Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/01/2020 17:22

Message précédent :
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et quand je vois que l'Etat pompe déjà la moitié de ce que produit le pays, je me dis que ça suffit, non ?

Moi quand je vois que l'état ne dépense que la moitié de ce que l'on produit pour nous, je me demande où va l'autre moitié, elle aussi produite par nous. :twisted:

Tu es familier avec la notion de "salaire" ?

t'es familier avec le budget de l'état qui découle de ce pognon "volé" ?
je préfère payer 50% de taxe et avoir une éducation gratuite, un système de transport publique, des énergies publiques, des entretiens de routes publiques, une santé quasi gratuite ...
que de payer 25% et voir que tous les services privatisés et payant 3 fois plus cher que si c'était resté public.
les USA tu paies moins de taxes ouai, sauf que du coup les pauvres n'ont plus accès à rien ...

Mais qui dit le contraire ??????

Arrêtez vos délires de persécution ! Je ne suis pas pour la loi de la jungle, zéro état, zéro impôts.

Vous fantasmez un ennemi imaginaire.

Là je répondais à Fanche qui se demandait où allait la moitié du PIB non prélevée par l'état. Et je lui signalais que ça allait dans sa poche, notamment.

Personne ne dit que l'etat "vole" quoi que ce soit.

De temps en temps je reviens sur ce forum... juste le temps de m'apercevoir que vous êtes infoutus de dépasser le stade de "droite = méchant anti pauvre, homophobe, raciste, anti-jeune, xénophobe, sexiste etc..."
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 17/01/2020 17:31

Coldo3895 a écrit:Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment certains continuent à croire qu'on peut avoir de moins en moins d'actifs, de plus en plus de retraités, des cotisations qui baissent, et des pensions qui augmentent.

1) je n'ai jamais demandé la baisse des cotisations : ça c'est la politique du gouvernement actuel et je suis foncièrement persuadé que c'est une connerie

2) je n'appelle pas spécialement à une hausse des pensions.

3) tes présentations sont assez simplistes. On peut évidemment penser pleins d'autres moyens de financer les retraites (par l'impôt qui n'est pas une cotisation (par exemple lever un ISF :lol: ), par le fond de Jospin dont on a déjà parlé ou avec l'argent de la française des jeux, par un jour de congé en moins qu'on appellerait de solidarité :roll: , par la taxation des biens et services étrangers, par la taxation de la valeur ajoutée créée en France qui nous échappe des entreprises du numériques basées à l'étranger, par par par ...) Un état ne se gère pas comme un porte monnaie :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 17/01/2020 17:46

D'ailleurs dans les projections des coûts des futures retraites, on oublie ce qui a été cité dans un article bien plus tôt, à savoir que ceux qui ont une retraite intéressante, c'est surtout ceux qui ont une carrière sans trou et qui n'ont pas connu le chômage de masse. Or, les babyboomers l'ont connu et n'ont pas des carrières aussi clean que leurs aînés, d'où des retraites plus faibles, malgré un nombre de retraités potentiels plus importants.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/01/2020 03:16

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/des-manifestants-se-rassemblent-devant-le-theatre-ou-macron-assiste-a-un-spectacle-20200117

Jusqu'ici, tout va bien.

Je cherche dans mes souvenirs le dernier président en exercice (je précise) exfiltré lors d'un événement. (hors attentat...) mais je ne vois pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cygu » 18/01/2020 08:30

LOUIS XVI :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 18/01/2020 08:31

Et nouvelle arrestation arbitraire d’un journaliste, celui à l’origine de l’affaire Benalla d’ailleurs, mais sinon la Macronie est un gentil état, comme dirait Coldo. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 18/01/2020 09:31

Anianka a écrit:c'est facile de parler de décroissance quand les prix des loyers, les couts des études, les prix de l'énergie augmentent bien plus vite que les salaires (ou les retraites)
donc ceux qui 'ont pas déjà du capital ne peuvent plus s'en construire (vu qu'ils dépensent déjà tous leur revenus en dépenses courantes), contrairement à ceux qui en ont déjà dès le début, et qui peuvent le faire fructifier sans faire grand chose.

C'est pour cela qu'il faut que les politiques se penche sérieusement sur un modèle économique basé sur la décroissance... baisse de la population, baisse de consommation, baisse des prix, baisse des chiffres d'affaire... etc... et ce d'un point de vu positif (sans parlé de déflation, dépression...).

ubr84 a écrit:On peut évidemment penser pleins d'autres moyens de financer les retraites (par l'impôt qui n'est pas une cotisation (par exemple lever un ISF :lol: ), par le fond de Jospin dont on a déjà parlé ou avec l'argent de la française des jeux, par un jour de congé en moins qu'on appellerait de solidarité :roll: , par la taxation des biens et services étrangers, par la taxation de la valeur ajoutée créée en France qui nous échappe des entreprises du numériques basées à l'étranger, par par par ...) Un état ne se gère pas comme un porte monnaie :siffle:

Mouai... aujourd'hui les taxes ont deux objectifs :
- se faire élire (en promettant de les baisser),
- répondre au lobbying (TVA sur la restauration... et la dernière variante du Pinel bien scandaleuse aussi).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 18/01/2020 09:52

Brian Addav a écrit:https://www.lefigaro.fr/flash-eco/des-manifestants-se-rassemblent-devant-le-theatre-ou-macron-assiste-a-un-spectacle-20200117

Jusqu'ici, tout va bien.

Je cherche dans mes souvenirs le dernier président en exercice (je précise) exfiltré lors d'un événement. (hors attentat...) mais je ne vois pas.

Merci

le journaliste et militant Taha Bouhafs a indiqué dans un tweet se trouver au théâtre à «trois rangées derrière le président de la République». «Des militants sont quelque-part dans le coin et appelle tout le monde à rappliquer. Quelque chose se prépare... La soirée risque d'être mouvementée», a-t-il ajouté.

D'après plusieurs personnes présentes sur place, Taha Bouhafs a été interpellé par les forces de l'ordre alors qu'il se trouvait à l'intérieur du théâtre.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Mais ouf l'entourage de Macron nous dit qu'il a pu voir la pièce jusqu'au bout :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 18/01/2020 10:10

C'est con mais c'est drole. J'ai pas trouvé l'auteur.
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arcarum » 18/01/2020 10:33

je ne saisi pas
les manifestants ont bien pénétré un lieu privé où ils n'étaient pas invités ?
Et le journaliste à fait de même ?

Si c'est le cas, quel est le problème avec le fait qu'ils aient été interpellés ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 18/01/2020 10:36

arcarum a écrit:je ne saisi pas
les manifestants ont bien pénétré un lieu privé où ils n'étaient pas invités ?
Et le journaliste à fait de même ?

Si c'est le cas, quel est le problème avec le fait qu'ils aient été interpellés ?

Le journaliste avait un billet, pas de chance.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 18/01/2020 10:37

Le journaliste assistait à la représentation donc il devait être invité ou avoir payé sa place.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 18/01/2020 10:51

corbulon a écrit:Le journaliste avait un billet, pas de chance.

Une réponse bien à l'image de toi même.
Merci.

J'ai cherché pourquoi il a été interpellé et cela se justifie et ce n'est surtout pas parce qu'il a été présent ou informé de la présence du Président.
Mais bon, comme on est en dictature, il s'en sortira avec un rappel à la loi par le juge d'instruction, ce qui est amplement suffisant pour la bêtise crasse dont il a fait preuve.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 18/01/2020 11:03

Le problème c'est que ce type d'action débile relayé par des journalistes ultra politisé ne sert strictement à rien.C'est carrément contre productif.
ça ne fait plaisir qu'à l'extrême gauche qui se sent exister. Elle a récupéré le mouvement des gilets jaunes alors que le gros des contestataires sont à l'opposé de l'échiquier politique.
Bref le RN se frotte les mains et accessoirement Macron car en période de turbulence il représente l'ordre. Ce n'est pas un jugement de valeur juste un constat
Mais bon sur ce forum vous avez l'air de croire le contraire.
Amusez vous bien
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 18/01/2020 11:09

kamandi a écrit:ça ne fait plaisir qu'à l'extrême gauche qui se sent exister. Elle a récupéré le mouvement des gilets jaunes alors que le gros des contestataires sont à l'opposé de l'échiquier politique.

j'en doute

merci de ne pas généraliser.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 18/01/2020 11:27

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:Le journaliste avait un billet, pas de chance.

Une réponse bien à l'image de toi même.
Merci.

J'ai cherché pourquoi il a été interpellé et cela se justifie et ce n'est surtout pas parce qu'il a été présent ou informé de la présence du Président.
Mais bon, comme on est en dictature, il s'en sortira avec un rappel à la loi par le juge d'instruction, ce qui est amplement suffisant pour la bêtise crasse dont il a fait preuve.

Le problème c’est que tu te la joues neutre, alors que ce n’est pas le cas. Faire le jeu de la question-réponse ce n’est jamais neutre. Maintenant allez dis nous en quoi il aurait été d’une bêtise crasse qu’on rigole un peu. Bon je pense pas autant rire que pour le motif de l’interpellation : organisation d’une manifestation non déclarée.
Dernière édition par corbulon le 18/01/2020 11:28, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/01/2020 11:28

kamandi a écrit:Le problème c'est que ce type d'action débile relayé par des journalistes ultra politisé ne sert strictement à rien.C'est carrément contre productif.
ça ne fait plaisir qu'à l'extrême gauche qui se sent exister. Elle a récupéré le mouvement des gilets jaunes alors que le gros des contestataires sont à l'opposé de l'échiquier politique.
Bref le RN se frotte les mains et accessoirement Macron car en période de turbulence il représente l'ordre. Ce n'est pas un jugement de valeur juste un constat
Amusez vous bien

Oui je vais regarder LCI ou BFM, pour avoir l’avis de journalistes aussi neutres qu’Arcarum !
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arcarum » 18/01/2020 11:40

corbulon a écrit:Le problème c’est que tu te la joues neutre, alors que ce n’est pas le cas. Faire le jeu de la question-réponse ce n’est jamais neutre.

sincèrement non. Je vois vos messages et je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je pose donc la question en fonction de ce que je lis.

Maintenant allez dis nous en quoi il aurait été d’une bêtise crasse qu’on rigole un peu. Bon je pense pas autant rire que pour le motif de l’interpellation : organisation d’une manifestation non déclarée.

Proposer de lancer sa godasse à la tête du président.

si ça c'est pas de la bétise
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 18/01/2020 11:42

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:Le problème c’est que tu te la joues neutre, alors que ce n’est pas le cas. Faire le jeu de la question-réponse ce n’est jamais neutre.
sincèrement non. Je vois vos messages et je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je pose donc la question en fonction de ce que je lis.

Maintenant allez dis nous en quoi il aurait été d’une bêtise crasse qu’on rigole un peu. Bon je pense pas autant rire que pour le motif de l’interpellation : organisation d’une manifestation non déclarée.

Proposer de lancer sa godasse à la tête du président.

si ça c'est pas de la bétise

Non c’est juste de l’humour. Ou alors seul Riss et ses copains auraient le droit d’en faire ? Non parce que tu sais là est sorti un numéro spécial de Charlie Hebdo qui se plaignait qu’on ne pouvait plus rien dire. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 18/01/2020 11:44

Ça jette de tout, des blouses, des toges, des bleu de travail, des tenues de pompier, des cartables, même des crayons. Les voeux 2020 des officiels sont un chemin de croix, quand il ne sont pas tout simplement annulés.

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 15359.html

Ils doivent avoir hâte d'être en février.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arcarum » 18/01/2020 11:58

corbulon a écrit:[
Non c’est juste de l’humour. Ou alors seul Riss et ses copains auraient le droit d’en faire ? Non parce que tu sais là est sorti un numéro spécial de Charlie Hebdo qui se plaignait qu’on ne pouvait plus rien dire. :D

bien sûr.
au milieu d'une représentation théâtrale. Tu fais ton job dejournaliste en indiquant que le Président est là...
Jusque là OK

Et puis comme tu es quelqu'un de posé, intelligent, tu proposes sur tweeter de balancer ta godasse à la tronche Président avec un sondage => es tu toujours journaliste ?

Maintenant y'a des flics partout. tu es dans en une période on peu l'admettre un peu tendue. à l'extérieur y a des gens qui veulent parler au Président et semble un peu véhémente.
A quel moment le flic chargé de protéger le président ne va pas prendre ta boutade comme une menace potentielle ? Y'a quoi dans la godasse ?

Et tu compare cela avec une personne qui réalise des caricatures ?
Allez sérieux ! ton gamin ou ta gamine te dit qu'il propose de lancer sa godasse au Président, tu lui fait bien comprendre qu'il arrête ses conneries ou que cela va mal se terminer

Comme disais desproges, "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !"
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro