Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 21/01/2020 09:17

Message précédent :
Anianka a écrit:après les grands débats ou Macron fournit questions et réponse, voila les négociation sur la retraite ou il fournit les négociateurs à ses "opposants"
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

ibid a écrit:Parmi eux, Jean Pisani-Ferry, le directeur du programme du candidat d’En marche ! en 2017. (...)
« Il faut accepter de faire place à une expertise objective et indépendante », martèle-t-il.

[:flocon:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 21/01/2020 12:08

Croaa a écrit:Un bon syndicat de l'opposition prêt à négocier avec le gouvernement. :fant2:
Sachant que la numéro 2 avait été nommée à la caisse des dépots pas le gouvernement en 2018...
Bref. Comme la CFTC en 1995, je pense qu'en tant que syndicat, la CFDT va voir son nombre d'adhérents largement diminuer...

Tu fais allusion au fait que la CFDT est devenu le premier syndicat de France l'an dernier ?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-cfdt-devient-le-premier-syndicat-francais_fr_5c92bb3fe4b0ab349ef76554

[:kusanagui:6]

C'est quand même con quand les faits te démentent de façon aussi claire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 21/01/2020 12:11

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Du coup je signale que c'est un ramassis de connerie, ce qui est AUSSI l'opinion de l'auteure.

Le texte part tout de même de réalités qui me paraissent intéressantes de questionner : comment on nomme les choses et comment on nomme ses luttes. Et brode autour de ce sujet.

Attends, il faut choisir... on a ici un texte poétique, ou bien un texte avec des "réalités intéressantes à questionner" ?

Non parce que je maintiens que dans sa note (1), l'auteure nous dis bien qu'il ne faut surtout pas chercher quoi que ce soit d'intelligent ou de réfléchi dans ce qu'elle vient d'écrire.
Elle se fait plaisir, elle se défoule, y a pas de mal mais... ça n'a pas grand chose à voir avec des "réalités"... intéressantes ou pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 21/01/2020 12:13

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Un bon syndicat de l'opposition prêt à négocier avec le gouvernement. :fant2:
Sachant que la numéro 2 avait été nommée à la caisse des dépots pas le gouvernement en 2018...
Bref. Comme la CFTC en 1995, je pense qu'en tant que syndicat, la CFDT va voir son nombre d'adhérents largement diminuer...

Tu fais allusion au fait que la CFDT est devenu le premier syndicat de France l'an dernier ?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-cfdt-devient-le-premier-syndicat-francais_fr_5c92bb3fe4b0ab349ef76554

[:kusanagui:6]

C'est quand même con quand les faits te démentent de façon aussi claire...

Non, je parlais d'il y a 200 ans. Ca compte pas sinon. :D

Mais sinon je ne sais pas comment tu fais pour ne pas comprendre le temps utilisé dans ma phrase :
"je pense qu'en tant que syndicat, la CFDT va voir son nombre d'adhérents largement diminuer..."

non, parce que pour toi le fait qu'il soit 1er syndicat en 2019 cela veut dire qu'il ne peut pas s'écrouler l'année suivante ?

Les fédérations cheminot ont claqué la porte du syndicat national. A la ratp cela risque d'être pareil si ce n'est pas déjà fait...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 21/01/2020 12:55

Coldo3895 a écrit:Attends, il faut choisir...

:roll:

Je suis persuadé que tu es familier du concept d'oeuvre littéraire engagée.
Bref, non il ne faut pas choisir entre questionner le réel et écrire de la fiction [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 21/01/2020 13:08

Vu ici

Je trouve ça particulièrement intéressant.
J'entends à droite à gauche parler de plus en plus du concept de bloc bourgeois, va falloir creuser.

Pour faire simple avant on avait la droite avec des bourgeois de droite et des prolos de droite; la gauche avec des bourgeois de gauche et des prolos de gauche. Avec Macron les deux blocs bourgeois se sont alliés dans un parti ni de droite ni de gauche créant de fait une rupture sociale forte.

Tout ceci me parait inquiétant :oops:
Fichiers joints
Capture.JPG
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 21/01/2020 13:26

Une tribune intéressante dans Libé sur la partie de la loi bio-éthique dont tout le monde se fout.

Je n'ai pas fait de recherches sur les deux signataires, je suis certain que ce sont des affreux, mais c'est le fond qui m'intéresse.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/01/2020 13:28

Flippant, les justifications d'une certaine Gauche pour s'opposer à la résolution votée par le Parlement de l'UE pour reconnaître la responsabilité du pacte germano-soviétique dans le déclenchement de la seconde guerre mondiale...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 21/01/2020 14:13

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

si c'est aussi efficace que le CICE autant dire qu'on va jeter un paquet de pognon par la fenêtre.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/01/2020 17:27

Croaa a écrit:
Mais sinon je ne sais pas comment tu fais pour ne pas comprendre le temps utilisé dans ma phrase :
"je pense qu'en tant que syndicat, la CFDT va voir son nombre d'adhérents largement diminuer..."

Donc si je comprends bien, le positionnement de la CFDT lui a permis de devenir le premier syndicat de France, mais tu penses qu'avec ce même positionnement, soudainement son poids va se mettre à baisser.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 21/01/2020 18:27

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:

Donc si je comprends bien, le positionnement de la CFDT lui a permis de devenir le premier syndicat de France, mais tu penses qu'avec ce même positionnement, soudainement son poids va se mettre à baisser.

Oui, par rapport à son positionnement face à ce projet de retraite. La CFDT se glorifie de la négo sur l'age pivot alors que celui-ci est passé de 64 à 65 ans. Une bonne partie des militants de bases ne se reconnaissent plus dans la centrale nationale.
https://www.lejdd.fr/Politique/reforme- ... ve-3942993
https://www.revolutionpermanente.fr/Env ... -notre-nom

Et bizarrement, j'ai mis un "Je pense", donc oui, c'est ce que j'imagine, et qui n'est pas une vérité absolue mais simplement mon sentiment.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 21/01/2020 18:44

Y en a quand même qui ont la folie des grandeurs. C'est un peu pathétique même.

- PRESSE ! PRESSE !
- nan ducon, c'est juste un Samsung Galaxy.
- STREET MEDIC ! STREET MEDIC !
- Toujours pas, ça c'est une bouteille d'Evian et un rouleau de Sopalin.
- Je...
- Tu dégages.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/01/2020 15:11

Depuis le temps qu'on vous le dit. :D

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 22/01/2020 17:25

Todd a écrit:On ne peut pas rester riche dans une société qui s'appauvrit

:roll:
Cela me parait complètement con comme phrase, il suffit de regarder n'importe quel président africain assis sur son tas de bien mal acquis.

Entendu ce matin sur france culture je ne l'ai trouvé très convaincant...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 22/01/2020 17:42

c'est intéressant son idée de pouvoir hyper central miné par la haute administration.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 22/01/2020 19:05

biborax
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 22/01/2020 19:35

Vivement que Manu fasse un safari.
Dernière édition par corbulon le 23/01/2020 08:33, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 22/01/2020 22:00

Ah ben ça alors, je croyais qu'on pouvait y aller en famille.

Incendie de Lubrizol : « Il est retombé une pluie de poussière d’amiante »

Ca a pas l'air d'un excité le gars :

https://www.publicsenat.fr/article/parl ... nte-149357
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 22/01/2020 22:01

Il n’y avait pas de rivière autour ?
Dommage

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/01/2020 09:51

Ah ? il y aurait moins de pauvres donc ? [:kusanagui:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 23/01/2020 11:26

Ce qui est reproché à Macron, ce n’est pas de ne pas réussir à créer des revenus par sorcellerie, mais bien de les faire disparaître en jouant au magicien : https://www.franceinter.fr/retraites-la-fin-des-cotisations-des-plus-hauts-revenus-risque-de-couter-cher-au-regime
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro