Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/12/2019 19:08

Message précédent :
logan1973 a écrit:Alexandre Benalla a finalement décidé de ne pas se présenter aux municipales. Vous pouvez reprendre une activité normale.

LREM a du lui promettre 2-3 contrats bien payés pour qu'il ferme sa gueule et fasse profil bas.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 29/12/2019 19:13

Anianka a écrit:
logan1973 a écrit:Alexandre Benalla a finalement décidé de ne pas se présenter aux municipales. Vous pouvez reprendre une activité normale.

LREM a du lui promettre 2-3 contrats bien payés pour qu'il ferme sa gueule et fasse profil bas.


Il a pas besoin de LREM pour avoir des contrats, ouh la...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 29/12/2019 19:57

Excellent analyse du conflit à la CGT => https://www.linkedin.com/pulse/la-cgt-a ... bPyHv70wi0

En résumé, guerre de chefs à la CGT entre Martinez, secrétaire général et Laurent Brun, responsable CGT cheminots. Alors que Martinez aurait été prêt à négocier, Brun s'enfonce dans une grève dure uniquement pour sauver la CGT Cheminots, quitte à détruire la SNCF.

Tout simplement effrayant et lametable ! :grrrr:
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8608
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 29/12/2019 20:43

Bof...cet article est incohérent, et le journaliste prend ses désirs pour des réalités (Martinez bisounours, etc...)
Il oublie juste que le refus d'abandonner la grève n'est pas l'apanage de la CGT de Brun, c'est une position partagée par FO, Sud-Rail, et la base CFDT et UNSA a envoyé chier ses dirigeants qui appelaient à la reprise. Donc, la grève continue, logique.

Dommage que l'histoire des luttes sociales ne soit pas enseignée à l'école de la République, les enjeux seraient plus évidents pour ceux qui s'interrogent à ce sujet : une grève ne se termine pas toujours par un compromis (c'est l'argument de l'article), il arrive qu'elle s'achève par une victoire (l'Etat recule, comme en 1995) ou une défaite (l'Etat triomphe : qui a oublié Tatcher ? Pas moi)
Sur l'issue de la lutte en cours, bien malin qui peut en deviner l'issue finale.
En attendant, et à mon humble avis, la grève va repartir de plus belle après les vacances.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 29/12/2019 20:54

"ombre jaune", je ne vais pas te reciter pour te répondre, j'aurai envie de reprendre chaque phrase.
Tout ce que tu me sors en l'occurence provient de TON expérience, et de quelques milliers de tes congénères. Qui devient une généralité internationale au regard de ton allocution. Désolé, mais non, une majorité de gens n'a pas eu ce choix. Et pour rester avec mon propos initial, tous ceux qui arguent dans les médias de leur choix de jeunesse en fonction du régime de retraite qu'on leur proposait, c'est une vaste fumisterie.

Ensuite, vouloir me bâcher sur mes considérations basiques de longévité de la vie humaine, et des périodes entre naissance et mort, ça ne me pose aucun souci. A condition qu'on sorte de sa corporation pour l'argumenter, pour en débattre sur l'entièreté de la population.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/12/2019 21:02

rennois a écrit:Et pour rester avec mon propos initial, tous ceux qui arguent dans les médias de leur choix de jeunesse en fonction du régime de retraite qu'on leur proposait, c'est une vaste fumisterie.

c'est sur qu'opposer un avis personnel à une expérience personnelle c'est vachement sensé ...
mais dans tous les cas, qq soit la raison pour laquelles les gens ont choisi ces métiers, tu ne peux pas rallonger leur temps de travail et diminuer leur pension sans contrepartie.
c'est comme si tu disais que maintenant les primes et les actions bonus pour les dirigeants c'est interdit et qu'ils ont qu'à fermer leur gueule car la caissière elle n'a ni prime ni actions bonus, on devrait supprimer les tickets restau car y en a qu'en ont pas, on devrait supprimer le 13eme mois car y en a qu'en ont pas, on devrait supprimer les heures sup car y en a qu'en ont pas, ...
bizarrement, ça gène personne de supprimer des trucs aux autres comme d'hab ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 29/12/2019 21:19

rennois a écrit:"ombre jaune", je ne vais pas te reciter pour te répondre, j'aurai envie de reprendre chaque phrase.

J'en aurais autant à ton service, mais j'ai pas que ça à foutre non plus de reprendre chacune de tes phrases.


rennois a écrit:Ensuite, vouloir me bâcher sur mes considérations basiques de longévité de la vie humaine, et des périodes entre naissance et mort, ça ne me pose aucun souci. A condition qu'on sorte de sa corporation pour l'argumenter, pour en débattre sur l'entièreté de la population.


Tiens, mets toi ça sous la dent en attendant : l'ingénieur agronome n'a vraiment pas l'air trop con (surtout si on connaît son parcours, sa ligne de conduite, et ses expériences réelles), mais si tu est impatient, va directement à 2:30.
Cadeau :



Et si le lien ne fonctionne pas, (comme il le semble pour le moment) c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=9VhpaR8xcfc&t=2s
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3520
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 30/12/2019 21:53

Anianka a écrit:
rennois a écrit:Et pour rester avec mon propos initial, tous ceux qui arguent dans les médias de leur choix de jeunesse en fonction du régime de retraite qu'on leur proposait, c'est une vaste fumisterie.

c'est sur qu'opposer un avis personnel à une expérience personnelle c'est vachement sensé ...
mais dans tous les cas, qq soit la raison pour laquelles les gens ont choisi ces métiers, tu ne peux pas rallonger leur temps de travail et diminuer leur pension sans contrepartie.
c'est comme si tu disais que maintenant les primes et les actions bonus pour les dirigeants c'est interdit et qu'ils ont qu'à fermer leur gueule car la caissière elle n'a ni prime ni actions bonus, on devrait supprimer les tickets restau car y en a qu'en ont pas, on devrait supprimer le 13eme mois car y en a qu'en ont pas, on devrait supprimer les heures sup car y en a qu'en ont pas, ...
bizarrement, ça gène personne de supprimer des trucs aux autres comme d'hab ...


Il faut rappeler le contexte, quand même, anianka ;)
J'ai un avis personnel sur cette réforme et cette grève, effectivement, ça se voit. Et je peux être pourri à tout moment, à raison, par quelque exemple contraire, à ma partie de message que tu cites. " l'ombre jaune" l'a fait ( auquel je vais éviter de répondre, il semble me prendre pour un débile notoire. Soit ). Mais c'est de l'expérience personnelle minoritaire à l'échelle française ( ou franco/belge en l'occurence ), c'est aussi mon avis.

Tu exagères un brin sur le reste, dont je comprends l'intention néanmoins. "ça ne gêne personne de supprimer des trucs aux autres" ? Je vois le principe solidaire de l'autre côté. ça ne dérange aucunement pas mal de corporations de se répandre médiatiquement pour défendre leur régime qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
On me dit que le privé est dans la rue ? Je dois avoir des bouchons dans les oreilles
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 31/12/2019 00:04

nexus4 a écrit:Entrechats :

Le gouvernement a proposé aux danseurs en grève contre le projet de réforme que le nouveau texte n’entre en vigueur que pour les danseurs recrutés à partir de 2022.


Sinon j'avais demandé un quad pour Noël. Je vais retenir ma respiration !



Sinon, pour infos, les danseurs ont refusé cette clause du grand-père ne voulant pas être les fossoyeurs de leur statut et ils continuent leur mouvement.
Après l'entrechat, le pied-de-nez.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 31/12/2019 00:17

Croaa a écrit:Sinon, pour infos, les danseurs ont refusé cette clause du grand-père ne voulant pas être les fossoyeurs de leur statut et ils continuent leur mouvement.
Après l'entrechat, le pied-de-nez.

Et kicéki va payer leur retraite ? C'est nous !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 31/12/2019 00:58

C'est pas toi ducon
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15937
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/12/2019 01:08

:?:

Un relent de prune frelatée ? Ou c'est les huîtres au Cointreau qui passent mal ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63863
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 31/12/2019 01:17

nexus4 a écrit::?:

Un relent de prune frelatée ? Ou c'est les huîtres au Cointreau qui passent mal ?

Ça existe?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15937
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 31/12/2019 01:41

fanche a écrit:C'est pas toi ducon


;)
Fichiers joints
chatalors.jpg
chatalors.jpg (58.14 Kio) Vu 851 fois
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24340
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 31/12/2019 12:31

Ils déminent, petit à petit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'épouvantail : les abominables cheminots.


C'est ça, et tant qu'on accepte la retraite à points ( :? ).
Moi je dis, c'est le moment de demander la retraite à 45 ans.
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 31/12/2019 18:41

Coldo3895 a écrit:Et kicéki va payer leur retraite ? C'est nous !


Et c'est tant mieux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 31/12/2019 18:57

Qu'on refuse la clause du grand-père ça doit les rendre fous !
T'as l'asticot qui se tortille au bout de l’hameçon qui dépasse de partout et ils s'étonnent que ça morde pas.

Trop de probité chez les pauvres, c'est à vous dégoûter. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63863
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 31/12/2019 19:00

une précision c'est juste pour les danseuses de l'opéra de paris. Les autres elles peuvent danser jusqu’à 65 ans si elle veulent leur retraite... elle est belle l'égalité en France... [:bru:3]
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1879
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 31/12/2019 19:11

Ah tiens, Ghosn is gone...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21424
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 31/12/2019 21:53

:fant2:
Il a niqué les nippons, le coquin ! :fant2:

(Entendu sur France-info un avocat qui expliquait qu'en fait la justice japonaise serait plutôt soulagée de cette fuite car le procès était mal barré...je ne crois pas trop à cette explication)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/01/2020 15:17

Jean-François Cirelli, président de BlackRock, promu au rang d'officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur ce jour.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039726311

Paix dans les chaumières. Je crois qu'ils ont débloqué un nouveau level dans le pissage de raie.

ils sont complètement tarés.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63863
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités