Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 25/12/2019 20:47

Message précédent :
La bourde involontaire (?!?!) de Bezons n'est pas de l'intox.
Voir son compte twitter officiel
https://twitter.com/Bezons2TNF
Ensemble aimons Bezons de toutes nos forces !
Voilà enfin un programme rassembleur et qui fait rêver :bravo:

On connaissait la manif pour tous, mais une femme (à lunettes) qui propose la partouze pour tous, ça n'a pas de prix
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/12/2019 14:04

récapitulons :

- les policiers auront leur régime spécial
- les contrôleurs aériens auront leur régime spécial
- les militaires auront leur régime spécial
- les sénateurs auront leur régime spécial

Allez, encore 38 et c'est bon... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 27/12/2019 14:23

Tout ce qui compte c'est de niquer les cheminots, pour sauver la face.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 27/12/2019 14:53

nexus4 a écrit:Tout ce qui compte c'est de niquer les cheminots, pour sauver la face.

Ils ont déjà perdu leur statut au 1 janvier 2020, alors...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 27/12/2019 15:07

Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:Tout ce qui compte c'est de niquer les cheminots, pour sauver la face.

Tu fais bien de le rappeler. Parce qu'avec la grève, on dirait que tout le monde a oublié que le 1er janvier, grève ou pas grève, c'est le début des emmerdes (ferrées, j'entends).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 27/12/2019 17:54

Un peu d'APL - Le Figaro :

La caisse a en effet constaté le 23 décembre, une semaine après avoir lancé sa phase de préproduction, la dernière avant le basculement de l’ancien au nouveau système, que le résultat était « imparfait dans des proportions trop grandes » et qu’il fallait donc demander un report. « Le choix entre aller dans le mur et s’arrêter avant n’est pas facile à prendre mais simple à faire », explique Vincent Mazauric, le DG de la Cnaf, qui assume « l’entière responsabilité » du couac. « L’important, c’est de ne pas avoir d’accidents industriels et de pouvoir assurer le bon paiement des APL. » Un premier report de lancement du chantier titanesque de reconstruction du système informatique de la Cnaf avait déjà été accordé en juillet 2019 alors que la « contemporéanisation » des allocations logement devait intervenir… au 1er août suivant.

« Cette réforme n’est pas remise en cause et permettra de déterminer de façon plus juste le montant d’APL à verser en fonction de la situation des allocataires et de la réalité de leurs ressources, assure Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du Logement. Des travaux de fiabilisation complémentaires sont nécessaires pour que la Cnaf puisse garantir sa mise en œuvre dans de bonnes conditions. » Le 1er janvier, l’actualisation des APL s’effectuera donc comme les années passées : les changements de situation et les droits des allocataires seront calculés d’après leurs revenus de 2018. L’entrée en vigueur du nouveau système permettant de verser les « APL en temps réel » interviendra au mieux au 1er avril 2020, la Cnaf restant dorénavant prudente quant aux délais nécessaires de mise en œuvre.

Un milliard d'euros d'économies à la clé
Cette réforme est « une avancée pour les allocataires, mais c’est aussi un chantier technique et informatique de grande ampleur », reconnaît d’ailleurs Julien Denormandie, pour qui le « décalage d’un trimestre » se justifie donc sans problème. « Le 1er avril, c’est surtout après les élections municipales », fait toutefois valoir un ex-ministre de droite, qui voit dans ce report une manœuvre de l’exécutif pour enjamber un scrutin qui ne lui sera pas favorable.

Car c’est peu dire que le gouvernement, après l’épisode catastrophique de la coupe de 5 euros dans les APL à l’été 2017 et en pleine grève contre le projet de réforme des retraites, prend des risques à changer les règles de versement des allocations logement. D’après les premières simulations, cette réforme - qualifiée de « purement budgétaire sur le dos des jeunes et des familles populaires » par la gauche - devrait en effet faire perdre 1000 euros par an à 1,2 million de ménages et faire sortir… 600.000 familles du dispositif. Avec, à la clé, une économie pour l’État de 1 milliard d’euros par an.

« Le choix entre aller dans le mur et s’arrêter avant n’est pas facile à prendre mais simple à faire »
Il devait vouloir dire le contraire, sinon faut pas s'étonner que ça marche moyen. :fant2:
Ou alors ils sont encore plus barrés que je ne pensais. Ou c'est le journaleux qui est pas foutu de prendre des notes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 27/12/2019 18:40

Du petit lait : A partir 8:30. Autant d’incompétence, c'est le best of de noel, carrément.

Florilège :
- sur les concessions aux syndicats : le régime est universel mais pas uniforme avec, à l’intérieur, des spécificités.
- sur la caisse autonome des avocats : ils garderont leurs 8 milliards, on va voir comment on va les utiliser mais c'est eux qui en auront la gouvernance.

Je ne connaissais pas Lionel Causse mais il est très prometteur :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Karzak » 27/12/2019 18:42

nexus4 a écrit:- sur la caisse autonome des avocats : ils garderont leurs 8 milliards, on va voir comment on va les utiliser mais c'est eux qui en auront la gouvernance.

:Violence: :Violence: :Violence:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 27/12/2019 18:50

Il va prendre une soufflante sur l'âge pivot non ? :fant2:
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 27/12/2019 19:29

nexus4 a écrit:« Le choix entre aller dans le mur et s’arrêter avant n’est pas facile à prendre mais simple à faire »
Il devait vouloir dire le contraire, sinon faut pas s'étonner que ça marche moyen. :fant2:
Ou alors ils sont encore plus barrés que je ne pensais. Ou c'est le journaleux qui est pas foutu de prendre des notes.

tien, ça fait un peu 2 ans que je bosse dessus, du coup la rentré de congés sera moins stressée, ils repoussent encore la deadline ...
par contre question conduite du changement c'est des banques : ca fait 2 ans qu'ils peuvent expliquer les tenant et aboutissants précis des nouvelles règles de calculs, ça fait plusieurs mois qu'ils peuvent sans doute fournir des stats sur les impacts de la réforme, mais non ils laissent courir et 'étonnent qu'après ça gueule quand les gens comprennent rien et se sentent enflés, surtout quand la seule communication que fait le gouvernement sur le sujet c'est que ca va permettre de diminuer de 1 Milliard les APL / an ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 27/12/2019 20:43

Karzak a écrit:
Croaa a écrit:

Tu fais bien de le rappeler. Parce qu'avec la grève, on dirait que tout le monde a oublié que le 1er janvier, grève ou pas grève, c'est le début des emmerdes (ferrées, j'entends).

ça ne l'était pas déjà, même hors embrouilles grèvistes ? Beaucoup plus de la moitié des "revendicateurs" de leur régime me font superbement rire dans le tout pour soi en invoquant la pénibilité ? C'est une grève de "franc-maçons", collective, de là-bas.
Le mec de 30 ans qui vient te dire qu'il a signé pour le régime, qu'on veut lui enlever, vous prenez ça au sérieux.

Et ne me sortez pas de trucs fumeux, je connais la maison par coeur par le paternel
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 27/12/2019 22:01

oula toi tu n'a pas peur de critiquer ces "pauvres" cheminots... tu sais bien que c'est politiquement incorrect, voyons. Ils ont un boulot très très pénible... C'est vrai par rapport à une privilégié d'aide soignante qui torche des culs en 3 huit, week end et jours fériés compris, leur boulot est très pénible...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 28/12/2019 09:44

rennois a écrit:Le mec de 30 ans qui vient te dire qu'il a signé pour le régime, qu'on veut lui enlever, vous prenez ça au sérieux.

Alors là je suis bien d'accord avec ça. J'entendais une universitaire dire "On a choisi notre carrière en sachant qu'on allait gagner moins mais avoir meilleure retraite", c'est vraiment du bullshit. Qui, à 25 ans, se dit qu'il choisi d'avoir un salaire de merde pendant 40 ans dans l'espoir d'une retraite moins misérable. Personne. Le boulot, dans les années 70-80 comme maintenant, tu le prenais pour bouffer tout de suite, exceptionnellement par passion.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 28/12/2019 15:34

nexus4 a écrit:Alors là je suis bien d'accord avec ça. J'entendais une universitaire dire "On a choisi notre carrière en sachant qu'on allait gagner moins mais avoir meilleure retraite", c'est vraiment du bullshit. Qui, à 25 ans, se dit qu'il choisi d'avoir un salaire de merde pendant 40 ans dans l'espoir d'une retraite moins misérable. Personne. Le boulot, dans les années 70-80 comme maintenant, tu le prenais pour bouffer tout de suite, exceptionnellement par passion.

Euh non... il y en a plein... enfin disons que j'en ai croisé beaucoup, dans le public comme dans le privé. Quand tu signes, tu sais où tu mets les pieds. Quand les données de bases pour lesquelles tu as signé ne sont plus là, soit tu gueules (public) soit tu te casses (privé)... enfin tu essaies de te casser. Dans ces données de base, tu as le salaire, le temps de travail, les avantages, le CE, la complémentaires, la localisation, la retraite, le PEE... etc...

nexus4 a écrit:Le boulot, dans les années 70-80 comme maintenant, tu le prenais pour bouffer tout de suite, exceptionnellement par passion.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui... et c'est encore plus marqué avec la jeune génération.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 28/12/2019 15:57

Pouffy a écrit:
nexus4 a écrit:Le boulot, dans les années 70-80 comme maintenant, tu le prenais pour bouffer tout de suite, exceptionnellement par passion.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui... et c'est encore plus marqué avec la jeune génération.

C'est clair qu'après 40 ans de création d'activités professionnelles nouvelles pour remplacer des métiers détruits, ça commence à salement se voir qu'on a brassé de l'air et que 90% des jobs maintenant n'ont aucune espèce d'utilité ni signification
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/12/2019 15:58

Ah bon aujourd'hui tu ne bosses plus pour bouffer ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 28/12/2019 17:22

nexus4 a écrit:Ah bon aujourd'hui tu ne bosses plus pour bouffer ?

C'est un constat sur la qualité des jobs d'aujourd'hui, avant un tourneur fraiseur était fier comme un bar tabac, maintenant quand une copine me dit qu'elle est consultante en fric elle regarde de côté d'un air gêné

Sinon vu dans les blagues les plus nulles: "J'ai toujours été passionné par ne pas mourir de faim"
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 28/12/2019 20:04

fanche a écrit:

C'est un constat sur la qualité des jobs d'aujourd'hui, avant un tourneur fraiseur était fier comme un bar tabac, maintenant quand une copine me dit qu'elle est consultante en fric elle regarde de côté d'un air gêné

Sinon vu dans les blagues les plus nulles: "J'ai toujours été passionné par ne pas mourir de faim"

J'aime bien les gens au ton péremptoire qui prétendent que c'est du "bullshit" de dire qu'on choisit forcément pas sa carrière en fonction d'une autre partie de sa vie : la retraite. [:bru:3]

Dans mon cas, nous sommes des milliers en Belgique à avoir choisi de servir le citoyen sous l'égide de la Gendarmerie (maintenant défunte depuis plus de 20 ans).
Si j'avais voulu choisir le même type de carrière mais en gagnant d'avantage chaque mois, et en sachant que je n'allais quasi jamais devoir travailler les nuits ou les week-end, j'aurais choisi la police communale, mais en même temps j'aurais dû assumer que j'allais devoir bosser jusque 65 ans.

A la Gendarmerie de l'époque, (avant sa très nuisible démilitarisation en 1992), c'était comme en France : un Gendarme est un militaire, avec aussi des compétences étendues en matière de police, donc, retraite à 56 ans.
Et donc, nous fermions loyalement notre gueule, nous ne savions jamais dire si nous allions être de la fête pour l'anniversaire d'un tel ou une telle, avant la veille au soir, nous ne connaissions l'horaire de nos services du samedi et dimanche que le vendredi à partir de 17h (en théorie, car tout le monde téléphonait tip-top au même moment au "gradé de jour" pour le connaître, alors les moins chanceux ne le connaissaient que vers 22h), nous bossions 24/7 à la place des policiers communaux qui fermaient leur commissariat chaques soirs à 19 voire 17h, et qui étaient également portes closes durant les week-end. (hormis certains rares grands commissariats dans une demi-dizaine de grandes villes).
Mais nous "savions" qu'eux allaient bosser jusque 65 et nous, en tant que militaire, jusque 56.

On ne se prenait pas trop la tête et on se prenait les coups durant les bagarres à interrompre, les crachats et insultes durant les services d'ordre, les détresses hystériques lors des annonces de la mauvaise nouvelle de la mort d'un proche, les coups de feu pour certains, etc...

Puis, démilitarisation (1992), réforme des polices (1999), dont les accords prévoyaient pourtant la sauvegarde des âges de pensions des divers corps de police qui allaient fusionner dorénavant.

Et puis, Paf ! En 2014, suite à une plainte d'un syndicat corporatiste qui défendait une classe minoritaire d'officiers de police, la Cour Constitutionnelle décide de ramener tout le monde à 62 ans, en dépit des accords signés par les partenaires sociaux, et en dépit de la demande qui nous fut faite d'accepter (et de signer pour acceptation) les nouveaux statuts, en échange de la garantie de notre droit à garder la pension à 56 ans. :Violence:
Ils auraient au moins pu prévoir des mesures transitoires, un échelonnement pour ceux qui allaient arriver "enfin" à leur retraite, pour ne pénaliser quasi personne, et n'impliquer quasiment que les nouveaux statutaires.
Nenni, rien à foutre, on nous a vendu qu'il fallait s'adapter, l'espérance de vie augmenterait [:kusanagui:6] (on verra plus tard, avec d'avantage de recul) et qu'on ne pouvait pas financer nos pensions, car l'Europe nous demandait de ne pas dépasser les 3% de déficit budgétaire, bla-bla-bla, (mais l'Europe permet l'évasion fiscale annuelle de plusieurs milliers de milliards d'euros pour les grandes multinationales qui ne paient pas l'impôt comme monsieur tout le monde, à la république ou au royaume dans lesquels ils font des profit) [:bdgest]

Alors, voyez-vous, si on nous a mis 6 ans de plus dans la gueule, en remerciement des pénibles services rendus à la collectivité, faut pas s'étonner que la solidarité pour les jeunes générations, (qui semblent donc trouver légitime de n'en avoir rien à foutre des générations plus anciennes), nous sommes des milliers à s'asseoir bien pesamment dessus. :diable:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 28/12/2019 21:57

L'Ombre Jaune a écrit:
fanche a écrit:

J'aime bien les gens au ton péremptoire qui prétendent que c'est du "bullshit" de dire qu'on choisit forcément pas sa carrière en fonction d'une autre partie de sa vie : la retraite. [:bru:3]

Dans mon cas, nous sommes des milliers en Belgique à avoir choisi de servir le citoyen sous l'égide de la Gendarmerie (maintenant défunte depuis plus de 20 ans).
Si j'avais voulu choisir le même type de carrière mais en gagnant d'avantage chaque mois, et en sachant que je n'allais quasi jamais devoir travailler les nuits ou les week-end, j'aurais choisi la police communale, mais en même temps j'aurais dû assumer que j'allais devoir bosser jusque 65 ans.

A la Gendarmerie de l'époque, (avant sa très nuisible démilitarisation en 1992), c'était comme en France : un Gendarme est un militaire, avec aussi des compétences étendues en matière de police, donc, retraite à 56 ans.
Et donc, nous fermions loyalement notre gueule, nous ne savions jamais dire si nous allions être de la fête pour l'anniversaire d'un tel ou une telle, avant la veille au soir, nous ne connaissions l'horaire de nos services du samedi et dimanche que le vendredi à partir de 17h (en théorie, car tout le monde téléphonait tip-top au même moment au "gradé de jour" pour le connaître, alors les moins chanceux ne le connaissaient que vers 22h), nous bossions 24/7 à la place des policiers communaux qui fermaient leur commissariat chaques soirs à 19 voire 17h, et qui étaient également portes closes durant les week-end. (hormis certains rares grands commissariats dans une demi-dizaine de grandes villes).
Mais nous "savions" qu'eux allaient bosser jusque 65 et nous, en tant que militaire, jusque 56.

On ne se prenait pas trop la tête et on se prenait les coups durant les bagarres à interrompre, les crachats et insultes durant les services d'ordre, les détresses hystériques lors des annonces de la mauvaise nouvelle de la mort d'un proche, les coups de feu pour certains, etc...

Puis, démilitarisation (1992), réforme des polices (1999), dont les accords prévoyaient pourtant la sauvegarde des âges de pensions des divers corps de police qui allaient fusionner dorénavant.

Et puis, Paf ! En 2014, suite à une plainte d'un syndicat corporatiste qui défendait une classe minoritaire d'officiers de police, la Cour Constitutionnelle décide de ramener tout le monde à 62 ans, en dépit des accords signés par les partenaires sociaux, et en dépit de la demande qui nous fut faite d'accepter (et de signer pour acceptation) les nouveaux statuts, en échange de la garantie de notre droit à garder la pension à 56 ans. :Violence:
Ils auraient au moins pu prévoir des mesures transitoires, un échelonnement pour ceux qui allaient arriver "enfin" à leur retraite, pour ne pénaliser quasi personne, et n'impliquer quasiment que les nouveaux statutaires.
Nenni, rien à foutre, on nous a vendu qu'il fallait s'adapter, l'espérance de vie augmenterait [:kusanagui:6] (on verra plus tard, avec d'avantage de recul) et qu'on ne pouvait pas financer nos pensions, car l'Europe nous demandait de ne pas dépasser les 3% de déficit budgétaire, bla-bla-bla, (mais l'Europe permet l'évasion fiscale annuelle de plusieurs milliers de milliards d'euros pour les grandes multinationales qui ne paient pas l'impôt comme monsieur tout le monde, à la république ou au royaume dans lesquels ils font des profit) [:bdgest]

Alors, voyez-vous, si on nous a mis 6 ans de plus dans la gueule, en remerciement des pénibles services rendus à la collectivité, faut pas s'étonner que la solidarité pour les jeunes générations, (qui semblent donc trouver légitime de n'en avoir rien à foutre des générations plus anciennes), nous sommes des milliers à s'asseoir bien pesamment dessus. :diable:

Je ne sais pas pourquoi tu me cite parce-que je suis plutôt d'accord avec ton point de vue en fait
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 28/12/2019 22:02

fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
fanche a écrit:

Je ne sais pas pourquoi tu me cite parce-que je suis plutôt d'accord avec ton point de vue en fait

Oui, désolé, j'ai voulu faire "d'une pierre deux coups", car j'argumente plutôt contre celui que tu cites, et en vous englobant tout deux dans ma citation, j'ai dû vouloir penser (après quelques bonnes dégustations d'un nouveau single malt que je viens de recevoir, j'avoue ne plus me souvenir complètement :P ) que ton point de vue, que je partage, pourrait aider le mien à mieux se faire comprendre.
:hug:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 28/12/2019 22:09

L'Ombre Jaune a écrit:Oui, désolé, j'ai voulu faire "d'une pierre deux coups", car j'argumente plutôt contre celui que tu cites, et en vous englobant tout deux dans ma citation, j'ai dû vouloir penser (après quelques bonnes dégustations d'un nouveau single malt que je viens de recevoir, j'avoue ne plus me souvenir complètement :P ) que ton point de vue, que je partage, pourrait aider le mien à mieux se faire comprendre.
:hug:

;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro