nexus4 a écrit:Sur le chemin du retour :« Aujourd'hui s'est installée dans notre société - et de manière séditieuse, par des discours politiques extraordinairement coupables -, l'idée que nous ne serions plus dans une démocratie, qu'une forme de dictature se serait installée. Mais allez en dictature ! Une dictature, c'est un régime ou une personne ou un clan décident des lois. Une dictature, c'est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. »
Croaa a écrit:https://www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-du-5-decembre/la-direction-ne-defend-pas-le-plus-grand-nombre-des-adherents-de-la-cfdt-en-colere-clament-haut-et-fort-les-raisons-de-leur-depart-du-syndicat_3795569.amp
63000 cartes rendues en 2019, 5000 depuis le début de l'année, tout va bien à la CFDT...
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:https://www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-du-5-decembre/la-direction-ne-defend-pas-le-plus-grand-nombre-des-adherents-de-la-cfdt-en-colere-clament-haut-et-fort-les-raisons-de-leur-depart-du-syndicat_3795569.amp
63000 cartes rendues en 2019, 5000 depuis le début de l'année, tout va bien à la CFDT...
Et pourtant ils sont devenus le premier syndicat de france en 2019 justement...
Dingue...
Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:auxquels je te répliquerai la Suisse
si on pouvait éviter de mettre des états parasites / paradis fiscaux dans la balance et conserver une certaine éthique ça nous irait également.
corbulon a écrit:Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:auxquels je te répliquerai la Suisse
si on pouvait éviter de mettre des états parasites / paradis fiscaux dans la balance et conserver une certaine éthique ça nous irait également.
Si on pouvait éviter des avis de toutologue aussi, (déjà que ça n’avait rien à voir avec le fonctionnement d’une démocratie)
Plus de 55 000 signatures validées contre le dumping fiscal
Le comité référendaire «RIE3, RFFA: Non, c’est NON!» – une large coalition d’organisations politiques, syndicales et associatives (voir liste ci-dessous) – a déposé ce jour à Berne plus de 55 000 signatures valables contre la Loi relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA), permettant à lui seul de susciter une votation populaire. Il mènera une campagne active pour mettre en échec, le 19 mai prochain, ce nouveau projet de dumping fiscal.
Au plan fiscal, la RFFA est la sœur jumelle de la RIE III, que les citoyennes et citoyens avaient pourtant nettement refusée en votation populaire il y a moins de deux ans.
Pour l’essentiel, elle remplace les statuts fiscaux spéciaux dont profitent de nombreuses transnationales – un régime qui n’est plus toléré – par de nouvelles niches permettant aux entreprises de soustraire à l’impôt une part considérable de leurs bénéfices. C’est ce qu’a souligné Balthasar Glättli, le chef du groupe des Verts au Parlement, lors du dépôt du référendum à la Chancellerie fédérale: «on supprime un régime inacceptable au profit de privilèges fiscaux qui le sont tout autant!» Cela est d’autant plus choquant que la RFFA se traduira aussi par des baisses massives des taux d’imposition des bénéfices au niveau cantonal.
Ce sont les entreprises réalisant des bénéfices très élevés qui profiteront de la RFFA. Leurs grands actionnaires se partageront le pactole. Mais il n’y a pas de cadeau gratuit. Comme l’a indiqué Franziska Meinherz, porte-parole de solidaritéS, «la RFFA se traduira par des coupes massives dans les services publics au détriment des structures d’accueil pour les enfants (garderies, crèches, etc.), de la qualité des soins dans les hôpitaux, de la prise en charge des personnes âgées, etc.»
ubr84 a écrit:Todd a écrit:On ne peut pas rester riche dans une société qui s'appauvrit
Cela me parait complètement con comme phrase, il suffit de regarder n'importe quel président africain assis sur son tas de bien mal acquis.
Entendu ce matin sur france culture je ne l'ai trouvé très convaincant...
Déplacer la gare de l’Est à la Villette, ou Noisy-le-Sec, pour Benjamin Griveaux. Faire arriver les lignes internationales de gare du Nord à Saint-Denis - Pleyel pour Cédric Villani. Les deux candidats à la mairie de Paris s’affrontent avec deux visions différentes.
noise a écrit:Ces deux là c'est Perceval et Karadoc
Coldo3895 a écrit:noise a écrit:Ces deux là c'est Perceval et Karadoc
Ben... sur le fond, c'est pas con comme idée.
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:noise a écrit:Ces deux là c'est Perceval et Karadoc
Ben... sur le fond, c'est pas con comme idée.
Ben oui, envoyer les anglais et les belges en seine saint Denis et les alsaciens dans le trou du cul de Pantin, c'est une riche idée
logan1973 a écrit:Je suis sur que les anglais qui vont arriver à St Denis et les alsaciens débarquant dans le trou du cul de Pantin ils vont continuer à faire ce qu'ils faisaient quand ils arrivaient garde du Nord ou Gare de l'Est, se diriger vers les RER et les métros et surtout pas visiter les alentours.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités