corbulon a écrit:dod a écrit:"Après tu démontres clairement que tu ne sais pas ce que c’est qu’une démocratie, donc une vraie, si un chef d’état a besoin d’autant de flicaille pour une sortie culturelle. "
Bizarre comme point de vue.... j'aurais plutôt tendance à penser que c'est ceux dont le président est protégé qui ne savent pas ce qu'est une démocratie....
Encore une fois moi je vis dans un pays où je peux croiser le président avec sa femme au bord du lac, sans aucune présence de la sécurité visible. Et c’est véridique, je l’avais même twitter d’ailleurs, et curieusement je n’ai pas subi un placage ventral cinq minutes plus tard pour avoir donné des indices de localisation où se trouvait le chef de l’Etat.
Sauf que toi tu n'as pas littéralement demandé à des mecs énervés de venir foutre le bordel, tu as laissé le mec profiter tranquillement de son lac avant de retourner faire son job de président.
Je vois des gens ici qui s'imagine que si le président se protège, ce n'est pas une vraie démocratie ... peut-être qu'effectivement ce n'est pas une vraie démocratie, mais pour la raison inverse de ce que vous croyez : on a trop de gens incapables de respecter un président élu, prêts à s'en prendre physiquement à lui (et qui n'hésiteraient pas une seconde si le mec n'était pas protégé comme il l'est) ... Si vous voulez vraiment considérer la protection du président comme un symptôme de manque de démocratie, prenez vous au millions de teubés qui trouveraient normal que quelqu'un tape sur le président, pas au président.