Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/01/2020 11:58

Message précédent :
corbulon a écrit:[
Non c’est juste de l’humour. Ou alors seul Riss et ses copains auraient le droit d’en faire ? Non parce que tu sais là est sorti un numéro spécial de Charlie Hebdo qui se plaignait qu’on ne pouvait plus rien dire. :D

bien sûr.
au milieu d'une représentation théâtrale. Tu fais ton job dejournaliste en indiquant que le Président est là...
Jusque là OK

Et puis comme tu es quelqu'un de posé, intelligent, tu proposes sur tweeter de balancer ta godasse à la tronche Président avec un sondage => es tu toujours journaliste ?

Maintenant y'a des flics partout. tu es dans en une période on peu l'admettre un peu tendue. à l'extérieur y a des gens qui veulent parler au Président et semble un peu véhémente.
A quel moment le flic chargé de protéger le président ne va pas prendre ta boutade comme une menace potentielle ? Y'a quoi dans la godasse ?

Et tu compare cela avec une personne qui réalise des caricatures ?
Allez sérieux ! ton gamin ou ta gamine te dit qu'il propose de lancer sa godasse au Président, tu lui fait bien comprendre qu'il arrête ses conneries ou que cela va mal se terminer

Comme disais desproges, "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !"
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 18/01/2020 12:00

Ah et au fait vu que je suis sûr que la source d’Arcarum, qui est forcément hyper-neutre, a dû oublier de mentionner que Bouhafs qui connaît dans sa chair les motifs d’interpellation parfois surréalistes de cette démocratie soi-disante exemplaire qu’est la Macronie, a ajouté quelques minutes plus tard un tweet comme quoi cette histoire de chaussure était une blague.

Bon après je tiens à préciser qu’une vraie démocratie exemplaire c’est quand même plutôt quand on peut croiser le chef de l’exécutif au détour d’une promenade au bord d’un lac, sans avoir l’impression d’assister au déplacement du leader de la Corée du Nord. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 18/01/2020 12:05

Visionnaire Frank Miller.

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 18/01/2020 12:06

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:[
Non c’est juste de l’humour. Ou alors seul Riss et ses copains auraient le droit d’en faire ? Non parce que tu sais là est sorti un numéro spécial de Charlie Hebdo qui se plaignait qu’on ne pouvait plus rien dire. :D

bien sûr.
au milieu d'une représentation théâtrale. Tu fais ton job dejournaliste en indiquant que le Président est là...
Jusque là OK

Et puis comme tu es quelqu'un de posé, intelligent, tu proposes sur tweeter de balancer ta godasse à la tronche Président avec un sondage => es tu toujours journaliste ?

Maintenant y'a des flics partout. tu es dans en une période on peu l'admettre un peu tendue. à l'extérieur y a des gens qui veulent parler au Président et semble un peu véhémente.
A quel moment le flic chargé de protéger le président ne va pas prendre ta boutade comme une menace potentielle ? Y'a quoi dans la godasse ?

Et tu compare cela avec une personne qui réalise des caricatures ?
Allez sérieux ! ton gamin ou ta gamine te dit qu'il propose de lancer sa godasse au Président, tu lui fait bien comprendre qu'il arrête ses conneries ou que cela va mal se terminer

Comme disais desproges, "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !"

Ben oui Bouhafs, qui encore une fois est à l’origine de l’affaire Benalla, n’est absolument pas connu de la sécurité présidentielle. Hahahaha
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/01/2020 12:15

Les vrais journalistes neutres :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 18/01/2020 12:22

Je n'ai jamais compris cette excitation sur La Rotonde. Le buffet de la Gare à Angers est plus select et pratiquement aux même tarifs. Et la bavette échalottes est sensiblement la même, flasque et la sauce un peu trop liquide.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 18/01/2020 12:24

Moi je soupçonne Corbulon d'avoir une carte de LREM ou du RN tellement il est du pain béni pour ces partis :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 18/01/2020 12:33

kamandi a écrit:Le problème c'est que ce type d'action débile relayé par des journalistes ultra politisé ne sert strictement à rien.C'est carrément contre productif.
ça ne fait plaisir qu'à l'extrême gauche

le figaro, l'express, lemonde : extrême gauche [:kusanagui:6]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 18/01/2020 12:34

Ben quoi, tout ce qui est à gauche de Macron. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arcarum » 18/01/2020 12:39

corbulon a écrit:Ah et au fait vu que je suis sûr que la source d’Arcarum, qui est forcément hyper-neutre, a dû oublier de mentionner que Bouhafs qui connaît dans sa chair les motifs d’interpellation parfois surréalistes de cette démocratie soi-disante exemplaire qu’est la Macronie, a ajouté quelques minutes plus tard un tweet comme quoi cette histoire de chaussure était une blague.

je connais pas tes sources, mais la mienne est son tweeter où il propose ce que j'appelle être une connerie sans et pour cela je te le dis, il est logique que le flic qui protège Macron préfère écarter la menace.
Le juge lui fera un rappel à la loi et basta, et c'est toujours mieux que la prison ou une grosse amende

Quant à assimiler la france à une dictature ou la corée du nord parce que tu estimes qu'il n'est pas normal de protéger le chef de l'état, cela démontre clairement que tu ne sais pas ce qu'est une dictature.

Si la france était réellement la dictature que tu crois qu'elle est, il y aurait bien longtemps que Bouhafs serait au fond d'un trou avec une balle dans la tête pour la connerie qu'il a balancé.

corbulon a écrit:Ben oui Bouhafs, qui encore une fois est à l’origine de l’affaire Benalla, n’est absolument pas connu de la sécurité présidentielle. Hahahaha

ah ! très bien, moi je ne le connais pas
et cela change t-il le fait qu'il fasse une connerie ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 18/01/2020 12:41

Les médias ce ne sont pas les gens de la rue.
je ne sais pas ou vous vivez mais dans le 77 , terre de gilets jaunes par excellence (la france périurbaine) il faut pas sortir de saint Cyr pour savoir pour qui ils votent.
y'en a ras le bol des taxes et très rapidement ... y'a trop d'aides sociales pour les immigrés
Enfin bon, vous pensez ce que vous voulez
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 18/01/2020 12:51

Ça fait au moins du bien d'entendre quelqu'un dire publiquement que le droit de grève n'est pas le droit de bloquer. On a un vrai problème culturel en France avec ça.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 18/01/2020 13:37

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:Ah et au fait vu que je suis sûr que la source d’Arcarum, qui est forcément hyper-neutre, a dû oublier de mentionner que Bouhafs qui connaît dans sa chair les motifs d’interpellation parfois surréalistes de cette démocratie soi-disante exemplaire qu’est la Macronie, a ajouté quelques minutes plus tard un tweet comme quoi cette histoire de chaussure était une blague.

je connais pas tes sources, mais la mienne est son tweeter où il propose ce que j'appelle être une connerie sans et pour cela je te le dis, il est logique que le flic qui protège Macron préfère écarter la menace.
Le juge lui fera un rappel à la loi et basta, et c'est toujours mieux que la prison ou une grosse amende

Quant à assimiler la france à une dictature ou la corée du nord parce que tu estimes qu'il n'est pas normal de protéger le chef de l'état, cela démontre clairement que tu ne sais pas ce qu'est une dictature.

Si la france était réellement la dictature que tu crois qu'elle est, il y aurait bien longtemps que Bouhafs serait au fond d'un trou avec une balle dans la tête pour la connerie qu'il a balancé.

corbulon a écrit:Ben oui Bouhafs, qui encore une fois est à l’origine de l’affaire Benalla, n’est absolument pas connu de la sécurité présidentielle. Hahahaha

ah ! très bien, moi je ne le connais pas
et cela change t-il le fait qu'il fasse une connerie ?

Ah ben désolé sur son compte twitteur, il fait sa blague à 21h07 et à 21h18 il précise que c’est une blague, parce que bon vu l’état de l’intelligence des macronistes mieux vaut se gaffer. Donc voilà pour les faits qui sont vérifiables. Après tu démontres clairement que tu ne sais pas ce que c’est qu’une démocratie, donc une vraie, si un chef d’état a besoin d’autant de flicaille pour une sortie culturelle. Ensuite Bouhafs est parfaitement connu des services de l’Elysée, et souvent victime d’intimidations policières, donc continuer de faire comme si c’ était un spectateur lambda qui présentait une menace c’est tout sauf être neutre. De plus il a bien été interpellé pour organisation d’une manifestation non-déclarée. Mais évidemment le motif ne tenait plus une fois qu’il y avait les preuves que la présence de Macron avait déjà été balancée bien avant qu’il écrive sa blague, et surtout que des militants étaient déjà dans le coin. Donc bon ceux qui sont d’une bêtise crasse, ce ne sont pas des journalistes mais bien ceux qui font parti de la garde rapprochée de Macron. Mais bon ça, je crois que toute personne un brin objective, en a conscience.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/01/2020 13:52

Et le plus truculent c’est que selon une source proche du dossier, (oui oui on sait David Dufresne est un journaliste militant, et puis à cause de lui et de quelques autres, la police ne peut pas taper tranquillement sur les manifestants) un membre du groupe de sécurité de la présidence de la République aurait filmé Taha Bouafs, puis aurait demandé son interpellation à la police. C’est rigolo devant une soi-disant menace directe, d’un soi-disant inconnu, la sécurité prend le temps de le filmer, puis de de demander à la police de l’interpeller. Bêtise crasse quand tu nous tiens. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/01/2020 14:11

"Après tu démontres clairement que tu ne sais pas ce que c’est qu’une démocratie, donc une vraie, si un chef d’état a besoin d’autant de flicaille pour une sortie culturelle. "

Bizarre comme point de vue.... j'aurais plutôt tendance à penser que c'est ceux dont le président est protégé qui ne savent pas ce qu'est une démocratie....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 18/01/2020 14:16

dod a écrit:"Après tu démontres clairement que tu ne sais pas ce que c’est qu’une démocratie, donc une vraie, si un chef d’état a besoin d’autant de flicaille pour une sortie culturelle. "

Bizarre comme point de vue.... j'aurais plutôt tendance à penser que c'est ceux dont le président est protégé qui ne savent pas ce qu'est une démocratie....

Encore une fois moi je vis dans un pays où je peux croiser le président avec sa femme au bord du lac, sans aucune présence de la sécurité visible. Et c’est véridique, je l’avais même twitter d’ailleurs, et curieusement je n’ai pas subi un placage ventral cinq minutes plus tard pour avoir donné des indices de localisation où se trouvait le chef de l’Etat.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 18/01/2020 14:27

Non mais Dod a raison sur un point. Si je croise micron sur une promenade au bord d'un lac, je le pousse dedans, m'en fous :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2020 14:49

kamandi a écrit:Moi je soupçonne Corbulon d'avoir une carte de LREM ou du RN tellement il est du pain béni pour ces partis :D

oui, contreproductif à ce point là, c'est suspect. à part un affidé d'une ferme de trolls financée par Bannon et cie, je ne vois pas qui pourrait mettre autant d'énergie à discréditer les mouvements progressistes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 18/01/2020 15:15

corbulon a écrit:
dod a écrit:"Après tu démontres clairement que tu ne sais pas ce que c’est qu’une démocratie, donc une vraie, si un chef d’état a besoin d’autant de flicaille pour une sortie culturelle. "

Encore une fois moi je vis dans un pays où je peux croiser le président avec sa femme au bord du lac, sans aucune présence de la sécurité visible. Et c’est véridique, je l’avais même twitter d’ailleurs, et curieusement je n’ai pas subi un placage ventral cinq minutes plus tard pour avoir donné des indices de localisation où se trouvait le chef de l’Etat.

Peut-être que les Suisses savent .eux. ce qu'est une démocratie et respectent les usages et les procédures qui en découlent ? Je pense que c'est aussi le cas dans les pays du Nord.....

Mais de toute façon l'absence de danger provient du comportement des suisses et non de celui du conseiller fédéral
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 18/01/2020 15:30

Je pense que si il leur faisait la morale tous les quatre matins à coup de "Si tu manger une raclette, faut se lever tôt le matin" et "Si tu cherches du boulot, t'as qu'a traverser le lac", les helvètes seraient moins cools. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Keorl » 18/01/2020 16:26

corbulon a écrit:

Sauf que toi tu n'as pas littéralement demandé à des mecs énervés de venir foutre le bordel, tu as laissé le mec profiter tranquillement de son lac avant de retourner faire son job de président.
Je vois des gens ici qui s'imagine que si le président se protège, ce n'est pas une vraie démocratie ... peut-être qu'effectivement ce n'est pas une vraie démocratie, mais pour la raison inverse de ce que vous croyez : on a trop de gens incapables de respecter un président élu, prêts à s'en prendre physiquement à lui (et qui n'hésiteraient pas une seconde si le mec n'était pas protégé comme il l'est) ... Si vous voulez vraiment considérer la protection du président comme un symptôme de manque de démocratie, prenez vous au millions de teubés qui trouveraient normal que quelqu'un tape sur le président, pas au président.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro