Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Et quand je vois que l'Etat pompe déjà la moitié de ce que produit le pays, je me dis que ça suffit, non ?
Moi quand je vois que l'état ne dépense que la moitié de ce que l'on produit pour nous, je me demande où va l'autre moitié, elle aussi produite par nous.
Tu es familier avec la notion de "salaire" ?
t'es familier avec le budget de l'état qui découle de ce pognon "volé" ?
je préfère payer 50% de taxe et avoir une éducation gratuite, un système de transport publique, des énergies publiques, des entretiens de routes publiques, une santé quasi gratuite ...
que de payer 25% et voir que tous les services privatisés et payant 3 fois plus cher que si c'était resté public.
les USA tu paies moins de taxes ouai, sauf que du coup les pauvres n'ont plus accès à rien ...
Mais qui dit le contraire ??????
Arrêtez vos délires de persécution ! Je ne suis pas pour la loi de la jungle, zéro état, zéro impôts.
Vous fantasmez un ennemi imaginaire.
Là je répondais à Fanche qui se demandait où allait la moitié du PIB non prélevée par l'état. Et je lui signalais que ça allait dans sa poche, notamment.
Personne ne dit que l'etat "vole" quoi que ce soit.
De temps en temps je reviens sur ce forum... juste le temps de m'apercevoir que vous êtes infoutus de dépasser le stade de "droite = méchant anti pauvre, homophobe, raciste, anti-jeune, xénophobe, sexiste etc..."