Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 18/01/2020 16:26

Message précédent :
corbulon a écrit:
dod a écrit:"Après tu démontres clairement que tu ne sais pas ce que c’est qu’une démocratie, donc une vraie, si un chef d’état a besoin d’autant de flicaille pour une sortie culturelle. "

Bizarre comme point de vue.... j'aurais plutôt tendance à penser que c'est ceux dont le président est protégé qui ne savent pas ce qu'est une démocratie....

Encore une fois moi je vis dans un pays où je peux croiser le président avec sa femme au bord du lac, sans aucune présence de la sécurité visible. Et c’est véridique, je l’avais même twitter d’ailleurs, et curieusement je n’ai pas subi un placage ventral cinq minutes plus tard pour avoir donné des indices de localisation où se trouvait le chef de l’Etat.

Sauf que toi tu n'as pas littéralement demandé à des mecs énervés de venir foutre le bordel, tu as laissé le mec profiter tranquillement de son lac avant de retourner faire son job de président.
Je vois des gens ici qui s'imagine que si le président se protège, ce n'est pas une vraie démocratie ... peut-être qu'effectivement ce n'est pas une vraie démocratie, mais pour la raison inverse de ce que vous croyez : on a trop de gens incapables de respecter un président élu, prêts à s'en prendre physiquement à lui (et qui n'hésiteraient pas une seconde si le mec n'était pas protégé comme il l'est) ... Si vous voulez vraiment considérer la protection du président comme un symptôme de manque de démocratie, prenez vous au millions de teubés qui trouveraient normal que quelqu'un tape sur le président, pas au président.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 18/01/2020 16:49

Pour une fois, je rejoins corbulon. Le niveau de protection de nos élus, en particulier présidents, est assez effrayant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 18/01/2020 16:50

Faut arrêter Hollande président il se pointait parfois dans des librairie de St-Germain, ou dans des restos sans soucis. Il allait même voir sa gonze en scooter.
Même Sarko il pouvait sortit sans soucis.

Là t''as pas un mec du gvt qui peut foutre un pied dehors sans se faire huer. C'est limite du jamais vu quand même.

Sinon j' attends aussi le recomptage des soi disant trente manifestants d'hier soir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 18/01/2020 16:57

Tain ca a sacrément de la gueule quand l'opéra fait grève ! [sing] :love:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 18/01/2020 17:16

Olaf Le Bou a écrit:
kamandi a écrit:Moi je soupçonne Corbulon d'avoir une carte de LREM ou du RN tellement il est du pain béni pour ces partis :D

oui, contreproductif à ce point là, c'est suspect. à part un affidé d'une ferme de trolls financée par Bannon et cie, je ne vois pas qui pourrait mettre autant d'énergie à discréditer les mouvements progressistes.

Mais mon pauvre Olaf le Bou de chounet, je n’ai aucune envie de te convaincre de quoi que soit. Franchement les causes perdues qui adorent se regarder le nombril pour juger l’état du monde (olala je trouve pas tel bouquin dans mon coin, donc ça doit être partout pareil, etc ] ça va un moment.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 18/01/2020 17:20

Brian Addav a écrit:Faut arrêter Hollande président il se pointait parfois dans des librairie de St-Germain, ou dans des restos sans soucis. Il allait même voir sa gonze en scooter.

Là t''as pas un mec du gvt qui peut foutre un pied dehors sans se faire huer. C'est limite du jamais vu quand même.

Sinon j' attends aussi le recomptage des soi disant trente manifestants d'hier soir.
Sarko et Hollande faisaient boucler les villes où ils se rendaient, comme Macron..C'est ce qui me désole.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 18/01/2020 17:23

nexus4 a écrit:Je pense que si il leur faisait la morale tous les quatre matins à coup de "Si tu manger une raclette, faut se lever tôt le matin" et "Si tu cherches du boulot, t'as qu'a traverser le lac", les helvètes seraient moins cools. :D

Ben le truc c’est qu’il se coltinerait illico presto les référendums et initiatives adaptés ( rappelez-vous on vote autant pour le pacs, que sur les cornes de vaches). Donc fatalement ça pousse au consensus et ça évite à un conseiller fédéral de voir débarquer des gens fâchés. Bon après aussi nos dirigeants et dirigeantes (hors UDC il est vrai) ne sont pas assez atteints d’une bêtise crasse pour se croire dans une cour de récré et de hurler : « Qu’ils viennent me chercher ! ».
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/01/2020 17:29

Brian Addav a écrit:Faut arrêter Hollande président il se pointait parfois dans des librairie de St-Germain, ou dans des restos sans soucis. Il allait même voir sa gonze en scooter.

Sauf qu'il s'agissait là de déplacements privés. Limite tenu secrets..... je me demande si hollande a continué une fois après avoir été chopés par la presse....
Dernière édition par dod le 18/01/2020 17:32, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 18/01/2020 17:31

nexus4 a écrit:Je pense que si il leur faisait la morale tous les quatre matins à coup de "Si tu manger une raclette, faut se lever tôt le matin" et "Si tu cherches du boulot, t'as qu'a traverser le lac", les helvètes seraient moins cools. :D

Les présidents ont toujours été protégés.... le roi chez nous il ne fait pas de morale mais il est protégé.....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 18/01/2020 18:15

Bon sinon Taha Bouafs est poursuivi pour cet article passe-partout https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021926074&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20100304. Oui parce que bon dire aux médias qu’il a été écroué parce que Manu et quelques autres ont trouvé sa plaisanterie mauvaise, ça le faisait moyen quand même.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2020 18:26

corbulon a écrit:Mais mon pauvre Olaf le Bou de chounet, je n’ai aucune envie de te convaincre de quoi que soit. Franchement les causes perdues qui adorent se regarder le nombril

j'arrive pas à déterminer si se faire traiter de cause perdue par corbu c'est offensant ou flatteur :fant2:
c'est dire à quel point il arrive à brouiller l'écoute.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 18/01/2020 20:44

Pour TFI, Taha Bouafs est un militant vidéaste.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 18/01/2020 20:48

Pour France Info c'est journaliste militant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/01/2020 20:56

Frannck a écrit:

Sarko et Hollande faisaient boucler les villes où ils se rendaient, comme Macron..C'est ce qui me désole.

Sarkozy a pu se rendre à Disneyland pendant son mandat sans fermer le parc et sans être chahuté, pourtant c'est beaucoup plus dur à gérer qu'une sortie au théâtre.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/01/2020 21:00

pabelbaba a écrit:Pour France Info c'est journaliste militant.

Comme FOG, quoi. :P
Quoique si ca se trouve il est même pas journaliste, FOG.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 18/01/2020 21:10

Il a sa carte FOG, ça fait des miles en plus sur son passe Air France
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/01/2020 21:49

J'aimerais savoir un truc, le coup des CRS-flic-baqueux ou autres qui bloquent un bout de cortège, balancent les gaz et foutent des coups de matraque au pif alors qu'il ne se passe rien, c'est nouveau ou ça avait cours auparavant?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede babalou » 18/01/2020 22:06

pabelbaba a écrit:J'aimerais savoir un truc, le coup des CRS-flic-baqueux ou autres qui bloquent un bout de cortège, balancent les gaz et foutent des coups de matraque au pif alors qu'il ne se passe rien, c'est nouveau ou ça avait cours auparavant?

C'était très rare il y a quelque temps, beaucoup moins depuis environ un an a peu près……. depuis essentiellement l'arrivée de Castaner qui a voulu une autre gestion des manifestations par la police (de plus en plus de bac en renfort (dont le maintien de l'ordre n'est pas leur métier, mais ils aiment bien jouer au cowboys!!!!! et la création récente des BRAV, qui eux sont de vrais 'voyous' et des fouteurs de merde absolus…..
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede corbulon » 19/01/2020 08:39

nexus4 a écrit:Pour TFI, Taha Bouafs est un militant vidéaste.

Ah il y aussi un présentateur de BFM, François Gapihan qui a l’air vraiment remonté sur Twitter (et je ne pense pas qu’il s’agite ainsi sans le consentement de sa rédaction) que l’AFP ait crédité Bouhafs de journaliste alors que ce n’est qu’un militant politique. Enthoven lui parle d’intrusion de Bouhafs dans le théâtre alors que le journaliste indépendant a bien acheté un billet. Bref on a toute la sphère médiatique oscillant du centre gauche à l’extrême-droite qui reproche à Bouhafs ses partis pris. Ce qui est très drôle quand on sait qu’un Quatremer, pour ne faire qu’un exemple parmi tant d’autres,a fait une donation à En Marche lors de l’élection présidentielle. Bref on est de nouveau dans le délire la gauche est toujours militante alors que la droite est immanquablement neutre.

Et à part ça Bouhafs est témoin assisté dans cette affaire, la juge d’instruction (qui risque fort de se retrouver dans le Doubs) n’ayant pas suivi le parquet. Et confirmation que c’est bien le service d’ordre de Macron qui a demandé l’interpellation du journaliste. Le service de com de l’Elysée ayant balancé la fake news que c’est le tweet de Bouhafs qui a tout déclenché.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 19/01/2020 17:58

Retraites encore :

L'âge d'équilibre (ou pivot) passe de 64 à 65 ans pour les générations à partir de 1975. Et ne dépend donc que de la date de naissance.
En gros, plus tu commences à travailler tard (donc normalement quand tu fais des longues études), et que tu as donc un travail le plus souvent moins pénible et le plus souvent aussi mieux rémunéré, moins tu auras à cotiser longtemps pour une pension complète.

En gros, tu commences à travailler à 16 ans dans le bâtiment et tu travailleras grosso-modo 8 à10 ans de plus qu'un diplômé de grande écoles. Pour un salaire surement 5 à 10 fois moindre (donc une pension bien moindre) et sans aucun doute une espérance de vie en retraite diminuée.

Bref, l'équité à son paroxysme selon LREM.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mbouglion » 19/01/2020 18:52

Mais tenir compte de la date de début d'activité plutôt que de la date de naissance amènerait quelqu'un qui a un bac +6 ou 7 à un âge "pivot" de 71 ou 72 ans...
mbouglion
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro