient que la mesure de la fièvre ne sert à rien. Si elle sert, taiwan, japon, vous arrivez, vous êtes scannés, alors ok, vous pouvez être porteur sain, mais au moins, si vous êtes malade, vous êtes détecté, c'est déjà ça.

Je ne comprends pas que les mecs qui bossent à Roissy ne portent ni gants ni masques.
Le coup du "c'est les malades qui doivent porter un masque", c'est une connerie. Vous allez en Asie, tous les mecs qui bossent dans les endroits de grands transits (aéroports, gares, mais aussi hôpitaux) portent des gants et des masques.

Là, que même les médecins n'en aient pas... (et qu'on en file aux flics), y'a même pas de mots.

Japon, Taiwan, vous prenez le train, l'avion, vous allez dans un rassemblement public, tout le monde met son masque. D'une parce que ça protège. ça protège des porteurs sains. Et ça protège les autres si vous êtes porteur sain.

Là en France, y'a une impréparation ou un jemenfoutisme hallucinant.

Et quand je vois le désert médical, et le fait que pour voir un médecin il faut plusieurs jours, j'imagine pas comment ça va tourner. Le pire c'est que je suis comme un con ici [:kusanagui:6] Et que je repars que fin avril.
Où je sais déjà que je prendrais 14 jours de quarantaine.

Je parle même pas de la connerie de tousser dans son coude... Vas-y, balance tes microbes sur ton pull mon gars...
Bref, si vous avez une écharpe, portez la devant la bouche, ça fera un minimum...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 05/03/2020 23:45

N'empêche ça créé une drôle de psychose. Ce matin je toussote dans le RER (après avoir avalé mon café de traviole)
putain la gueule des passagers :lol:
C'est la grippe 49.3 qui devrait prendre le gouvernement, le tapis rouge est déroulé :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/03/2020 23:48

fanche a écrit:N'empêche ça créé une drôle de psychose. Ce matin je toussote dans le RER (après avoir avalé mon café de traviole)
putain la gueule des passagers :lol:
C'est la grippe 49.3 qui devrait prendre le gouvernement, le tapis rouge est déroulé :D

En parlant de psychose. J'arrive jeudi midi chez ma soeur. Une demi-heure après, elle recevait déjà des messages de certaines voisines "se posant des questions" sur mon arrivée de chine... [:bru:3]

mardi matin, je décide de passer acheter 2-3 dans un leclercq à10h du mat... Le parking rempli, le magasin envahi par une hordes de français faisant du stock [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 05/03/2020 23:50

c'est pas l'italie qui a mis des contrôles avec les ressortissants chinois en premier ?
et le contrôle thermique, quelle foutaise :D . Surtout que dans le cas présent le nombre de patients asymptotiques semble énorme.
mais bon tu dois avoir raison Brian
Tout ce que tu dis sur ce forum est parole d'évangile
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/03/2020 23:58

kamandi a écrit:c'est pas l'italie qui a mis des contrôles avec les ressortissants chinois en premier ?

l'italie a interdit les vols venant de chine, mais n'a pas interdit les ressortissants chinois d'entrées sur son territoire ? non ?
on est en mars, c'est en janvier qu'il fallait agir. Comme l'ont fait les pays d'asie...

kamandi a écrit:et le contrôle thermique, quelle foutaise :D . Surtout que dans le cas présent le nombre de patients asymptotiques semble énorme.

si ça permet déjà de voir patients atteints, c'est déjà bien.
Maintenant, la corée du sud, le japon, singapour ont été touché, et eux ont de facto mis en place le contrôle thermique.
Mais ce doit être de la foutaise.

kamandi a écrit:mais bon tu dois avoir raison Brian
Tout ce que tu dis sur ce forum est parole d'évangile

non non, je suis athée moi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 06/03/2020 00:15

Tonton Calou a écrit:
Mr Degryse a écrit:
En Allemagne, ils ont estimé que 70 % de la population serait contaminée

D'ou ils estiment ça. cela ne s'est jamais vu pour aucune maladie ni épidémie ni pandémie

J'ai lu un article du président de l'association des médecins belges qui explique que :
- on estime que, la grippe saisonnière, c'est potentiellement 500.000 personnes infectées par an en Belgique ;
- le covid-19 étant 1,7 fois plus contagieux que la grippe, cela fait potentiellement 850.000 personnes infectées (si on ne fait rien pour éviter la contagion, donc dans le scénario du pire) ;
- 13,8% des infectés nécessitent une hospitalisation (= 117.000), dont 6,1% en soins intensifs (= 52.000) --> impossible à assumer avec la capacité du système hospitalier belge, d'autant que les lits sont déjà bien occupés ;
- lorsque les hôpitaux sont saturés, le taux de mortalité monte à 3,9%, donc on a potentiellement 33.000 morts directs en Belgique (= 0,3% de la population) ;
- le nombre de décès monte à 50.000 si on tient compte des morts indirects (d'autres malades qui ne pourront être soignés en conséquence de la saturation des hôpitaux), soit 0,45% de la population ;
- les décès (directs + indirects) seront en large majorité des personnes de plus de 80 ans, le risque restant autour de 0,1% pour les moins de 80 ans.

C'est pas contre toi, mais cette gestion comptable de la prévision des morts ou des infectés me semble loin des réalités et des vrais questionnements pluridisciplinaires sur ce genre de phénomène. En gros, n'est-ce pas impressionnant de voir autant de conneries déferler sur un sujet potentiellement grave, sachant que le pire (et je ne parle pas de ce virus) est sûrement à venir.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 06/03/2020 01:27

Si l'on considère le cas chinois, soit l'épidémie est très loin d'être finie, soit ils sont super forts, soit ces estimations ne servent qu'à se couvrir.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 06/03/2020 08:07

Brian Addav a écrit:Je vois à la télé des gars dont c'est le métier nous expliquaient que la mesure de la fièvre ne sert à rien. Si elle sert, taiwan, japon, vous arrivez, vous êtes scannés, alors ok, vous pouvez être porteur sain, mais au moins, si vous êtes malade, vous êtes détecté, c'est déjà ça.

Je ne comprends pas que les mecs qui bossent à Roissy ne portent ni gants ni masques.
Le coup du "c'est les malades qui doivent porter un masque", c'est une connerie. Vous allez en Asie, tous les mecs qui bossent dans les endroits de grands transits (aéroports, gares, mais aussi hôpitaux) portent des gants et des masques.

Là, que même les médecins n'en aient pas... (et qu'on en file aux flics), y'a même pas de mots.

Japon, Taiwan, vous prenez le train, l'avion, vous allez dans un rassemblement public, tout le monde met son masque. D'une parce que ça protège. ça protège des porteurs sains. Et ça protège les autres si vous êtes porteur sain.

Là en France, y'a une impréparation ou un jemenfoutisme hallucinant.

Et quand je vois le désert médical, et le fait que pour voir un médecin il faut plusieurs jours, j'imagine pas comment ça va tourner. Le pire c'est que je suis comme un con ici [:kusanagui:6] Et que je repars que fin avril.
Où je sais déjà que je prendrais 14 jours de quarantaine.

Je parle même pas de la connerie de tousser dans son coude... Vas-y, balance tes microbes sur ton pull mon gars...
Bref, si vous avez une écharpe, portez la devant la bouche, ça fera un minimum...

En fait, ce que tu décris Brian, c'est vraiment la marque de cette différence culturelle qui peut exister en l'orient et l'occident.
Ici porter un masque, c'est éviter d'être infecter par les autres. En orient, porter un masque c'est éviter d'infecter les autres.
Si nous prenions pour habitude de porter un masque pour chaque rhume, grippe, gastro, chacun d'entre nous posséderions des masques à la maison, saurait qu'il faut en changer toutes les 4 heures et aurait plus de faciliter à le porter en cas de problème ou sur son lieu de travail.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 06/03/2020 08:26

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:@olaf :?:

un gouvernement à la ramasse et des médias idiots, rien que de très prévisible. et donc conformes à ce que j'en attendais.

jusque là rien d'anormal ! :siffle:
un gvt déconnecté
des merdias à la solde des déconnectés
tu t'attendais à autre chose ?

souvenez vous Tchernobyl ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 06/03/2020 08:35

z'aurait mieux fait de rester au bled ! :?

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... gerie.html
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 06/03/2020 08:35

Brian dit "tout le monde met un masque parce que ça protège". Or, ça fait des années (depuis 2009) qu'on sait que le masque sert à éviter que les malades contaminent les non-malades. Donc, tout le monde n'a pas à mettre un masque.

Pour les mesures prises en France par le gouvernement, il se trouve que les experts dont c'est le taf ont affirmé dans une partie de la presse que ce sont les bonnes mesures. Et que les mesures de fermeture des frontières et annulation des vols directs étaient inutiles (la preuve, les pays qui ont fait ça sont plus atteints que la France).

Et soyons honnêtes, les gens qui meurent sont les très vieux. Je me répète, mais à la fin de l'année, faudra voir la mortalité à l'année par rapport à celle des années précédentes, si ça se trouve, les très vieux seront tous morts début 2020 au lieu de mourir au long de l'année (cf canicule de 2003).

Faut arrêter la psychose.

Sur ce, je vais faire les courses. J'espère que le Monoprix n'a pas été pris d'assaut par des hordes déchaînées de Courbevoisiens bécondins...
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro