ubr84 a écrit:Bref, devant ce dilemme, la manipulation pure et simple des résultats parait une bonne idée pour LREM
ubr84 a écrit:P.S : Putain, mais où est le complotisme ????
De l'art de répondre immédiatement aux questions qu'on se pose.
ubr84 a écrit:Bref, devant ce dilemme, la manipulation pure et simple des résultats parait une bonne idée pour LREM
ubr84 a écrit:P.S : Putain, mais où est le complotisme ????
ubr84 a écrit:Du coup j'ai tout de même du mal à comprendre comment certains continuent à croire que la réforme n'entrainera pas de baisses des pensions et n'a pas comme objectif (entre autres) de pousser à la capitalisation
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Du coup j'ai tout de même du mal à comprendre comment certains continuent à croire que la réforme n'entrainera pas de baisses des pensions et n'a pas comme objectif (entre autres) de pousser à la capitalisation
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment certains continuent à croire qu'on peut avoir de moins en moins d'actifs, de plus en plus de retraités, des cotisations qui baissent, et des pensions qui augmentent.
Coldo3895 a écrit:Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment certains continuent à croire qu'on peut avoir de moins en moins d'actifs, de plus en plus de retraités, des cotisations qui baissent, et des pensions qui augmentent.
Coldo3895 a écrit:Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment certains continuent à croire qu'on peut avoir de moins en moins d'actifs, de plus en plus de retraités, des cotisations qui baissent, et des pensions qui augmentent.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Du coup j'ai tout de même du mal à comprendre comment certains continuent à croire que la réforme n'entrainera pas de baisses des pensions et n'a pas comme objectif (entre autres) de pousser à la capitalisation
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment certains continuent à croire qu'on peut avoir de moins en moins d'actifs, de plus en plus de retraités, des cotisations qui baissent, et des pensions qui augmentent.
en faisant participer les types de revenus qui ne participent pas au même niveau que les autres.
en plafonnant les montants de retraite, pas les montants de cotisation.
Coldo3895 a écrit:Quels que soient les types de revenus, ils sont produits par les actifs, puis redistribués vers les retraités.
Donc quel que soit l'angle sous lequel tu examines la situation, tu veux augmenter les cotisations. Sachant que les retraites représentent déjà 25% des dépenses de l'Etat, et que le niveau de vie des retraités est en moyenne plus élevé que celui des actifs, moi j'appelle ça un hold-up.
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment certains continuent à croire qu'on peut avoir de moins en moins d'actifs, de plus en plus de retraités, des cotisations qui baissent, et des pensions qui augmentent.
en regardant la courbe du PIB depuis la mise en place du système par répartition ??
Coldo3895 a écrit:Ensuite, evidemment qu'il faut décroître. En consommation, et donc en population. Mais on décroît trop lentement.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Quels que soient les types de revenus, ils sont produits par les actifs, puis redistribués vers les retraités.
Donc quel que soit l'angle sous lequel tu examines la situation, tu veux augmenter les cotisations. Sachant que les retraites représentent déjà 25% des dépenses de l'Etat, et que le niveau de vie des retraités est en moyenne plus élevé que celui des actifs, moi j'appelle ça un hold-up.
sauf que les revenus se décalent de plus en plus sur des revenus du capital plutôt que les revenus du travail ,et ces revenus du capital participent bien moins à l'effort général du pays. (et encore moins quand on prend en compte toutes les optimisations fiscales à la con)
Anianka a écrit:c'est facile de parler de décroissance quand les prix des loyers, les couts des études, les prix de l'énergie augmentent bien plus vite que les salaires (ou les retraites)
donc ceux qui 'ont pas déjà du capital ne peuvent plus s'en construire (vu qu'ils dépensent déjà tous leur revenus en dépenses courantes), contrairement à ceux qui en ont déjà dès le début, et qui peuvent le faire fructifier sans faire grand chose.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:c'est facile de parler de décroissance quand les prix des loyers, les couts des études, les prix de l'énergie augmentent bien plus vite que les salaires (ou les retraites)
donc ceux qui 'ont pas déjà du capital ne peuvent plus s'en construire (vu qu'ils dépensent déjà tous leur revenus en dépenses courantes), contrairement à ceux qui en ont déjà dès le début, et qui peuvent le faire fructifier sans faire grand chose.
Je ne vois pas bien le rapport.
Moi je parle de décroissance démographique.
Ce qui d'ailleurs fera baisser significativement le coût de l'immobilier.
Un jour...
Coldo3895 a écrit:Et quand je vois que l'Etat pompe déjà la moitié de ce que produit le pays, je me dis que ça suffit, non ?
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Et quand je vois que l'Etat pompe déjà la moitié de ce que produit le pays, je me dis que ça suffit, non ?
Moi quand je vois que l'état ne dépense que la moitié de ce que l'on produit pour nous, je me demande où va l'autre moitié, elle aussi produite par nous.
Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Et quand je vois que l'Etat pompe déjà la moitié de ce que produit le pays, je me dis que ça suffit, non ?
Moi quand je vois que l'état ne dépense que la moitié de ce que l'on produit pour nous, je me demande où va l'autre moitié, elle aussi produite par nous.
Tu es familier avec la notion de "salaire" ?
Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Et quand je vois que l'Etat pompe déjà la moitié de ce que produit le pays, je me dis que ça suffit, non ?
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Et quand je vois que l'Etat pompe déjà la moitié de ce que produit le pays, je me dis que ça suffit, non ?
t'es familier avec le budget de l'état qui découle de ce pognon "volé" ?
je préfère payer 50% de taxe et avoir une éducation gratuite, un système de transport publique, des énergies publiques, des entretiens de routes publiques, une santé quasi gratuite ...
que de payer 25% et voir que tous les services privatisés et payant 3 fois plus cher que si c'était resté public.
les USA tu paies moins de taxes ouai, sauf que du coup les pauvres n'ont plus accès à rien ...
fanche a écrit:En cas de crise financière il renfloue vite les banques en tous cas
La FNAIM s’apprête à créer un fichier national recensant les locataires mauvais payeurs. Baptisé Arthel, il sera uniquement consultable par les professionnels de l’immobilier.
Quant à la gestion du fichier, la FNAIM se dit prête à l'ouvrir aux associations de consommateurs et assure avoir obtenu un feu vert de principe de la Commission nationale Informatique et Libertés (Cnil) et un accord de compatibilité avec les règles de protection des données (RGPD) fin décembre 2018.
Interrogée, la Cnil se montre plus prudente. « La Commission n'a pas eu spécifiquement connaissance du projet de la FNAIM, précise-t-elle.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Et quand je vois que l'Etat pompe déjà la moitié de ce que produit le pays, je me dis que ça suffit, non ?
t'es familier avec le budget de l'état qui découle de ce pognon "volé" ?
je préfère payer 50% de taxe et avoir une éducation gratuite, un système de transport publique, des énergies publiques, des entretiens de routes publiques, une santé quasi gratuite ...
que de payer 25% et voir que tous les services privatisés et payant 3 fois plus cher que si c'était resté public.
les USA tu paies moins de taxes ouai, sauf que du coup les pauvres n'ont plus accès à rien ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités